Marathon de lecture : le pacte des Marchombres

22 Août 2012
254
645
954
La Valette du Var
C'est nickel pour les trois chapitres par jour, on aurait perdu tout le monde en cours de route sinon :P

Le premier chapitre du premier tome est juste waouh... la première fois que je l'ai lu, j'avais 15 ans, il venait juste de sortir, c'était un grand moment, et maintenant, malgré avoir relu toutes les trilogies de nombreuses fois, je ne peux pas m'empêcher d'avoir des frissons dès que mes yeux se posent sur les premiers mots <3

Je serai plutôt observatrice du forum, pour ne pas interférer avec la découverte des livres pour celleux qui découvrent, donc je ne posterai pas trop, mais je serai quand même là :)

Bonne lecture à toutes et à tous !

28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@Kalyknya Pas de souci pour ces deux messages, c'est dans les 3 premiers chapitres.

J'ai déjà lu et relu les trilogies d'Ewilan et celle d'Ellana. J'ai tous les livres, de belles éditions poches (belles couvertures, papier de bonne qualité, c'est très agréable pour lire :puppyeyes:).
Cette fois, je n'ai pas relu les trilogies d'Ewilan avant de lire celle d'Ellana.
D'ailleurs, si connaître l'histoire des trilogies d'Ewilan est nécessaire pour le 3e tome d'Ellana, je pourrai donner les informations nécessaires ! :)

Enfance : chapitres 1, 2 et 3
J'adore Ellana (qui n'a pas encore ce nom, pour le moment, elle est passée de sans prénom à Ipiutiminelle), qui est déjà très curieuse de tout.
La réponse du savant et la réponse du poète, c'est juste génial. :puppyeyes: Deux façons de voir le monde, toutes les deux justes et complémentaires. J'aime beaucoup la maman, elle a l'air forte et intelligente. Quel dommage qu'elle meure si vite :tears:

Dernière édition :
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
Fini les 3 premiers chapitres, j'aime vraiment beaucoup l'écriture de Bottero :jv:. Je pensais pas que ça commencerait de manière aussi triste :tears:. Les parents d'Ellana avaient vraiment l'air chouette en plus.
Sinon la carte du début me fait penser à la carte de Westeros vaguement. :cretin:

28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
J'avais pas vu la mise à jour pour le 3 chapitres par jour, donc j'avais lu mon petit chapitre ce matin toute contente que ça finisse bien. Et là lecture des deux autres juste là : violence violence violence, plus de parents :gonk:

Sinon j'adore les deux nouveaux petits êtres Ouk et Pip (oui je suis nulle avec les prénoms)
Pierre Bottero a une écriture super fluide et très facile à lire.

28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@wally24 Pour les deux premiers tomes, ce n'est pas un souci, ils se passent avant les trilogies d'Ewilan. Pour le 3e, je pense qu'on fera un résumé de ce qu'il est nécessaire de savoir pour comprendre l'histoire :)

• Big up !
Réactions : Spill et wally24

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes