Bon bon bon... Mon pc me boude toujours et je le boude aussi. Je suis la seule qui prend plus de plaisir à écrire sur papier que sur clavier, ces derniers temps ?
(ça me donne des envies de lettres et cartes postales, j'ai juste envie de ressortir mon stylo-plume et ma plus belle écriture et d'envoyer des mots doux à n'importe qui. Nano chéri, ma muse, mon grand fou romantique...
)
Courage à toutes celles qui sautent dans le train en marche ou dépriment parce que ça n'avance pas comme elles l'espéraient. Nous vaincrons !
J'aime bien écrire sur papier certains trucs (parfois quand j'ai envie d'écrire des morceaux de passages dont j'ai les phrases quasi-exactes dans la tête, je préfère l'encre au clavier) mais ça reste teeeeellement de boulot à mon sens!
Avant le NaNo, je notais plein de détails dans un cahier (j'écris un truc historique donc au départ, j'ai rapidement été débordée par les dates, les faits, les détails historiques, la chronologie des événéments etc.) mais avec le NaNo je teste Scrivener et je dois avouer que pour organiser ma documentation et mes notes, c'est quand même bien pratique... Dans j'ai lâché le cahier même pour ça!
Sinon moi j'ai une méthode pas top pour le NaNo. Mon but est d'écrire tous les jours donc j'essaye de respecter le minimum de 1667 mots chaque jour et de rattraper les jours où j'ai pas écrit. J'explique : si un jour j'ai pas fait mes 1667 mots, je les fais le lendemain en plus des 1667 mots du jour.
En terme de wordcount, j'ai de l'avance car ya des jours où j'ai carrément dépasser les 1667 mots de très très loin mais mon but des 50 000 mots n'est qu'un parmi d'autres car je pense que je vais pas avoir de mal à le respecter (j'en suis à 26 000 mots déjà sans compter aujourd'hui). J'essaye de faire ce "report de mots" au lendemain pour que sauter une journée "ait des conséquences" et que je fasse pas ça à la légère.
Mais du coup, j'ai tendance à rien écrire un jour puis à faire le double des 1667 mots le lendemain... et résultat je me couche à pas d'heure avec cette double dose (je bosse la journée, mes recherches ralentissent l'écriture et j'habite pas toute seule donc je peux pas me mettre en mode ermite toute la soirée), ce qui fait que je suis crevée le lendemain (bah ouais, par exemple avant-hier je me suis couchée à 4h du mat pour finir mes 3334 mots alors que je devais partir de chez moi à 8h30 le matin) et que vu que je suis crevée j'arrive pas à écrire... donc je reprends un jour de retard et re-belotte le jour d'après je dois encore faire le double ce qui fait que je me couche encore tard...
Bref, ce soir je sens que ça va le refaire, j'ai pas pu écrire hier (après ma nuit de 3h30 forcément j'étais claquée) donc là je me fais double dose... Il est déjà 23h30 et il me reste encore 1200 mots à écrire!
Du coup j'y retourne parce que je vais essayer de viser le 1h du mat plutôt que le 4h cette fois
EDIT: Yay, objectif atteint, je viens de finir et il est 1h01 du matin chez moi! Pffiou bon il me semble pas que j'ai fait autre chose qu'écrire dont ça veut dire que j'écris environ 1200 mots par 1h30. C'est lent? Normal? Vous faites quoi vous en ce moment?