Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
28 Août 2013
954
5 865
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Miliemad ça m'a fait tiquer comme toi la remarque de Dumby sur son frère qui ne sait pas lire. Surtout que leur brouille (et ses causes) ont eu lieu alors qu'ils étaient déjà assez grand, Alberfort a du recevoir une éducation correct et donc savoir lire, après il ne lit pas pour autant la Gazette des sorciers.

COJ

Everybody got up late on Boxing Day.
Le moment où je me rappelle mon voyage en Australie aux moments des fêtes de fin d'année quand j'étais ado qui fait que je sais que le 26 décembre est appelé le Boxing Day par les anglo-saxons. (Je l'aurais peut-être su autrement, voir par Harry Potter ;))

The trouble was that February the twenty-fourth looked a lot closer from this side of Christmas,
Les sorciers ne semblent pas fêter le nouvel an ! Perso c'est après le nouvel an que j'aurais commencé à stresser à la place d'Harry.

That’s more what I thought Care of Magical Creatures would be like … proper creatures like unicorns, not monsters …’
:scream: Franchement ce genre de remarque me fait penser aux gens qui pensent que la nature se résume à des trucs minions type lapin et chaton et ne pensent jamais aux microbes, aux trucs bien moches, aux insectes ou au x baudroies des abysses (:hello: @Shanesca ). Hagrid est bien de ce côté pas de discrimination par la mignonitude.

'Sort of thing she’d do, isn’t it, hide in bushes listening to people.’
:yawn: bien vu. (en même temps c'est pas comme si Harry n'avait jamais les oreilles qui trainent)

As they passed the Durmstrang ship moored in the lake, they saw Viktor Krum emerge onto the deck, dressed in nothing but swimming trunks.
:hot:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'Have you offered Cedric help?’ Harry said.
Harry me tue, il veut toujours être juste vis à vis de Cedric et des tâches mais en même temps il râle grave parce que Cho sort avec lui.

'I have gone temporarily deaf and haven’t any idea what you said, Harry,’ said Dumbledore, twiddling his thumbs and staring at the ceiling.
:yawn: J'adore Dumby, au lieu de faire genre bah c'est pas grave, non non il souffre d'une surdité passagère.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ n°25

Je veux une baignoire comme celle des préfets ! Remarque bête : il est littéralement dit que Harry n’a jamais appris à nager, mais à côté de ça il nous fait quelques longueurs dans la baignoire, en mode mickael phelps.

Myrtle qui mets ses mains devant ses yeux pour pas voir harry tout nu…mais ses mains sont pas censé être transparentes ? et quand elle admet être sous le coup d’un restraining order. Mouais. Concrètement, si elle le suit pas, ils vont lui faire quoi au ministère ? déjà que ce même ministère avoue ne pas pouvoir virer Peeves (ceci dit, j’avais lu quelque part qu’en tant que poltergeist, peeves était la représentation physique de toutes les émotions passées des anciens élèves de Poudlard. Ce qui explique qu’il ne puisse pas exister ailleurs).

Ca dort jamais, un sorcier ? combien de fois Harry s’est baladé la nuit en tombant forcément sur snape, filch, macgo etc… ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Lupin, Dumby et maintenant Moody qui tirent d’affaire harry quand snape est dans le coin. Il a le cul bordé de nouilles ce mec. Encore une fois, j’admire l’instinct (presque animal, avec ses narines qui frémissent) de déduction de snape. Quand il s’agit de Harry, il a vraiment un 6eme sens (et encore une fois : il ne s’est pas gouré mais va pourtant retourner dans ses appartements avec sa quéquette-qui-colle entre les jambes!). Y a que moi qui me suis déjà demandé combien de fois Snapinou a erré la nuit dans les couloirs, est tombé sur un bout de parchemin ou autre bidule quelconque et a commencé à chercher harry partout dans le coin alors que harry est en train de pioncer tranquillement dans son lit !?

Moody garde la carte des maraudeurs. Pourtant dans les tomes suivant Harry l’a de nouveau. Il la récupère quand ???

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et le plus important de TOUT : pourquoi le fait que Snape porte une chemise de nuit me perturbe autant alors qu’il passe ses journées en robe de sorcier ? Je sais pas si c'est le fait de le voir "dans son intimité" (ouh la laaaa :hot:) ou le fait que je trouve qu'une chemise de nuit ça casse tout le personnage (comment on peut craindre et respecter un mec qui met une chemise de nuit?!!)
Toujours est-il que pour tout le monde, le réveil va être dur le lendemain matin

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et parce que c'est mon obsession:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
COJ 25 (youhou enfin je reposte un commentaire sur le COJ :dowant:)

Ça fait une éternité que tu n’es pas venu me voir. ... bla bla bla...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tu n’es pas très vif, on dirait ?
_57c8a1a431a592af806925e57258202f.png


Heu… j’essayerai, répondit Harry, tout en pensant que, s’il devait un jour retourner voir Mimi, ce serait parce que toutes les autres toilettes du château seraient bouchées.
C'est vrai qu'elle est un peu chiante Mimi mais je le trouve quand même un peu vache, ça fait deux fois qu'elle lui file un sacré gros coup pouce :erf:

Harry sortit sa baguette magique et s’efforça d’en toucher la carte du Maraudeur pour l’effacer mais il lui fut impossible de l’atteindre.
Et utiliser le sortilège d'attraction qu'il a passé tant de temps à apprendre ça lui vient pas à l'esprit ?! :facepalm:

Harry se mordit la lèvre. Lorsque son pied était passé à travers la marche, il s’était laissé gagner par la panique et avait vainement essayé d’effacer la carte avec sa baguette magique, sans même penser à utiliser un sortilège d’Attraction pour la récupérer ! Quel idiot !
Ah ben c'est ce que je disais :yawn: (c'est ça de noter ses commentaires au fur et à mesure)

S’il y a une chose que je déteste, marmonna-t-il plus pour lui-même que pour Harry, c’est un Mangemort en liberté…
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Chapter 25: The Egg and the Eye

Quelques interrogations techniques à propos de la salle de bain des Préfets :
- Comment ça se passe si un préfet essaye d'y entrer alors qu'il y en a déjà un qui barbote tranquille ? Est-ce que la porte reste bloquée parce que le mot de passe a déjà été utilisé y'a pas longtemps ? Ou est-ce que ça donne lieu à des situations cocasses ? :winky:
- La salle de bain a l'air d'être au milieu de nulle part, ça doit être moyennement pratique à utiliser. "Rho merde j'ai oublié de me brosser les dents... Bon ben c'est parti pour un petit quart d'heure de marche, allez"

"But Snape's black eyes were darting from the egg in Filch's arms to the map in Moddy's hand, and Harry could tell he was putting two and tow together, as only Snape could...
- Potter, he said quietly"


Le pauvre Snape :yawn: Encore une fois, il a mis en plein dans le mille, et comme d'habitude, personne ne le prend au sérieux...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"You ever thought of a career as an Auror, Potter?"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
J'ai commencé AVPM! (enfin)

Chap 25: Le chapitre avec ma future salle de bain dedans!

Harry amused himself for a while turning the taps on and off
C'est un coup à sentir la cocotte en sortant ça :yawn:

pulled off his pyjamas, slippers and dressing-gown, and slid into the water.
J'ai en tête le Harry de AVPM et c'est assez satisfaisant...

Ralala faut vraiment tout lui expliquer de A à Z (mais une fois qu'il a compris comment ça fonctionne il se demerde pas mal pour résoudre l'énigme)

‘– and then, of course, she went to the Ministry of Magic to stop me stalking her, so I had to come back here and live in my toilet.’
:yawn: je peut savoir ce que le ministère lui aurait fait au juste?

A single dot was flitting around a room in the bottom left-hand corner – Snape’s office. But the dot wasn’t labelled ‘Severus Snape’ ... it was Bartemius Crouch.
Je comprend pour la première fois que c'est à ce moment qu'il vole la plante

Harry’s leg suddenly sank right through the trick step Neville always forgot to jump.
à cause des film j'étais persuadée que cette scène arrivait dans le 3 avec Remus et Rogue..
Je me demande s'il ne se sont pas inspirés de cette scène ci pour faire celle du 3eme film (Harry se balade dans les couloirs, intrigué par un truc chelou que lui montre la carte et ne fait plus attention à rien d'autre, il se retrouve coincé devant Rogue mais un prof de DADA lui sauve la mise...)

That piece of parchment belongs to Potter. I have seen it before, I recognise it!
Il est fort quand même Snape, parce que différencier un bout de par-machin d'un autre... Enfin quand il s'agit de confondre Harry Potter...
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
J'allais commenter vos posts et ça a bugué et j'ai tout perdu :stare: je le referais donc plus tard !

Le thé est prêt, le livre est ouvert à la bonne page, la musique est dans les oreilles, mon COJ peut commencer ! :supermad:

  • Evidemment, c'aurait été moins facile de désobéir au règlement sans cape et Carte ! Mais l'excuse du "c'est pour ma deuxième tâche" serait pas passée ?
  • Le mot de passe "Bananes frites" me fait penser Juliette de la team qui parlait de sa tarte aux frites pendant la Nuit Originale (au fait, qui l'a suivie jusqu'au bout ?)
  • Je veux, je veux, je veux prendre un bain dans cette salle de bains !
  • Qui de Mimi ou Ginny craque le plus sur Harry ? Perso, ça serait Cedric que je serais venue voir .... :winky::winky::winky:
  • "- Lui aussi, tu l'as espionné ? s'indigna Harry. Alors , tu passes tes soirées ici à venir voir les préfets prendre leur bain ? - Ça m'arrive, avoua Mimi d'un air un peu sournois, mais je n'avais encore parlé à personne." Mimi la voyeuse :yawn::yawn:
  • "Parfois je me retrouve là-bas malgré moi... quand quelqu'un tire la chasse d'eau de mes toilettes" : les fantômes peuvent pas sortir du château ? :sad:
  • "Harry venait de poser les yeux sur le tableau de la sirène endormie.
    - Mimi, il n'y a pas de sirènes dans le lac ?
    - Oooh, bravo, dit-elle, le regard pétillant derrière ses grosses lunettes. Diggory a mis beaucoup plus de temps que toi pour trouver !"
    Harry, plus rapide qu'un Serdaigle ?! :eek: :clap:
  • "Harry se souvint que Mimi était très susceptible chaque fois que quelque chose pouvait lui rappeler qu'elle était morte." Ah lala, Mimi ...
  • Et rancunière en plus ! Pauvre Olive Hornby :erf:
  • Le passage entre Rogue & Maugrey est assez drôle ! Mais je me demande
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • L'une de vous peut me dire ce que faisait Croupton dans le bureau de Rogue ? (Curieuse et impatiente, moi ? Je l'avoue ! :drama:)
  • Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • Maugrey qui lui suggère de devenir Auror ... :lalala::lalala: :troll::troll:
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
@UnSuricate @nezentrompette
Ma foi si c'est le prix à payer :drama:... aucun problème ! :yawn:

  • Harry, plus rapide qu'un Serdaigle ?! :eek: :clap:
C'est l'influence d'Hermione :rire: Encore quelques années et il va peut-être même finir par lire l'Histoire de Poudlard, qui sait ?

  • Le passage entre Rogue & Maugrey est assez drôle ! Mais je me demande
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes