Coucou,
Désolée cette semaine j'avais trop de devoir pour être ici et je n'ai donc pas lu, je me rattrape donc maintenant. J'écrirai au fur et à mesure que je lis :
Chapitre 3 :
"Lorsqu'il fut autorisé à ressortir de son placard (...) Dudley avait eu le temps de casse son nouveau caméscope, d'écraser au sol son avion radio-commandé et d'étrenner son vélo de course (...)"
Je veux bien croire que sa punition a été longue, mais cette horrible casse tout ce qu'il touche
. Les autres jouets, il a pas encore eu le temps de les toucher ?
"La chasse au Harry" Je suis entre
et
"Ces pauvres toilettes n'ont jamais vu quelque chose d'aussi atroce que ta tête, ça les rendrait malades"
, Harry a du répondant, j'avais jamais remarqué.
"Un gâteau au chocolat qui avait dû séjourner quelques années au fond d'un placard" Il va pas être malade avec ça ? Pas étonnant qu'il soit à Gryffondor.
"Les élèves de Smelting avaient (...) une canne dont ils se servaient pour se taper dessus"
Sympa l'école.
"Il avait l'impression de s'être fêlé deux côtes à force de réprimer un fou rire " Je le comprend
A propos de Vernon : "Son teint passa alors du rouge au vert plus vite qu'un feu de signalisation. (...) il était devenu d'un gris pâle de vieux porridge" Ça me fait toujours autant marrer.
"(...) un char d'assaut à pédales avec lequel Ducley avait écrasé le chien du voisin" Pauvre chien.
En fait je devrais cité tout le paragraphe tellement il est drôle. Dudley est vraiment pourri-gâté et coléreux.
"Dudley était en état de choc"
Vraiment, il est trop gâté.
"Il s'était égosillé, avait frappé son père avec sa canne, s'était fait vomir exprès, et jeté sa tortue (...)" Pauvre tortue.
"Il venait de marcher sur une grosse chose molle" J'aime la description de Vernon. OU plutôt de sa tête.
"La tante Pétunia réduisit les lettres en bouilli dans son mixer" J'adore cette famille qui est drôle sans le savoir.
Vernon : " en étalant consciencieusement de la marmelade sur son
journal" J'avais jamais remarqué.
"Il paraissait tellement menaçant, avec sa moustache dégarnie" Je ne vois pas comment une moustache dégarnie peut être menaçante.
"Dudley [avait voulut] à tout prix emporter sa télévision, son magnétoscope et son ordinateur dans son sac de sport" Soit le sac est énorme soit soit Dudley est plus que stupide. Je vote pour la deuxième proposition.
Vernon est vraiment devenu fou. Je parle de son voyage à travers toute l'Angleterre.
Vous pensez qu'ils sont grand comment les paquets de chips ? Je me suis toujours dit que c'était ceux avec des petites portions.
Bon et son envie de réveiller Dudley m'a fait rire aussi. Sinon je suis fatiguée je lirais la suite demain.