adelines;4222662 a dit :
Mes amis ne me comprennent pas et m'ont demandé si je n'avait pas l'impression de gâcher ma jeunesse ou bien si je ne devrais pas changer d'études, car se tourmenter autant pour ça c'est ridicule. C'est horrible d'entendre ça !
Je sais que j'ai raison et qu'il ne faut pas que je les écoute, mais ça ne m'aide pas du tout à me remonter le moral.
Tu vas sûrement me détester, mais je vais avoir un autre son de cloche. Je ne vais pas dire comme tes amis "tu vas gâcher ta jeunesse" ou "change d'études", parce que c'est stupide comme réflexions.
Pour être passée par l'enfer de la P1, pour avoir connu des personnes qui étaient en couple pendant la P1, je ne sais pas trop... Avec de l'organisation, et du soutien, ça peut être gérable, vraiment. Evidemment, il faut qu'il comprenne de son côté que ce ne sera pas évident non plus. Mais quoi, c'est 1 an si tout va bien, 2 au pire?
Tu as la chance d'avoir rencontré quelqu'un avec qui ça colle, je trouve ça dommage de ne pas essayer au moins.
Surtout pour des études... pour avoir tué ma vie sentimentale et sociale en grosse partie à cause de mes études, je trouve ça douloureux d'envisager le "rien" du 1er coup. Rien ne t'empêche d'essayer, la PACES ne rime pas forcément avec vie d'ascète (sinon tu fais des crises d'angoisse, et non, ce n'est pas drôle). En revanche, si tu n'essaies pas, tu vas être encore plus malheureuse que tu ne l'es déjà, et ça, ça risque d'être délétère pour ton année.
Regarde @antigone_ (je me permets de te citer), elle est avec son copain depuis très longtemps, ils sont passés par la P1 médecine et ça se passe toujours très bien
Tente toujours, si tu vois que tu n'arrives pas à gérer, tu arrêtes, mais au moins, tu n'auras pas de regrets!