C'est mi-défouloir mi-lamentation, mais je ne supporte plus ma petite soeur quand elle vient chez mon père (à savoir les dimanches et les jeudis soirs). Mais BORDEL, j'ai beau lui répéter qu'elle est chez elle, que c'est sa maison avant tout, donc qu'elle arrête de me demander avant d'entreprendre le moindre petit truc, de larver devant la télévision et de marcher sur la pointe des pieds, non, y a rien à faire.
Et lamentation parce que du coup je suis énervée toute la journée, ça me pourrit mon dimanche / mon jeudi soir, et évidemment c'est elle qui se prend tout en pleine face. Savoir que tout le monde s'en fout et que personne fait rien pour arranger ça, ça me fout encore plus et rogne et ça me désole pour elle.
Et je ne supporte plus les pleurs de l'autre gosse qui ne fait même pas partie de ma famille, accompagnés par la voix de ma belle-mère (ou les beuglements. ouais, ça ressemble plus à ça) h24. C'est dimanche, un peux la paix pour tout le monde, passer l'aspi en tapant les coins bien fort et tapisser la chambre dès 9 heures en laissant la porte ouverte pour que je me prenne la lumière en plein dans les yeux c'est pas vital, ça peut attendre ! Cette vache fait rien d'autre de ses journées de toute façon, elle aurait raté quoi, dix minutes pour faire chauffer le repas de midi ?
Je supporte plus de passer tous ces jours à bouillir de l'intérieur, entendre tous ces bruits raisonner dans la maison, sentir palpiter jusque dans mon cou, rentrer chez moi à reculons et pas voir les lumières d'à côté allumées.
Je supporte plus ce que j'ai toujours aimé auparavant, les bouts de famille ici et là se barrent en javel, et c'est pourtant ce sur quoi je comptais.