(màj) Mymy devient la rédactrice en chef de madmoiZelle

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 492
6 414
Fab aurait pu dire « Nous avons choisi de nous séparer/de rendre sa liberté à Clémence », et probablement que si vous aviez appris / quand vous auriez appris qu'il s'agit d'un licenciement, vous l'auriez bien eu en travers de la gorge, et on serait aussi ici en train de débattre de « N'était-il pas possible d'être vraiment sincère, toi qui prône la transparence »...

Très sincèrement, j'en doute. Dire "Nous avons choisi de nous séparer de Clémence", c'est très clair mais plus délicat dans la formulation. Et ça brouille moins les frontières pro/perso. De plus, une formule aussi sobre donne toute sa légitimité à la demande de @Fab de ne pas chercher à en savoir plus.

Ton commentaire donne l'impression que tu penses que les lecteurices sont toujours en embuscade, prêt.es à se jetter toutes dents dehors pour critiquer tout ce qu'iels peuvent.
Et je ne nie pas qu'il y a déjà eu pas mal d'accrochages +/- justifiés, et que sans doute certaines personnes se délectent de pouvoir critiquer tout ce qu'ils perçoivent comme un faux pas de votre part. Ce qui doit sans doute vous donner une impression désagréable et ne doit pas vous inciter à écouter vraiment les critiques que nous formulons.

Pourtant ici, les réactions sont assez unanimes. Le message de Fab au sujet du départ de Clémence ne passe pas.
Bien sûr que personne n'est infaillible. Maintenant, si votre communication engendre tellement de réponses négatives, il serait peut-être judicieux de reformuler, même si le mal est déjà fait.

J'en profite pour te féliciter pour ta promotion. Je ne lis plus que rarement le magasine mais j'écoute religieusement The Boys Club et j'aime beaucoup ta manière de conduire les interviews.
 
31 Août 2016
148
1 394
314
Depuis quand "on ne s'entend plus" peut être un motif acceptable de licenciement ??
Et à quel moment vous avez pensé que c'était une bonne idée de parler de son licenciement publiquement de cette manière, sans lui laisser la parole ?
C'est quoi cette gestion RH toute pétée ???

Enfin, rien de nouveau sous le soleil. Les patrons qui font comme s'ils étaient potes avec toi, c'est les plus à même de te faire un coup bas quand ça va plus.

Et que vous ne laissiez pas les gens s'exprimer à ce sujet, alors qu'il y a bcp à dire et que cette histoire est réellement choquante, wow, bravo.
Rien n'a changé depuis le Badmoizelle en fait ?
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
J’ai banni deux personnes malveillantes, il y a plein de critiques ici et elles ne sont pas modérées tant qu’elles sont respectueuses. Encore une fois : + de 180 commentaires ! Les deux bannies avaient déjà un avertissement, la règle c’est bannissement au 2eme, il fallait y penser avant d’etre irrespectueuses ...
 
12 Novembre 2014
4
67
1 064
37
C'est tout de même cocasse tout ces commentaires qui parlent de "malveillance" alors que si malveillance il y a c'est bien cette attitude qui consiste à spéculer sur une situation dont personne n'a les tenants et aboutissants (à part les intéressés), parler de prud'hommes et ressortir le badmoizelle (super classe) à tout va.

C'est toxique comme attitude, et j'imagine (je ne la connait pas) que Clémence est assez grande pour se défendre, si besoin il y a de se défendre.
Et ça ne lui rendra probablement pas service de se retrouver au milieu d'un badbuzz lancé par des gens dont le souci premier est apparement son avenir professionnel, c'est un peu ironique.

Dans tout les cas félicitations Mymy!
 
26 Avril 2012
249
1 211
4 804
Bourg en Bresse
Haha « sale arriviste » carrément (moi qui ai mis 24 ans à piger c'était quoi l'ambition) :yawn:

Cet article, je l'ai validé, j'ai bossé dessus, j'y ai dit ce que je voulais dire, en mon âme et conscience. Je pense que l'aspect « arriviste » est quand même pas mal un filtre que les gens se mettent...

J'explique juste que je me sentais enfin prête à reprendre le poste, que j'en ai parlé à Fab et Clémence il y a longtemps déjà, et que la situation étant ce qu'elle est, je prends donc le poste — c'est pas la transition dont j'aurais rêvé, mais eh, on n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie.

Faudra me dire en quoi c'est une démarche de « sale arriviste » ;)

Et j'en profite pour le noter, parce que je me doute bien vu le reste de ton message (très cool !) que tu ne penses pas à mal : vraiment, attention aux mots que vous employez, ils sont lourds de sens... J'ai le cuir épais, mais se prendre un « tu passes pour une sale arriviste, défends-toi mieux » jour 1 de ma promotion, BON, HEIN, VOILÀ, c'est pas les termes les plus tendres.

Essayez de vous mettre à la place de la personne qui vous lit aussi ! Merci ! :fleur:

PS : Je ne compte ni arrêter d'écrire ni arrêter les podcasts :jv:

Toutes mes excuses pour ma maladresse. Je voulais souligner que cet article te fait passer pour une arriviste et qu'à mon sens ça ne sert pas tes intérêts, pas du tout dire que tu étais une arriviste ! Je sais pas si tu vois où je veux en venir ? Je trouve que ça donne une image de toi qui ne colle pas avec ce que tu exprimes habituellement et je trouve que ça peut être interprété en ta défaveur (Pas par moi mais par d'autres).
Je veux bien corriger mon message précédent si tu préfères et si tu as l'impression que je t'insulte. Là n'était absolument pas mon propos !!
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
Toutes mes excuses pour ma maladresse. Je voulais souligner que cet article te fait passer pour une arriviste et qu'à mon sens ça ne sert pas tes intérêts, pas du tout dire que tu étais une arriviste ! Je sais pas si tu vois où je veux en venir ? Je trouve que ça donne une image de toi qui ne colle pas avec ce que tu exprimes habituellement et je trouve que ça peut être interprété en ta défaveur (Pas par moi mais par d'autres).
Je veux bien corriger mon message précédent si tu préfères et si tu as l'impression que je t'insulte. Là n'était absolument pas mon propos !!
T'inquiète pas je pense pas que tu m'insultes, j'ai bien pigé que ton intention était très bienveillante ! C'était juste pour passer un message plus large sur l'importance de mesurer ses propos :fleur: Pas besoin de modifier !
 
  • Big up !
Réactions : Earl et Polaire

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
@Daily Mail
Pardon, je n'ai pas compris pourquoi tu pars du principe que Clémence a été licenciée avec comme motif mésentente. Il y a des Madmoizelles dont c'est le métier qui ont dit que ça ne voulait pas forcément dire ça (et en disant que la formulation était confuse).
C'est une vraie question, pas un argument.
@Daily Mail A mon avis, la "mésentente" n'est pas le motif réel du licenciement, c'est plutôt un terme employé dans l'article pour ne pas dire qui a eu tels ou tels torts. En parlant de mésentente, on met les deux parties à égalité : les deux ne sont pas d'accord, mais on ne dit pas qu'untel a tort et l'autre a raison.
Oui il y a clairement une différence entre « Cette personne et moi n'arrivions plus à nous entendre, j'ai fini par la licencier » et « Cette personne et moi n'arrivions plus à nous entendre, DONC j'ai fini par la licencier », ou « je l'ai licenciée POUR ÇA ». Attention à ne pas foncer sur des conclusions hâtives. :fleur:
 
4 Février 2015
2 005
9 667
4 164
Comme beaucoup, je pense qu'une formulation simple et sobre aurait été suffisante et j'ose espérer que les Madz auraient été suffisamment intelligentes pour ne pas reprocher à la rédac de ne pas avoir parlé de licenciement mais bon...
Bon courage à @Mymy, déjà pas mal de choses à gérer dès le début, et surtout félicitations, j'ai hâte de lire l'article de septembre ! :fleur: Pour moi tu incarnes parfaitement Mademoizelle, ce n'est donc pas une surprise et je suis heureuse que tu aies réussi à atteindre tes ambitions (sans aucun sous-entendu négatif !) :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes