Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ16. A la Tête de Sanglier.

Moi aussi la temporalité m'a un peu surprise, je pensais que la rencontre intervenait un peu plus tard, vers novembre !
@melynia C'est vrai que les tomes sont tous construits pareil à quelques mois près ! Les fêtes marquent souvent des évènements importants, j'imagine qu'au début c'était un repérage temporel pratique pour un public jeunesse, et à la fois c'est assez cohérent avec le ressenti des personnages eux-mêmes, qui suivent le rythme scolaire. Même le T7 garde une temporalité similaire !
J'aime bien ce chapitre en tout cas, avec plein d'interactions entre tous les élèves ! On découvre de nouvelles têtes, ça fait du bien... Ou pas (oui Zacharias est bien visé :rire:) ! J'étais surprise en voyant dans la liste des élèves présents Lavande, qui aurait pu passer son tour comme Seamus. Et l'intervention tardive d'Ernie m'a plutôt fait rire, c'est un peu un genre d'Hermione mais il a des actions valeureuses parfois, c'est tout étonnant quand ça arrive !
Comme le disait @Milliepop je suis un peu sceptique sur le choix de Harry comme professeur. Qu'il soit une aide précieuse dans des séances d'entraînement collectif, je l'imagine, mais en enseignant, c'est plus étrange. C'est vrai qu'il a une bonne dose d'instinct et de chance, mais ça ne s'apprend pas, mais ses compétences en elles-mêmes sont un peu floues : d'un côté il a beaucoup appris grâce à son entraînement pour la 3ème Tâche, mais Ron et Hermione étaient présents donc en savent autant que lui (et Hermione est probablement meilleure), d'un autre côté il a une grande force mentale comme on voit avec l'Imperium (mais est-ce vraiment quelque chose de spécifique à la DCFM, je ne trouve pas...), et surtout il arrive à produire ce fameux Patronus corporel (:rire:) ! Donc un acte de grande magie très jeune, et tout le monde est impressionné, tous ne doivent pas pouvoir le faire (mais... On nous disait pareil pour le transplanage et en fait tous les sorciers semblent y arriver plutôt facilement, alors...). Mais la Défense ça a l'air surtout d'être des Sortilèges, et en sortilèges Hermione est beaucoup plus douée que lui ! Bref, ça me rend vraiment perplexe tout ça ! :dunno:

15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
COJ16. A la Tête de Sanglier.

Chronologie: fin septembre/1er we d'octobre
(pareil que ce qui a été dit, je voyais ça plus tard lol)

Bon ben à la lecture de ce chapitre, j'étais à fond pour Harry comme prof et où que je signe ? lol Mon avis a toujours pas changé sur le fond, mais la forme était si bien que je trouvais la décision tout à fait logique XD

J'aime (ironiquement) qu'Hermione fasse la morale à Ron deux fois à propos de Voldemort alors qu'il y a peu, elle avait toujours les même réactions mdr

Et on a là tout le talent de JK avec le petit clin d’œil raccord au tome 1, et surtout je pense l'introduction la plus subtile de personnage à mon souvenir, en la personne du barman, invisible, et déjà pourtant si plein d'indices XD
"[...]Harry eut la vague impression de l'avoir déjà vu." + l'odeur de chèvre etc, jouissif quand ceux qui savent, savent :yawn:
Par contre, je comprends pas comment ce bar peut fonctionner, il est tellement dégueulasse que magie ou pas, les clients doivent tous décéder d'infection sous peu :yawn:
Tu peux être louche, rechercher la discrétion et avoir quand même un minimum syndical d'hygiène XD
Et Ron-est-un-préfet peut-être, mais je pense qu'un whisky Pur Feu est ce qu'il y a de plus safe, au moins ça désinfecte :cretin:

Quand tout le monde est entré, j'ai arrêté ma lecture pour faire le compte, avant de voir que Fred le faisait quelques lignes plus tard :yawn:
L'amie de Cho me parait juste in-su-ppor-table ! Je sais que c'est censé servir pour la suite, mais je me rappelais qu'elle était simplement ennuyée d'être là, pas qu'elle était aussi antipathique =_= Luna est fidèle a elle-même et j'ai toujours du mal (car sans relancer le débat de "pourquoi-Hermione-critique-elle-en-sait-quoi-après-tout-ils-sont-dans-un-monde-magique-blablabla, je trouve hautement improbable que le Ministre dispose d'une armée d'Héliopathes, même si leur existence était avérée)
Et vu leurs emplois du temps, je trouve ça justifié mais chaud patate comme fréquence une fois par semaine:yawn:

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
J'aime (ironiquement) qu'Hermione fasse la morale à Ron deux fois à propos de Voldemort alors qu'il y a peu, elle avait toujours les même réactions mdr
Je trouve ça d'autant plus ironique que Hermione a découvert qu'il ne fallait pas prononcer Voldemort 4 ans avant alors que Ron a grandi avec ça.

15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35

COJ 17 - Décret d'éducation numéro vingt-quatre

(Début Octobre)
C'est officiel, t'as plus le droit de trainer avec plus d'un seul pote à la fois ! :troll:
Et renvoi direct à la clé, c'est pas DU TOUT exagéré ...
Ou comment avoir la thug life parce que t'as osé joué aux Bavboules 8)

ON TOUCHE PAS A HEDWIGE ! :scream:
Par contre sans jouer les Michel et Michel, y a un beau faux-raccord
"Lorsqu'il se fut rassis, il posa Hedwige sur ses genoux et détacha la lettre de sa patte"
[...] [Mc Go qui rappelle Gobe-Planche pour la lettre]
"Ah oui c'est vrai ! dit Harry qui avait momentanément oublié le rouleau de parchemin attaché à la patte d'Hedwige."

"Harry ignorait ce qu'étaient les Sombrals et d'ailleurs, il s'en fichait"
J.K : 8)

NEVILLE POUR PRÉFET ou plutôt pour PREND presque CA DANS TA FACE MALEFOY ! :vabosser:

Il m'a trop fait de la peine Harry quand Angelina lui annonce qu'il n'y aura pas de Quidditch :erf: Not my Quidditch you bitch !
Par contre encore une fois, ça niquerait complètement le système sur lequel est basé Poudlard (points, classement, ...) et y aurait que 3 matchs sur l'année mais bon, je doute que ça soit sa priorité à l'autre mdr

Hermione: Et si on se fait renvoyer ? :hesite:
Harry: Whaaaaaat, t'es sérieuse là ? :eek:
XD

Beurk, J.K arrive vraiment bien à rendre Ombrage immonde au possible :sick:

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
@melynia Je ne suis pas sûre que ce soit lié à la maison le fait que Ombrage favorise l'équipe de Malfoy. Je penche plutôt pour "c'est l'ennemi de Harry et je veux pourrir la vie de Harry."

Est-ce que quelqu'un peut me redire à quel chapitre on en est ? J'ai pris du retard et j'ai perdu le compte... :red:

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31

COJ18. L'Armée de Dumbledore.

En y pensant, je n'aurais pas cru qu'il était possible, lorsqu'une cheminée était déjà utilisée pour une conversation, qu'une autre personne intervienne, comme Ombrage avec Sirius... Qu'il y ait un bouchon lorsque des personnes arrivent, oui, mais dans les cas où ils ne passent que la tête, j'aurais pensé que ce serait "bouché", c'est très dangereux comme ça finalement !
Je me demande si ça changerait vraiment quelque chose qu'Harry parle à Dumbledore de sa cicatrice... :hesite:
Dobby se rend vraiment utile, Hermione est injuste avec lui, la branchiflore c'était grâce à lui aussi ! Par contre elle est un peu naïve avec l'approbation de Dumbledore...
J'aime beaucoup cette 1ère réunion de l'AD ! Cho se montre très active, j'avais toujours pensé que c'était pour attirer l'attention d'Harry, mais finalement, je pense qu'elle est vraiment motivée par leur idée. La farce de Fred et George sur Zacharias m'a bien fait rire :cretin: Ce n'est pas Auror qu'il devrait faire Harry, mais prof de Défense !

15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
@melynia : ah nan zut, je disais ça pour rigoler moi les spoilers! :crying: Rendez-nous notre tapisserie ! :angry: mdr

Petit apparté rapport à ma digression précédente: si, apparemment les parents sont au courant et ils s'en battent sévère :cretin:

COJ18. L'Armée de Dumbledore.
Timeline: début octobre toujours !

L'anecdote pas importante mais qui m'a choqué: "En raison de la pluie qui continuait à tomber dru, les élèves furent autorisés à rester à l'intérieur pendant la récréation."
What ? J'avais jamais capté qu'ils foutaient les élèves à la porte dès que les cours étaient finis, c'est pas comme s'ils avaient un château entier où trainer en dehors des heures... XD

J'adore Hermione, mais à la relire avec mes yeux d'adulte, mon dieu qu'elle peut être exaspérante des fois XD
"Sirius est d'accord avec nous et donc, tu crois que nous ne devrions plus le faire ?" :non: mdr
Et même chose pour Dobby (:jv:) en l'accusant entre autre de la perte des os du bras de Harry alors que ça c'était Lockhart (et comme dit @No1, le coup de la branchiflore)
Mais si Dumbledore y va pour pisser, alors ça doit être bon :yawn:

ARMÉE DE DUMBLEDORE ! ARMÉE DE DUMBLEDORE ! ARMÉE DE DUMBLEDORE ! :gnih:
Harry, tu respectes Neville, ok ? :angry: Il t'a désarmé, soit pas mauvais joueur ! XD Et Luna qui compare Fudge au Président Snow ^^" Toujours du mal avec elle... :sweatdrop:
Et y a tellement de trucs à dire mais je vais pas spécialement développer, juste que j'étais à fond pour cette première réunion XD

15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
COJ 19 - Le lion et le serpent

:non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non:

C'est tout pour moi, merci.

Non, plus sérieusement, c'est un vrai ascenseur émotionnel ce chapitre !

Déjà on a atteint le mois de novembre ! :non: Et nan je sors pas, parce que mine de rien, on est déjà à la moitié du bouquin
Ensuite le coup des Gallions ! Hermione/Aspic/Serdaigle ! La Marque des Mangermorts ! Ron ! :non:
Rogue qui s'en prend à Alicia :mur: (qu'on ne vienne plus me sortir le coup de "oui mais Harry il ressemble à James et si ça avait été Neville..." :scream: lol)
La campagne de diffamation contre Ron avec Harry qui a été vacciné à force pendant 4 ans :non:
C'EST PAS LE GENRE DE MAJUSCULES QUE JE VOULAIS VOIR ! :scream:
Le match sous tension :non:
Le coup du cognard ! :non: (et faire comme si une chute de 2m qui finit en plat c'était ok, sérieux ? XD)
Malefoy :slap: :non:
McGo qui s'en prend aux deux sous prétexte que du harcèlement/bullying c'est de la provocation donc c'est "ok" :non: (et que la bagarre c'est un duel de Moldus :boxing:XD)
Ombrage :slap: qui :slap: n'en :slap: rate :slap: pas :slap: une :slap: Je reviens sur mon jugement précédent, je la hais :scream:
Bannissement à vie :non: (après c'est moins "grave" pour les jumeaux vu qu'ils sont en dernière année mais quand même) et elle pique leurs balais ! :non:
Ron qui s'en veut :non:
Hagrid est revenu :non:
Ce chapitre a été sponsorisé par le smiley :non:

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ19. Le serpent et le lion.

Hermione est vraiment trop forte ! :rockon:
Le passage sur le modèle des batteurs de Serpentard est hilarant ! :yawn: La suite l'est moins en revanche... Malefoy a déjà fait plus subtil et percutant dans les reparties, il n'a pas forcé son talent pour une chanson pareille ! D'habitude j'adore les matchs de Quidditch, mais il faut bien avouer que celui-ci, c'est l'horreur... Même si franchement, Harry et les jumeaux ne sont pas malins, plutôt que d'aller savourer leur victoire et de tacler Malefoy une bonne fois pour toutes, ils cèdent à ses provocations puériles... :rolleyes:
Ombrage est horrible :mur: Interdits à vie, mais c'est quoi cette punition ? Et c'est quoi son idée stupide d'aller geindre auprès de Fudge parce qu'on ne lui a pas laissé la possibilité d'interdire une équipe, elle n'a toujours pas compris que sans la quatrième équipe, pas de Coupe ?? Et c'est quoi cette confiscation des balais, elle leur interdit le Quidditch, pas le vol normalement (et ça sert à quoi qu'ils aient des cours de vol, bon sang, ça fait 5 tomes qu'on se demande à quoi sert vraiment Mme Bibine mais elle existe, oh !) ???

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Bon ça y est, j'ai rattrapé mon retard !!
Je trouve hallucinant que personne n'arrête la chanson des Serpentards. C'est tellement pas fair- play! Et que Malfoy ne soit pas puni en plus !
Je trouve trop pourri la réponse de McGo "bien sûr qu'il vous provoquait" mais non quoi ! Ils ont loupé un truc dans leur formation de prof à Poudlard !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes