Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Canard2 et @UnSuricate ok, je vais ouvrir une boite postale pour que vous puissiez y envoyer vos offrandes de kinder :cretin:

@Adybou je confirme:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le comportement de Moody envers Harry, c'est peut-être de l'arrogance ou de l'ironie (genre"ton métier pourrait être d'essayer de nous attraper, mais tu es si nul qu'on ne craindra pas grand chose")? Un peu comme le Croupton JUNIOR, je crois que ça fait partie des trames qui sont utilisées tant bien que mal par JKR pour garder les lecteurs le plus longtemps possible dans une fausse idée. (c'est surtout à la relecture qu'on se rend compte de ces détails)
 
28 Août 2013
954
5 865
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Adybou pour Croupton
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Canard2 pour ton spoiler
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur ce passons au COJ, élégament illustré par le dessin du jour de A poudlard :
harry76.jpg


but he had a nasty feeling that Myrtle had been spying on him from out of one of the taps ever since he had arrived.
:winky: le moment où on se souvient que Poudlard est peuplé d'ados avec les hormones en folies (bizarre que Peeves ne soit pas plus vicieux)

Trying not to think about Moaning Myrtle zooming down a pipe to the lake with the contents of a toilet,
cf le dessin ci-dessus

But the dot wasn’t labelled ‘Severus Snape’ … it was Bartemius Crouch.
Tadam (avec de la musique dramatique)

and then his curiosity got the better of him.
Et voilà comment les ennuis arrivent à Harry la moitié du temps

'On the contrary,’ growled Moody, ‘it is very important. Who’d want to break into your office?’
Ben oui
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'Dumbledore happens to trust me,’ said Snape, through clenched teeth. ‘I refuse to believe that he gave you orders to search my office!’
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Shanesca disons que mon volume 4 a été prêté a maintes reprises et qu'à la fin les gens me rendaient le volume + un petit tas de feuilles à coté... Bref il en manquait plein... Mais du coup je suis assez fière qu'il ait servit à mon bouquet de mariage (je racontait à qui voulais l'entendre que j'allais littéralement me marier avec Harry Potter...)

@Canard2 En ce qui concerne le calmar géant, JKR a vaguement lancé une rumeur comme quoi ça serait Godric Gryffondor sous sa forme d'animagus :cretin/

@shigurette pour la défense de Lavande, en même temps visiblement les créatures dangereuses sont plutôt étudiées en DADA...
Et puis c'est vrais que les créatures hybride "inventées" par Hagrid on doit pas en croiser souvent dans la nature (une créature issue d'un croisement manipulé par l'homme est elle naturelle? vous avez 3h)

Je suis certaine de Vicky s'entraine pour la 2eme tâche!

@nezentrompette :yawn: pour l'image de Snape à l’affût au moindre par-machin qui traîne
Plus important encore que la chemise de nuit elle même, quels motifs y a t'il dessus?
-Réponse A: Des petits chaudrons
-Réponse B: Des petits serpents
-Réponse C: 42
-Réponse D: La réponse D
-Réponse E: Obiwan Kennobi
-Réponse F: Des petites fioles

@Canars2 magnifique allégorie :yawn:

@UnSuricat et @nezentrompette
De le mélange humain-géant ce qui me perturbe le plus ce n'est pas le comment mais plutôt le pourquoi... Je trouve ça assez malsain...
Est-ce qu'on ne se trouve pas à la limite de la zoophilie, certes les géants on une forme anthropomorphe mais leur intelligence est loin de suivre... Est-ce qu'un géant a vraiment la possibilité de donner son consentement... Enfin quand on voit l'intelligence et les moyens de communication de Graup n'allez pas me dire qu'une histoire d'amour peut vraiment arriver avec un humain... (ou alors c'est Graup qui est particulièrement limité)
Bref tout ça pour dire qu'au niveau relation inter-espèces en serais bien moins choquée par un couple humain-centaure par exemple (même si là encore l'accouplement fait pas rêver)
L'amour Géant-Humain est il de la zoophilie? Vous avez 1h

@UnSuricate
Il ne semble que sur un état civil le "junior" ne s'écrit pas, il s'agit juste d'une façon de parler courante pour différencier père et fils (tout comme la carte ne préciserait pas "senior")

Entre la question à choix multiples et 2 mini disserte ce poste ressemble plus à une intéro surprise...
Bon allez, je rajoute une question bonus:
Combien de temps vit un calamar géant? En conséquence est il possible que ce soit bien GG?
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
@shigurette
Je crois qu'il y a une partie de ton spoiler qui s'est fait la malle ! :dunno:(et oui, cette expression est une référence déguisée à la fin du tome :cretin:)


HAN ! :eek: Mais je ne savais pas du tout, merci pour l'info !!! Je file à la bibliothèque chercher tout ça sur internet.
Attends du coup ça voudrait dire qu'on adopte la longévité de son animagus ? Mais alors si je me débrouille pour que mon animagus soit un phénix, alors je peux être immortelle ? Bon ben y'a plus qu'à :rire:

Il n'y a vraiment qu'ici qu'on peut débattre de sujets pareils :loveeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour Snape, je vote pour la robe à petites fioles ! :cretin:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Canard2 Huuuum 5 points pour Serdaigle (je crois que tu es à Serdaigle c'bien ça?)

En même temps pour la question des animagus, heureusement pour Peter qu'il obtient pas la durée de vie de son animal... Mais on peut imaginer qu'il se retransforme régulièrement en humain et que du coup la problématique de la durée de vie s'annule... (je trouve que l'idée de Peter sous sa forme humaine en train de se prélasser au terrier pendant que tout le monde dors et tapant dans les réserves de whisky pur feu est tout à fait révoltante)

Y doit falloir une bonne réserve de tallent magique pour se transformer en phénix :cretin:

Peut on également partir du principe que quand les 3 trouduc autres ont bouté Slytherin hors de Poudlard celui ci a pris sa forme d'animagus de Basilic et a été se planquer dans un coin?

Quand aux géants on peut peut être utiliser le terme de créaturophilie? ça marche aussi pour les gobelins du coup (je viens de me rapeller que Flitwick est mi-gobelin)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Shanesca @Antigonedream nananananana, ca va pas du tout, ça. Je me dois d'intervenir pour protéger la dignité de Snapinou! Une mini-robe pour l'une et une chemise de nuit à petits chaudrons pour l'autre :facepalm:. Vraiment les filles, un peu de respect :cretin: Moi j'attirerais votre attention sur l'effort de style que Snapinou a fait: au lieu de se contenter de noir (passe-partout, de bon goût, amincissant...) il a opté pour du gris anthracite mettant son nez en valeur. C'est une mise en danger vestimentaire que d'aucun n'aurait pas osé, il faut lui rendre cette justice :yawn:

Pour le géant/humain. Je le vois un peu comme un nain sortant avec un basketteur donc ca ne me choque pas. Par contre, effectivemment, c'est au niveau de l'intelligence que ca me pose problème: jusqu'où y a -t-il eu consentement?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Un géant n'est pas un troll.
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Haha les filles, honte à moi je n'ai pas posté hier, comme je l'avais promis :red:
Je vais me rattrapper, promis ! Je vous poste déjà le chapitre 23 que j'ai préparé hier et je verrai la suite plus tard (mon copain est là, donc j'en profite et je prends du retard sur HP)...

Chapitre 23 :
Malgré la quantité de devoirs que les élèves de quatrième année avaient à faire pendant les vacances, Harry n'était pas du tout d'humeur à travailler lorsque le trimestre s'acheva
L’est-il jamais ? :cretin:

– Enfin, c'est insensé, c'est beaucoup trop lourd, tout ce qu'on mange à Potdelard
Parce que ce qu’on mange en France à Noël c’est léger peut être ? :drama:

Les élèves qui passaient devant lui le montraient du doigt en éclatant de rire et un groupe de filles de troisième année s'arrêta devant lui.
– Oh, regarde, ce petit hibou ! Il est trop mignon ! dit l'une d'elles.
Pour une fois que Ron aurait pu se vanter et faire son beau, il loupe cette super occasion !

– Quelqu'un t'a attaqué, Harry ? demanda Seamus d'une voix pâteuse.
Haha ils commencent à avoir l’habitude maintenant ! :clap:

– Harry, enfin, comment as-tu pu ne pas t'en apercevoir ! s'exclama Ron
Haha Ron qui en profite pour faire le faux-cul ! :moqueur:

Les autres cadeaux de Harry étaient beaucoup plus satisfaisants que les chaussettes dépareillées de Dobby
Quel snob ce Harry ! :drama:

  • J’aime tellement les cadeaux de Mme Weasley, y’a toujours à manger dedans ! :miam:

Dans un effort désespéré pour la rendre plus virile, il en détacha les dentelles à l'aide d'un sortilège de Découpe. Le résultat fut déjà plus satisfaisant. Au moins, les fanfreluches avaient disparu, mais il n'avait pas été très précis dans son découpage et des fils continuaient de pendre tristement du col et des manches.
Et sinon les ciseaux ça existe hein ! :facepalm:

  • Ce qui m’a trop déçue dans le film c’est la robe d’Hermione
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Parvati avait l'air de bien s'amuser. Elle adressait à tout le monde des sourires rayonnants et menait Harry avec une telle poigne qu'il avait l'impression d'être un chien savant à qui on faisait faire un numéro.
Haha Parvati est une femme forte ! :queen:

– J'ai été promu, dit-il avant que Harry ait eu le temps de poser la moindre question.
Il n'aurait pas eu un ton différent s'il lui avait annoncé qu'il venait d'être élu chef suprême de l'univers.
HAHAHAHAHAHAHAHAHA ! :worthy:

  • Ce qui me perturbe, c’est que Dumby n’ai pas sa SDB perso avec toilettes, douche, baignoire & co.

– On va s'asseoir, d'accord ?
– Oh... mais... j'aime beaucoup cet air-là ! dit Parvati.
Les Bizarr' Sisters jouaient à présent l'introduction d'un nouveau morceau sur un rythme beaucoup plus rapide.
– Moi, je ne l'aime pas du tout, mentit Harry.
OOOH MAIS CA VA PAS DU TOUT CA ! Namého, si Parvati veut danser, elle peut le faire toute seule, elle est pas obligée de suivre Harry ! :facepalm:

– Alors, on dirait que tu es devenu ami avec Viktor Krum, Ron ?
Percy s'était précipité vers leur table en se frottant les mains d'un air très supérieur.
– Très bien ! C'est ça le but : la coopération magique internationale !
Et PAM dans ta face haha ! :clap:
 
28 Août 2013
954
5 865
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Canard B. ah oui effectivement. Je sais pas ce qui s'est passé, surement le forum qui ne veut pas que je te dévoile la fin du tome :yawn: bref
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup de l'autre spoiler avant le COJ est aussi coupé (je retrouve plus Adibou dans l'outil de mention :oo: bref)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes