(màj) Mymy devient la rédactrice en chef de madmoiZelle

25 Février 2014
3 853
32 663
5 874
Nantes
@skippy01
Les féministes Twitter ne sont pas du tout allié du magazines. Tous reproche que c'est pas assez féministe/pas assez inclusif/féminisme bourgeois/transphobe/raciste et ça ne date pas d'hier

Autant l'article est vraiment nul et pas respecteux pour Clémence, autant sur twitter, ça ressemble plutôt à des vautours qui en loupent pas une pour cracher sur Madz (sous couvert de "bienveillance" alors que c'est surtout que ça occupe la soirée)
 
23 Décembre 2012
5 415
60 964
6 794
20anspasses.wordpress.com
C'est un petit peu de la mauvaise foi que d'affirmer ça. Parmi les tweets, il y en a qui sont pertinents et argumentés sur le fait que ce n'est ni éthique, ni légal d'annoncer publiquement un licenciement. Et ça vient de quasiment toute la féminosphère, ça fait beaucoup de gens -alliés, de surcroit- qui «détestent le magazine par principe», on tombe dans le complotisme, là.
Ben le tweet que tu as posté est loin d'être le plus neutre, j'ai absolument pas dit que tout Twitter avait tort. Par contre, reposter ce genre "d'allié" de Clémence qui était le premier à la basher ya 1 mois, franchement, je suis pas sûre d'en quoi ça l'aide.
Tu as d'ailleurs cité un bout de mon message qui veut dire exactement ce que je voulais dire : reposter des tweets de gens qui sont connus pour être hostiles à MadmoiZelle à la base, ça n'aide pas les salariées. Pas "Twitter complote contre MadZ".
Bref, je m'arrête là sur ce sujet, pas l'intention de débattre de qui est gentil et méchant dans le microcosme des féministes online, ce n'est pas du tout ce qui m'intéresse dans cette histoire.
 
Dernière édition :
20 Juillet 2011
723
5 896
5 094
Ça m'a fait un pincement au cœur de lire ça. :sad: Quand j'ai commencé à lire Madmoizelle, @Clemence Bodoc signait encore sous le nom de Marie.Charlotte, et j'ai toujours beaucoup aimé sa plume et ses articles. J'ai toujours trouvé que c'était les articles les plus poussés, documentés, détaillés. Je suis vraiment désolée que son expérience à Madmoizelle se termine comme ça. Je ne sais pas si tu repasseras par là, mais je te souhaite de vite rebondir et de t'épanouir dans ta vie professionnelle future. :jv:

Bravo à Mymy pour cette promotion, même si les circonstances peuvent laisser un goût amer. :fleur:
 
14 Février 2011
34
67
2 899
Oui surtout Ginger Force , dans le genre langue de vipère qui raconte souvent de la merde en mode rivière de potins, insultes, harcèlements ciblés et allusions fausses
Mais bon ça ne change en rien le soucis de cet article/annonce et ça sert à rien d’extrapoler avec le nauséabond à de Twitter.
Hôpital, charité, je crie ton nom.
 
24 Octobre 2018
105
892
254
41
Félicitations Mymy.
Bonne route Clémence.

Quant à toutes celles qui sont en PLS et qui s'inventent des compétences de juristes en droit du travail et veulent brûler du sorcier, faudrait peut-être voir à se renseigner un peu sur ce qu'est la vraie vie active des gens qui travaillent. Perdre un boulot, c'est la vie, le quotidien de milliers de personnes, et devinez quoi : on rebondit, ça fait partie des expériences.
N'importe quel employeur qui fait passer un entretien d'embauche se renseigne auprès des employeurs précédents quand il consulte un CV sur un profil intéressant, donc révéler un licenciement n'est ni amoral ou illégal, c'est la vie.
 
23 Octobre 2017
14
93
364
30
@Chblues
Je ne connais pas le monde du travail mais j'ai assez lu Clémence Bodoc pour dire qu'elle detesterait qu'on parle à sa place.
Mince, ce n'est pas si dur à comprendre. Je parle de ça et de Madmoizelles qui se disputent comme des chiffonnières. Je ne parle pas du motif de la dispute (sauf pour dire que ce n'est pas à nous de parler pour Clémence).

Il ne s'agit pas d'être des chiffonnières ou non :) je t'assure

Il y a consensus sur l'article dès la première page, maintenant on est page 10 et c'est normal que la discussion prenne un autre tournant.
C'est pas anodin du tout que des tensions apparaissent au changement de la rédactrice en chef du magazine, c'est aussi le moment en tant que lectrice de prendre du recul et c'est super de pouvoir faire ça ensemble. C'est même sain en fait.
 
22 Avril 2018
1 612
12 464
2 074
Barcelone
Quant à toutes celles qui sont en PLS et qui s'inventent des compétences de juristes en droit du travail et veulent brûler du sorcier, faudrait peut-être voir à se renseigner un peu sur ce qu'est la vraie vie active des gens qui travaillent.
Alors attention, on peut critiquer cet article et avoir une idée de ce qu'est "la vraie vie active des gens qui travaillent". J'irai même jusqu'à dire que j'en ai un, de travail. Et si un jour mon employeur me traîne dans la boue de la sorte, il va au prud'homme direct. Clémence fera ce qu'elle veut/peut, ça va de soi.
Mais c'est drôle de prêcher pour qu'on ne soit pas trop dur.e avec Fab quand on voit le ton de ton message, qui n'invite pas du tout à l'apaisement pour le coup.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
N'importe quel employeur qui fait passer un entretien d'embauche se renseigne auprès des employeurs précédents quand il consulte un CV sur un profil intéressant, donc révéler un licenciement n'est ni amoral ou illégal, c'est la vie.
Amoral, ça l'est bel et bien. Perso, si c'était moi qui avais subi ce genre de chose, j'aurais pas super bien vécu une telle indiscrétion de la part de mon employeur sur les raisons de mon départ, surtout quand c'est tourné de façon pas super avantageuse pour moi. Un licenciement, c'est déjà pas gai, j'ose pas imaginer ce que ça doit être de voir ce dernier finir en top tweet.
 
24 Octobre 2018
105
892
254
41
Alors attention, on peut critiquer cet article et avoir une idée de ce qu'est "la vraie vie active des gens qui travaillent". J'irai même jusqu'à dire que j'en ai un, de travail. Et si un jour mon employeur me traîne dans la boue de la sorte, il va au prud'homme direct. Clémence fera ce qu'elle veut/peut, ça va de soi.
Mais c'est drôle de prêcher pour qu'on ne soit pas trop dur.e avec Fab quand on voit le ton de ton message, qui n'invite pas du tout à l'apaisement pour le coup.
Ben, il explique que ça ne se passait plus bien du tout et que le fossé s'était irrémédiablement creusé, tant et si bien que la personne a été licenciée. Je vois rien qui traîne qui que ce soit dans la boue.
C'est la vie. Ça fait bientôt 20 ans que je suis dans la vie active, et des situations comme celle-ci, j'en ai vu des dizaines, et gros scoop, il y en aura encore plein. Et je doute que tu sâches comment fonctionne les Prud'hommes, si tu veux les saisir pour ce qui est écrit dans l'article.
 
24 Octobre 2018
105
892
254
41
@Happycookie

Cimer pour les conseils Albert.

Perso', j'aurais bien kiffé qu'on m'explique précisément mes droits et qu'on expose les comportements de merde des entreprises/studios dans lesquels j'ai pu me faire littéralement rouler dans la farine grâce à des pirouettes et pressions venant des RH/managers. J'aurais évité de perdre un petit paquet de blé et je ne me serais pas laissé intimider.

Maintenant je suis au taquet et je sais qu'il y a clairement des choses qui ne se font pas. Ce qui se passe sur le site en est un excellent exemple. Ouais, ton potentiel employeur peut apprendre que tu as été renvoyé, okay, c'est une chose. Mais le balancer publiquement à la face d'un lectorat aussi énorme, et dans ces termes, en est une autre.
Je vois qu'on a sensiblement le même vécu.
Et tu en conviendras, maintenant comme tu dis, tu es au taquet, on rebondit et c'est la vie.
 
  • Big up !
Réactions : Iseult la rousse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes