Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
parlons de la "saeta de fuego" ------c'est à dire l'éclair de feu-------- Je ne suis pas encore au chapitre mais si je me souviens bien c'est Mcconagall qui lui a offert? mais cette prof n'était pas une championne de Quiddich?
@lyanne@Miliemad moi j'avais lu des trucs comme quoi elle avait joué au quidditch dans sa jeunesse, mais pas en tant que pro (elle bossait au ministère avant de devenir prof) mais je ne sais pas à quel point cela a été confirmé par l'auteur
@lyanne@Miliemad moi j'avais lu des trucs comme quoi elle avait joué au quidditch dans sa jeunesse, mais pas en tant que pro (elle bossait au ministère avant de devenir prof) mais je ne sais pas à quel point cela a été confirmé par l'auteur
'Mrs Weasley was telling Hermione and Ginny about a Love Potion she'd made as a young girl. All three of them were rather giggly.'
J'avais lu sur un forum que l'usage de potion d'amour est un peu flippante puisqu'on passe outre le consentement de l'autre (puisqu'il est ensorcelé) surtout que ça n'est pas présenté comme illégal contrairement à d'autres sorts privant de libre arbitre. Pour le coup je trouve ça hyper flippant que Mrs Weasley en parle comme ça à sa fille et Hermione en mode oulàlà mes amours de jeunesses.
'Professor R.J. Lupin' whispered Hermione at once.
Ron (et Harry) sont vraiment pas observateurs. Qu'est-ce qu'il enseigne? non mais vraiment
'I don't go looking for trouble,' said Harry, nettled. 'Trouble usually finds me.'
Mouais en même temps tu ne fais rien pour les fuir/éviter et tu fonce droit dedans.
'A Dementor,' said Lupin, who was now giving chocolate to everyone else. 'One of the Dementors of Azkaban.' @nezentrompette je pense que les détraqueurs s'en prennent/scannent tous les élèves mais comme Harry a vu plus d'horreurs que les autres, il réagit plus. Neville et Ginny aussi réagissent pas mal aux détraqueurs. Tout ça est expliquer un peu plus tard dans le tome.
... where at least a hundred stagecoaches awaited the remaining students, each pulled, Harry could only assume, by an invisible horse ...
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan merci pour la bouillotte !!!! Make sense! Je me demande si c'était pas mal traduit dans ma version fr, ça fait un moment que cette histoire de bouteille d'eau chaude me taraude!
@nezentrompette
Je suis bien d'accord avec toi! Après vu que je postule au ministère de l'enculage de mouches (votez pour moi!) je voudrais nuancer que
Bon et pour la maigreur, ça peut aussi être naturel (bonjour je vie avec un mec en pleine santé mais qui fait 1m75 pour 50kl et je me rend plus compte des échelles...)
je me faisais la réflexion quand on parlait du voyage en Égypte des Weasley, si ça trouve tous les sorciers ne savent pas transplaner vu qu'il faut passer un examen, si ça se trouve c'est comme le permis chez les moldus
Ah non mais on rigole pas avec les filtre d'amour!!! C'est un aspect de la magie que je trouve terrifiant! ET C'EST MÊME PAS ILLÉGALE!!!! Je pige pas, je trouve que c'est hyper dangereux et tout aussi malsain qu'un bon vieux imperium... Et si il se passe des trucs sous la ceinture c'est même carrément du viol! ça craint ça craint ça craint!
Brrrrrr
Bon après peut être qu'en utiliser un tout petit peut au début d'une relation ça peut aider à la lancer mais je trouve quand même ça hyper fourbe!
shortly joined by Hermione, Ron and, to Ron's disgust, Percy.
Nooooooooooooon ne me parlez pas de Honeydukes!!!!
@nezentrompette
A propos des détraqueurs je pense qu'il s'en prennent pas particulièrement à Harry mais que c'est le seul a réagir aussi mal du coup on se focalise dessus.
@Antigonedream Les mouches vont avoir mal au derrière avec toi
Pour le snape crado même ado, j'avais déjà avancé l'hypothèse que c'est loin d'être le seul ado à ne prendre une douche que sous la torture (ça a l'air d'être un passage quasi obligé chez bon nombre de jeunes mâles boutonneux) et que même dans la vraie vie on trouve pas mal de collégiens/lycéens sous la bannière "caleçon qui gratte, morpions qui squattent" (c'est une façon de dire, bien sûr, et je ne fais cependant pas une généralité!) . Le snape adulte qui aurait dû se reprendre en main mais qui, au final, reste crado, je le vois comme un "à quoi bon?"
Pour la maigreur, certes il doit avoir au départ un métabolisme qui s'y prête (d'ailleurs je l'imagine assez avec le gabarit de ton homme!) mais c'est le fait de lire "snape semblait encore plus maigre et blanc que d'habitude" ou qu'il zappe le diner dans le tome 2 pour "accueillir" Harry qui me fait penser que là, ce n'est plus de la maigreur mais du rachitisme et que c'est pas très naturel (comme si ton mec perdait encore 10kilos, j'imagine que ca te paraîtrait bizarre quand même). Ou alors Snape a le ver solitaire...
Et je suis d'accord pour Hagrid: il est assez "réhabilité" pour enseigner mais une baguette et un rattrapage de cours pour passer ses diplômes c'est pas envisageable? n'imp'
Merciiiiiiiiiiiiiii! Vous aussi vous trouvez que le Love Potion malgré son nom, c'est pas si mignon!! Ca me fait penser au GHB (dans le sens où la personne qui en a dans l'organisme n'est pas consciente de ce qui lui arrive).
@shigurette@Antigonedream merci pour les précisions sur les détracteurs (édit: détraqueurs évidemment. J'ai du mal avec ce mot!)
Bon je suis super en retard, j'ai pas encore finis le 2 alors que normalement je lis vite
Sinon j'interviens juste pour dire que je suis rassuré de ne pas être la seule à associé la love potion au GHB.
nezentrompette a dit :
Pour le snape crado même ado, j'avais déjà avancé l'hypothèse que c'est loin d'être le seul ado à ne prendre une douche que sous la torture (ça a l'air d'être un passage quasi obligé chez bon nombre de jeunes mâles boutonneux) et que même dans la vraie vie on trouve pas mal de collégiens/lycéens sous la bannière "caleçon qui gratte, morpions qui squattent" (c'est une façon de dire, bien sûr, et je ne fais cependant pas une généralité!) . Le snape adulte qui aurait dû se reprendre en main mais qui, au final, reste crado, je le vois comme un "à quoi bon?"
Je suis d'accord, je ne connais pas aussi bien Snape que toi, mais je pense qu'il ne faut pas oublier que c'est un enfant battu et négligé par ses parents qui n'ont pas du lui apprendre les règles basique de l'hygiène. Et sinon pour les ado qui ne veulent pas aller sous la douche même sous la torture, il y a aussi des filles . Enfin c'est passé depuis, mais voilà.
Ne laissons pas cette mauvaise réputation qu'aux garçons .
Sinon j'essaye de vous rattraper, j'en suis à Aragog, et après il y aura le serpent , je hais les serpents.
@Antigonedream@nezentrompette@shigurette Vous êtes en train de réussir à me faire apprécier Snape
Mais dans ma tête il restera quand même le gros sale du genre à avoir un caleçon jaune devant marron derrière
@Gunnm Tant d'années à imaginer que c'était un jeu où il fallait envoyer des boulettes de buvard mâché avec sa baguette ! Véridique ! N'oublions pas que j'ai découvert les tomes à l'âge de 10 ans et que dans ma tête Bavboules ça faisait surtout penser à boulettes baveuses (genre celles qu'on faisait avec nos super sarbacanes à air comprimé dans le dos du directeur de l'école )
@Liili j'ai pris note de tes commentaires. C'est vrai qu'il y a le prestige du poste à prendre en compte (c'est pas tant ses compétences qui jouent puisque snape est quand même un très bon faiseur de potions
, que le fait que les élèves sont plus facilement attirés par des cours incluant le maniement de leur baguette -et pis combattre les méchants, tout ça, dans l'imaginaire ça marque)
Les cheveux de rogue au cinéma, toute une histoire aussi. J'avais oublié!
C'est marrant cette histoire de bavboules, j'en connaissait les regles, pourtant j'avais les vielles versions... J'avais peut être cherché sur internet? (aaaaaaaah ce temps où je tapais "Harry Potter" et "Images le seigneur des anneaux" sur Copernic et ou internet n'avait aucune autre utilité....
@nezentrompette y'a quand même y'a récidives multiples du coup je ne suis pas sure qu'on puisse s'appuyer dessus.