Spéculer le licenciement abusif ou non de Clémence est une chose, mais là @Bidru exprime surtout le fait que beaucoup d'entre nous sont choquées que son licenciement ai été annoncé comme ça publiquement. Ce qu'elle veut dire, c'est qu'annoncer publiquement sur Internet qu'on a licencié quelqu'un, en sachant pertinemment qu'il en restera donc toujours une trace, ça ne se fait pas, à moins que cette personne ai fait quelque chose de très grave (cf. Ligue du LOL).
C'est un peu contradictoire de traiter une ex-employée de cette façon sous prétexte de transparence, pour ensuite, lorsqu'on exprime notre désapprobation, nous répondre qu'on a pas à spéculer sur ce qui peut rendre cette attitude ok.
Encore une fois, je pars du principe de la bonne intention : qu'est ce qui nous dit que Clémence n'a pas donné son accord pour que le fait qu'elle ait été licenciée soit diffusé, parce que le motif n'est pas "grave" ? (J'ai lu plus haut que le motif pouvait être un désaccord de ligne éditoriale ou quelque chose comme ça...)
Je spécule, mais du côté positif. Pour des personnes qui suivent Mad et qui dites aimer le mag, je trouve ça dommage de ne pas retrouver ça dans ce débat.