Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
COJ n°9 !
- "Mr Weasley sembla sur le point de demander de quelle nature étaient ces grands projets mais, à la réflexion, il estima préférable de ne rien savoir." Vive le déni !
- "Ron conseilla à Malefoy de faire quelque chose qu’il n’aurait sûrement pas osé répéter devant Mrs Weasley, Harry en était convaincu." D'aller se faire foutre ?
- "ŕ Surveille un peu ton langage, Weasley, dit Malefoy, une lueur étincelante dans ses yeux pâles. Vous feriez peut-être mieux de vous dépêcher. J’imagine que vous n’avez pas envie qu’elle se fasse repérer." C'est quand même un peu surprenant qu'il dise ça ...
- "ŕ Surveille un peu ton langage, Weasley, dit Malefoy, une lueur étincelante dans ses yeux pâles. Vous feriez peut-être mieux de vous dépêcher. J’imagine que vous n’avez pas envie qu’elle se fasse repérer." Un coup Ron casse la sienne, un coup Harry la perd ...
- 'ŕ Tu sais, les elfes de maison n’ont pas la vie facile ! s’exclama Hermione avec indignation. En fait, c’est de l’esclavage, rien d’autre ! Ce Mr Croupton l’a obligée à monter tout en haut du stade alors qu’elle avait le vertige et il l’a ensorcelée au point qu’elle n’arrive même plus à courir quand les tentes sont piétinées ! Pourquoi est-ce que personne ne fait rien contre ça ?" C'est pas vraiment le meilleur moment pour un débat, Hermione.
- "ŕ Moi, je vais bientôt devenir le plus jeune ministre de la Magie qu’on ait jamais connu, vous allez voir. Harry étouffa un éclat de rire en reconnaissant le sorcier boutonneux : il s’appelait Stan Rocade et était en réalité contrôleur du Magicobus." C'est beau l'ambition !
- "ŕ On ne peut pas dire qu’il soit très efficace, Verpey, dit Hermione en fronçant les sourcils. ŕ Peut-être, mais il a été un grand batteur, en son temps, fit remarquer Ron." Ah dans ce cas ...
- "ŕ J’espère que les autres n’ont pas eu d’ennuis, dit Hermione au bout d’un moment." Où sont passés les jumeaux, Bill, Charlie & Ginny ?!
- "ŕ Imagine que ton père prenne Lucius Malefoy sur le fait, dit Harry en s’asseyant à côté de lui pour regarder la figurine de Krum se promener sur les feuilles mortes de sa démarche de canard. Il a toujours dit qu’il aimerait bien le coincer. ŕ Drago rigolerait beaucoup moins, c’est sûr, dit Ron. ŕ Ces pauvres Moldus, quand même…, s’inquiéta Hermione. Qu’est-ce qui va se passer s’ils n’arrivent pas à les faire redescendre ?" Chacun sa priorité !
- "ŕ Quelqu’un qui se trouvait là-bas ? Vraiment ? dit Mr Croupton en tournant ses yeux exorbités vers Hermione, avec une expression de totale incrédulité. Et il a prononcé une incantation, c’est bien cela ? Vous me semblez très bien informée sur la façon de faire apparaître la Marque, mademoiselle…" Ou elle est logique. Ou elle dit la vérité. Et il croit quoi Barty ? Que VDM les prend au berceau maintenant ?
- "Ce qui viole l’article trois du Code d’utilisation des baguettes magiques. Aucune créature non humaine n’est autorisée à détenir une baguette magique" Pourquoi donc ? Vous craignez une révolte ?
- "ŕ Et je ne doute pas que vous gardez en mémoire les nombreuses preuves que j’ai données, au cours d’une longue carrière, du mépris et de l’aversion que m’inspirent la magie noire et ceux qui la pratiquent ? s’écria Mr Croupton, les yeux à nouveau exorbités." Ce qui serait normal de la part de quelqu''un qui est en fait un Mangemort
- "ŕ Winky s’est conduite ce soir d’une manière que je n’aurais pas crue possible, déclara-t-il avec lenteur. Je lui avais dit de rester sous la tente. Je lui avais dit de ne pas bouger pendant que je m’occupais de rétablir l’ordre. Et je m’aperçois qu’elle m’a désobéi. Cela signifie qu’elle va recevoir des vêtements. ŕ Non ! hurla Winky de sa petite voix suraiguë, en se prosternant aux pieds de Mr Croupton. Non, maître ! Pas de vêtements ! Pas de vêtements !" Syndrome de Stockholm !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :