Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Et si je me souviens bien, les nouvelles éditions US sont aussi super jolies !
OMG celles là?
RowlingCoverReveal5.jpg

Je suis soudain prise d'une folle envie de débuter une collection d'éditions HP!!!
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Moi aussi j'aurais adoré avoir les même éditions pour mes 7 tomes mais après tout je me dis que ça fait partie du charme de la saga, d'avoir attendu les derniers tomes, de les avoir achetés de suite donc voilà :)

Le COJ : ou quand Harry découvre cette espèce bizarre qu'on nomme "filles" :rire:

Alors déjà je suis totalement fan du nom de la radio des sorciers : RITM : radio indépendante à transmission magique! Je sais pas vous mais j'aimerais beaucoup la capter ;)


J'aimerais tellement être à Poudlard à Noël (et pas que d'ailleurs!), la decription de toute ses décorations me laisse rêveuses à chaque fois :jv:

Mais Ron regardait à présent Hermione comme s'il la voyait soudain sous un tout autre angle. Le voilà le déclic du côté de Ron, le tout premier moment ou il se dit enfin : eh, mais cette nana, c'est mon amie mais ça pourrait peut être devenir plus lol

Ginny est une fidèle amie : elle ne dit pas aux garçons avec qui Hermignionne va au bal et en plus elle tient sa promesse envers Neville même si à mon avis elle meurt d'envie d'y aller avec Harry, you're the best :top:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
COJ n° 22 !

  • "(le cochon d’Inde de Neville avait encore des plumes, c’était plutôt un cochon-dinde, comme l’avait fait remarquer le professeur)." : McGo la petite rigolote !
  • "Mais maintenant qu’il en avait fini avec ce dernier et qu’il lui fallait inviter une des filles de Poudlard à l’accompagner au bal de Noël, il se demandait si un nouveau combat avec un dragon ne serait pas préférable." Mais oui bien sûr ! :facepalm: :vex:
  • "ŕ Mais ce n’est pas vrai ! répondit Hagrid, sincèrement choqué." Hagrid :jv::jv::jv:
  • "ŕ Tu ferais bien de te dépêcher, vieux, sinon il ne restera plus que les moches, dit Fred. ŕ Et vous, vous serez avec qui ? ŕ Angelina, dit aussitôt Fred, sans la moindre gêne. ŕ Quoi ? s’exclama Ron. Tu lui as déjà demandé ? ŕ Tiens, tu fais bien de me le rappeler, répondit Fred." Bien bien ! :angry:
  • "ŕ Il a raison. On devrait peut-être s’en occuper aussi… de trouver une fille pour le bal. Sinon, on va finir avec une paire de trolls. Hermione laissa échapper une exclamation indignée. ŕ Une paire de quoi ? Comment tu as dit ?"
    Ron : :scream::scream::scream: :angry::angry:
    Hermione : <3<3<3
  • "Lorsque les décorations furent installées, Harry resta bouche bée : il n’en avait jamais vu d’aussi splendides." On sort toujours le grand jeu quand on reçoit !
  • "Il avait commencé à trouver Cedric sympathique Ŕ il aurait même été prêt à oublier le fait qu’un jour il l’avait battu au Quidditch, prêt aussi à lui pardonner d’être si séduisant, aimé de tous et le champion préféré d’à peu près tout le monde. Mais à présent, Cedric lui apparaissait comme un bellâtre sans intérêt qui n’avait même pas assez de cervelle pour remplir un coquetier." :slap: Décidément j'ai choisi le mauvais chapitre pour revenir !
  • "Ce n’est pas ta faute, j’imagine que tu es passé à côté d’elle pendant qu’elle faisait agir son charme magique pour plaire à Diggory et tu as dû prendre une décharge." Ah bah ça se contrôle alors ! Ca parait évident en fait :sweatdrop: mais du coup, utiliser son charme sur quelqu'un, c'est pas un peu comme lui faire boire un filtre d'amour ? :hesite:
  • "ŕ C’est fou, dit Ron. On est les seuls à n’avoir personne Ŕ à part Neville. Devine à qui il a demandé ? À Hermione ! ŕ Quoi ? dit Harry, soudain distrait de ses sombres pensées par l’étrange nouvelle. ŕ Oui, c’est drôle, non ? s’esclaffa Ron dont le visage commençait à reprendre des couleurs. Il m’a raconté ça après le cours de potions ! Il a dit qu’elle avait toujours été gentille avec lui, qu’elle l’aidait dans son travail et tout ça Ŕ mais elle lui a répondu qu’elle était déjà prise. Ha, ha ! Tu parles ! Elle ne voulait pas y aller avec Neville… D’ailleurs, qui voudrait ?" MAIS ARRETEZ ! En plus on critique pas Neville !
  • "Tu comprends, sinon, je n’aurais pas pu y aller du tout, je ne suis pas en quatrième année." Mais pas toi non plus Ginny ! :gonk:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Je vous laisse la journée, histoire d'aller profiter du printemps du cinéma et quand je reviens il y a un million de commentaires !! :O Vous étiez en hibernation et le printemps vous a réveillées ? ;)

@nezentrompette je me suis dit aussi que la maternité devait avoir interféré dans tout ça ;)

COJ, 22 :
  • – Potter ! Weasley ! Pourriez-vous s'il vous plaît faire un peu attention à ce qui se passe ?
    Pour changer tiens...
  • J'imagine bien les 1è, 2è et 3è années organiser un contre-bal pour se venger...
  • – Essaye avec un lasso, suggéra Ron
    :facepalm:
  • – Elle aurait dû interviewer Rogue, dit Harry d'un air maussade. Il lui aurait raconté tout ce qu'elle voulait entendre. Depuis qu'il est entré dans cette école, Potter a consacré la plus grande partie de son temps à dépasser les limites...
    En même temps, c'est pas totalement faux non plus hein...
  • Quant à Rogue, bien sûr, il était tout aussi impensable d'imaginer qu'il les laisserait jouer pendant sa classe que de lui demander d'adopter Harry.
    :yawn:
  • – Il a raison. On devrait peut-être s'en occuper aussi... de trouver une fille pour le bal. Sinon, on va finir avec une paire de trolls.
    Hermione laissa échapper une exclamation indignée.
    – Une paire de quoi ? Comment tu as dit ?
    :mur: :scream: :stressed: :slap:
  • Genre il connait l'emploi du temps de Cho par coeur... STALKER !
Hihiii j'adoore ce chapitre !
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@Antigonedream En fait, il faudrait un mix : le coffret de la version US avec les livres (et les couvs de malade) de la version UK
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
COJ n°23 !
"

  • "Mais les élèves de Gryffondor prirent bientôt l’habitude d’examiner avec beaucoup de précautions tout ce qu’on leur offrait à manger, de peur qu’une crème Canari y soit dissimulée" Heureusement que c'est pas la St-Valentin !
  • "Harry se promit de ne plus jamais accepter d’eux la moindre chips. Il n’avait toujours pas oublié Dudley et les Pralines Longue Langue." T'nquiètes pas, t'auras plu de soucis à te faire à la fin de l'année !
  • "ŕ Tu plaisantes, Weasley ? dit Malefoy, qui était sorti derrière eux. Tu ne vas quand même pas me dire que quelqu’un a demandé à ça de l’accompagner au bal ? Une Sang-de-Bourbe aux dents de lapin ? Harry et Ron firent brusquement volte-face, mais Hermione agita la main en regardant par-dessus l’épaule de Malefoy et lança : ŕ Bonjour, professeur Maugrey ! Malefoy devint livide. Il fit un bond en arrière, jetant des regards frénétiques autour de lui pour voir où était Maugrey, mais celui-ci se trouvait toujours à la table des professeurs, où il terminait son assiette de ragoût." Vive les revanches pacifistes d'Hermione !
  • "ŕ Mes parents ne vont pas être très contents. Depuis des années, j’essaye de les convaincre que je peux les réduire avec un traitement magique mais ils ont toujours voulu que je continue à porter mon appareil. Ils sont dentistes, alors ils pensent que la magie et les dents, ça ne va pas très bien ensem… Oh, regardez ! Coquecigrue est revenu !" Et voici la rébellion à la sauce Hermione !
  • Sirius lui demande de s'occuper de l’œuf, Hermione lui demande de s'occuper de l’œuf ... Occupe-toi de l’œuf Harry merde !
  • "Il n’avait rien acheté pour Dobby, mais il se hâta d’ouvrir sa grosse valise et en retira une paire de chaussettes qui avaient une drôle de forme. C’étaient les plus vieilles et les plus laides qu’il possédait, elles étaient couleur moutarde et avaient appartenu à l’oncle Vernon" Il aurai pu AU MOINS lui donner une jolie paire de chaussettes !
  • "ŕ Je ne comprends toujours pas comment vous avez fait pour avoir les plus jolies filles de l’école, marmonna Dean tandis qu’ils descendaient l’escalier. ŕ Question de magnétisme animal, répondit Ron d’un air sombre en tirant les fils de ses manches." :facepalm::facepalm::facepalm:
  • "Harry se demandait comment il avait pu ne pas le remarquer avant." Parce que c'est les rares fois où tu remarques que c'est une fille ? :lalala:
  • "mais… il a besoin qu’on s’occupe de lui et je crois que la vie quotidienne est devenue beaucoup plus difficile pour lui depuis le départ de son elfe." Comment ça ... Il s'est pas dévoué ? J'aimerais bien lire une fic où Percy devient un peu son elfe, et que Croupton en profite :lol:
  • "Dumbledore, lui, examina attentivement le menu puis, s’adressant à son assiette, dit à haute voix : ŕ Côtes de porc ! Des côtes de porc apparurent aussitôt. Suivant son exemple, les autres convives passèrent également commande à leurs assiettes." Si seulement ça pourrait être comme ça dans la vraie vie ...
  • Je me demande pourquoi Karakoff veut pas qu'on sache où Durmstrang est exactement ... :lalala:
  • Donc Poudlard est trop "agité", Durmstrang est une école froide ... A en croire Fleur, y a que BB qui vaut le coup ! Vive son objectivité :innocent:
  • Le comportement de Ron m'emmmerde rapport à Krum & Hermione, mais que Harry dise les mêmes choses ... :stressed::stressed:
  • Hagrid :tears:
  • "Les seuls qui ont une ossature plus forte que la sienne, ce sont les dinosaures." :cretin:
  • "ŕ Prends un bain… heu… avec l’œuf et… réfléchis. L’eau chaude t’aidera… Fais-moi confiance. Harry le regarda. 399 ŕ Un conseil, poursuivit Cedric. Va dans la salle de bains des préfets. La quatrième porte à droite après la statue de Boris le Hagard, au cinquième étage. Le mot de passe, c’est « Fraîcheur des Pins ». Bon, je te quitte, il faut que j’aille dire bonne nuit…" C'est plus drôle et plus :winky::winky::winky: dans le film ! @Antigonedream
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ 23

Question pour celles qui lisent en VF : comment est transcrit le passage où Hermione explique à Krum comment prononcer son prénom ? J’avais lu que JKR avait ajouté ce passage exprès car ses livres étant de plus en plus mondialement connus, dans beaucoup de pays les gens se demandaient comment prononcer ce prénom pas très courant (genre en France on a tendance à dire «Ermione » alors qu’en anglais c’est « Hèrmailloni ». Petit débat en même temps : des amis ont appelé leur fille Hermione, et non seulement c’est parce qu’ils ont bien aimé HP –que les films, en VF, jamais lu les livres- mais en plus ils prononcent à la française. J’avoue que je trouve ça un peu naze, ça fait comme les gens qui appellent leur fils Djonny parce qu’ils sont fans du chanteur mais ont même pas été vérifier l’orthographe du prénom. Je sais pas si je me fais bien comprendre…)

Dumby et le mystère de la chambre au pot de chambre.:yawn:

Qui rêve de pouvoir commander ce qu'il veut manger directement à son assiette (les orgies de lasagnes, les pyramides humaines de poulets rôtis, la mousse au chocolaaaaaaaat :bave:)

Harry qui raconte de qui il tient ses chaussettes à Moody
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et ce petit cafard/insecte, on se demande ce qu’il fait là…

Entre le fait que harry mette 1000 ans à se décider à tirer au clair cette histoire d'oeuf et le fait qu'il pense même pas à un petit présent pour Dobby, je le trouve à baffer (ça vous étonne?)

L’attitude de snape qui n'a pas l'air d'avoir la main verte (ok, blague de m****, je sors): fait-il simplement son devoir de prof (histoire de pas avoir à expliquer aux parents pourquoi leur fille est enceinte à 16 ans), de manière dure et brutale comme d’hab
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, ou apprécie-t-il spécialement de s’en prendre à des couples,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J’aime ce chapitre : de l’humour, du drame adolescent et une intrigue qui se complexifie :top:
 
  • Big up !
Réactions : Esmé. et Miliemad

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@nezentrompette Tiens ! "À présent, Hermione était en train d’apprendre à Krum à prononcer convenablement son nom. Il ne cessait de l’appeler « Herrrmion ». "- Her-mio-ne, dit-elle en articulant lentement et distinctement. ŕ Herrr-mion-neû"

Je comprends pas ton premier spoiler. Une p"tite explication ? :fleur:
Pour Snape, je dirais plus que c'est la solution A
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes