Super !
Très chouette idée ce topic
@Growing Entish
J'ai quelques pistes pour toi ! Je suis une fille cis, mais il y a quelques mois, je me suis fait un cosplay du Fou de l'Assassin Royal (personnage dont le sexe et le genre sont indéfinis
). Sous son identité du Fou, il ressemble à un garçon androgyne et albinos, du coup je voulais me "masculiniser" un maximum, notamment grâce au maquillage. Voici quelques-unes de mes sources :
http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=373&t=17035&hilit=sourcils
(n'hésite pas à aller voir les liens !) Par contre, il y a un petit bout de phrase transphobe qui traîne
https://vilya0.deviantart.com/art/Female-to-Male-Crossplay-Makeup-Tutorial-409457154
Celui-ci est en anglais, envoie -moi un mp si tu veux une traduction
. Il est détaillé et m'a été vraiment utile.
Anglais encore, mais les images suffisent pour comprendre (on est sur du plus évolué par contre)
Pour conclure (moi je suis team deux mains gauches avec le maquillage !), l'épaississement des sourcils au mascara et le pâlissement des lèvres, c'est facile à faire et ça fait vraiment un rendu tout de suite plus "masculin". Le contouring c'est un peu plus délicat, j'avais pas l'impression que ça faisait une différence énorme perso, je pense qu'il faut plus d'entraînement pour que ça rende bien. (Pour le coup, ça pourrait être une bonne idée d'aller prendre un cours pour ça, quitte à réutiliser les techniques dans un but moins féminisant que le maquillage tel qu'il est actuellement conçu !)
Et dans le genre inspirant, il y a le mannequin Rain Dove, je sais pas si tu connais. Elle se définit comme genderfree ou gender-capitalist : elle se moque des pronoms qu'on utilise pour la désigner, choisit le genre qu'elle veut en fonction de ce qui l'arrange et pose pour des grandes marques tantôt en tant qu'homme tantôt en tant que femme. Pas d'astuces de maquillage ici, mais c'est vraiment une personne très très inspirante, qui promeut la tolérance et qui est
(J'ai relu ton premier message, en fait tu ne dis pas chercher quelque chose de "masculin" mais quelque chose qui sort du cadre, mais je pense que quelque chose comme des gros sourcils "masculins" + un rouge à lèvres ou de l'eye-liner "féminin", ça peut vraiment être hors des codes genrés et super beau !)