Chap 3:
— Tu veux dire… un athlète des jeux Olympiques ?
Bien essayé...
Nico s’est mis à danser sur place comme s’il avait besoin d’aller aux toilettes.
— Est-ce que Zeus a vraiment des éclairs qui font six cents points de dégât ? Est-ce qu’il gagne des points de mouvement si...
réaction tout à fait appropriée cette fois encore! Ces rolistes...
Je me demande si le jeu mythomage à pas été crée par Chiron, histoire qu'ils aient quelques connaissance en mythologie en arrivant, comme avec les cours de latin de Percy.
Pour une raison que j’ignorais, elles se détestaient.
Huuuuuuum qu'est ce que c'est les histoires? Elles ont fait un bout de route ensemble et Zoé l'as laissée toute seule pour allez chez Artémis?
— Si on était restés ensemble, on aurait pu l’affronter sans que les Chasseresses s’en mêlent. Annabeth serait peut-être encore là. Tu y as pensé, à ça ?
C'est intéressant cette façon d'amener le personnage je trouve! Tome 1 et 2, de ce qu'on entend de Thalia on a de la sympathie pour elle, fin du tome 2 on la connais pas mais on l'adore déjà, début du tome 3 finalement tout est fait pour qu'elle nous soit insupportable (d'autant plus qu'on était déjà pret à l'aimer donc grosse décéption)... C'est malin! J'aime beaucoup!
— Cool ! Et si tu n’as plus d’encre ?
— Euh, en fait je ne m’en sers jamais pour écrire.
Bah non parce que dès qu'on essaye de le décapuchonner ce stylo à la c*n se transforme en put*in d'épée!!! C'est quand même pas hyper pratique cette histoire !!!!
Muahaha les questions de Nico
j’avais encore du mal à intégrer l’idée que c’était Artémis.
Tu m'étonne, pour toi aussi Artémis c'est avant tout un jeune garçon pâle et désagréable au QI bien plus élevé que la moyenne et à la fortune faramineuse?
— Qu’elles grandissent. Qu’elles commencent à s’intéresser aux garçons. Qu’elles deviennent idiotes et obsédées par eux, qu’elles perdent leur confiance en elles. Qu’elles s’oublient.
De 1: C'est pas très sympa.
De 2: Faut se calmer, toutes les jeunes filles ne s’intéressent pas aux garçons... Tu as le droit de rester chez Artémis si tu est Lesbienne/ Asexuelle/ Aromantique?
Surtout je me demande à quel point c'est possible culturellement... Est-ce que des jeunes filles élevées entre elles exclusivement dans l'idée que les garçon c'est naze finissent naturellement par s'y intéresser quand même?
"You turned him into a Jackalope"
Oooooh j'adore les Jackalope!
En tout cas Artémis- Circé même combat => les mecs sont des rongeurs!
Vu toutes les promesses d'Artémis je trouve ça encore plus cruel d'abandonner les filles après...
Chap 4:
— Compression de personnel, a expliqué Apollon. Ce sont les Romains qui ont commencé. Ils n’arrivaient plus à assurer tous ces sacrifices aux temples, alors ils ont licencié Hélios et Sélène et ont rajouté leurs tâches à nos profils d’emploi. Ma petite sœur a eu la lune, moi j’ai eu le soleil. Au début ça me cassait vraiment les pieds, mais au moins j’ai cette super-voiture de fonction.
Nooooooooon
Tous les jours, il traverse le ciel d’est en ouest, éclairant toutes ces pauvres petites vies humaines.
ça doit être tellement chiant! Pauvre Apollon... Il se tape tout les jours le même trajet... Mais il a le temps de faire d'autres trucs ou bien? Comment il a le temps d'être aussi le dieu des art et d'aller pécho?
— Hé, je suis le dieu des prophéties. Je sais. Tu vas avoir seize ans dans une semaine, environ.
Euuuuuuuh c'est peut être temps de s'affoler non?
La conduite de Thalia pue un peu le cliché sexiste..
Mon pari là-dessus : le suspense de ce tome c'est de savoir si c'est Thalia ou Percy qui est concerné.e par la prophétie. Finalement ce sera pas Thalia et ça permet de repousser la résolution au dernier tome quand Percy aura 16 ans.
Mais c'est pas supposé être le
prochain enfant d'un des 3 à atteindre 16 ans?
Soit n'importe lequel mais le premier à fêter son anniversaire? Mais je suis pas sure d'avoir bien compris.