Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ n°9 !

  • "Mr Weasley sembla sur le point de demander de quelle nature étaient ces grands projets mais, à la réflexion, il estima préférable de ne rien savoir." Vive le déni !
  • "Ron conseilla à Malefoy de faire quelque chose qu’il n’aurait sûrement pas osé répéter devant Mrs Weasley, Harry en était convaincu." D'aller se faire foutre ?
  • "ŕ Surveille un peu ton langage, Weasley, dit Malefoy, une lueur étincelante dans ses yeux pâles. Vous feriez peut-être mieux de vous dépêcher. J’imagine que vous n’avez pas envie qu’elle se fasse repérer." C'est quand même un peu surprenant qu'il dise ça ...
  • "ŕ Surveille un peu ton langage, Weasley, dit Malefoy, une lueur étincelante dans ses yeux pâles. Vous feriez peut-être mieux de vous dépêcher. J’imagine que vous n’avez pas envie qu’elle se fasse repérer." Un coup Ron casse la sienne, un coup Harry la perd ...:stare:
  • 'ŕ Tu sais, les elfes de maison n’ont pas la vie facile ! s’exclama Hermione avec indignation. En fait, c’est de l’esclavage, rien d’autre ! Ce Mr Croupton l’a obligée à monter tout en haut du stade alors qu’elle avait le vertige et il l’a ensorcelée au point qu’elle n’arrive même plus à courir quand les tentes sont piétinées ! Pourquoi est-ce que personne ne fait rien contre ça ?" C'est pas vraiment le meilleur moment pour un débat, Hermione.
  • "ŕ Moi, je vais bientôt devenir le plus jeune ministre de la Magie qu’on ait jamais connu, vous allez voir. Harry étouffa un éclat de rire en reconnaissant le sorcier boutonneux : il s’appelait Stan Rocade et était en réalité contrôleur du Magicobus." C'est beau l'ambition !
  • "ŕ On ne peut pas dire qu’il soit très efficace, Verpey, dit Hermione en fronçant les sourcils. ŕ Peut-être, mais il a été un grand batteur, en son temps, fit remarquer Ron." Ah dans ce cas ...
  • "ŕ J’espère que les autres n’ont pas eu d’ennuis, dit Hermione au bout d’un moment." Où sont passés les jumeaux, Bill, Charlie & Ginny ?!
  • "ŕ Imagine que ton père prenne Lucius Malefoy sur le fait, dit Harry en s’asseyant à côté de lui pour regarder la figurine de Krum se promener sur les feuilles mortes de sa démarche de canard. Il a toujours dit qu’il aimerait bien le coincer. ŕ Drago rigolerait beaucoup moins, c’est sûr, dit Ron. ŕ Ces pauvres Moldus, quand même…, s’inquiéta Hermione. Qu’est-ce qui va se passer s’ils n’arrivent pas à les faire redescendre ?" Chacun sa priorité !
  • "ŕ Quelqu’un qui se trouvait là-bas ? Vraiment ? dit Mr Croupton en tournant ses yeux exorbités vers Hermione, avec une expression de totale incrédulité. Et il a prononcé une incantation, c’est bien cela ? Vous me semblez très bien informée sur la façon de faire apparaître la Marque, mademoiselle…" Ou elle est logique. Ou elle dit la vérité. Et il croit quoi Barty ? Que VDM les prend au berceau maintenant ?
  • "Ce qui viole l’article trois du Code d’utilisation des baguettes magiques. Aucune créature non humaine n’est autorisée à détenir une baguette magique" Pourquoi donc :stare: ? Vous craignez une révolte ?
  • "ŕ Et je ne doute pas que vous gardez en mémoire les nombreuses preuves que j’ai données, au cours d’une longue carrière, du mépris et de l’aversion que m’inspirent la magie noire et ceux qui la pratiquent ? s’écria Mr Croupton, les yeux à nouveau exorbités." Ce qui serait normal de la part de quelqu''un qui est en fait un Mangemort :lalala:
  • "ŕ Winky s’est conduite ce soir d’une manière que je n’aurais pas crue possible, déclara-t-il avec lenteur. Je lui avais dit de rester sous la tente. Je lui avais dit de ne pas bouger pendant que je m’occupais de rétablir l’ordre. Et je m’aperçois qu’elle m’a désobéi. Cela signifie qu’elle va recevoir des vêtements. ŕ Non ! hurla Winky de sa petite voix suraiguë, en se prosternant aux pieds de Mr Croupton. Non, maître ! Pas de vêtements ! Pas de vêtements !" Syndrome de Stockholm !
Pour te répondre @UnSuricate j'imagine bien les Bulgares le faire redoubler juste pour l'occasion !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon, @Antigonedream, maintenant que j'y pense ... Ca m'étonne un peu que personne à Poudlard ait fait une déduction à partir du nom de Luna ... Lovegood y a de quoi faire ! :winky::winky:
 
Dernière édition :
28 Août 2013
954
5 866
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
COJ où l'on découvre que la société magique est pleine de préjugés :facepalm:

@nezentrompette le fait que Voldy n’ai pas envoyé Harry faire un vol plané à 1 ans montre à mon avis le côté des sorciers à penser que la magie est la meilleure solution à tout. Du coup ils regardent de haut les moldus et sont parfois étonné que les moldus soient plus efficace avec leurs solutions non magique.

@Adybou :
"Ce qui viole l’article trois du Code d’utilisation des baguettes magiques. Aucune créature non humaine n’est autorisée à détenir une baguette magique" Pourquoi donc
Djw3bA6ZDG6G85NRcvfAkbNvI1r3ais2bZFsCbQ9JjWHU26ujukKn64G9-NMBEJAfQHp1EQTb3SeaCEy2BZ40ww1PMGAl5FaRTLQgVTG0kXtLzCp2B-uIWHdeb4hyCsvK91IUPU
? Vous craignez une révolte ?

C’est tout à fait ça, faudrait pas que ces vils créatures inférieurs puissent se révolter. Certaines déjà sans baguette sont assez doué pour la magie alors avec. Elles risqueraient de se venger des sorciers.

More wizards were joining the marching group, laughing and pointing up at the floating bodies
Y a pas que des Mangemorts saouls qui trouve ça drôle de suspendre des moldus et de se moquer d'eux. ça montre bien le côté des préjugés ordinaires envers les moldus de la société sorcière.

She illuminated her wand
Bon ça corrobore notre théorie selon laquelle le ministère spotte l'usage de magie dans les zones moldues et donc ne punisse les sorciers mineurs vivant dans des familles moldues.

'Où est Madame Maxime? Nous l’avons perdue –’
Premiers mots de français dans la VO ;)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

She was moving in a most peculiar fashion, apparently with great difficulty; it was as though someone invisible was trying to hold her back.
Pauvre Winky :crying:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'They will,’ said Ron reassuringly, ‘they’ll find a way.’
Ron résume bien le flegme des sorciers, bah on trouve bien une solution (magique)

Raising his head a fraction of an inch he saw jets of fiery red light flying over them from the wizards’ wands, crossing each other, bouncing off tree-trunks, rebounding into the darkness –
Ben ils sont pas doués le personnel de ministère, y a 3 jeunes pour 20 sorcier adultes et personne ne les touches (par contre Winky, elle est stupéfixée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
)

You have now come very close to accusing the two people in this clearing who are least likely to conjure that Mark!’ barked Mr Crouch. ‘Harry Potter – and myself! I suppose you are familiar with the boy’s story, Amos?’
En une phrase, voilà la justice magique résumé, on fait des accusations rapides et on espère qu'on a le bon coupable. :clap:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@shigurette je demande humblement pardon à toutes, mais je vais avoir ma minute Snapinou de la journée: je suis entièrement d'accord avec le fait que les sorciers sont plutôt "ethnocentrés" (on respecte les moldus mais bon, avec notre magie, on est quand-même mieux équipés qu'eux). C'est pour ça que dans le tome 1 j'avais trouvé l'idée de Snapinou pour protéger la pierre philosophale excellente: une épreuve de LOGIQUE, où il faut faire travailler son cerveau plutôt que faire gigoter sa baguette. S'il y avait pas eu Hermione, je pense que les 2 autres zigotos auraient passé des heures à essayer de trouver le sort qu'il fallait jeter. Et du coup, c'était une première indication que les sorciers se sentent un peu supérieurs aux moldus: Snape sachant ça et étant un p'tit vicieux, il en a joué pour créer sa protection.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Allez, fais-nous un dessin de Molly pépouze chez elle !
670703molly.jpg

C'est du vite fait (bon un peut moins à l'arache que Sirius pâtissier quand même
Et pour les cuissardes et Francis Lalanne ... Est-ce qu'il peut servir de norme ? Francis Lalanne ne serait-il pas un sorcier infiltré dans notre monde ?
Mais-quoi-mais-non-mais-pas-du-tout :halp: pourquoi dit tu ça? ce n'est pas du tout un cousin Lovegood... Je vois pas ce qui te fais penser ça...:halp: non non non pas du tout :innocent:

Hahaha ça me fait penser à un-une potterhead qui racontait sur tumblr qu'il-elle se précipitait sur les gens avec des répliques de baguettes (en convention je suppose) en hurlant "Rangez ça pauvre fou, le moldus vont vous repérer" et qu'une fois arrivé vers la personne "Aaaaah mais... mais c'est une fausse? eeuuuuuh je veux dire bien sure que c'est une fausse haha... juste une blague stupide...haha... bonne journée...:lalala:" et s'en allait vite fait.
Je trouve ça énorme (surtout si en plus tu t'habille en moldus mais n'importe comment)


Allez
Chap 9: La parade des connards...

Invention cool du film, le tripe sur Krum:
Hahaha j'adore
Krum? Krumkrum!

La rencontre dans les bois avec Drago, j'ai du lire trop de fanfics sur lui ces temps, je n'arrive plus à le voir comme une enflure :yawn:

...raised theirwands high enough to spread the narrow beams of light...
upload_2015-3-9_15-48-39.png
Oui, le rapport est limité j'y consent... Mais on est otaku ou on ne l'est pas...

It was though someone invisible was trying to hold her back.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'MORSMORDRE!'
Pourquoi le vocabulaire des mangemorts est souvent en français?

No non-human creature is permitted to carry or use a wand.
Je trouve ça horrible! C'est tellement raciste et condescendant!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Purée Amos est trop chiant en fait...

'Hermione, I agree with you,' said Mr Weasley
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@UnSuricate
Sans avoir un métier au sens traditionnel du terme, ils peuvent vivre de rentes (en louant des terrains et des logements par exemple) peuvent (sans avoir de boutique) faire du commerce, gérer des sociétés, boursicoter...

Pour Krum je me demande si Dolohov l'aurait pas fait redoublé exprès pour qu'il participe au tournois...

@Adybou
Pour les elfes vu que Winky dit qu'elle connait bien Dobby, ça laisse suggérer qu'ils ont de temps libre, vu ce que pense Croutch des mangemorts ça m'étonnerais qu'il ait pu fréquenter les Malfoys...

Pour les vélannes vu leur coté bec et ailles y'a moyen que ce soit les sirènes de l’Odyssée!

Hahaha j'ai fallis suggérer presque la même chose pour se que dit Ron à Drago: "go fuck yourself"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 669
6 154
Je vous rattrape doucement, je ferai une critique cool et constructive, mais, d'abord, @Antigonedream MERCI pour Molly et l'anecdote des baguettes. Tu as fait ma soirée.

Et je me posais une question débile, vu que la pleine lune était y a pas longtemps et qu'elle était rousse, ça me travaille, depuis, mais la lune rousse a un effet particulier sur les loups garous ?
C'est des roux garous ?
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
@Antigonedream Il est chouette ton dessin ! :loveeyes: C'est tout à fait comme ça que j'imaginais Molly, tranquille sur sa terrasse à picoler avec les gnomes

Chapter 9: The Dark Mark

Pas grand chose à dire pour une fois, à part que les Mangemorts et en particulier les Malfoy me donnent envie de distribuer des baffes :scream:
Et la scène avec Winky c'est le pompon. Je crois que @shigurette a tout dit : entre les préjugés et la justice expéditive, on est servis ! :mur:
La pauvre Hermione a bien du sang-froid pour rester aussi calme et maîtresse d'elle-même, entre le racisme à son égard et le sort de Winky qu'elle est la seule à trouver gerbant. Elle s'est rappelée que l'elfe avait le vertige et elle a tout de suite fait le lien avec le risque de lévitation, chapeau. :top:

Heureusement que Percy est là pour se faire rembarrer, ça m'a fait rire
"Mr Crouch's Elf? said Percy, sounding thunderstruck."
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et JRK continue de disséminer l'air de rien des infos cruciales pour la suite...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
670703molly.jpg

C'est du vite fait (bon un peut moins à l'arache que Sirius pâtissier quand même

:dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant: TA MOLLY DECHIRE TOUT !!! (J'suis super contente d'avoir demandé !)

Mais-quoi-mais-non-mais-pas-du-tout :halp: pourquoi dit tu ça? ce n'est pas du tout un cousin Lovegood... Je vois pas ce qui te fais penser ça...:halp: non non non pas du tout :innocent:

Hahaha ça me fait penser à un-une potterhead qui racontait sur tumblr qu'il-elle se précipitait sur les gens avec des répliques de baguettes (en convention je suppose) en hurlant "Rangez ça pauvre fou, le moldus vont vous repérer" et qu'une fois arrivé vers la personne "Aaaaah mais... mais c'est une fausse? eeuuuuuh je veux dire bien sure que c'est une fausse haha... juste une blague stupide...haha... bonne journée...:lalala:" et s'en allait vite fait.
Je trouve ça énorme (surtout si en plus tu t'habille en moldus mais n'importe comment)

Maintenant j'imagine les sorciers se moquer de Lalanne du coup :cretin:

Et le/la potterhead est trop cool ! Mais portait-elle/il des cuissardes ? :hesite:



La rencontre dans les bois avec Drago, j'ai du lire trop de fanfics sur lui ces temps, je n'arrive plus à le voir comme une enflure :yawn:

Nan mais ça, c'est l'effet "pervers" des fics ! Mais le nombre de fics dans lesquelles il commence en tant que p'tit con, et qu'il devient un mec bien par amouur ... Quand je suis passée y a pas longtemps sur ff.net (j'ai commencé à en lire sur hpfanfiction quand j'étais plus jeune, du coup j'y restais par habitude), j'en suis tombée sur quelques-unes où il est aussi con. Y a aussi quelques-unes que j'ai beaucoup aimés où il devient une guimauve, mais elles sont trop choupi !




Pourquoi le vocabulaire des mangemorts est souvent en français?
J'ai plus l'impression que c'est du latin ... Selon Wikpedia, ça a un sens en norvégien, et veut dire "tueurs de mères". Et en latin, mors veut dire mort, et mordre, mordre. Du coup, ça se tient, avec le serpent de la Marque.

Je trouve ça horrible! C'est tellement raciste et condescendant!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca m'étonnerait même pas qu'ils demanderaient à leurs maris (ou à la figure masculine la plus proche) de se porter garant pour elles. Mais je pense que ça a été compliqué, mais pas impossible, vu que techniquement, ils sont tous (en partie) humains. Pis si Lupin y a droit, eux aussi !

@UnSuricate
Sans avoir un métier au sens traditionnel du terme, ils peuvent vivre de rentes (en louant des terrains et des logements par exemple) peuvent (sans avoir de boutique) faire du commerce, gérer des sociétés, boursicoter...

Pour Krum je me demande si Dolohov l'aurait pas fait redoublé exprès pour qu'il participe au tournois...
[/QUOTE]

Et pour ta partie finale où tu me réponds : mais serais-tu la voix dans ma tête ? :troll:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@UnSuricate Ouais, mais leurs pouvoirs leur servent pour leur "fonction" d'elfes. Genre Dobby peut disparaître/apparaître pour arriver dès qu'il est appelé etc etc ... Et puis comme c'est expliqué dans le chap, si jamais ils sont tellement lobotomisés qu'ils arrivent pas vraiment à faire ce qu'ils veulent (même quand Winky aimerait désobéir par peur, elle peut pas).

Pour les sorciers, ils ont le droit quand ils sont dans le monde magique, ou dans ce cas, qu'il n'y a pas de moldus autour.

Je sais pas trop ce qui a déclenché les Dramione, mais merci ! Voilà celles que je vous recommande :
Et pour les deux suivantes, je les ai pas encore lues, mais je fais confiance à l'auteur !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mû.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ 10

2 petites remarques et je m'arrêterai là:

Il est intéressant de voir comment le ministère est organisé : en fait il forme un tout et les sous-départements sont secondaires. Dans un cas de crise comme celle que les sorciers traversent en ce moment, on demande à Mr Weasley, dont le rôle au ministère n’a pourtant rien à voir, de faire des heures sup’. En gros, c’est « tous les sorciers unis face au big probleme » (ce qui n’est pas si bête, quand on compare à la bureaucratie française où il faut surtout pas empiéter sur la fiche de poste du collègue et qui au final ne fait pas avancer le schmilblick)

Je trouve ça bizarre que l’horloge de Molly propose « prison » comme option. C’est pourtant pas l’endroit auquel on penserait spontanément. Est-ce parce que Mr Weasley doit s’y rendre parfois dans le cadre de ses fonctions ? est-ce parce que comme toute bonne maman elle s’inquiète de l’avenir de sa progéniture et l’a rajouté en imaginant le pire pour ses jumeaux (ce serait sacrément exagéré, pauvres Fred et Georges) ?
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 669
6 154
Alors, après une petite cession lecture au fond de mon lit, je vous rattrape enfin !
Du coup mes commentaires sont pas uniquement sur le COJ, j'espère que vous ne m'en voudrez pas... Dans l'ensemble, le début du livre est un peu sponsorisé par la préfiguration ! (d'ailleurs, @nezentrompette, tu as regardé les Verry Potter ? :cretin:)

Pour les tapis volants, je me demande si c'est pas juste une histoire de business. Genre le loby des sociétés de balais qui fait pression parce que si on autorise l'importation des tapis, il va y avoir une chute des ventes, un truc comme ça...

Les vêtements des elfes de maisons, ça me fait penser à ce moment, je sais plus quand,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aime bien cette réaction systématique de "Oh non, du danger/des Mangemorts/un monstre ! Laissons Harry tout seul !" Je sais que la moitié du scenario pourrait pas arriver si les adultes étaient un poil plus prudent, mais quand même... :facepalm:

Charlie qui répare sa cagoule anti feu, j'adore. Je veux dire, j'imagine ce mec comme un peu carré, un peu trapu, avec des avant bras plein de cicatrices et les mains caleuses, et l'imaginer en train de coudre me donne juste envie de lui faire des câlins.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Watou nan, je les ai jamais regardés mais c'est au programme (mais je dois dire que je pourrais sans problème vivre sans TV, mais jamais sans bibliothèque. Autant je suis toujours dans les livres A FOND, autant les films/spectacles faut vraiment que je sois dans une phase...j'attends que la prochaine phase arrive là :happy:)
Ca me fait penser: vous aviez vu la parodie des Harry Potter par French and Saunders? C'est hilarant (elles ont casté Jeremy Irons pour le rôle de Snapinou et franchement, je me dis que c'est dommage qu'ils l'aient pas pris LUI dans les vrais films: maigrichon et pas très beau, ca aurait plus collé au personnage). Je tente une manip pour vous mettre en lien une courte video mais j'ai jamais fait avant donc désolée si ça marche pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes