(màj) Mymy devient la rédactrice en chef de madmoiZelle

3 Mai 2015
81
139
704
Je ne rentrerai pas dans la polémique, n'ayant ni les tenant ni les aboutissant et surtout, c'est une histoire interne à la réac...

Je tiens seulement à dire à @Clemence Bodoc que je lui dois une fière chandelle : elle a écrit des articles qui m'ont servit professionnellement (voir même qui m'ont aidé à obtenir un poste) et je la remercie pour ça et pourtout ce qu'elle a apporté à la Rédac. Tu vas me manquer.

Quand à @Mymy : Bon courage pour la suite et félicitations ! :)
 
5 Juillet 2014
20
296
1 109
@Faye Mais ça n'a rien à voir... Encore une fois on mélange le sujet des relations amicale/interpersonelle avec celui des relations professionnelles... les relations entre collègues/amis ont pas DU TOUT la même dynamique que les relations entre le patron et ses employés. Qu'il paye pour leur travail. Tu n'exige pas la même chose de tes amis que de ton employé, brouiller la frontière entre les deux peut amener à des situations compliqués, voire illégales niveau droit du travail.

Bref je suis sceptique sur l'intérêt d'attaquer le témoignage des gens sur une base pareille, surtout que tu ne fais que confirmer le fait qu'il y a bien une ambiance pas ouf chez Madmoizelle. Et que l'ambiance dans une boite dépend généralement pas mal de sa gestion, donc la contradiction ne tient pas vraiment la route à mon avis.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 637
2 564
A vous de voir si des employées plus vieilles, en CDI et présentées comme des piliers de la boite pouvaient s'en prendre à un CDD fraîchement arrivé à un poste moins important et que ce soit ok. Je trouve quand même que m'accuser de régler mes comptes alors qu'on va chercher des témoignages sur Twitter pour charger la rédac encore plus un peu rigolo mais encore une fois ok :)

Je crois que personne n'a dit que c'était ok.
Ton témoignage confirme d'ailleurs en partir leurs dires : la RH de Madmoizelle semble défaillante, parce que c'était aussi à votre hiérarchie d'intervenir pour que ce harcèlement s'arrête.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 492
6 414
A vous de voir si des employées plus vieilles, en CDI et présentées comme des piliers de la boite pouvaient s'en prendre à un CDD fraîchement arrivé à un poste moins important et que ce soit ok.
Mais... est-ce que ça n'était pas plutôt au management de répondre à cette question ?
Bon pour peu qu'il était au courant, bien sûr.

Et par ailleurs, l'un n'empêche pas l'autre. Certaines des personnes ayant témoigné peuvent tout à fait avoir été horribles d'un point de vue perso avec certaines de leurs collègues ET avoir été exploitées ou avoir subi un harcèlement moral.
J'ai même envie de dire que ça aurait une certaine forme de logique : une ambiance délétère dans une boite ne fait pas ressortir le meilleur des gens.

Ceci dit :
1) Je suis désolée que tu aies eu une expérience si difficile, je me souviens de quand tu gérais le forum et j'aimais beaucoup la manière dont tu le faisais
2) Je ne fais que répondre sur un plan théorique, je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé en vrai
 
5 Juillet 2014
20
296
1 109
Personne conteste ton vécu @Faye, c'est juste que c'est un sujet complètement différent et bcp plus perso.
En plus, encore une fois, c'est du ressort de la RH si tu te fais harceler par tes collègues ou s'il y a une ambiance de merde. Donc ton témoignage n'invalide pas le leur et ne le nuance même pas : elles aussi elles évoquent du harcelement entre collègues. Et c'est pas parce qu'elles ont été harcelée qu'elles ne peuvent pas être des harceleuses.
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
ça na justement tout à voir pour moi

badmoizelle c'etait une campagne de diffamation bien orchestrée et de rien d'autre. En tout cas rien n'est ressorti de cette affaire si ce n'est un gros coup pour la santé psychique de Fab.

On apprends que des anciennes collaboratrices de super mauvaises mentalités attendaient la bonne occaz pour remettre une couche, je n'ai pas besoin d'autres arguments, c'est trop révélateur pour moi.

Je n'ai pas manifesté de soutien à l'équipe quand cette affaire à eu lieu parce que je ne savais pas trop ce qu'on allait trouvé mais maintenant je fais confiance.

Clémence est restée redac cheffe plutot longtemps, si il y avait de gros manquements manageriaux je pense qu'elle se serait cassée depuis longtemps, elle l'avait déjà fait de son ancienne boite !

Maintenant si la redac cheffe et le fondateur ne sont plus alignés sur la direction du magazine il faut que l'un s'en aille, sinon c'est impossible de collaborer. ça se passe comme ça dans toute les boîtes dans les équipes de directions.
Ça ne veut rien dire sur les compétences 1) pro 2) relationnelle de Clémence et à mon avis les autres redacs où elle voudrait postuler l'auraien très bien compris, même sans la mise à jour de l'article.
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Ju- comment tu peux juger qu'elles sont de "super mauvaise mentalité" ?J'en ai côtoyé certaines et ce n'est pas mon avis. Là on part loin dans le complot quand même à penser que c'est un truc bien ficelé, bien organisé, moi j'y vois des anciennes employées blessées qui y voient l'occasion de témoigner.

J'ai été harcelée dans une de mes boîtes, j'en ai peu parlé (que ce soit à mes collègues ou de façon "publique") parce que je me suis sentie seule dans cette situation, mais si je voyais tout à coup que des voix se délient sur Twitter ou ailleurs, des gens qui ont vécu la même chose que moi avec les mêmes personnes, ça me donnerait le courage d'en parler à mon tour pour dénoncer ça !
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
@Charentaise : Écoute j'en sais rien, j'imagine qu'on peut être sympas avec des personnes et se retrouver en groupe pour se moquer du physique des employées précaires, moi j'y étais pas mais je trouve que leur façon de faire est moche.
 
  • Big up !
Réactions : littlecassy

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 953
96 815
3 004
30
@Ju- Oui, mais @Faye parle de deux anciennes collaboratrices, et il y a eu bien plus de 2 témoignages sur Twitter. Mettre tout le monde dans le même sac et donc aussi nier, de ce fait, leur vécu. :dunno: Et quoiqu'il en soit, ça ne change pas aussi leur propre vécu, ni le diminue. C'est juste sur une autre échelle :dunno:
 
18 Septembre 2017
1 525
11 637
2 564
Je vois aussi passer des mentions de RH, à l'époque on était je crois 6 en dehors de Fab et Denis, donc il n'y avait juste pas de RH en fait.

Par RH, je voulais dire la gestion des ressources humaines. A partir du moment où il y a des employé.e.s, il y a une gestion de ressources humaines. Ici, c'était à Fab et Denis, en tant que supérieurs hiérarchiques, de s'en charger vu la taille de la boîte.

Tu n'as pas à te justifier de ne pas avoir signaler le harcèlement dont tu étais victime, tu as fait comme tu as pu sur le moment, et personne n'a à te juger sur ta réaction.
 

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
912
10 265
2 464
31
@Fab :fleur: Tu as raison de ne pas vouloir te faire accuser/insulter sur ton propre forum, fais juste attention à l'utilisation de la diffamation : ce n'est pas toi qui décide si un propos est diffamatoire ou pas, c'est la justice, après que tu ai donné des arguments pour prouver la diffamation ^^

De manière générale c'est toujours la personne qui accuse de diffamation qui doit la prouver, jamais la personne accusée :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes