(màj) Mymy devient la rédactrice en chef de madmoiZelle

14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
33
Je trouve aussi ça problématique qu'il soit dit dans l'article que @Clemence Bodoc a été licenciée. Même si c'est pour se protéger par anticipation je ne comprends pas trop, Clémence a été un pilier de Madmoizelle pendant des années. Je trouve que c'est triste de parler de son départ ainsi. L'article ne me pose pas problème du tout dans l'ensemble, c'est juste le fait de préciser qu'elle a été licenciée qui est ultra maladroit, rien que pour tout le travail qu'elle a fait à Madmoizelle et pour son investissement elle ne le mérite pas. ça ne lui rend pas justice et ça pourrait lui porter préjudice. J'espère que je pourrai lire et voir Clémence dans un autre média parce que je la trouve très intéressante, malgré quelque désaccords avec certaines de ses opinions, la lire m'a beaucoup apporté.

En dehors de ça, je trouve les réactions sur Twitter etc horribles et toutes plus WTF les unes que les autres. Dire que l'article parle de la rupture avec Clémence comme d'une "love affair", c'est hautement spéculatif et basé sur rien. Dans la vie on peut être affecté par la rupture d'une relation amicale et/ou professionnelle de la même façon. Pourquoi vouloir à tout prix y voir autre chose ? Je trouve ça un peu pathologique.

Et les twits hors sujet et HORRIBLES :facepalm::gonk::mur: genre :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
... !!!
! ça me révolte:halp:
C'est hyper méchant et gratuit et basé sur rien. Déjà la meuf accuse Fab de transphobie avec aucune preuve, plus elle l'accuse d'être genre un horrible pervers avec encore aucune preuve... mais c'est HORRIBLE bordel. Moi je me sentirais super mal si on m'accusait comme ça. Est-ce que l'auteure se rend compte qu'elle s'attaque d'une manière violente à une autre personne alors que son accusation n'a aucun fondement ?
Le jour où t'as un truc tangible tu vas au tribunal, en attendant les gens arrêtez d'être aussi méchants et/ou paranoïaques envers des personnes que vous ne connaissez pas.

Je lis Madmoizelle depuis son début et franchement je soutiens @Fab parce que je pense que c'est une bonne personne. Et je prends le risque malgré toutes les accusations (de merde) qui portent sur lui, alors que je suis féministe, que je ne le connais pas, que je pourrais me tromper. Le jour où il y aura une preuve qu'il a fait quelque chose de mal je retournerai peut-être ma veste, mais ça n'est jamais arrivé depuis tout ce temps et je ne pense pas du tout que ça arrivera.

A part ça je suis super contente que @Mymy devienne rédac cheffe :attaque:parce que : GOT + sa personnalité trop bien + ses articles trop bien + ses podcasts trop bien + ses cheveux trop bien + elle est dans mon top des personnes les plus cool et intéressantes d'internet.

J'avoue que j'aimais + Madmoizelle à ses débuts quand il y avait Jack Parker, Laystary, SPP, Annelise etc (peut-être que je suis vieille), je trouve que les articles étaient plus longs et plus approfondis, actuellement ils sont beaucoup plus courts qu'avant pour la plupart et je trouve ça dommage. Je trouve qu'on dirait des mini flash news et après on reste sur sa faim. J'ai un peu l'espoir qu'on ait à nouveau des articles plus longs, même si ça veut aussi dire moins d'articles. On verra :v:
 
23 Janvier 2010
106
29
4 679
Paris
Bravo pour ta nomination @Mymy ! Je lis Madmoizelle depuis longtemps et j'aime beaucoup tes articles. J'admire ton engagement et ton ambition (car non ce n'est pas un gros mot), d'autant plus qu'on a pu voir ton évolution au sein du magazine. Ton parcours est très inspirant ! J'aurais souhaité que ton accession au poste de rédac chef se fasse dans des conditions plus pacifiques mais tout ne peut pas être parfait. J'espère que tu continueras à écrire et qu'on aura le droit à des récaps rigolos d'autres séries !

Dans le même temps, je souhaite à @Clemence Bodoc une bonne continuation et la remercie pour ses articles et son investissement durant toutes ces années. J'espère qu'elle va bien et lui souhaite de s'épanouir dans sa vie pro et perso.

Hâte de découvrir la nouvelle ligne édito de "Mad by Mymy" en septembre :)
 
31 Mai 2019
146
1 702
1 204
34
Et sinon pour les Madz qui disent que ça ne se fait pas d'annoncer publiquement un licenciement, guess what ? Bien sûr que si, ça s'est même fait récemment. Dans quel cadre ?

Les journalistes et redchefs ayant trempé dans la Ligue du lol :top:

Et franchement, au-delà de l'aspect non-professionnel de cette annonce, réserver à Clémence le même traitement qu'à des harceleurs avérés et impunis, je trouve ça un peu fort de café :neutral:
 
11 Juin 2014
162
632
4 764
Et sinon pour les Madz qui disent que ça ne se fait pas d'annoncer publiquement un licenciement, guess what ? Bien sûr que si, ça s'est même fait récemment. Dans quel cadre ?

Les journalistes et redchefs ayant trempé dans la Ligue du lol :top:

Et franchement, au-delà de l'aspect non-professionnel de cette annonce, réserver à Clémence le même traitement qu'à des harceleurs avérés et impunis, je trouve ça un peu fort de café :neutral:

Et le lien entre les deux histoires il est où ? Tu peux pas prendre n'importe quelle histoire de licenciement pour faire le rapprochement.

Je suis et reste persuadée que Fab et Mymy sont de bonne intention dans leur travail, qui déborde souvent de bienveillance.
Toutes ces spéculations (mot du jour j'ai l'impression) sont inappropriées, parce qu'on ne connaît pas et on n'a pas à connaître "toute la vérité".

Ils sont pas débiles, excusez-moi du mot, et ont réfléchi un minimum à cet article. Tout ce qu'on lit c'est sur Mad c'est réfléchi, alors autant considérer que ce qu'on ne sait pas ne relève pas d'une sombre histoire de licenciement abusif.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
Et le lien entre les deux histoires il est où ? Tu peux pas prendre n'importe quelle histoire de licenciement pour faire le rapprochement.

Je suis et reste persuadée que Fab et Mymy sont de bonne intention dans leur travail, qui déborde souvent de bienveillance.
Toutes ces spéculations (mot du jour j'ai l'impression) sont inappropriées, parce qu'on ne connaît pas et on n'a pas à connaître "toute la vérité".

Ils sont pas débiles, excusez-moi du mot, et ont réfléchi un minimum à cet article. Tout ce qu'on lit c'est sur Mad c'est réfléchi, alors autant considérer que ce qu'on ne sait pas ne relève pas d'une sombre histoire de licenciement abusif.
MERCI. :fleur:
 
1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Et le lien entre les deux histoires il est où ? Tu peux pas prendre n'importe quelle histoire de licenciement pour faire le rapprochement.

Je suis et reste persuadée que Fab et Mymy sont de bonne intention dans leur travail, qui déborde souvent de bienveillance.
Toutes ces spéculations (mot du jour j'ai l'impression) sont inappropriées, parce qu'on ne connaît pas et on n'a pas à connaître "toute la vérité".

Ils sont pas débiles, excusez-moi du mot, et ont réfléchi un minimum à cet article. Tout ce qu'on lit c'est sur Mad c'est réfléchi, alors autant considérer que ce qu'on ne sait pas ne relève pas d'une sombre histoire de licenciement abusif.

Spéculer le licenciement abusif ou non de Clémence est une chose, mais là @Bidru exprime surtout le fait que beaucoup d'entre nous sont choquées que son licenciement ai été annoncé comme ça publiquement. Ce qu'elle veut dire, c'est qu'annoncer publiquement sur Internet qu'on a licencié quelqu'un, en sachant pertinemment qu'il en restera donc toujours une trace, ça ne se fait pas, à moins que cette personne ai fait quelque chose de très grave (cf. Ligue du LOL).

C'est un peu contradictoire de traiter une ex-employée de cette façon sous prétexte de transparence, pour ensuite, lorsqu'on exprime notre désapprobation, nous répondre qu'on a pas à spéculer sur ce qui peut rendre cette attitude ok.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes