Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Ah non mais je ne dis pas que je suis une norme, juste tu demande qui je répond moi :cretin: :yawn:

Perso ça ne me choque pas tant que ça qu'ils se rencontrent jeunes parce qu'on est dans le cadre d'un communauté assez fermée et surtout très reteinte...
Dans les petits village (moins certes depuis la fin du XXe siècle) les gens se rencontraient aussi très jeunes forcement... De plus l'aspect communautaire est très important, on a envie d'être avec quelqu'un avec qui on partage des choses (métier, passion, références...) dans le cadre d'un mariage sorcier-moldus c'est vraiment difficile de trouver des points commun, y'a quand même un vrais mur... Surtout que dans le cadre de la lois du secret, tu ne peut pas avouer tout de suite ta véritable nature à l'autre... Est-ce que ce n'est pas une forme de tromperie? De quoi on parle en attendant...
En plus y'a quand même une pression sociale assez forte contre les mariages mixte.

Et du coup comme on a vu que la communauté était probablement assez petite, je pense qu'il y a aussi une vrais pression sur le fait de trouver sa moitié à Poudlard... Je me suis toujours dis que ça devait être un peut la panique de sortir de Poudlard célibataire... Tu dois un peut te dire que tu va rester seul toute ta vie...
Oui après il y a des sorciers étrangers, mais là se pose le problème de la langue mais aussi de la culture...

Enfin je veux dire dans notre monde aussi (sans dire que c'est bien, juste pour signaler que c'est une tendance réelle) on croise beaucoup moins de couple international ou même de classes sociales différentes... Je pense que c'est pareille dans le monde d'HP


La loi du secret m'empêche de répondre à ta question...
Du coup ça attise ma curiosité...

Ooooh dear, c'est bien mal me connaitre :winky:

Aaaaah ok mais y'a eu un article ou ça a été posté sur le forum?... ça m'étonne qu'à moitié, les coms fb sont souvent assez dégueulasses (j'avais eu pas mal de message assez kikoo voir insultant sur l'article que j'avais écrit...)

Bah oui mais sur une cheminée déjà ouverte? Genre celle des Weasley, je ne sais plus dans quel tome Kingsley (je crois que c'est lui) se pointe par la cheminée chez les Weasley... Bon bah on pourait très bien penser que Lavande vienne stalker Ronron...

+42

Je viens de finir de lire une super fanfic sur Astoria Greengrass, je la conseille fortement! (c'est assez fou, la nana a écrit quasi l’équivalent de l'ordre du phénix en nombre de mots et c'est de bonne qualité je trouve)


Bon comme d'hab j'ai encore un retard de ouf sur les COJ :non:
Bizarrement quand je cite ton (méga) post, les posts que t'as toi-même cité n'apparaissent plus ...:hesite: Du coup je vais répondre point par point :
  1. Ok, tu peux pas me le dire, j'comprends. Mais est-ce que tu peux me le dire de vive voix, et si jamais c'est oui, tu me laisses disons ... Allez, une semaine, pour poser des questions, et après un p'tit coup d'oubliettes ?
  2. J'me doute pas :troll: mais j'suis quand même fière de ma trouvaille sur les Praline :vex:
  3. Y a un sujet pour tout expliquer (http://forums.madmoizelle.com/sujet...t-de-11-personnes.91740/page-156#post-5405336), mais en gros, y a Mymy qui explique pourquoi ces Madz ont été bannies, et les réactions/débats des gens. PS : t'as écrit un article sur quoi ? Après, vu la réaction, et que la Madz visée a décidé de porter plainte, ça a dû partir trèèèèès loin.
  4. Je dirais qu'il faut une autorisation pour rendre visite à ceux dont les cheminées sont pas sur le réseau, et peut-être une sorte de code pour celles qui le sont ? Bon après je sais pas :dunno:
  5. Le +42 :tears: (de joie) : parce que des fois (bon ok souvent, avant qu'on commence ce tome) je voyais toutes vos analyses et tout et moi je me sentais à part ... Maintenant ça va mieux ! :taquin:
  6. Sur les couples
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
    Et moi aussi j'ai une fic Dean/Seamus (mon plaisir coupable :jv::jv:) trop chou ! https://www.fanfiction.net/s/10035235/1/Before-I-Knew Les chapitres sont pas très longs, mais y a des moments où j'étais frustrée (pas sexuellement) mais c'était de la frustration de lectrice qui sait qu'ils sont attirés l'un par l'autre, mais qui eux l'ignorent ...
    Après j'ai aussi lu une fic pas centrée sur leur couple, mais ils étaient quand même ensemble dedans, en arrière-plan genre, et ils faisaient des blagues et c'était trop drôle (et mignon aussi)
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Mû.

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Ah non mais je ne dis pas que je suis une norme, juste tu demande qui je répond moi :cretin: :yawn:

Perso ça ne me choque pas tant que ça qu'ils se rencontrent jeunes parce qu'on est dans le cadre d'un communauté assez fermée et surtout très reteinte...
Dans les petits village (moins certes depuis la fin du XXe siècle) les gens se rencontraient aussi très jeunes forcement... De plus l'aspect communautaire est très important, on a envie d'être avec quelqu'un avec qui on partage des choses (métier, passion, références...) dans le cadre d'un mariage sorcier-moldus c'est vraiment difficile de trouver des points commun, y'a quand même un vrais mur... Surtout que dans le cadre de la lois du secret, tu ne peut pas avouer tout de suite ta véritable nature à l'autre... Est-ce que ce n'est pas une forme de tromperie? De quoi on parle en attendant...
En plus y'a quand même une pression sociale assez forte contre les mariages mixte.

Et du coup comme on a vu que la communauté était probablement assez petite, je pense qu'il y a aussi une vrais pression sur le fait de trouver sa moitié à Poudlard... Je me suis toujours dis que ça devait être un peut la panique de sortir de Poudlard célibataire... Tu dois un peut te dire que tu va rester seul toute ta vie...
Oui après il y a des sorciers étrangers, mais là se pose le problème de la langue mais aussi de la culture...

Enfin je veux dire dans notre monde aussi (sans dire que c'est bien, juste pour signaler que c'est une tendance réelle) on croise beaucoup moins de couple international ou même de classes sociales différentes... Je pense que c'est pareille dans le monde d'HP


La loi du secret m'empêche de répondre à ta question...
Du coup ça attise ma curiosité...

Ooooh dear, c'est bien mal me connaitre :winky:

Aaaaah ok mais y'a eu un article ou ça a été posté sur le forum?... ça m'étonne qu'à moitié, les coms fb sont souvent assez dégueulasses (j'avais eu pas mal de message assez kikoo voir insultant sur l'article que j'avais écrit...)

Bah oui mais sur une cheminée déjà ouverte? Genre celle des Weasley, je ne sais plus dans quel tome Kingsley (je crois que c'est lui) se pointe par la cheminée chez les Weasley... Bon bah on pourait très bien penser que Lavande vienne stalker Ronron...

+42

Je viens de finir de lire une super fanfic sur Astoria Greengrass, je la conseille fortement! (c'est assez fou, la nana a écrit quasi l’équivalent de l'ordre du phénix en nombre de mots et c'est de bonne qualité je trouve)


Bon comme d'hab j'ai encore un retard de ouf sur les COJ :non:
Bizarrement quand je cite ton (méga) post, les posts que t'as toi-même cité n'apparaissent plus ...:hesite: Du coup je vais répondre point par point :
  1. Ok, tu peux pas me le dire, j'comprends. Mais est-ce que tu peux me le dire de vive voix, et si jamais c'est oui, tu me laisses disons ... Allez, une semaine, pour poser des questions, et après un p'tit coup d'oubliettes ?
  2. J'me doute pas :troll: mais j'suis quand même fière de ma trouvaille sur les Praline :vex:
  3. Y a un sujet pour tout expliquer (http://forums.madmoizelle.com/sujet...t-de-11-personnes.91740/page-156#post-5405336), mais en gros, y a Mymy qui explique pourquoi ces Madz ont été bannies, et les réactions/débats des gens. PS : t'as écrit un article sur quoi ? Après, vu la réaction, et que la Madz visée a décidé de porter plainte, ça a dû partir trèèèèès loin.
  4. Je dirais qu'il faut une autorisation pour rendre visite à ceux dont les cheminées sont pas sur le réseau, et peut-être une sorte de code pour celles qui le sont ? Bon après je sais pas :dunno:
  5. Le +42 :tears: (de joie) : parce que des fois (bon ok souvent, avant qu'on commence ce tome) je voyais toutes vos analyses et tout et moi je me sentais à part ... Maintenant ça va mieux ! :taquin:
  6. Sur les couples
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
    Et moi aussi j'ai une fic Dean/Seamus (mon plaisir coupable :jv::jv:) trop chou ! https://www.fanfiction.net/s/10035235/1/Before-I-Knew Les chapitres sont pas très longs, mais y a des moments où j'étais frustrée (pas sexuellement) mais c'était de la frustration de lectrice qui sait qu'ils sont attirés l'un par l'autre, mais qui eux l'ignorent ...
    Après j'ai aussi lu une fic pas centrée sur leur couple, mais ils étaient quand même ensemble dedans, en arrière-plan genre, et ils faisaient des blagues et c'était trop drôle (et mignon aussi)
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Antigonedream

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ 8

Tant de personnages et de trames mis en place dans ce chapitre l’air de rien !

Les veela, c’est bien beau, mais JKR aurait pu penser aussi à une version pour nanas et gays nan ? y a pô de justice.
Les veela, justement ça me travaille cette histoire :
- S’il n’y a pas de mâles veela et que les veela épousent des sorciers, d’où viennent les 100% veela ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc les vraies veela, ça pousse dans les roses ?
- Que se passe-t-il quand une veela vieillit ? elle devient moche et ridée comme tout le monde ou garde sa beauté (et forme un couple pourri avec son mari sorcier qui lui a pris un coup de vieux) ?
- Comment leur maris arrivent à gérer leur côté harpie (parce qu’elles ont pas l’air commode quand-même)
Ou alors il y a bien des mâles veela qui engendrent des vraies veela, mais eux-mêmes n’ont rien d’extraordinaire (comme certains animaux dont un des sexes a tous les attributs) ?
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
COJ 8

Tant de personnages et de trames mis en place dans ce chapitre l’air de rien !

Les veela, c’est bien beau, mais JKR aurait pu penser aussi à une version pour nanas et gays nan ? y a pô de justice.
Les veela, justement ça me travaille cette histoire :
- S’il n’y a pas de mâles veela et que les veela épousent des sorciers, d’où viennent les 100% veela ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc les vraies veela, ça pousse dans les roses ?
- Que se passe-t-il quand une veela vieillit ? elle devient moche et ridée comme tout le monde ou garde sa beauté (et forme un couple pourri avec son mari sorcier qui lui a pris un coup de vieux) ?
- Comment leur maris arrivent à gérer leur côté harpie (parce qu’elles ont pas l’air commode quand-même)
Ou alors il y a bien des mâles veela qui engendrent des vraies veela, mais eux-mêmes n’ont rien d’extraordinaire (comme certains animaux dont un des sexes a tous les attributs) ?
J'avais pas lu de suite que c'était ton COJ (donc je croyais que c'était celui d'hier) et je me disais "mais waaah comment j'ai pu rater un(e) Velane !"

Pour ta question sur les mâles, j'imagine bien une communauté de 100% Velanes, qui font des bébés 'sang-purs' et après si l'un d'entre eux préfère une non-Velane, bah il s'en va (ou est viré définitivement). Un peu comme les centaures qui vivent en marge de l'école.

Pour ta 2e question, je pense qu'à force ils ont des trucs, ou qu'ils s'y sont faits ...
 
28 Août 2013
954
5 866
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Allez rattrapage avec la lecture du chapitre d'hier et celui d'aujourd'hui

Chapitre d'hier
A short way further on, they saw two little witches, barely older than Kevin, who were riding toy broomsticks which rose only high enough for the girls’ toes to skim the dewy grass.
:puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Poor old Bertha … memory like a leaky cauldron and no sense of direction.
;)et Voldy qui pensait que sa disparition ne se verrait pas, tout le ministère en parle. Quant à sa mémoire ...

C'est sympa de voir des sorciers du monde entier par contre, effectivement les cours d'étude moldu devraient être obligatoire parce que avec autant d'ignorance, c'est sûr que c'est dur de garder le secret. Les sorciers font un peu trop confiance à la magie et au sortilège d'oubliette.

COJ: enfin un match de quidditch vu de l'extérieur :cretin:
So far it was empty, except for a tiny creature sitting in the second from last seat at the end of the row behind them.
Winky :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Veela were women … the most beautiful women Harry had ever seen … except that they weren’t – they couldn’t be – human.
[...]
She reached up and pulled Harry back into his seat. ‘Honestly!’ she said
J'ai la même réaction que Hermione. En gros les mascottes de Quidditch c'est soit des femmes-objets (avec la morale que ce sont des harpies) soit des distributeurs d'argent. :facepalm: JKR nous a habitué à un monde magique plus imaginatif et moins caricatural.

'He was very brave, wasn’t he?’ Hermione said, leaning forward to watch Krum land, and the swarm of mediwizards blasting a path through the battling leprechauns and Veela to get to him. ‘He looks a terrible mess …’
Hermione a les hormones qui s’excitent:culotte:

You can speak English!’ said Fudge, sounding outraged. ‘And you’ve been letting me mime everything all day!'
ça me tue le nombre de sorciers étrangers qui parle anglais alors que presque aucun sorcier anglais semble dénié apprendre une langue étrangère (et y a pas de cours de langue à Poudlard) :facepalm:

Ces deux chapitres sont tout de même géniaux et décrivent bien l'ambiance.

@nezentrompette Pour moi les veela vieillisse bien, un peu comme Françoise Hardy (ça reste que mon avis)
et il doit exister des veela homme puisque effectivement sinon y aurait pas des veela pure. Après les sorciers ont l'air de beaucoup se mélanger avec les espèces magiques humanoïde (comme le père d'Hagrid par exemple)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@
Bizarrement quand je cite ton (méga) post, les posts que t'as toi-même cité n'apparaissent plus ...:hesite: Du coup je vais répondre point par point :
  1. Ok, tu peux pas me le dire, j'comprends. Mais est-ce que tu peux me le dire de vive voix, et si jamais c'est oui, tu me laisses disons ... Allez, une semaine, pour poser des questions, et après un p'tit coup d'oubliettes ?
  2. J'me doute pas :troll: mais j'suis quand même fière de ma trouvaille sur les Praline :vex:
  3. Y a un sujet pour tout expliquer (http://forums.madmoizelle.com/sujet...t-de-11-personnes.91740/page-156#post-5405336), mais en gros, y a Mymy qui explique pourquoi ces Madz ont été bannies, et les réactions/débats des gens. PS : t'as écrit un article sur quoi ? Après, vu la réaction, et que la Madz visée a décidé de porter plainte, ça a dû partir trèèèèès loin.
  4. Je dirais qu'il faut une autorisation pour rendre visite à ceux dont les cheminées sont pas sur le réseau, et peut-être une sorte de code pour celles qui le sont ? Bon après je sais pas :dunno:
  5. Le +42 :tears: (de joie) : parce que des fois (bon ok souvent, avant qu'on commence ce tome) je voyais toutes vos analyses et tout et moi je me sentais à part ... Maintenant ça va mieux ! :taquin:
  6. Sur les couples
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
    Et moi aussi j'ai une fic Dean/Seamus (mon plaisir coupable :jv::jv:) trop chou ! https://www.fanfiction.net/s/10035235/1/Before-I-Knew Les chapitres sont pas très longs, mais y a des moments où j'étais frustrée (pas sexuellement) mais c'était de la frustration de lectrice qui sait qu'ils sont attirés l'un par l'autre, mais qui eux l'ignorent ...
    Après j'ai aussi lu une fic pas centrée sur leur couple, mais ils étaient quand même ensemble dedans, en arrière-plan genre, et ils faisaient des blagues et c'était trop drôle (et mignon aussi)
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est normal depuis le nouveau forum les citations ne s'imbriquent plus ^^
1) Adybou, on a déjà fait ça la semaine dernière, tu va pas me faire le coup à chaque fois quand même! On va jamais en finir...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3) Woooow effectivement ça crains :sad:
ça me déprime un peut

6) Aaaah je lirais la fanfic sur Dean et Samus!

7) a pas de 7 en fait?


Bon aller au boulot, rattrapage du retard...

chap 6 : Edouard boule à facette Ced la perfection incarnée entre en place!

'He's been Apparating downstairs every morning since, just to prove he can.'
Hahaha vous allez faire exactement la même chose dans le tome suivant mes cocos !

'Well have a lovely time' said Mrs Weasley
Pourquoi ne vient elle pas ? Elle est pas friande de quidditch ? Ou alors elle compte profiter de la maison pour elle toute seule ?
Je ferais bien un p'tit dessin de Molly se la coulant douce au terrier mais en fait j'ai la flemme:lalala:...

'One falls off his broom, one stays on, you don't need to be a genius to tell which one's the better flier!'
Wow Amos est quand même super impolis!:oo:


Chap 7: L'organisation désastreuse des sorciers

Je comprend pas non plus pourquoi ils ont loué un camping moldus... Genre ils ont construit un stade entier caché des moldus, ils pouvaient pas faire pareille pour le camping? Pauvre directeur du camping qui risque d'avoir des séquelles à vie à cause des multiples sorts d'oublis qu'il subis...

'I had two try and pay me with great gold coins the size of hubcaps...'
Je sais plus si j'avais déjà réagis à ça dans le tome 1 mais WTF???? un enjoliveur c'est ça:
81fTb41c6SL._SL1500_.jpg

Les sorciers se baladent vraiment avec des galions de cette taille dans leurs poches??? Je ne comprend pas, je ne comprend pas...

Harry had never been camping in his life.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

His nose was squashed (probably broken by a stray Bludger...)
Genre c'était pas réparable magicalement?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'We'll bet thirty-seven Galleons, fifteen Sickles, tree Knut,'
OMG ça fait presque 300€! Je comprend pas qu'Arthur laisse ses fils mineurs parier autant... :eh:
(notons que c'est encore une idée de Fred :cretin: ) En fait c'est assez ouf depuis que j'y fais attention, c'est quasi toujours toujours Fred qui parle ou agis...
Comment Ludo peut il transporter autant de pièces de la taille d'enjoliveurs?

'He speaks over hundred and fifty languages.'
En même temps!

'carpets are defined as a Muggle Artefact...'
Et pas les balais? Et genre les sorciers n’utilisent pas de tapis...

Vu comment Crouch connait Arthur ça me semble bizarre qu'il ne connaisse pas le nom de Percy...


chap 8: Krum Krum Krum

Hahaha la scène avec le premier ministre Bulgare est assez embarrassante...

she would have been nice looking if she hadn't been wearing a look that suggested there was a nasty smell under her nose.
A chaque fois que Narcissa est décrite je ne peut pas m’empêcher de froncer le nez aussi... C'est assez désagréable... :yawn:

his leg was resting on the wall of the box
Hahaha ça aurait pu mal finir ces conneries !
C'est vrais qu'ils auraient pu amener des veela mâles aussi... Après tout il y a l'aire d'avoir autant de sorcières que de sorciers présents...

Les multipliettes c'est pratique quand même... ça aurait pu leurs servir à un autre moment de l'histoire...

After fifteen more fast and furious minutes
724868Sanstitre1.jpg


@nezentrompette
Je pense qu'on peut être vieux sans forcement être moche :yawn:
Sinon si les veela ne vieillissent pas, il se pose le même problème que pour les couples humains-sayen... Mais Bulma est dessus :ninja:
En vrais je pense que comme pour les hybrides géants-humains les parents ne restent pas ensemble... La Veela et le sorcier se font des bisous, la veela rentre chez elle et quelque mois plus tard laisse le bébé devant la porte du sorcier... (enfin dans ma tête en tout cas)

Personne n'aurait le livre des créatures magiques pour nous indiquer pour les mâles veela? je l'ai mais chez mes parents...

@shigurette pour l'apprentissage d'autres langue t'oublie Barty :cretin:
C'est valable aussi irl, j'avais vu un documentaire british sur le fait que les anglophones commençaient à être sérieusement handicapés dans le monde du travail par rapport au fait qu'il ne se donnent pas la peine d'apprendre d'autre langues et que du coup ils étaient à la traine par rapport au reste du monde sur le marché du travail...

COJ n°7
  • "Harry et Ron se démêlèrent l’un de l’autre et tout le monde se releva" : en tant que perverse (qui le cache assez bien) quand je lis ça, j'imagine que c'est le matin, qu'ils viennent de se réveiller après une nuit passée à faire du:sexe:
  • "l’homme à la montre portait un costume de tweed avec des cuissardes"
    Chacun porte ce qu'il veut, c'est pas ça le souci mais des cuissardes ... C'est pas les chaussures les plus discrètes pour un homme !
:winky:

Et pour les cuissardes Francis Lalanne n'est pas du tout de ton avis! :cretin:
 
28 Août 2013
954
5 866
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@shigurette pour l'apprentissage d'autres langue t'oublie Barty :cretin:
C'est valable aussi irl, j'avais vu un documentaire british sur le fait que les anglophones commençaient à être sérieusement handicapés dans le monde du travail par rapport au fait qu'il ne se donnent pas la peine d'apprendre d'autre langues et que du coup ils étaient à la traine par rapport au reste du monde sur le marché du travail...

Je suis d'accord avec toi, mais au moins les petits moldus anglais ont des cours de langue à l'école :cretin: (et pour Barty, je ne l’oublie pas j'ai dit presque tous les sorciers:cretin:)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Antigonedream j'ai vécu 5 ans avec un homme qui en avait 25 de plus que moi donc oui, je suis au courant que certains hommes vieillissant ont de très beaux restes :hot: (pendant des années, ma quête ne fut d'ailleurs axée que sur cette population de mâles :cretin:)

Bien vu pour les langues étrangères. Comme toi et @shigurette , je me suis souvent fait la réflexion que finalement les sorciers de poudlard n'ont pas une ouverture de ouf sur le monde en général (juste sur leur monde en particulier): pas de cours de langues (ont-ils d'ailleurs des cours d'anglais, tout bêtement? ce n'est dit nulle part...), cours sur les moldus en option
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Chapter 6: The Portkey

"- That'll be something to tell your grandchildren, that will... you beat Harry Potter !
Harry couldn't think of any reply to this, so he remained silent."

Ah tiens ? Perso, c'est pas les idées qui me manquent... :lalala:

Chapter 7: Bagman and Crouch

Arthur Weasley qui s'éclate comme un petit fou :d

"I borrowed this from Perkins at the office. Doesn't camp much anymore, poor fellow, he's got lumbago."
Oui enfin vu le confort de la tente ! :yawn:

"Just Apparated, Dad, said Percy loudly"
Ca va, ça va, on le sait que tu sais transplaner, Perce :facepalm:

"Poor old Bertha... memory like a leaky cauldron"
Vivement que Percy termine son rapport sur les fuites, la situation est vraiment grave ! :rire:

Cela dit, Percy ne dit pas que des conneries : vive M. Croupton ! :lunette:Je dis ça parce qu'apparemment, la grande majorité des sorciers a beaucoup de mal à évoluer au milieu des Moldus sans se faire remarquer. Du coup, heureusement qu'il y a des sorciers un peu carrés comme lui pour rattraper le niveau, car sinon Poudlard n'aurait jamais tenu 1000 ans incognito ! :drama:

Chapter 8: The Quiddich World Cup

"So that's a house-elf ? Ron muttered. Weird things, aren't they ?"
C'est là qu'on se rend compte qu'il y a du chemin à faire pour améliorer le sort des elfes de maison...

Le passage sur les Vélanes, avec Ron et Harry qui manquent de faire le saut de l'ange... Un peu dangereux comme animation de stade ! :eh:
J'ai bien remarqué qu'Arthur Weasley avait l'air complètement insensible au charme des Vélanes, lui. Sûrement parce qu'il est très amoureux de Molly (qui, d'ailleurs, n'a rien à envier aux Vélanes question force de caractère ! :happy:)

La question existentielle du jour :

J'ai passé un bon moment à me demander comment et pourquoi on a pu passer de Ludo Bagman à Ludo Verpey en français, parce que franchement, WTF ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ n°9

Peu de réflexions me sont venues en lisant ce chapitre. Je dirais juste j’aime pas faire des compliments sur les gens que j’aime pas, mais il est clair que Voldy est un as dans la guerre psychologique ; dans la guerre tout court, je ne sais pas (s’il avait tout bêtement jeté harry de la fenêtre du 2eme étage la 1ere fois, « à la moldue », il aurait été sacrément moins embêté quand-même…). Mais là, la crainte du nom, la crainte du symbole, il sait y faire pour foutre la frousse aux gens ! (et je trouve que là on sent vraiment à qui pensait JKR quand elle créait le personnage...)

@Canard2 je me suis jamais vraiment posé la question, mais dans ma tête, quand je lisais en français, je faisais toujours le lien Verpey VRP parce que je trouve qu'il représente le stéréotype du VRP: le mec blond aux yeux bleus souriant et très (trop?) enthousiaste (=avenant pour le client avec son sourire colgate), un brin limité intellectuellement (parce que pour fourguer des brosses à dents faut pas avoir fait une thèse). J'avoue, je connais plusieurs commerciaux et ces clichés du métier ne sont que des clichés mais j'ai jamais vraiment douté que c'est la personnalité du perso qui avait orienté le traducteur...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes