NaNoWriMo 2014 !

23 Décembre 2012
5 307
59 375
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je n'arrive pas à compter mes mots sur cahier, qu'est-ce que vous prenez/les statistiques de Word prennent en compte ? Les mots de plus d'une syllabe ? On compte les "de", "par", "donc", etc. ?
Je suis perdue et comme je n'ai pas confiance en mon pc en ce moment (il me fait des blue-screen sans sauvegarder :halp:), je n'écris plus que sur papier donc ça m'aiderait bien de savoir votre méthode pour vous y retrouver parce que je n'ai pas envie d'avoir une différence avec le compteur du nano.
D'ailleurs, à ce sujet, jusqu'à quand doit on donner le résultat parce que si je perds maintenant du temps pour recopier tout ce que j'ai écrit, je ne vais jamais pouvoir le finir. J'espère donc pouvoir prendre le temps de tout retaper sur mon pc un pc fiable après le 30 novembre : si je me motive pour tout taper en une journée, je pourrais soumettre mon texte dans le compteur du nano le 1er décembre au soir.
Le compteur du NaNo n'est pas le même que celui de Word! A priori le Nano compte le nombre d'espaces pour calculer les mots et perçoit des choses comme un ":" comme un mot. Tout est expliqué ici : http://www.wikiwrimo.org/wiki/Word_Count_Validator

Sinon si t'écris sur papier, pas la peine de tout recopier! La méthode c'est de compter à la main et de copier/coller un texte ipsem de ton nombre de mots dans le compteur. C'est expliqué ici :
http://nanowrimo.uservoice.com/know...do-i-validate-my-novel-if-i-m-writing-by-hand
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
J'ai laissé tomber aussi, avec mes horaires ce mois-ci c'est impossible, et puis j'avoue que le thème que j'ai choisi m'a pas tant plu que ça une fois que je me suis lancée dedans :neutral: Ça m'apprendra à me décider le 31 octobre ahah
L'année prochaine je ferais les choses bien, j'espère !
Bon courage aux Madz qui sont encore dans la course :fleur: et congrats @MorganeGirly !
 
Je n'arrive pas à savoir si je l'ai réussi ou non, je n'ai pas fait le compte quotidien de mes textes sur carnets et j'ai une flemme monstrueuse de tout recompter maintenant. Si je l'ai loupé à quelques mots près, je crois que j'explose !
(Je ne suis pas très zen, là ; à la réflexion, ce n'était peut-être pas une si bonne idée que ça, la nano... :cretin:)
 
23 Décembre 2012
5 307
59 375
6 794
20anspasses.wordpress.com
Here come... les points de... suspension... pour plus de... suspense... :lol:
Mets bien des espaces après les ...
"Il arriva...et s'assit sur la chaise", le gras compte a priori comme un seul mot
"Il arriva... et s'assit sur la chaise" = 2 mots
"Il arriva ... et s'assit sur la chaise" = 3 mots
:cretin:

EDIT: Pour info, je viens de valider mon wordcount. Word me donne 56 044 mots mais le compteur NaNo en compte 56 767. Donc environ 700 mots en plus! C'est à peu près équivalent au compteur de Scrivener qui me donne 56 754 mots au total.
Si vous écrivez sur Word, vous êtes donc sûrement un peu au-dessus de ce que vous imaginez :)
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 307
59 375
6 794
20anspasses.wordpress.com
Encore 7999 mots à écrire avant de pouvoir valider mon texte, ça va être serré, très très serré, mais ça serait bête d'arrêter si près du but !
Ouiii laisse-toi totalement aller, ne reviens pas sur tes phrases, ne corrige que si l'erreur te bloque dans ton avancement, ne vérifie pas les détails : tu feras tout ça après et ça permet de te "lâcher" :) 8000 mots c'est effectivement faisable!
Moi ce qui booste mes récits c'est de lâcher les descriptions et de me mettre aux dialogues, ça coule plus naturellement, plus vite.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Gargouillette J'ai découvert le nano le 1er aussi ^^ mais j'avais déjà une histoire en cours, et comme j'avais un peu de mal à écrire en ce moment, je pensais booster un peu mon écriture, mais au final trooooop de taf pour la fac, du coup j'essaie d'écrire autant que je peux tous les jours quand même, juste plus pour le nano ^^
 
23 Décembre 2012
5 307
59 375
6 794
20anspasses.wordpress.com
@MorganeGirly : c'est gentil :) par contre ça m'embête car je ne saurai jamais...sur word, j'ai bien atteint les 48100 et quelques mots, je ne sais pas du tout combien ça fait sur Nano, il met que j'ai atteint les 50.000 sans préciser le montant précis et c'est peut-être à cause de ma fausse manip, groumpf.
Comme je le disais page d'avant, j'avais environ 700 mots de différence entre mon compteur NaNo et le compteur Word. Word compte à la baisse donc tu as peut-être effectivement bien fait 50K! Par contre, ils te disent le vrai compte normalement : le résultat total de tes mots reste inscrit dans ton espace sur le Wordcount :) Donc tu peux voir combien ça faisait en tout!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes