Marathon de lecture : le pacte des Marchombres

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 636
40 169
5 904
@AppellemoiA J'avais été aussi très triste de constater qu'il était devenu super difficile de trouver les bouquins de Bottero, j'ai l'intégral chez ma mère mais c'est vrai qu'avoir les e-books à dispo c'est bien aussi quand tu n'as pas la possibilité de les avoir à proximité. - Et perso j'aime trop les bouquins et en avoir, la dernière fois que je suis passée du côté de St-Michel j'y suis restée trois heures et j'ai fini par embarquer les trois tomes du Seigneur des Anneaux que je voulais lire depuis longtemps. -

Le jour où j'aurais plein de sous je m'attacherais tous les bouquins de Bottero (les éditions spéciales avec les chapitres bonus et les jolies couvertures :dowant:) pour les avoir rien qu'à moi parce que c'est des livres que j'aime beaucoup trop d'amour :puppyeyes: Et je les prêterais à mes potes/neveux/nièces/enfants...

28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Rebonds : chapitres 10, 11 et 12
Heureusement que Jilano était là !
Salvadore ne méritait pas mieux que ce qu'il a eu, mais Ellana n'aurait pas dû le tuer. Si elle apprend quelque chose, ça aura quand même servi.

• Big up !
Réactions : wally24
22 Août 2012
254
645
954
La Valette du Var
@AppellemoiA La mise a dispo en e-book permet aussi a celles qui sont sceptiques de découvrir l'oeuvre pour pouvoir l'acheter ultérieurement, ou bien a celles qui ont les livres mais chez leurs parents par exemple de pouvoir les lire aussi malgré la distance :)
Certes, certaies ne les possèdent pas et ne les possèderont peut etre jamais, mais meme si c'est dommage en soi, ca permet l'acces a toutes, et je ne trouve pas ca aussi répréhensible que ca au final (puisqu'elles conseileront peut etre les bouquins a d'autres personnes qui les acheteront, qui les conseilleront a d'autres etc. x) je suis loin d'avoir acheté tous les livres que j'ai lus, gamine, la plupart m'ont été prêtés par ma meilleure amie, et pour autant je les ai achetés plus tard, les ai conseillés des tas de fois, offerts, etc. Alors à mes yeux le soutien y est bel et bien, sous une forme certes différente de celle a laquelle tu penses de prime abord, mais il y est pourtant, et, a mes yeux toujours, beaucoup plus que si on avait acheté les livres pour les remiser au placard aussi sec sans meme y avoir touché :) )

31 Mars 2015
430
1 849
1 004
31
Nottingham
Chapitres 10-11-12 :
Enfin Jilano ! Je me doutais un peu qu'il la surveillait, mais je pensais qu'il interviendrait plus tot ^^
Salvadore aurait jamais dû insulter Hurj, ça a signé son arrêt de mort ! Comme vous dites, elle aurait peut être pas dû mais je comprends pourquoi elle l'a fait.

HS : J'ai fini la Quête d'Ewilan :d J'attaque Les Mondes

28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Rebonds : 13, 14 et 15
Je trouve très intéressant que Jilano pointe le fait que tuer Salvadore n'a rien changé à ce qu'il a fait et que sa mort n'était peut-être pas nécessaire tout ne culpabilisant absolument pas Ellana, car cette issue était quasi inévitable.
Personne ne chevauche la brume. Oui bien sûr, et il faut quoi juste après, hein ?
Le retour d'Aoro XD
Oh bon sang, la description qu'Aoro donne d'Ellana. Épique. Tellement épique. À chaque fois que je lis ce passage, je suis obligée de faire un pause pour pouvoir rire avant de continuer.
Allez, je la recopie juste pour le plaisir :
Il suffit que je vous regarde, madame, pour comprendre que vous êtes un être sensible que la brutalité des hommes effarouche. Délicate, fragile, vous rêvez d'un monde de douceur et de celui qui pourra le bâtir pour vous. Vous êtes résolument romantique et si l'inconnu et la solitude vous effraient, vous possédez sans nul doute de formidables qualités pour tenir une maison et préparer de bons petits plats à celui qui vous protégera.
:yawn:
Et il s'enfonce en plus, il est tellement aveugle.
(De tous les livres de Bottero, c'est mon passage préféré.)
La discussion entre Ellana et Jilano pour savoir en combien on peut casser les os. :yawn:
Je vous ai déjà dit que j'aime ce chapitre ?
Et Ellana qui conclut en mouchant Aoro.
C'est parfait pour faire une pause !

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
J'ai rien à rajouté sur les chapitres du jour, vous avez déjà dit tout ce que j'avais à dire...

J'espère quand même que le monsieur en plusieurs morceaux ne va pas revenir se venger à la taverne...

• Big up !
Réactions : Mû. et Sweet Lunacy
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Rebonds : chapitres 16 et 17
J'aime bien la décision d'Aoro. Il n'est peut-être pas très malin, mais il a un bon fond.
J'adore toujours autant les leçons de Jilano :puppyeyes:
Moi je n'aurais tellement pas envie d'enfermer Ellana ! je préfèrerais la suivre partout pour avoir le bonheur de la voir vivre. <3
Sayanel qui doit être tellement blessé et qui trouve encore la force de réconforter Ellana. :tears:
Ellana n'a pas perdu son ironie XD

31 Mars 2015
430
1 849
1 004
31
Nottingham
Chapitres 13-14-15 :
J'avais lu hier mais j'ai oublié de commenter ^^
Ils m'ont fait tellement rire ! Entre Aoro qui fait une description d'Ellana totalement improbable et Ellana qui compte les os qui se brisent :yawn:

Chapitres 16 et 17 :
Il est vraiment chou cet Aoro :) J'espère qu'il arrivera à ce qu'il veut
Pauvre Sayanel ... Ça doit faire un choc que ton élève devienne un mercenaire ..
Ellana et sa répartie :yawn:

• Big up !
Réactions : Solène.
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
COJ 16 - 17 :
16 : C'est joliment dit. Cela donne aussi l'image du couple selon Jilano : on ne doit pas s'enfermer l'un l'autre mais s'aider à s'élever.
J'aurais plus appris grâce à ce livre qu'à mes cours de philo !!!
17 : La description de Sayanel ne correspond pas à l'image que j'avais de lui !!! Ça vient de me bloquer !!! Sa réaction correspond totalement à ce que j'attendais par contre

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes