Bon les petits poulets je suis hyyyyyyper à la bourre mais ça y est, je commence à rattraper (j'en suis au milieu du chapitre 18 )
Quelle idée de vouloir absolument lire en anglais: de une j'ai l'impression d'être hyyyyper lente, mais en plus j'ai la belle édition originale de Bloomsbury, avec hardcover et tout le tintouin donc impossible à trimbaler
Breeeeef du coup j'ai testé pour la première fois de mon existence le livre audio (pratique quand même!) même si j'étais hyper réfractaire, et après avoir tenu 1 minute sur la VF, j'ai téléchargé tout le tome 5 sur Audible (coucou le mois d'essai gratuit
) et j'adooooooooooooore la VO !!
La voix du narrateur est géniale, je suis ultra fan de son accent bien british et de sa façon de faire les différents personnages, c'est vraiment jouissif
Sinon mes réflexions en vrac sur les derniers chapitres (mon préféré de la saga, c'est dingue, à chaque fois que je le relis ça me frappe, je connais par coeur les dialogues, les situations... J'adore ce tome parce qu'on a vraiment plein de détails sur le quotidien, les relations s'approfondissent, il y a plein de passages vraiment drôles, des petits détails partout partout... Vraiment je l'aime d'amour, autant que je déteste le film que je trouve vraiment raté de chez raté - puis les suivants c'est pas mieux hein [oui la scène finale entre Harry et Voldy c'est à toi que je pense] - )
Doooooonc mes réflexions en vrac (ce post est déjà beaucoup trop long
)
- Le cours d'Ombrage et Harry qui tend son poing en l'ai en même temps qu'il parle
- L'inspection de Mc Gonagall est excellente, et la version audio est bien croustillante à souhait, avec Mc Go qui rabat le caquet d'Ombrage de manière magistrale
- Mc Gonagall qui engueule Dean Thomas parce qu'il fait n'importe quoi avec sa souris
- La tête de Harry quand il voit tout le monde débarquer au bar
- Harry trop heureux d'être enfin cru, d'avoir du soutien, ça me brise le coeur à chaque fois quand il a des moments de bonheur comme ça parce qu'on sait que ça ne va jamais durer...
- Harry qui a trop peur d'Angelina quand il apprend qu'ils n'ont pas l'autorisation pour le Quidditch ça me fait toujours marrer !
- Les voix des gargouilles de la salle des profs sont trop drôles !
- Dans l'audiobook en VO Gobe-Planche parle comme Hagrid, il lui ont collé un accent bien "campagnard", c'est assez marrant. Tous les profs de soins aux créatures magiques sont obligés de parler comme ça? C'est inscrit dans l'annonce ou ça se passe comment?
- Ils ont aussi fait zozotter Susan Bones dans l'audiobook ça m'a perturbée !
- La réaction de Neuville face à Malefoy
- Peeves qui fait chier tout le monde avec ses boulettes d'encre et qui termine la scène en renversant une bouteille d'encre entière sur Angelina, j'adore
- Le faux-raccord avec Hedwige et la lettre à sa patte j'avais toujours un peu bugué à ce moment sans remarquer le doublon, je comprends mieux maintenant !
- Le cours pour apprendre
silencio et la grenouille de Harry qui essaie de se faire la malle, puis qui se fait à moitié écraser... c'était pas son jour! Et le corbeau de Hermione qui lui jette un regard indigné, ça me fait toujours trop rire de l'imaginer
Par contre ils sont pas vraiment regardants sur le bien-être animal dans cette école hein
Fin de cette intervention fort peu utile et bien trop longue ! A bientôt