Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

19 Septembre 2011
426
1 734
4 814
Over the Rainbow
Ça y est j'ai rattrapé mon retard :paillettes:

J'adore l'ambiance à Poudlard, la salle commune et la grande salle of course mais aussi les cours, les profs, les salles de classe! Même leurs devoirs j'ai envie de les faire :cretin:

COJ 14 Percy et Patmol

J'ai pas compris l'histoire avec Rusard, Harry et les bombabouses et connaissant JKR est-ce qu'il n'y a pas qqch là dessous ?:hesite:
Hermès c'est un joli nom pour hibou je trouve. Mais Percy mais juste :stare:
Et Sirius fait vraiment son ado de base... bien qu'il ait des circonstances atténuantes.

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
COJ 14:
@Keep
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Non mais il fait comment Harry? Toute la semaine il a eu des retenues jusqu'à minuit + ses devoirs après, et le premier jour du week-end, il se lève à l'aube:oo: A sa place, je me serais probablement levé à midi :yawn:

Percy est horrible avec sa famille, mais je comprends aussi qu'il se soit éloigné de sa famille. Il a toujours été à part et sa fratrie lui a quand même fait clairement sentir. Le ministère, c'est l'endroit où il se sent à sa place et il a une foi absolue dans la loi. Mais franchement, cracher sur ses parents comme ça :facepalm:

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
Je me suis fait une réflexion par rapport au chapitre d'hier : ils doivent s'entraîner à lancer des sorts pour leurs devoirs, ils passent leur temps à lancer des sorts dans l'école, et pourtant il est toujours précisé qu'ils n'ont pas le droit de faire de la magie dans les couloirs...

COJ14. Percy et Patmol.

J'avais la même question que @Keep ! Merci @Shanesca il me semblait que c'était quelque chose de ce genre mais j'avais oublié pourquoi.
Harry qui décrit Ombrage à Sirius "presque aussi sympathique de ta mère" :yawn:
Si Dumbledore avait aménagé quelque chose pour que Sirius puisse prendre l'air, on n'en serait pas là... :rolleyes: Il aurait été moins reconnaissable avec un sort ou carrément du Polynectar.
Ron n'est vraiment pas aidé pour sa première séance d'entraînement...
La lettre de Percy est insupportable, en plus il s'entendait bien avec Harry depuis le début ! Il s'est retourné le cerveau !
La fin de chapitre me fait autant de peine pour Harry (qui se dispute avec un des rares adultes en qui il a confiance et surtout, en qui il se confie vraiment...) et pour Sirius (qui doit commencer à devenir fou au Square et qui se fait rejeter...), triste situation. :sad:

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
J'ai pris un peu de retard, je n'en suis qu'au chapitre 13...
Il y a quand même un problème avec le système des retenues à Poudlard...
En dehors, des châtiments, les créneaux ça ne va pas non plus. Genre l'élève que j'ai le plus collé dans une année, il doit à peine atteindre le nombre d'heure qu'à eu Harry en une semaine avec Ombrage...
Et là personne ne bouge. D'accord, tous les adultes savent qu'elle est là pour les faire chier et faire barrage à Dumbledore et Harry mais quand même.
Genre, il est sensé faire ses devoirs quand ? Là, je le trouve quand même légitime pour arriver en cours sans avoir fait son travail.

Voilà, c'était mon instant prof outrée :happy:

15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
COJ (d'hier) 14- Percy et Patmol

Chronologiquement, on est fin de semaine 1 et ça s'emballe déjà niveau Ministère et prise de pouvoir, c'est vraiment inquiétant...

Percy, Percy, Percy... :facepalm: C'est "amusant" de le lire dire qu'Harry n'a pu s'en sortir que grâce à des "finasseries" juridiques alors qu'il était présent.

En fait, en y réfléchissant, je pense que Percy est un reflet de ce qu'aurait pu devenir Hermione si elle n'avait pas eu l'influence d'Harry et de Ron dans sa vie. Ce n'est pas un arriviste, il n'a pas de fond méchant ou ambitieux, c'est juste quelqu'un qui suit aveuglément les règles édictées sans jamais les remettre en question et qui estime qu'elles sont forcément bonnes et infaillibles. Il avait déjà fait l'erreur en ne remarquant pas que quelque chose clochait pour Mr Croupton Sr, et là, être "reconnu" par le Ministre, symbole de la Loi et du gouvernement lui fait perdre encore plus tout jugement.
Ombrage, elle, en poussant la réflexion plus loin, est une version extrême et dark de ce qu'aurait pu devenir Percy et co si le fanatisme avait été poussé à l'extrême. Elle partage une indéfectible loyauté envers le Ministre et est prête à toutes les extrémités pour garder et imposer le statut quo et les règles en place, quitte à les enfreindre elle-même pour arriver à ses fins.
À contrario, Hermione, rien que dans ce chapitre, est prête à renoncer à ses principes pour aider ses amis (leur filer ses notes, les aider pour les devoirs, ...), ou sait défendre ses valeurs (S.A.L.E. etc) sans les imposer par la force.

Par contre carton rouge à J.K. pour avoir sali Sirius en lui faisant utiliser la carte de James :angry:
Franchement, même avec tout ce qui lui arrive, je ne le vois pas lâcher un truc pareil (en dehors de la trame scénaristique) vu que justement il a connu la guerre et ses conséquences, tout le setup du gardien du secret et ce qui a suivi, qui a bien prouvé qu'au final les deux compères étaient pas en mode si yolo que ça...
Damn you JK :crying:

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
COJ 15:
Non mais Harry qui réussit à se reprendre une semaine de retenue :facepalm: Les gryffondors ont vraiment le sang chaud!

L'inspection de McGo est tellement jouissive!:yawn:

C'est étrange que McGo est commencé à enseigner au mois de décembre :hesite: L'ancien prof de métamorphose aurait-il été la victime de l"école de tous les dangers" de Dumbledore? :cretin:

l'AD commence à pointer le bout de son nez:frotte:

15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
COJ 15 - La Grande Inquisitrice de Poudlard

Well, that escalated quickly! Deuxième semaine et Ombrage est déjà introduite comme Grande Inquisitrice (laissez moi deviner, pour faire une chasse aux... sorcières ? XD *sort*) A ce rythme là, à Noël l'histoire est pliée XD

:lucius: Lucius a 41 ans, ça veut dire qu'il a eu Drago vers 26 ans. C'était l'info inutile du jour :cretin:
Et qui pour relancer la polémique Mc Go/Crimes de Grindelwald ? :cretin:

Le système de cotation est complètement nawak XD On dirait qu'ils jouent à des chiffres et des lettres mdr "Voyelle" "Voyelle" "Voyelle" "Consonne" ... et perso je trouve ça excessivement compliqué XD

Et c'est reparti pour une nouvelle semaine de retenue... Mais quelle est la tarée qui a inventé ça ? (ah oui, c'est JK XD)
Si ça continue, Harry va se retrouver comme ça à la fin...

Mc Go qui repunit Harry par dessus une retenue de "vieux crapaud" et une engueulade d'Angelina ^^" Mais on s'en fout au final, parce qu'elle est BAFM et juste parfaite
:vabosser:

Je ratifie l'idée de Ron pour le poison sinon :rire:

Par contre j'ai eu un peu de mal sur leur décision de choisir Harry comme professeur (et le fait qu'ils se marrent tout le temps, j'étais comme Harry pour le coup, j'ai pas trop compris lol) parce qu'à part le Patronus (il me semble), Hermione a toujours été plus douée que lui et qu'il a toujours eu beaucoup d'aide (ex les sorts pour les tâches du Tournoi) même s'il était toujours seul pour affronter le boss final (lol) Je suppose que ce qu'ils voulaient dire c'est qu'Harry est très instinctif et se base sur des réflexes acquis à force, mais c'est pas quelque chose qui est facilement transmetable dans l'absolu... Après ça met bien en avant le syndrome du survivant d'Harry par rapport à Cédric (on oublie un peu facilement avec tout ce qui se passe qu'il doit aussi gérer ça, et vu qu'y a zéro suivi thérapeutique à MagicLand... ^^") et Big Up à Hermione pour prononcer le nom de Voldemort pour la première fois de sa vie :highfive::jv:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Promis, je lis :cretin: mais je trouve pas trop le temps de commenter...
Par contre oui, je ne me souvenais plus non plus que ça allait aussi vite et que l'AD apparaissait dès la deuxième semaine de cours ! Enfin du moins l'idée.

Mû.

Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Ah et je DP désolée mais je viens de capter un truc :hesite:
Le 1er septembre a toujours l'air d'être un dimanche :yawn: ce qui est bizarre parce que dans le 1er tome les Dursley ont rdv à l'hôpital pour la queue de cochon de Dudley...
Je m'explique donc : ils prennent le train le 1er septembre, arrivée à Poudlard, banquet, patati patata. Le lendemain ils reçoivent leurs emplois du temps et j'ai toujours l'impression qu'ils parlent de la 1e semaine de cours, semaine ayant l'air d'être complète... :hesite:

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
@Mû. alors normalement, vu que le tome 1 se passe en 91, le premier septembre c'est effectivement un dimanche pour le tome 1 et pour les autres tomes on a mardi, mercredi, jeudi, vendredi, dimanche et dimanche.

Mais bon, J.K. est pas douée avec les chiffres et je suis pas sûre qu'elle soit meilleure avec les dates :cretin:

Mû.

Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Mais bon, J.K. est pas douée avec les chiffres et je suis pas sûre qu'elle soit meilleure avec les dates :cretin:
j'ai failli le dire oui :troll:
Bon déjà, le tome 1, un dimanche pour aller à une consultation à l'hôpital :hesite:
Et ce tome-ci, 1er semtembre un vendredi alors que Ron affirme bien le lendemain du banquet que c'est leur pire Lundi de tous les temps... HUM HUM :troll:
Ils ont du avaler des retourneurs de temps au petit-déj :yawn:

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
COJ 16:
Qu'est-ce que Ron me gonfle à se mêler de ce qui se passe entre Hermione et Krum:mur: et avec qui Ginny sort:non::non::non:

Hermione qui ne veut pas être entendue au Trois balais, mais franchement, 25 élèves qui vont dans un bar miteux c'est encore plus suspect :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes