(màj) Mymy devient la rédactrice en chef de madmoiZelle

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Mais perso, en tant que lectrice, je ne me vois pas demander des comptes à chaque départ.
Je ne m'attends pas à ce que la rédac "rende des comptes" (par contre plus d'infos sur les départs et arrivées via une page régulièrement mise à jour et epinglée, type "qui sommes-nous / notre équipe" serait clairement un plus) mais il ne faut pas s'étonner de la mauvaise image que tout ça renvoie vu le manque d'infos claires + les témoignages sur les ruptures de contrat qui se passent mal :dunno:

Si Madz est une exception vertueuse dans le monde des médias numériques question salariat / gestion des RH, vu la ligne édito qui joue avec la proximité avec les lectrices, je trouve pas très compréhensible le fait d'avoir une communication (ou plutôt une absence de communication?) aussi contre-productive :ninja:
 
Dernière édition :

M.*

4 Mai 2015
431
2 918
3 824
27
Pour moi la vidéo de Marie n'a absolument rien à voir avec le scandale et les explications demandées vis-à-vis de l'annonce publique du licenciement de Clémence. J'aurais aimé avoir des réponses aussi, apparement ça prend du temps. Pourtant on est plusieurs à surtout vouloir un oui/non à la question "trouvez vous normal d'avoir annoncé sur la place publique un licenciement parce que ça n'allait plus -entre autres- personnellement ?".
Pour Marie j'ai envie de dire que c'est un témoignage, peut-on donner un avis sans avoir été dans les bureaux au moment des entretiens ? Perso je ne pense pas.
 
30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
Mouais.
Quand on dit à une employée qu'elle n'a l'air plus motivée alors que ce n'est pas son ressenti, qu'on lui dit "ok on te reconduit" et quelques jours après "ah non"... Je trouve ça pas génial à entendre.
Manu faisait des vidéos où elle était pétillante et rigolote. Je ne vois pas, en tout cas comme ça, pourquoi elle méritait moins sa place que d'autres dans la rédac'.
C'est marrant car j'ai l'impression que Manu, c'est la fille gentille et un peu naïve que l'on peut virer plus simplement qu'une personne comme Camille ou Kalindi qui me semblent être plus fortes de caractère et un peu fourbes (c'est souvent le schéma type de personnes qui arrivent à se hisser dans la hiérarchie d'ailleurs).
Après je n'y suis pas et je me trompe sûrement, mais Madmoizelle les cumule depuis un moment...
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
@Aska

Je suis franchement pas convaincue ni de la nécessité, ni de la pertinence, de taxer des personnes qu'on ne ""connaît"" que via les réseaux sociaux de "fourbes". Faut-il joindre des articles sur le harcèlement en ligne et d'autres trucs du style "ne jugeons pas sans connaître" ?

(Je voulais pas m'immiscer dans cette conversation dont le tour est relativement déplaisant -et sur laquelle je n'ai pas envie d'exprimer mon avis- mais lire ce genre de choses, ça me hérisse pas pour rire) (et si on me répond "oui mais parfois elles font pareil", je vois pas bien en quoi c'est une explication valable -si c'est correct (ce qui est pas avéré), c'est pertinent pour s'en plaindre, mais pas franchement pour faire pareil)
 
30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
@Dame de lotus Ce n'est peut-être pas nécessaire. Tu ne trouves pas ça pertinent, mais moi je pense que beaucoup de gens ont la même vision, et que tant que c'est pas dit ouvertement et que les personnes ne se sentiront pas spotted, l'impunité continuera. Je suis plutôt assez physionomiste lorsque je vois les gens parler et je me trompe rarement. Alors quand on voit les rédactrices qui ont été mises à la porte alors que ce sont celles qui pour moi étaient les plus assertives ou qui ne jouent pas un personnage qui n'est pas le leur, je me sens obligée de le signaler. Qu'on ne retienne pas chez Madz les personnes les plus compétentes je veux bien, mais je n'ai pas le même avis vu la qualité de certains articles de Clém par exemple, ou l'authenticité de Manu dans ce qu'elle a fait.
Maintenant rebondir sur mes posts ne me fera que développer davantage ma pensée, mais on peut s'en arrêter là.
 
  • Big up !
Réactions : Chat-au-Chocolat

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
@Chblues m'ayant souhaité de vivre du harcèlement au travail, je la bannis pour l'ensemble de son œuvre et de son sarcasme, au revoir à elle !

@Aska : tu es venue traiter certaines rédactrices de cette entreprise de « fourbes », je te mets donc un avertissement. (Et tu en fais ce que tu veux, mais ça pourrait être intéressant de remettre en question ta si bonne capacité à « lire les gens » — surtout quand ce ne sont que des gens que tu connais via une personnalité publique mise en ligne sur Internet dans le cadre de leur boulot :lunette:) (parce que je ris un peu en lisant ta lecture si précise des meufs que je connais depuis des années, alors que toi non)

Et sinon, globalement. J'ai rien contre les questions, tant que vous m'accordez le droit de ne pas y répondre si je ne trouve pas ça pertinent — droit que j'ai, de toute façon, rapport que c'est pas vous mon boss, donc c'est plutôt pas vous qui décidez :cretin:

C'est quand ça commence à affirmer des trucs dont vous n'avez aucune idée que je me froisse.

J'aime bien utiliser la métaphore du bar. Si madmoiZelle était un bar, vous seriez là, tranquille, au comptoir, à traiter des employées de fourbes, à dire que la cheffe de salle est une grosse menteuse, et que quand même, l'ancienne serveuse, elle avait l'air bien plus honnête que celles qui restent, hein.

Si j'avais un bar, je mettrais ce type de clientes à la porte sans sourciller. Parce que je suis pas payée pour me faire manquer de respect par des meufs qui fréquentent (gratuitement en plus :yawn: ) mon bar.

Donc rappelez-vous que ouais, c'est Internet, ouais, vous avez un clavier et vous voyez pas ma gueule, mais à la fin, face à vos messages, y a une réalité, en chair et en os, une petite meuf de 27 ans qui fait de son mieux depuis 7 putain d'années sur ce magazine pour en faire un truc qui convient au plus grand nombre de salariées et de lectrices. Donc : parlez-moi bien. Et parlez bien à mon équipe, surtout qu'officiellement vous voulez tant la défendre contre le grand méchant management.

Ou allez vous-en, si vous pensez que j'applique un management toxique et que je fais du mal à la cause féministe. Franchement. Soyez un peu en accord avec vos valeurs. Moi ça ne m'intéresse pas d'écrire pour des gens qui pensent que je suis une enflure.
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
@Aska
Donc le fait d'être physionomiste te donne le droit de dire à des gens que tu ne connais pas et dont tu ne vois pas tout, sur leur lieu de travail, qu'ils sont fourbes ? Dans le plus grand des calmes ? Ok, super : à nouveau, le harcèlement ?

Le reste de ton post n'a rien à voir. Je fais remarquer que c'est pas ok de taxer des gens de fourbes et tu m'expliques que les articles de Clem sont qualitatifs. Je suis tout à fait d'accord, mais quel est le rapport ? Tu préfères les articles de Clémence à ceux de Kalindi, du coup c'est ok de dire qu'elle est fourbe et que c'est pour ça qu'elle est toujours là ? C'est surréaliste. A nouveau : le harcèlement ? La diffamation ?

Je suis hyper en colère en fait. Les rédactrices ont pas besoin que je les défende, ce sont de grandes personnes, mais ça me hérisse. J'imagine que toi t'es hérissée par les méthodes de management : alors critique les méthodes de management, critique objectivement et respectueusement les agissements des managers, je sais pas, mais taxer des gens (qui n'ont rien à voir avec l'histoire en plus !) de fourbes, moi ça me rappelle juste du harcèlement. Et l'oeil pour oeil, dent pour dent, c'est pas hyper ok.

[Je ne sais pas à quoi sert cette dernière petite phrase "Maintenant rebondir sur mes posts ne me fera que développer davantage ma pensée, mais on peut s'en arrêter là" ? M'expliquer que si je m'adresse à quelqu'un, il risque de me répondre ?]

[Accessoirement être physionomiste ça veut juste dire qu'on reconnaît la gueule des gens, pas qu'on sait établir leur profil psychologique en les regardant, mais j'ai compris ce que tu voulais dire]

Edit : Mymy est intervenue pendant que je postais mon message, je vais m'arrêter là. Je suis pas là pour répondre à la place d'autrui, qui sont des grandes personnes, et j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet.
 
31 Juillet 2013
1 045
2 013
3 344
Ile de France
Une expérience pro sur la dynamique du turn over :
je viens de plusieurs associations où j'ai été bénévole et salariée et dont le fonctionnement et l'adéquation avec les désirs du public REPOSENT sur le turn over. Fondamentalement, le turn over n'est pas sale, ce n'est pas toxique tant que le "contrat de départ" est clair.
En l'occurrence, quand je suis arrivée chez Jets d'encre, chez Animafac et chez madmoiZelle en tant que communicante, je savais que pour répondre aux aspirations des publics que je visais, il y aurait un jour où je partirai. Les changements générationnels s'opèrent tellement vite, surtout sur internet, t'es vite dépassée. J'en vois des communicantes qui forcent et qui veulent s'adresser aux "djeuns" sans renouveler leurs équipes, quel putain de malaise...
J'accepte d'être dépassée, et j'ai CHOISI cette forme d'insécurité, je préfère que la structure continue à s'adresser à des 15-25 ans plutôt que d'y apposer ma vision de meuf de 30 ans.

mad n'est pas une entreprise dans laquelle tu viens faire ta life. C'est un tremplin pour des meufs qui ont souvent peu ou pas encore d'expérience pro, un tremplin dans lequel t'as beaucoup de liberté pour monter tes projets, pour peu que t'aies envie de bouffer le monde. Je pense que de l'extérieur ça ne se ressent pas mais mad ça reste une petite boite dans laquelle si t'as des gens qui glandent : 1 ça se voit 2 ça nique toute la dynamique d'équipe.
Ce "contrat de départ" est extrêmement clair pour les meufs qui nous rejoignent. No offense si ça te convient pas, mais tu peux pas dire que t'étais pas au courant quand t'es arrivée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes