Fab aurait pu dire « Nous avons choisi de nous séparer/de rendre sa liberté à Clémence », et probablement que si vous aviez appris / quand vous auriez appris qu'il s'agit d'un licenciement, vous l'auriez bien eu en travers de la gorge, et on serait aussi ici en train de débattre de « N'était-il pas possible d'être vraiment sincère, toi qui prône la transparence »...
Très sincèrement, j'en doute. Dire "Nous avons choisi de nous séparer de Clémence", c'est très clair mais plus délicat dans la formulation. Et ça brouille moins les frontières pro/perso. De plus, une formule aussi sobre donne toute sa légitimité à la demande de @Fab de ne pas chercher à en savoir plus.
Ton commentaire donne l'impression que tu penses que les lecteurices sont toujours en embuscade, prêt.es à se jetter toutes dents dehors pour critiquer tout ce qu'iels peuvent.
Et je ne nie pas qu'il y a déjà eu pas mal d'accrochages +/- justifiés, et que sans doute certaines personnes se délectent de pouvoir critiquer tout ce qu'ils perçoivent comme un faux pas de votre part. Ce qui doit sans doute vous donner une impression désagréable et ne doit pas vous inciter à écouter vraiment les critiques que nous formulons.
Pourtant ici, les réactions sont assez unanimes. Le message de Fab au sujet du départ de Clémence ne passe pas.
Bien sûr que personne n'est infaillible. Maintenant, si votre communication engendre tellement de réponses négatives, il serait peut-être judicieux de reformuler, même si le mal est déjà fait.
J'en profite pour te féliciter pour ta promotion. Je ne lis plus que rarement le magasine mais j'écoute religieusement The Boys Club et j'aime beaucoup ta manière de conduire les interviews.