Je ne sais pas par ou commencer.
C'est la 1ère fois en 4 ans que j'en veux à ma meilleure amie. Putain ça me fait chier mais j'ai vraiment vraiment du mal en ce moment.
Pour tout raconter, elle est avec un garçon en ce moment. Ils ne sont pas en couple malgré le fait qu'ils couchent ensemble et qu'elle vit quasiment chez lui. Elle a des sentiments pour lui et lui, pense encore à son ex. C'est un mec super relou et qu'il lui a fait un putain de coup de merde il y a quelques mois mais j'ai quand même soutenu mon amie quand elle a voulu rester avec lui. Elle fait une tonne de chose pour lui (l'aider à déménager, lui faire ses dossiers pour son école de commerce, lui prêter de l'argent, enfin elle l'aide tout le temps !) Lui? qu'est ce qu'il a fait pour elle? ben l'emmener à X pour son entretien et l'aider à choisir ses affaires de moto.
Donc oui en ce moment j'ai du mal, je rumine depuis pas mal de temps. Parce qu'on se voit genre toutes les deux semaines, et genre en soirée alors qu'avant on se voyait deux jours entiers, je dormais chez elle ou on se voyait une après midi entière. Et bon forcément comme elle vit chez lui, chez elle, c'est le bordel. On a pas beaucoup d'opportunités de se voir, en gros le samedi aprèm, le dimanche et le lundi soir. Et qu'est ce que ça peut me vexer quand elle me dit "on se voit dimanche à 20h?" Dans ma tête, je me dit "mais sérieux tu vis avec lui, tu bosses avec lui, tu peux pas dégager une aprèm entière pour ta meilleure amie?"
Et puis, il y a quelques mois, elle voulait changer de ville, changer de fac; rencontrer d'autres personnes et finalement à cause de lui, et bien non, elle reste dans la même ville et elle a cherché des masters dans la région pour pas bouger alors que je suis sur que ça lui ferait du bien de changer !
D'ailleurs, je lui ai donné plein de conseils pour essayer d'aller mieux (elle a un rythme de vie tout décalé) et elle ne fait rien, surtout que c'est encore pire avec lui.
ça fait plusieurs semaines que je le contiens, je pense qu'elle l'a remarqué, ça fait 2/3 fois qu'elle me dit "tu fais la tête?" Et à chaque fois, je dis non et j'oublie quand je la vois car je l'adore.
Ce week end, j'étais assez occupée, je suis rentrée dans la ville de mes parents pour ramener mon vélo, je suis restée une nuit, je suis repartie à 11h le dimanche pour aller au parc avec des amies, et elle m'envoie un message "on se voit dimanche soir?" (dimanche soir encore!) et je lui réponds "euh à voir", elle me demande si ça va, je lui explique que c'est un peu la course ce WE et que du coup, je ne suis pas sur d'avoir la motiv' de ressortir le dimanche soir. (donc j'ai pas dit non juste que j'étais pas sur) et elle a répondu "oki allez bisous!"
J'ai pas compris.
Elle m'a renvoyée un message cette nuit pour me dire qu'elle travaillait qu'a 21h cette semaine et qu'elle voulait qu'on se voie. J'avoue j'ai répondu super froidement.
Je ne sais pas quoi faire, si je dois lui dire ce que je ressens ou pas, parce que d'un côté je me sens coupable, parce que je suis partie 1 an et demi à l'étranger et l'année prochaine je par super super loin (à plus de 8h de train) donc j'ai l'impression de l'abandonner, je me sens coupable de penser comme ça, parce que je me dis qu'elle a le droit de créer de nouveaux liens puisque moi je pars ~~
J'ai peur de lui dire ce que je ressens, j'ai peur de la blesser et d'être méchante, déjà qu'elle ne va pas super bien, j'ai pas envie d'enfoncer le clou.
Je sais pas quoi faire du coup.