Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
J'hésite entre plusieurs sports à la fac pour compléter mon planning. Pour l'instant je fais du yoga les lundis et mercredis et des pilates le mardi. Le jeudi j'ai le choix entre natation, volley ou hiphop. Je devais aller au hiphop ce jeudi et j'ai eu une grosse flemme 15min avant le cours, alors que j'étais déjà sur place (la biblio de la fac est à côté de la salle...). Sinon, on s'était inscrit en mai aux clubs de sport de la ville du coup j'ai une formule "pay as you go" (je paye chaque classes que je fais, plutôt qu'un abonnement par mois) et avec mon budget je peux faire entre une et deux classes par semaines. Il faudrait que je fasse un peu plus de cardio ou de renforcement musculaire mais j'ai un peu les boules, c'est stupide mais j'ai pas fait de cardio depuis un an et quand j'arrête de m'entrainer, mon niveau est sous-nul. En plus j'ai des "restes" de blessures au genou droit et au sciatique gauche (bonjour j'ai 25 ans et des pbs de sciatique, la grande classe) du coup dès que je sors de mes séances zen de yoga ou pilates, je balise... Quand je pense qu'il y a cinq ans j'enchaînais 14h de sport par semaine à l'aise en STAPS, j'hallucine du changement!!

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Rocky ducky;3649359 a dit :
J'hésite entre plusieurs sports à la fac pour compléter mon planning. Pour l'instant je fais du yoga les lundis et mercredis et des pilates le mardi. Le jeudi j'ai le choix entre natation, volley ou hiphop. Je devais aller au hiphop ce jeudi et j'ai eu une grosse flemme 15min avant le cours, alors que j'étais déjà sur place (la biblio de la fac est à côté de la salle...). Sinon, on s'était inscrit en mai aux clubs de sport de la ville du coup j'ai une formule "pay as you go" (je paye chaque classes que je fais, plutôt qu'un abonnement par mois) et avec mon budget je peux faire entre une et deux classes par semaines. Il faudrait que je fasse un peu plus de cardio ou de renforcement musculaire mais j'ai un peu les boules, c'est stupide mais j'ai pas fait de cardio depuis un an et quand j'arrête de m'entrainer, mon niveau est sous-nul. En plus j'ai des "restes" de blessures au genou droit et au sciatique gauche (bonjour j'ai 25 ans et des pbs de sciatique, la grande classe) du coup dès que je sors de mes séances zen de yoga ou pilates, je balise... Quand je pense qu'il y a cinq ans j'enchaînais 14h de sport par semaine à l'aise en STAPS, j'hallucine du changement!!

La chance ! Nous on a le droit qu'à deux sports à la fac, dont un seul de la catégorie fitness-bodysculpt-zumba-step-aerotonic, parce que ce sont des cours très demandés. :sad:
Du coup je fais hip hop (en dehors de la fac) le mercredi, zumba le jeudi, et escalade le samedi. (Je suis pas sûre que l'escalade soit très utile pour l'objectif bonasse, mais bon !) J'aimerais tellement faire plus ! :sad:

Eliz-Abeth;3648895 a dit :
C'est énervant les réactions des gars, et puis de toute façon tu peux manger sainement sans etre au régime ... parce que leur façon de manger : pizza frites et desserts sucrés, c'est bien à 20 ans, mais quand ils auront 40 ans avec un bidon plein de gras, ils n'auront que leurs yeux pour pleurer parce qu'ils ne sauront pas comment manger équilibré !!

ca m'énerve ça.

je m'énerve là toute seule devant mon pc lol.

Tu dois etre d'autant plus fière de toi de tes efforts tu sais, parce qu'au moins tu te bats encore plus que ta colloc par exemple, et meme si là en ce moment c'est très dur, tu seras récompensée plus tard avec une perte efficace et un équilibre gagné à terme.
:vex: namého :vex:

:calin:

C'est super cool comme réponse, merci ! :fleur:

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
J'en ai marre. J'avais fait preuve d'une telle motivation l'an passé... Je pouvais passer plusieurs jours sans manger ça me faisait RIEN. Là je me dis que je suis OBLIGEE de bouffer pour pouvoir travailler et me concentrer. Ce qui est totalement faux car quand je vais chercher de quoi me rassasier j'ai juste mal au ventre aprés. Je n'ai meme pas faim.
Je suis dans un tel dégout de mon corps que je n'ose plus me regarder dans la glace. Pourtant je mange ...
J'ai juste envie de me taper la tete contre le mur :mur::crying:

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
J'pensais (je ne sais pas si ça a déjà été fait mais je serais triste d'avoir raté ça) pour les colis spécial bouffe, on pourrait s'en faire un sur le théme "spécial bouffe de bonasse". 8)

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
mademoizelle-chic;3650018 a dit :
J'en ai marre. J'avais fait preuve d'une telle motivation l'an passé... Je pouvais passer plusieurs jours sans manger ça me faisait RIEN. Là je me dis que je suis OBLIGEE de bouffer pour pouvoir travailler et me concentrer. Ce qui est totalement faux car quand je vais chercher de quoi me rassasier j'ai juste mal au ventre aprés. Je n'ai meme pas faim.
Je suis dans un tel dégout de mon corps que je n'ose plus me regarder dans la glace. Pourtant je mange ...
J'ai juste envie de me taper la tete contre le mur :mur::crying:

Arg faut pas dire ça, c'est pas normal de ne rien manger !! Le corps a besoin de carburant pour fonctionner :/ Peut-être que tu as perdu tes repères de satiété ..? Car effectivement manger sans avoir faim c'est pas génial, mais ya bien un moment dans la journée où tu as vraiment faim ?

Pour la motivation ça va ça vient, un contexte différent peut tout changer !

Il y a deux ans, début de chômage j'étais à fond, 30 min de sport tous les jours sans faute pendant six mois... au taquet tous les matins, rien ne pouvait m'empêcher de les faire !
Rt cette année quand j'ai repris du poids j'ai mis plus de six mois à retrouver une motivation comme avant (alors que ça me tuais de ne plus rentrer dans mes fringues pourtant mais je n'arrivais pas à avoir le déclic, mais c'est aussi parce que je n'étais pas sortie de la déprime qui m'avait fait prendre du poids).

En tous cas essaie vraiment de ne rien faire de radical, tu ferais souffrir ton corps ! Même si tu le détestes, il faut vraiment que tu en prennes soin, il n'y a que comme ça que tu pourras apprendre à l'aimer :) Vu ce que tu racontes je pense qu'il faut que tu retrouves tranquillement des bases et un rythme sains :)

Bon sinon c'était cool hier soir pas de chips et autres à la soirée où je suis allée, la maman de mon pote nous a fait plein de bouffe asiat' et là, ok, je me suis fait plaiz et c'était bien bon :)

Si j'ai pas trop de courbatures j'irai ptètre courir cet aprem quand même ^^"

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
:hello:

Je ne suis pas passée ici pendant plusieurs jours parce que j'avais besoin de faire le point avec moi-même.
J'ai un peu laissé tomber cette semaine pour prendre la peine de réflechir à ce que je voulais vraiment et surtout comment je le voulais. Je sais maintenant que je veux prendre mon temps et ne surtout plus dans tomber dans l'obsession comme j'étais en train de le faire.
J'en ai parlé à mon copain et on va essayer de faire attention quand on est à deux, en tout cas il va essayer de ne plus me tenter :yawn: J'ai aussi décidé de reprendre le jogging. J'ai jamais fondu aussi vite que quand je courais. Là ca fait plusieurs mois que je fais du vélo d'appartement et non seulement je ne vois pas de résultat mais en plus ça m'emmerde à un point...
Donc voilà, tout est maintenant clair dans ma tête et je peux me consacrer à mon objectif bonasse :d

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Ça m'a tellement plu de transpirer pendant le cours de zumba que j'ai super envie de m'inscrire à un autre sport du genre. (Parce que l'escalade et le hip hop c'est bien chouette, mais je suis pas épuisée en en sortant quoi !)
Je crois que je vais m'inscrire dans une association pour un trimestre, ça fera 40€, c'est un peu cher , mais je crois que je peux dépenser un peu moins à côté pour payer ça.

Par contre je me suis rendue compte que je partais en stage en avril, du coup je ferai plus ni zumba, ni hip hop, ni escalade à partir d'avril, jusqu'à l'été. Et je suis incapable de faire du sport seule. Donc je vais tout reprendre avant d'aller à la plage, super ! :yawn:

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
D'habitude le dimanche je suis en mode gros craquage boulimie a bouffé tout et n'importe quoi mais aujourd'hui je me suis bien occupé, j'ai mangé sainement je suis fière de moi :)

Et j'en ai profité pour créé un tumblr image jolie/healthy si ça peut en aider certaine!

Mlle Marine gets healthy!

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
GrandeMarine;3651230 a dit :
D'habitude le dimanche je suis en mode gros craquage boulimie a bouffé tout et n'importe quoi mais aujourd'hui je me suis bien occupé, j'ai mangé sainement je suis fière de moi :)

Et j'en ai profité pour créé un tumblr image jolie/healthy si ça peut en aider certaine!

Pff moi aussi j'étais bien partie et puis on s'est fait inviter à goûter par les voisins... et là carnage T_T

Je suis incapable de contrôler ma gourmandise si je prends la première bouchée, ça m'énerve !

6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
GrandeMarine;3651230 a dit :

Il est beau ton tumblr! Ça me donne envie de m'en créer un :)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes