@Chblues m'ayant souhaité de vivre du harcèlement au travail, je la bannis pour l'ensemble de son œuvre et de son sarcasme, au revoir à elle !
@Aska : tu es venue traiter certaines rédactrices de cette entreprise de « fourbes », je te mets donc un avertissement. (Et tu en fais ce que tu veux, mais ça pourrait être intéressant de remettre en question ta
si bonne capacité à « lire les gens » — surtout quand ce ne sont que des gens que tu connais via une personnalité publique mise en ligne sur Internet dans le cadre de leur boulot
) (parce que je ris un peu en lisant ta lecture
si précise des meufs que je connais depuis des années, alors que toi non)
Et sinon, globalement. J'ai rien contre les questions, tant que vous m'accordez le droit de ne pas y répondre si je ne trouve pas ça pertinent — droit que j'ai, de toute façon, rapport que c'est pas vous mon boss, donc c'est plutôt pas vous qui décidez
C'est quand ça commence à affirmer des trucs dont vous n'avez aucune idée que je me froisse.
J'aime bien utiliser la métaphore du bar. Si madmoiZelle était un bar, vous seriez là, tranquille, au comptoir, à traiter des employées de fourbes, à dire que la cheffe de salle est une grosse menteuse, et que quand même, l'ancienne serveuse, elle avait l'air bien plus honnête que celles qui restent, hein.
Si j'avais un bar, je mettrais ce type de clientes à la porte sans sourciller. Parce que je suis pas payée pour me faire manquer de respect par des meufs qui fréquentent (gratuitement en plus
) mon bar.
Donc rappelez-vous que ouais, c'est Internet, ouais, vous avez un clavier et vous voyez pas ma gueule, mais à la fin, face à vos messages, y a une réalité, en chair et en os, une petite meuf de 27 ans qui fait de son mieux depuis 7 putain d'années sur ce magazine pour en faire un truc qui convient au plus grand nombre de salariées et de lectrices. Donc : parlez-moi bien. Et parlez bien à mon équipe, surtout qu'officiellement vous voulez tant la défendre contre le grand méchant management.
Ou allez vous-en, si vous pensez que j'applique un management toxique et que je fais du mal à la cause féministe. Franchement. Soyez un peu en accord avec vos valeurs. Moi ça ne m'intéresse pas d'écrire pour des gens qui pensent que je suis une enflure.