Oups bon j'ai pas encore les livres alors en attendant je veux bien le PDF @Alan_Bird toplait ?
J'ai pas lu tous les nombres (on est en vacances faut pas trop en demander ) mais il faut conter que ça va être dur de lire le dernier tome sans avoir lu Ewilan ! parce que dans l'ordre chronologique ça fait les deux premiers tomes d'Elana le deux trilogies d'Ewilan et après on peux lire L'Autre et Les âmes croisées !Je viens de sortir le premier tome, et je me suis rappelée qu'on avait parlé de lire plusieurs chapitre par jours car ils sont parfois très courts.
Du coup, j'ai compté :
69 chapitres pour le tome 1, 79 pour le tome 2, 123 pour le tome 2, soit un total de 271. On en a pour 9 mois. Ca fait long !
Si on lit 2 chapitres par jour, ça nous fait 4 mois et demi, si on en lit 3, on descend à 3 mois.
(Pour indication, le marathon A la croisée des mondes a duré 2 mois et demi).
Du coup, je trouve que 3 chapitres par jour est une bonne idée.
J'ai compté le nombre de pages par livre (j'ai l'édition poche) : 414 pour le tome 1, 463 pour le tome 2, 623 pour le tome 3, soit un total de 1500 pages (j'ai pas fait exprès d'avoir un chiffre rond, promis !)
Ce qui fait une moyenne de 1500 / 271 = 5,5 pages par chapitre. Lire 3 chapitres représente en moyenne 16,5 pages (d'une édition poche), ce qui me paraît correct.
(Ça se voit que j'aime les nombres ? )
Qu'en pensez-vous ?