Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
kafkanorexia;3987459 a dit :
@pompoko: Oh mon Dieu !! Merci pour ce blog. <3 J'étais à sec de recettes vegan.
Avec plaisir !

J'en profite alors si tu cherches l'inspiration :
- je suis une fidèle de ce blog (même si c'est pas vraiment un blog cuisine, mais elle détaille ses semaines vegan et fait souvent le lien sur les blogs dont elle s'est inspiré pour faire ses recettes, donc c'est utile je trouve et ça donne des idées de repas)
- Tu dois sans doute connaître Antigone XXI, mais je suis son blog surtout pour les photos à vrai dire, je ne cuisine pas ses recettes
- Et le blog de Mély, très poétique comme univers avec des fiches sur les aliments, des recettes, etc.

Et si tu as des adresses de chouettes blogs végéta*iens, je veuuuuux aussi :d

:fleur:
 
G

Galaxie.

Guest
pompoko;3987452 a dit :
violette-2;3987371 a dit :
As-tu une recette à partager ? :puppyeyes: J'aimerais trop tester le hoummous maison !

J'utilise cette recette de houmous que j'ai adapté à ma sauce (parce que no way que je pèle les pois chiches, hein, je les achète tout cuits).
L'ingrédient essentiel, c'est la purée de sésame (tahin / tahini). Il faut bien penser à l'assaisonnement pour que ce ne soit pas fade (cumin, paprika, citron).
La dernière fois, on a fait la boîte entière de pois chiche (500g) (on avait une soirée tartinade) en suivant cette recette tout en adaptant un peu les proportions de chaque ingrédient... sauf l'ail bicoz l'amoureux et moi on déteste l'aïl. Et c'était le meilleur houmous de la planète, les autres recettes ne tiennent pas la route à côté de celle là !
Et tu peux remplacer le persil par de la coriandre fraiche, ça tue !

J'aime bien ce blog qui propose des recettes atypiques (vegan et à 80% crudivores) et je te conseille son pâté végétal tournesol - tomates séchées qui déchire également (approuvée à 100% par mes amis lors de la soirée tartinade)
La recette que j'ai faite est assez simple, mais c'est vrai que je n'ai pas parfumé à fond, mais j'ai quand même trouvé ça très bon:
une petite boite de pois chiches (déjà cuits)
le jus d'un citron
Je n'avais pas de tahini, alors j'ai mis une cuillère à café d'huile de sésame, et quelques graines de sésame grillées
une cuillère à soupe d'huile d'olive
un peu de paprika

Tu mixes le tout le temps que ça fasse une pâte onctueuse, et tu manges ! :)


J'ai aussi fait du beurre d'amande ! Comme dans les Tumblr ! (ahah)
Et bah faut être accrochée et avoir un bon mixeur, il y en a pour 20 bonnes minutes de mixage, mais ça rend pas mal, je vais essayer tout à l'heure avec des fruits et du fromage blanc. (oui, petit déj à 14h, tout à fait :d)

Allez, du vélo et du DS2 !
 
malibu_stacy;3973953 a dit :
@aerith : le fast-food une fois par semaine, tu penses pas que c'est un peu beaucoup ? Surtout si tu manges "normalement" le reste du temps, ça risque d'être le petit truc qui va pas te faire prendre du poids mais pas en perdre non plus :-/

Ca peut paraitre énorme à quelqu'un qui n'y va jamais et ne sort pas beaucoup mais on n'a pas toutes le même rythme de vie...
Entre les invitations à répétition des collègues le midi (qu'on ne peut pas éternellement refuser), les sorties avec mes amis (que je vois du vendredi soir au dimanche voir lundi soir... Et avec qui nous mangeons à l'extérieur chaque fois que l'on se voit...), à moins de ne plus avoir de vie sociale, je ne peux pas toujours esquiver. Et "maximum une fois par semaine" ne veut pas dire "obligatoirement une fois par semaine", ça peut aussi être pas du tout :)

J'ai dit fast food et ça comprend effectivement les grecs/macdo mais aussi le resto japonais où on va souvent, la pizzeria où je peux prendre une simple salade, les sandwicheries, les brasseries etc etc donc bon, j'ai pas employé le bon terme mais ça ne voulait pas forcément dire orgie de gras une fois par semaine.

Et puis comme je l'ai dit, je ne veux pas spécialement perdre de poids. En tout cas, ça ne fait pas parti de mon objectif. Certes, si je peux perdre 1, 2 ou même 3 kilos pourquoi pas, mais ça n'est pas ce que je recherche pour le moment en tout cas. Je préfère largement ne pas perdre de poids mais me maintenir et ne pas être frustrée à longueur de temps et pouvoir sortir avec mes amis sans culpabiliser.

On ne perd pas toutes à la même vitesse, aux mêmes conditions... Je connais à peu près mon corps maintenant et je sais parfaitement où sont ses limites, ce qui est en trop et ce qui ne l'est pas.

En tout cas, depuis que j'ai posté ce message, j'ai déjà perdu 500 grammes et je sens que mon ventre est beaucoup plus part, donc je suis bien contente !

Je me suis préparée un programme de sport sur la semaine et un petit cahier pour suivre mes progrès ! Ca me permettra aussi d'ajouter quelques commentaires, sur mon humeur, l'alimentation etc. Et j'ai ajouté quelques photos qu'on peut trouver sur Tumblr avec des petites phrases hyper motivante.
D'ailleurs je pense reprendre mon blog d'ici peu et faire une petite chronique régulière à ce sujet avec des recettes lights, des exercices ou des astuces... Ca me motivera également !
D'ici cet été, je serais bonnasse ET sportive :boxing:(et j'aurais arrêté de fumer)(peut être)...
 
Dernière édition :
1 Avril 2012
62
36
2 894
ST Nicolas lez arras
little-runaway;3986420 a dit :
miss-catastrophe;3985207 a dit :
Coucou ! non  ce n'est pas bête du tout, à vrai dire j'avais les mêmes peurs que toi, j'ai commencé la zumba et le stepper en début d'année seule. Et personne ne te regarde, tes justes là pour t'éclater. On est trop concentré sur les mouvements de la prof pour regarder les autres, et perso si je regarde les autres c'est pour copier leurs mouvements quand je suis perdue. Et tout le monde est ridicule, surtout au début quand tu ne connais pas les gestes, toutes les filles sont à la même échelle quelque soit leur corps. Donc tkt, laisse toi allé, tu y va pour toi, on s'en fou des autres ;)

Merci beaucoup pour tes conseils! =) Malheureusement je n'irai pas m'inscrire dans cette salle, j'ai été me renseigner ce midi et j'ai été accueillie par un mec très sympa qui m'a tout expliqué mais lorsqu'il m'a fait entrer dans une pièce pour me donner les brochures, ses deux collègues m'ont regardé comme un bout de viande en se faisant des sourires et clin d'oeil chelou. Après deux meufs (d'un très mauvais genre) sortaient des vestiaires, m'ont regardé des pieds à la tête (je sais pas pourquoi, mon nez n'est pas encore à la place de mes yeux) avec un sale regard et on regardé le coach ensuite pour lui dire un truc du genre "lol quoi tu vas te la taper". J'ai rien osée dire, je l'ai remercié et je me suis barrée. J'aime pas du tout ce genre d'ambiance donc je n'irai pas, tant pis je vais m'en tenir au footing. Au moins personne viendra me faire chier =)
Je suis dégoûtée pour toi... C'est gens doivent être très imbus d'eux mêmes, tant pis pour eux. Moi je fais du sport à l'université, et j'adore ça. Je me suis remise au footing également mais c'est dure, surtout que chez moi il neige encore pas mal, c'est pas motivant. En tout cas je te souhaite bon courage pour ton objectif bonasse !
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Waw ça poste à mort !!

@krolll ouais je fais des cupcakes et des macarons dès que je peux pour mes amis (pour m'entraîner) mais au final j'en mange jamais haha x)

@kafkanorexia ça fait rêver ta piscine ! Si tu ne peux pas courir, tu as peut-être le droit d'aller marcher ? Est-ce que le fait de marcher longtemps risque de te fatiguer trop ?

@grounz ben moi aussi ça m'a fait mal au cœur mais en même temps elle a réagit tellement violemment que je savais pas quoi dire de plus (on a déjà beaucoup essayé de la rassurer sur les messages d'hier), vu comme elle a dit qu'elle voulait plus entendre parler de nous et tout, je me suis dit que tout message supplémentaire allait juste empirer les choses... :sad:
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@miha: Normalement je vais en cours en vélo, donc je vais marcher un peu plus d'une heure par jour, donc non. :) Je ne pense pas, enfin je verrais ça avec le kiné. ;)
Mais les balades, je vais faire ça à fond, rien que pour profiter des paysages (le week-end). :d Je n'y avais carrément plus pensé, merci !
 
Dernière édition :
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Je suis montée sur le balance ce matin et j'ai perdu entre 1 et 2 kilos, ce n'est pas précis car c'est la pauvre balance d'Ikea a aiguille et de ma hauteur je vois pas très bien.
C'est pas beaucoup mais c'est toujours mieux que rien, je suis sur que si je ferai plus de sport sa irait plus vite mais je suis vraiment pas motivée cette semaine, sa doit être à cause de changement d'horaire de travail de mon mec pour cette semaine, j'ai l'après midi de dispo mais sa me tente pas je préfère le matin ou le soir, alors j'espère que la semaine pro je vais m'y remettre !

Sinon j'ai vraiment pas d'appétit en ce moment, là ce matin j'ai manger un bol de céréale et depuis plus rien, et je ne ressent pas de faim.. mais je pense que je vais manger des tomates pour pas crever la dalle ce soir, et ce soir je mange chez mes parents qui me font du poulet avec une poêlé de légumes :)

@luminelle, arf moi j'ai commencé la séance et au bout de 20 minutes j'ai abandonné XD
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@kafkanorexia : Je pense que c'est quand même plus que 300 puisque rien que la baguette, c'est 150g (poids pas cuit) donc ça doit déjà peser son poids en calories ;)
C'est pas pour être en total contrôle mais j'aime savoir où j'en suis sur ma journée :)

@aerith : Au temps pour moi mais pour moi "fast food" sous-entend MacDo et Burger King ^^ Forcément, si tu fais un resto une fois par semaine et que celle-ci est soit une salade, soit un croque monsieur... ça peut le faire ;)
Mais ce n'était pas clair dans ton premier post...
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
galaxie;3987621 a dit :
J'ai aussi fait du beurre d'amande ! Comme dans les Tumblr ! (ahah)
Et bah faut être accrochée et avoir un bon mixeur, il y en a pour 20 bonnes minutes de mixage, mais ça rend pas mal, je vais essayer tout à l'heure avec des fruits et du fromage blanc. (oui, petit déj à 14h, tout à fait :d)

Allez, du vélo et du DS2 !
Comment tu fais du beurre d'amande ? Ca a l'air trop bon rien qu'au nom !! Et ça "sert" à quoi aussi :puppyeyes: ? Tu me donnes envie d'essayer...!
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Je suis allée acheter les petites brassières en dentelle chez Bershka (10€, je trouve pas de photos sur le net par contre)) j'ai pris noir et rose fluo (ça ira bien sous mes tank tops  person10 que j'aime d'amour :d).

Par contre big boobs s'abstenir, je fais du A et elles sont genre nickel pour les petits seins mais pas plus ! (De toutes façons niveau soutien ça doit être zéro donc ça paraît pas plus mal).

J'ai aussi récupéré mon t-shirt et mon dossard pour Odyssea o/ J'ai trop hâte !

Mine de rien avoir de jolis habits ça aide aussi à se motiver ! D'ailleurs la semaine dernière j'ai vu que j'avais quasiment les mêmes baskets que Taralynn et ça m'a fait plaisir je sais pas pourquoi haha ! Je pense que quand j'aurai récupéré des cuisses dignes de ce nom j'investirai dans de jolis leggings :jv: (arf j'ai envie d'acheter trop de choses quand j'aurai maigri, mais je serai toujours sans-le-sou :stressed:)
 
G

Galaxie.

Guest
Jai pas fait le 30DS2, y'a mon frère chez moi et je ne veux pas qu'il m'entende :shifty:
(Déjà qu'il se fout de ma gueule quand je fais du vélo: "8km? nan mais c'est facile en descente !" "ahah t'as l'air con à transpirer sur un machin sans roues") bref.

pompoko;3987865 a dit :
Comment tu fais du beurre d'amande ? Ca a l'air trop bon rien qu'au nom !! Et ça "sert" à quoi aussi :puppyeyes: ? Tu me donnes envie d'essayer...!
Ah, c'est très très facile, mais honnêtement, il te faut un bon mixeur, sinon le moteur va griller.
Tu achète des amandes les plus natures possible. Au pire grillées, mais surtout pas salées, ni fumées, etc. (Tu peux hein, mais ça donnera un gout différent).
J'en ai pris 250g, ca me donne la quantité d'un petit pot de confiture.

Tu prends tes amandes, tu les mets dans ton mixeur et tu attends. Attention ça fait du bruit ;) Je te conseille de ne pas mettre une grosse puissance, pour le bien du mixeur, parce qu'il va falloir mixer entre 10 et 20 min. De temps en temps tu racles les bords pour tout mélanger. Au départ, tu auras de la poudre d'amande, et un moment, (vers 10-15 minutes) comme par magie, y'a l'huile qui se libère des amandes, et ça se met à ressembler à du nutella, en gros. Quand c'est bien onctueux, c'est prêt !
Il y en a qui ajoutent un peu de vanille, du miel etc pour donner un peu de gout mais tout seul c'est bien.

Et tu peux t'en servir pour tout ! En mettre un peu sur les fruits, dans tes yaourts natures, sur du pain, des toasts, dans une tarte aux pommes, c'est bon dans toute recette où l'amande irait bien.
Ca apporte le bienfait des noix (des calories, certes, mais plein de nutriments géniaux).
Essaie, ca vaut le coup !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes