Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bah le simple fait de publier sur tous les réseaux sociaux que Mlle Clémence Bodoc a été licenciée, par exemple.Je vois rien qui traîne qui que ce soit dans la boue.
C'est donc parce que ça arrive souvent qu'il ne faut pas le dénoncer. Bien, bon raisonnement. Je m'abstiendrai de t'expliquer pourquoi cet argument ne vaux pas, et combien il peut-être dangereux dans cette situation comme dans d'autres.Ça fait bientôt 20 ans que je suis dans la vie active, et des situations comme celle-ci, j'en ai vu des dizaines, et gros scoop, il y en aura encore plein.
Bah un employeur n'a absolument pas le droit de rendre public un licenciement sur les réseaux. Je n'ai pas dit qu'il n'avait pas le droit de licencier sa salariée, par contre je dis qu'il est interdit de l'afficher d'une manière aussi publique, en sous-entendant à fortiori que c'est du fait de l'employée.Et je doute que tu sâches comment fonctionne les Prud'hommes, si tu veux les saisir pour ce qui est écrit dans l'article.
Tes propos sont d'une violence, surtout sur un média qui prône la tolérance de chacun.Quant à toutes celles qui sont en PLS et qui s'inventent des compétences de juristes en droit du travail et veulent brûler du sorcier, faudrait peut-être voir à se renseigner un peu sur ce qu'est la vraie vie active des gens qui travaillent. Perdre un boulot, c'est la vie, le quotidien de milliers de personnes, et devinez quoi : on rebondit, ça fait partie des expériences.
N'importe quel employeur qui fait passer un entretien d'embauche se renseigne auprès des employeurs précédents quand il consulte un CV sur un profil intéressant, donc révéler un licenciement n'est ni amoral ou illégal, c'est la vie.
N'importe quel employeur qui fait passer un entretien d'embauche se renseigne auprès des employeurs précédents quand il consulte un CV sur un profil intéressant, donc révéler un licenciement n'est ni amoral ou illégal, c'est la vie.