Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Pour le débat sur la prononciation, moi perso j'ai toujours dit Hermione à la française (j'ai découvert Hermaïni avec AVPM) et pour info avant je disais aussi "malefoi" et "grangé". Mais une fois j'ai demandé à mon père de me lire un chapitre d'HP en guise d'histoire du soir et il a prononcé tout ça à l'anglaise : j'étais extrêmement perturbée haha !

Sur ces bonnes paroles, je commenterai le COJ et le COJ de demain, DEMAIN justement... Pendant un cours inutile :innocent:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ n°24

Rita skeeter : je te HAIS !!! :evil:

Ok, Hagrid a des bestioles bizarres. Ok, Hagrid fabrique des bestioles bizarres (croiser un fire crabs avec une manticore super dangereuse. Il pensait à quoi ? mais à bien y réfléchir, un peu comme Hermione prenant la défense des laissés pour compte, étant elle-même une « sang de bourbe », je crois qu’inconsciemment Hagrid, lui-même hybride, a croisé une gentille espèce avec une connue pour sa dangerosité pour prouver que le résultat n’est pas un monstre) mais bon, si le pire qui soit arrivé depuis qu’il enseigne est un Malfoy bousculé par un hippogriffe et une mésaventure entre Crabbe et un Flobberworm moi je dis c’est pas dramatique. (si on compte, un match de quidditch fait plus de dégâts que ça !)

Je sais que Hagrid est toujours un peu « à côté de la plaque », mais pour croiser 2 espèces il faut quand-même avoir un minimum d’intelligence (à mon humble avis...). Pour une fois qu’il essayait de se vanter un peu, il faut que ca lui retombe sur la gueule. Ca me fait mal au cœur. :tears:

Qui croit que contrairement à ce que rita skeeter dit, Hagrid tient plus de son père que de sa mère ? je veux dire : il n’est pas du tout violent (sa mère si) MAIS il adore les bébêtes dangereuses (un peu comme son père qui tombe en amour pour une géante et qui l’a peut-être suivie un bout de temps, avec tout son clan de géants, puisque malgré la propension à se sauver des géantes il était encore avec elle pour récupérer Hagrid une fois né)

Et LA grande question : comment un sorcier et une géante (même en faisant fi du caractère violent de celle-ci) peuvent être en couple? Sans rentrer dans le détail, dans le meilleur des cas la nana doit croire qu’on lui enfile un tampon, non ?

Tiens tiens tiens, Dumby a un frérot…;)
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
COJ 24 !

  • Harry qui s'inquiète ENFIN de l'oeuf : :clap:
  • Harry qui refuse d'écouter le conseil de Cédric : :angry:
  • Mais pourquoi Hagrid fait pas cours ? :erf:
  • Harry qui "se rebelle" contre Gobe-Planche : crise d'adolescence ?
  • UNE LICORNE :dowant::dowant::dowant::dowant::dowant: :unicorn:les p'tites veinardes !
  • L'année dernière, c'était Lupin, maintenant Hagrid ... Mais faut que ce racisme s'arrête !
  • Ron qui dit "de toutes façons c'est de sa faute il avait qu'à fermer sa grande bouche" :mad:
  • La morale d'Harry est assez relative
  • Dumby qui reçoit du courrier de soutien pour Hagrid :jv::jv::jv:
  • C'est pas ce qu'il dit, mais j'ai l'impression que la fin de la tirade d'Hagrid (en fin de chapitre) est un message qui marche pour les gens ronds et ça me fait plaisir <3<3
  • Harry VA ENFIN s'occuper de l'oeuf !
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Je suis de l'avis de @nezentrompette pour la salle

je crois qu’inconsciemment Hagrid, lui-même hybride, a croisé une gentille espèce avec une connue pour sa dangerosité pour prouver que le résultat n’est pas un monstre)
:puppyeyes::tears::tears::tears::crying:
Oh mon Dieu, mon pauvre cœur, il brûle, il saigne, il fait des bulles...
tumblr_inline_mquencrGDx1qz4rgp.gif


voilà voilà...


Chap 24: $***¤¤~&# Rita
Retour à la lecture en VO youpi tralala tsointsoin

It's the same prejudice that people have toward werewolves...it's just bigotry, isn't it?
On en reparle au volume suivant?
Des fois je me dis que ça doit être un peut difficile pour Ron d'être toujours avec Harry et Hermione qui ont été élevés par des moldus et qui, du coup, n'ont pas la même culture et les même références que lui (même si ça lui apporte beaucoup, des fois ça doit être un peut fatiguant)

'Missing the elephant man?'
Référence moldu spoted! étonnant de la part de Malfoy...

and she seems to have vanished without trace, en route.
Je connaissais pas l'expression :cretin:

Les dernière pages sur Hagrid :crying::tears::clap::clap:
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Chapter 24: Rita Skeeter's Scoop

Un chapitre qui m'inspire peu de commentaires, mais beaucoup d'idées de meurtre sur la personne de Rita Skeeter :cretin:

"There was a Hogsmeade visit halfway through January. Hermione was very surprised that Harry was planning to go.
- I just thought you'd want to take advantage of the common room being quiet, she said. Really get to work on that egg."

:yawn: La pote relou jusqu'au bout ! Comme s'il était à une après-midi près. A ce compte là... "Comment ça tu vas te coucher, Harry ? Je pensais que tu profiterais du calme de la nuit pour travailler !" "Quoi, aller manger ? Mais c'est pour les fumistes !" etc.

"Yeah, but there's still the giant squid, said Ron."
Hiiiii ! Fanclub du Calmar Géant ! :cheer:
Quel dommage qu'on ne le voit pas dans les films... J'exige un spin-off sur la vie du calmar géant ! A-t-il déjà mangé un élève ? Comment est-il arrivé dans un loch d'Ecosse ? Où est-il né ? Que font ses parents ?

"My own brother, Aberforth, was prosecuted for practising inappropriate charms on a goat."
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
@Antigonedream j'ai aussi la première version de la coupe de feu qui part en morceau, du coup, il y a du scotch et des agrafes partout mais il a vraiment une valeur sentimentale, c'est le premier que j'ai possédé et le premier que j'ai attendu, en plus c'est mon frère qui me l'a offert :jv:
je reviens commenter plus tard
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
COJ du jour d'avant (le n°23 ou le bal ou je rêve d'aller ^^)

  • J'adore quand Hermione fait croire à Malefoy que Maugrey se trouve derrière eux! GG :top:
  • J'avoue que se réveiller et voir les grands yeux de Dobby ça doit faire bizarre mais c'est tellement touchant qu'il s'offre des cadeaux et que Harry garde ses chaussettes pour le bal :puppyeyes:
  • Après le cure-dent : le mouchoir en papier! youhou !!!
  • A cause des films j'étais persuadée que la robe de bal de Hermione était rose mais non .... par contre Crabbe et Goyle qui ressemble a "deux rochers recouverts de mousse" je m'en souviens et je m'en régale!
  • Je suis d'accord avec la pottine qui disait que le charme des vélanes doit se rapprocher des philtres d'amour parce que le pauvre Davis à l'air complètement posséder, il aligne deux mots et encore c'est ceux qu'il a entendu un peu avant lol
  • Pauvre Hagrid, rejeté par Mme Maxime :tears: l'ossature forte c'est clair que ça ma tout de suite fait penser à Obélix aussi, bravo pour l'image si bien trouvé!
  • Ron m'énerve tellement à casser la soirée comme ça, comme dis dans la dernière ligne : "Hermione avait beaucoup mieux compris que Ron" et même si Harry s'en rend compte c'est que ça doit être flagrant :d
COJ du jour : la langue de vipère plus venimeuse que jamais!

  • tout le monde en prend pour son grade dans l'article : Dumbledore, Maugrey, Hagrid.... c'est vraiment un des pires personnages à mes yeux cette Rita, avec Ombrage, elle font preuve d'un tel racisme, d'une telle méchanceté, elles mentent, elles sont de mauvaise foi, vraiment JK à fait fort avec elle! Et Drago .... petite raclure va! c'est sur qu'avec lui elle n'a même pas besoin de plume à papote!
  • Ron qui espère que le calamar goûte à un morceau de Krum alors que deux mois plutôt c'était son idole! et après on dit de la jalousie des filles tsssss!
  • Et en plus elle se moque des cheveux d'Hermignonne! quelle garce! lol. A sa place, je lui aurait jeté ma bièraubeuure à la figure, même si c'est gâché! :taquin: "Pâle imitation d'être humain" ça résume plutôt bien je trouve!
  • Pour ce qui est des paroles de Dumbledore sur son frère j'arrive pas à savoir si c'est de l'humour/de l'ironie juste pour faire réagir Hagrid ou bien si c'est ce qu'il pense vraiment .... parce que bon, qu'il ne s'entende pas ok, mais de la a dire de son frère qu'il ne sait pas lire ....
  • Qu'elle la garde son ossature! lol
  • C'est vrai que la fin de ce chapitre est émouvant, c'est un vrai message d'espoir pour tous ceux qui se trouve différents. Vive Hagrid <3
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
chapitres d'avant en pagailles:
en le relisant, je trouve que Fleur est très antipathique dans ce tome comparé à la suite :hesite:
une des scènes ajoutées du film qui est cool par rapport au bal c'est quand Ron danse avec McGo
tumblr_mwabp5IvfF1skl4alo6_250.gif

On remarquera que Neville a quand même tenté d'inviter deux filles avant Ron et Harry, c'est deux boulets :yawn:
à chaque fois ça me perturbe le passage avec Hagrid et Mme Maxime: comment un humain s'accouple avec un géant? :hesite:
ça me fait penser à la baudroie des abysses:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ 24:
pas grand chose à dire à part que Hagrid est trop chou :jv: et Rita est une raclure:scream:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes