Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
parlons de la "saeta de fuego" ------c'est à dire l'éclair de feu-------- Je ne suis pas encore au chapitre mais si je me souviens bien c'est Mcconagall qui lui a offert? mais cette prof n'était pas une championne de Quiddich?

Non Mcgo lui offre le nimbus 2000 et c'est
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et il me semble pas qu'elle ai été joueuse de Quidditch même si elle adore ça, et surtout que les Gryffondor gagne ^^
 
  • Big up !
Réactions : shigurette
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
@lyanne @Miliemad moi j'avais lu des trucs comme quoi elle avait joué au quidditch dans sa jeunesse, mais pas en tant que pro (elle bossait au ministère avant de devenir prof) mais je ne sais pas à quel point cela a été confirmé par l'auteur :dunno:

Après oui je la vois bien jouer, comme Katie ou Ginny, à Poudlard, comme poursuiveuse ou attrapeuse, c'est une compétitrice dans l'âme notre Mcgo :)
 
28 Août 2013
955
5 867
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
COJ : The Dementor

'Mrs Weasley was telling Hermione and Ginny about a Love Potion she'd made as a young girl. All three of them were rather giggly.'
J'avais lu sur un forum que l'usage de potion d'amour est un peu flippante puisqu'on passe outre le consentement de l'autre (puisqu'il est ensorcelé) surtout que ça n'est pas présenté comme illégal contrairement à d'autres sorts privant de libre arbitre. Pour le coup je trouve ça hyper flippant que Mrs Weasley en parle comme ça à sa fille et Hermione en mode oulàlà mes amours de jeunesses.:eek:

'Professor R.J. Lupin' whispered Hermione at once.
:facepalm: Ron (et Harry) sont vraiment pas observateurs. Qu'est-ce qu'il enseigne? non mais vraiment

'I don't go looking for trouble,' said Harry, nettled. 'Trouble usually finds me.'
Mouais en même temps tu ne fais rien pour les fuir/éviter et tu fonce droit dedans.

'A Dementor,' said Lupin, who was now giving chocolate to everyone else. 'One of the Dementors of Azkaban.'
@nezentrompette je pense que les détraqueurs s'en prennent/scannent tous les élèves mais comme Harry a vu plus d'horreurs que les autres, il réagit plus. Neville et Ginny aussi réagissent pas mal aux détraqueurs. Tout ça est expliquer un peu plus tard dans le tome.

... where at least a hundred stagecoaches awaited the remaining students, each pulled, Harry could only assume, by an invisible horse ...
:lalala:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'I suppose you've been doing something dangerous again?'
:yawn:
'So we've finally got a Defence Against the Dark Arts teacher who knows his remedies'
:taquin: C'est sur que vu le prof de l'année dernière

Cool pour Hagrid et sa promotion. Pour Snape, et pour en revenir sur ses penchants suicidaires
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Hot water bottle = bouillotte (tout de suite ça a plus de sens)

:culotte::hot: Barnes n'est pas très éloigné de la vision que j'ai de Sirius (surtout jeune - j'ai pas vu cet acteur en mode crado)
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan merci pour la bouillotte !!!! Make sense! Je me demande si c'était pas mal traduit dans ma version fr, ça fait un moment que cette histoire de bouteille d'eau chaude me taraude!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@nezentrompette
Je suis bien d'accord avec toi! Après vu que je postule au ministère de l'enculage de mouches (votez pour moi!) je voudrais nuancer que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon et pour la maigreur, ça peut aussi être naturel (bonjour je vie avec un mec en pleine santé mais qui fait 1m75 pour 50kl et je me rend plus compte des échelles...)

je me faisais la réflexion quand on parlait du voyage en Égypte des Weasley, si ça trouve tous les sorciers ne savent pas transplaner vu qu'il faut passer un examen, si ça se trouve c'est comme le permis chez les moldus
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Chapitre 5: Bonne ambiance dans le train, comme un charmant parfum de désespoir...

Mrs Weasley was telling Hermione and Ginny about a Love Potion she'd made as a joung girl. All three of them were rather giggly.
Ah non mais on rigole pas avec les filtre d'amour!!! C'est un aspect de la magie que je trouve terrifiant! ET C'EST MÊME PAS ILLÉGALE!!!! Je pige pas, je trouve que c'est hyper dangereux et tout aussi malsain qu'un bon vieux imperium... Et si il se passe des trucs sous la ceinture c'est même carrément du viol! ça craint ça craint ça craint!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Brrrrrr
Bon après peut être qu'en utiliser un tout petit peut au début d'une relation ça peut aider à la lancer mais je trouve quand même ça hyper fourbe!

shortly joined by Hermione, Ron and, to Ron's disgust, Percy.
Ginny a pas été assez rapide? :cretin:

Ginny caught Harry's eye and they both turned away to hide their laughter
Héhé mais les hormones seront bientôt dans vos tronches aussi les enfants :cretin:

The pocket sneakoscope out (...) it was spinning very fast in the palm of Ron's hand, and glowing brillantly.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Nooooooooooooon ne me parlez pas de Honeydukes!!!!

@nezentrompette
A propos des détraqueurs je pense qu'il s'en prennent pas particulièrement à Harry mais que c'est le seul a réagir aussi mal du coup on se focalise dessus.

Lupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!!!!:dowant:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Harry didn't ask how Professor Lupin knew his name.
On se demande
De toute façon tu aurais eu la réponse que tu as peut être déjà marre d'entendre...

"And the effect they have on people who are already delicate-"
C'pas super malin de dire ça Poppy... La psychologie de l'adolescent tout ça...:facepalm:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hagrid wasn't a fully qualified wizard
D'ailleurs, on ne pourait pas lui redonner une vraie baguette et le laisser éventuellement reprendre ses études maintenant qu'il est blanchis?

et pour finir
4e84d76ab51c25a241af680271f8bb46.jpg
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Antigonedream Les mouches vont avoir mal au derrière avec toi :yawn::yawn::yawn:

Pour le snape crado même ado, j'avais déjà avancé l'hypothèse que c'est loin d'être le seul ado à ne prendre une douche que sous la torture (ça a l'air d'être un passage quasi obligé chez bon nombre de jeunes mâles boutonneux) et que même dans la vraie vie on trouve pas mal de collégiens/lycéens sous la bannière "caleçon qui gratte, morpions qui squattent" (c'est une façon de dire, bien sûr, et je ne fais cependant pas une généralité!) . Le snape adulte qui aurait dû se reprendre en main mais qui, au final, reste crado, je le vois comme un "à quoi bon?"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour la maigreur, certes il doit avoir au départ un métabolisme qui s'y prête (d'ailleurs je l'imagine assez avec le gabarit de ton homme!) mais c'est le fait de lire "snape semblait encore plus maigre et blanc que d'habitude" ou qu'il zappe le diner dans le tome 2 pour "accueillir" Harry qui me fait penser que là, ce n'est plus de la maigreur mais du rachitisme et que c'est pas très naturel (comme si ton mec perdait encore 10kilos, j'imagine que ca te paraîtrait bizarre quand même). Ou alors Snape a le ver solitaire...

Et je suis d'accord pour Hagrid: il est assez "réhabilité" pour enseigner mais une baguette et un rattrapage de cours pour passer ses diplômes c'est pas envisageable? n'imp' :eh:

Merciiiiiiiiiiiiiii! Vous aussi vous trouvez que le Love Potion malgré son nom, c'est pas si mignon!! Ca me fait penser au GHB (dans le sens où la personne qui en a dans l'organisme n'est pas consciente de ce qui lui arrive). :sick:

@shigurette @Antigonedream merci pour les précisions sur les détracteurs :top: (édit: détraqueurs évidemment. J'ai du mal avec ce mot!)
 
Dernière édition :
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Bon je suis super en retard, j'ai pas encore finis le 2 alors que normalement je lis vite :slap:

Sinon j'interviens juste pour dire que je suis rassuré de ne pas être la seule à associé la love potion au GHB.

nezentrompette a dit :
Pour le snape crado même ado, j'avais déjà avancé l'hypothèse que c'est loin d'être le seul ado à ne prendre une douche que sous la torture (ça a l'air d'être un passage quasi obligé chez bon nombre de jeunes mâles boutonneux) et que même dans la vraie vie on trouve pas mal de collégiens/lycéens sous la bannière "caleçon qui gratte, morpions qui squattent" (c'est une façon de dire, bien sûr, et je ne fais cependant pas une généralité!) . Le snape adulte qui aurait dû se reprendre en main mais qui, au final, reste crado, je le vois comme un "à quoi bon?"

Je suis d'accord, je ne connais pas aussi bien Snape que toi, mais je pense qu'il ne faut pas oublier que c'est un enfant battu et négligé par ses parents qui n'ont pas du lui apprendre les règles basique de l'hygiène. Et sinon pour les ado qui ne veulent pas aller sous la douche même sous la torture, il y a aussi des filles :hello::ninja::red:. Enfin c'est passé depuis, mais voilà.
Ne laissons pas cette mauvaise réputation qu'aux garçons :drama:.

Sinon j'essaye de vous rattraper, j'en suis à Aragog, et après il y aura le serpent :crying:, je hais les serpents.
 
5 Octobre 2013
3 054
9 457
5 174
@Antigonedream @nezentrompette @shigurette Vous êtes en train de réussir à me faire apprécier Snape :halp:
Mais dans ma tête il restera quand même le gros sale du genre à avoir un caleçon jaune devant marron derrière :moqueur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Gunnm Tant d'années à imaginer que c'était un jeu où il fallait envoyer des boulettes de buvard mâché avec sa baguette ! Véridique ! N'oublions pas que j'ai découvert les tomes à l'âge de 10 ans et que dans ma tête Bavboules ça faisait surtout penser à boulettes baveuses (genre celles qu'on faisait avec nos super sarbacanes à air comprimé dans le dos du directeur de l'école :cretin:)

Je reviens tout à l'heure pour le COJ !
 
Dernière édition :
28 Août 2013
955
5 867
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Antigonedream à propos de Lupin
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Liili à propose des Love Potions, j'avais pensé un peu comme toi que celle faite/accessible par les élèves étaient pas assez puissante mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Liili j'ai pris note de tes commentaires. C'est vrai qu'il y a le prestige du poste à prendre en compte (c'est pas tant ses compétences qui jouent puisque snape est quand même un très bon faiseur de potions
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, que le fait que les élèves sont plus facilement attirés par des cours incluant le maniement de leur baguette -et pis combattre les méchants, tout ça, dans l'imaginaire ça marque)
Les cheveux de rogue au cinéma, toute une histoire aussi. J'avais oublié!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le philtre d'amour, je crois qu'effectivement il y en a de plusieurs types (l'Amorsentia étant la plus forte) mais même les plus légères
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
font du dégât. Comme le mentionne @shigurette ,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
C'est marrant cette histoire de bavboules, j'en connaissait les regles, pourtant j'avais les vielles versions... J'avais peut être cherché sur internet? (aaaaaaaah ce temps où je tapais "Harry Potter" et "Images le seigneur des anneaux" sur Copernic et ou internet n'avait aucune autre utilité....

@nezentrompette y'a quand même y'a récidives multiples du coup je ne suis pas sure qu'on puisse s'appuyer dessus.

@shigurette
Huuuuum chai pas....
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes