Paris Madz marcheuses et randonneuses en Ile-de-France, montrez-vous!

  • Initiateur de la discussion Funambulante
  • Date de début
F

Funambulante

Guest
Salut les Ile-de-Françaises!
Après de longues et studieuses recherches ( :lunette: ) je n'ai pas trouvé de topic existant à ce sujet, donc je tente...
Etant régulièrement en région parisienne, je suis curieuse de savoir si il y a des randonneuses qui se cachent parmi vous.
L'idée est d'abord de savoir si il y a des adeptes de l'utilisation de leurs pieds dans un espace non bitumé, ensuite peut-être de se retrouver pour aller marcher ensemble parce qu'une mise au vert ça fait toujours du bien, et parfois c'est encore mieux en bonne compagnie!
Enfin, partager vos coup de cœur de randonnée si possible en nous donnant quelques précision pour qu'on puisse se donner un ordre d'idée: nombre de km du parcours réalisé, en combien de temps vous l'avez fait, dénivelé, proximité ou non de transport en commun etc etc
Je suis de loin pas la plus endurante de la planète, donc marcheuses du dimanche, randonneuses des longues routes, initiées ou novices, on s'en fout ce n'est pas une course. Ce topic est pour vous, il suffit juste de se mettre en route!

Au plaisir de vous lire et qui sait, peut-être d'allonger la jambe en votre compagnie!
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Mnémo

Guest
:hello: Mawe ! @Funambulante !

Tu es de quel coin de l'Ile de France ?
Je suis une chloro-phile, alors je parcours les coins de natures de mon coin de béton en long et en large.

Dans le sud, je ne saurai que te conseiller la fôret de Fontainebleau, à pied, en vélo, en maillot de bain ou même en baudrier, mais je suppose que si tu connais déjà l'IDF, tu connais déjà Fontainebleau.
 
21 Juin 2010
202
758
1 664
:hello: Je viens de me ré-installer sur Paris et j'avoue que l'idée de marcher un peu au grand air me botte bien. Par contre, je ne suis pas parisienne du coup je ne vais pas être d'une grande aide pour proposer un circuit :shifty:
Bref, tout ça pour dire que ta proposition me tente @Funambulante :). A voir si d'autres Madz viennent grossir les rangs !

Edit : Déjà, après quelques minutes de recherche, j'ai trouvé ce site qui propose plein de circuits en Ile de France.
 
Dernière édition :
21 Juin 2010
202
758
1 664
@Funambulante Easypeasy ! Pour la date, je peux déjà te dire que je ne suis dispo que les week-ends :cretin:
Pour le lieu, ça reste à voir : les possibilités sont nombreuses ! (je viens de penser que dans le Val de Marne, là où tu habites, il y a déjà tous les bords de Marne qui sont aménagés et pas mal à parcourir)
 
17 Février 2014
176
319
120
Paris
Sinon est-ce que vous avez entendu parler du Voyage Métropolitain ? Tous les mois (plus ou moins) ils organisent une rando en Île-de-France - inscription gratuite mais obligatoire pour pas avoir trop trop de monde - dans des endroits pas forcément réputés pour leur nature. Je me suis enfin inscrite pour la 4ème rando, Saint-Denis - Gonesse - Villepinte, c'est ce samedi. Je ne sais pas s'il reste encore des places (je pense pas) mais si ça vous intéresse, leur page est là http://www.levoyagemetropolitain.com et ils ont aussi une page Facebook très intéressante où ils relaient plein d'articles et de projets en relation avec le tourisme, la découverte, les territoires franciliens... On va se cailler ce week-end mais ça pourrait vous intéresser pour les prochaines fois :)
 
  • Big up !
Réactions : Roppongi
21 Juin 2010
202
758
1 664
@Adybou La coulée verte c'est super sympa ! J'ai déjà fait le tronçon Bastille-Vincennes et très franchement ça se fait bien. C'est pas si long que ça en fait, 5kms je dirais (grosso modo hein :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Adybou

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
@Indigo ça dépend pour qui hein :shifty: ! J'suis du genre à prendre le bus pour deux stations alors :ninja: ... Mais j'ai envie de me bouger la graisse !
 
21 Juin 2010
202
758
1 664
@Adybou Excuse-moi, j'ai l'habitude de marcher donc j'ai évalué le trajet en prenant en compte mes aptitudes et pas celles des autres :rire: Mais, en vrai, je trouve que c'est un trajet sympa pour commencer la marche. C'est dans Paris mais en même temps un peu calme (du fait de la hauteur des anciens rails). Et clairement, si on part toutes marcher entre Madz, le but est de marcher toutes ensembles et de passer un moment sympa plutôt que de se lancer dans des performances sportives ;):free:
 
  • Big up !
Réactions : Adybou

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
@Indigo @Funambulante allez vendu :supermad:! On se fait ça quand ? PS : je sais (où pense savoir) que la tenue idéale c'est une tenue de sport et des baskets mais jean/converses ça passe non :shifty: ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes