Marathon de lecture : le pacte des Marchombres

28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
Je reste à jour (même si comme je déménage, je ne peux pas toujours me connecter........)

COJ 16-17-18
Mais l'épreuve c'est tellement de la torture : rentrer dans le noir !!!!!!!!!!! Je fais une crise de panique et je pleure à sa place.

Sinon toujours autant de classe. J'aimerais bien connaître les épreuves qu'à traverser Nillem pour comparer avec les siennes. Vu qu'ils vont voyager ensemble, il y a des chances que ça arrive.

• Big up !
Réactions : Aesma et Orpinne

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Je commnte pas trop en ce moment mais je tiens à dire que j'aurais plutôt été dessinatrice que marchombre de toute façon :yawn:

• Big up !
Réactions : Yes et Orpinne
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
C'est vrai que le découpage est super bien tombé cette fois !

La voie des marchombres : chapitres 16, 17 et 18

J'aurais pas pu faire ce qu'elle a fait, déjà que je suis mal à l'aise dans une grotte super éclairée, alors dans le noir... :crying:

Fermer les yeux quand il y a de la lumière permet bien d'aiguiser un peu l'ouïe (parce que le cerveau n'a plus les informations visuelles à traiter et a plus de capacité de traitement pour l'ouïe (et les autres sens logiquement)). Je pense que ça peut aussi marcher dans le noir, parce que tant que les yeux sont ouverts, le cerveau considère qu'il y a de l'information à traiter (même si c'est du noir !) alors que quand ils sont fermés, il sait qu'il n'y en a pas. (Tout ceci se base uniquement sur mes observations et déductions, ce n'est absolument pas une vérité démontrée !)

Je me demande à quel point il faut haïr une personne pour vouloir tuer son élève juste parce que c'est son élève.

Tiens, coucou les Rêveurs ! :hello:

Encore une fois, le découpage est nickel ! Le hasard a bien fait les choses.

31 Mars 2015
430
1 849
1 004
31
Nottingham
Chapitres 16-17-18 :
C'est fou la facilité qu'elle a pour les exercices type escalade ou autre, elle est genre "oui bon ca a été, maintenant on fait quoi ?"
J'ai pas trop de mal a me deplacer dans le noir mais j'avoue que ca doit etre destabilisant comme ca d'un coup, surtout quand quelqu'un essaye de te tuer..
Pareil je me demande qui peut hair Jilano a ce point pour essayer de tuer Ellana..
Ce petit voyage s'annonce fort sympathique ;)

• Big up !
Réactions : Saucisson.

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 636
40 171
5 904
@wally24 Pour l'escalade, son enfance chez les Petits a bien jouée, elle a grandi dans les arbres, saute de l'un à l'autre et n'a a priori pas du tout le vertige. Déjà ça aide. ;)

Et j'avais bien aimé pour son épreuve, en voyant ce qu'elle devait faire elle se dit de prime abord que c'est impossible mais la présence du mouchoir prouve bien que quelqu'un l'a fait et donc que c'est possible.

28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
La voie des marchombres : chapitres 19, 20 et 21
Nillem qui a l'air de tomber amoureux d'Ellana alors qu'elle le considère comme un grand frère... :erf:

C'est très intéressant leurs conceptions différentes : Nillem veut se confronter aux autres, Ellana à elle-même, ce qui semble plus correspondre à la voie des marchombres.
Mais c'est difficile de toujours vouloir faire mieux, parce que c'est quelque part être toujours insatisfait. Je sais que moi j'ai besoin des fois d'être satisfaite de ce que je fais sans me dire "oui mais j'aurais pu faire mieux".

31 Mars 2015
430
1 849
1 004
31
Nottingham
Chapitres 19-20-21 :
C'est clair que Nillem est vraiment troublé par Ellana. Je sais pas si elle le considere vraiment comme un grand frere ou si elle se rend pas compte.. En tous cas pour lui c'est pas gagné, ca c'est sur ^^
J'aime bien la facon de penser d'Ellana sur le fait de se surpasser soi meme, et comme tu le dis @Camilia Pond ca peut aider les enfants qui lisent. Et j'ai beaucoup aimé le passage ou elle parle de sa relation avec Jilano et qu'elle arrive pas a l'exprimer par les mots, seulement avec la poésie marchombre :jv:

M

Membre supprimé 153117

Guest
Hello!

Je rentre d'un concert, je suis dans le train, et c'est 0h02 donc théoriquement je pourrais lire les chapitres d'"aujourd'hui" mais... Je n'ai pas mon intégrale sur moi... Bon peut-être que c'est mieux pour mon dos en fait, vu que ce livre est bien lourd. :cretin:

Bonne nuit
Bises :jv:

• Big up !
Réactions : Mû. et Camilia Pond

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes