Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@malibu stacy tu as trop de la chance ! mon chéri sait à peine faire cuire des pâtes :facepalm:

@miha mouai je vais peut être rajouter des carottes alors ! ^^
 
24 Juillet 2010
28
17
1 564
Tunis
Hello les madz !

Alors voilà, ca fait à peu près 3 semaines/un mois que j'essaye de manger plus sain et équilibré, et de faire du sport un peu tous les jours, que ce soit 10 minutes ou une heure. Le sport ne me pose pas vraiment de problème, j'adore ça, l'inconvénient c'est vraiment la nourriture... Il y a des jours où je mange équilibré, je me sens très bien, ni trop "pleine" ni affamée, je prends mes petits encas-fruits, tout va bien et je n'ai pas du tt l'impression de manquer de chocolat, de nutella ou de gâteau (choses qu'il y a souvent chez moi, vu que ma famille est assez "sucré", et autour de moi, 2 de mes meilleures amies mangeant n'importe quoi sans prendre un gramme :annoyed:). Et puis il y a d'autres jours, où sans même m'en rendre compte, sans être de mauvaise humeur ou triste, où je me jette sur n'importe quoi... Comme jeudi soir, où je me suis avalée un macaron géant en deux secondes, ou bien ce midi, de la glace aux cookies. Je sais que je suis capable de me contrôler pour ne pas manger ce genre de trucs. Mais ayant fait un régime très "traumatisant" l'été passé (6 kilos en moins d'un mois en mangeant des protéines-légumes à tous les repas) et ayant tout repris en l'espace de deux semaines parce que tout ce que j'aimais manger m'avait vraiment manqué, j'ai vraiment du mal à me dire que je devrais me priver un peu plus. Le problème c'est que je ne perds plus rien, et du coup la frustration revient. Du coup je me retrouve entre l'envie vraiment importante de mincir et de me sentir mieux dans mon corps et ma peur de me priver parce que je prends le risque de tout reprendre, et même plus, après. Et depuis septembre, ça donne des périodes où je prends parce que je me dis "f*ck it j'mange ce que j'veux" et d'autres où j'essaye de me contrôler et ça donne des journées très healthy alternées avec des journées malbouffe jusqu'au bout comme en ce moment, mais je finis par me lasser du contrôle et je reviens à l'autre option. Du coup soit je prends du poids, soit je me stabilise, et dans tout ça j'ai quand même envie de perdre les petits kilos qui au début ne me gênaient pas trop mais qui s'accumulent et commencent à vraiment me peser au quotidien.

Voilà, je vous ai fais un petit pavé, j'aimerais bien avoir des conseils et savoir si certaines d'entre vous ont le même problème... Bisous :fleur:
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Coucou @khadoushka bienvenue parmi nous. :happy:

De ce que je lis (mais peut-être que tu n'as pas donné tous les éléments), j'ai l'impression que tu te mets un peu trop la pression.

Par exemple, quand tu dis que tu ne perds plus rien, quelle était l'intervalle de temps entre tes 2 pesées ? Est-ce que c'était un mois ? Une semaine ? Un jour ?

Je pense aussi que si tu te questionnes autant sur ton alimentation (healthy ou malbouffe) c'est peut-être que tu te prives trop quand tu tentes de manger plus sainement. La clé je dirais, c'est de ne se rien s'interdire, seulement réduire les aliments qui sont "trop" (trop gras, trop sucrés, trop salés). Moi j'adore les chips et le chocolat, et au lieu de me dire "j'arrête définitivement d'en manger", je réduis seulement les quantités, pour le moment. J'ai mangé une fois des chips en 3 semaines (vendredi) et j'achète du chocolat noir à la place de mon Milka fétiche (mais je vais sans doute me faire plaisir à Pâques :d).

Que manges-tu quand tu décides de manger sainement ? Est-ce toi qui cuisines ta propre nourriture ?
 
G

Galaxie.

Guest
Je me suis pesée ce matin : -1,9kg ! :d :d

Je suis très contente, parce que je me sens bien, j'aime faire du sport et surtout, je mange des choses qui me plaisent.
Je vois bien que j'ai perdu des fesses, (mais j'ai pris des seins et RAS sur mon ventre-bouée :stare:  )

Notons au passage mon "petit" écart hier: kebab-frites-mayo-coca-kinder-country.
J'avoue: je n'ai pas pu finir, mais je l'ai surkiffé, et je n'en aurai plus envie pour un certain temps.
(J'étais à 3-4 fast food par semaine fut un temps)

Conclusion de ces quasi deux semaines de reprise en main : je suis MO-TI-VEE !
:gnih:
:danse:

Allez les filles on n'abandonne pas, objectif: bonasse !!
 
Dernière modification par un modérateur :
24 Juillet 2010
28
17
1 564
Tunis
Merci pour vos réponses :fleur:
Alors @kirkja les dernières fois où je me suis pesée c'était le premier jour et puis environ 10 jours après, j'avais perdu un peu moins d'un kilo mais j'ai eu 2 jours d'indigestion où je mangeais pas grand chose du coup j'imagine que c'est pas très fiable. Après je me suis pesée ce matin donc ça fait une semaine et j'ai repris 500g à cause de ces derniers jours. Après franchement ça me dérange pas plus que ça ces 500g, parce que c'est franchement pas énorme et je sais qu'une perte de poids n'est jamais vraiment linéaire... Mais le truc c'est que je sens que ma motivation s'essouffle et du coup je suis beaucoup plus tentée par le sucre que quand j'ai commencé.
Pour ce qui est des repas je suis la seule de ma famille à manger comme ça, les autres mangent vraiment gras (j'habite dans un pays où la plupart des plats traditionnels le sont haha), et comme je rentre assez tard généralement je n'ai pas trop le temps de préparer des trucs un peu élaborés. Bon ça j'y ai réfléchi un peu avec ma mère hier et on est en train d'établir un plan en début de semaine et faire les courses en conséquence, pour ne pas se retrouver avec pas un seul légume pendant un soir de semaine. Je vais aussi essayer de trouver de nouvelles recettes pour sortir un peu des sentiers battus, parce que même si j'adore les légumes je me rends compte que ça commence à me saouler de les manger toujours de la même façon. Donc si vous avez de super recettes de bonnasses, je suis preneuse :fleur:
Et puis je pense reprendre ton idée @autrucheautruche de m'autoriser un truc "mauvais" par semaine. Mais par contre je vais devoir me faire violence pour ne pas craquer tt le reste de la semaine et ne pas être tentée de manger trop le jour de mon cheat day :P

En tout cas merci pour vos réponses, ça m'a remonté le moral de voir que je n'étais pas la seule qui craquait; parce que quand on traîne sur les fitblr on a rapidement l'impression que les filles n'ont jamais envie de sucre ou de gras et se nourrissent parfaitement bien sept jours sur sept...
 
L

lemoncupcake

Guest
@khadoushka je ne sais plus où j'ai lu ça mais il vaut mieux ne pas dire "non" à un aliment/plat etc mais plus tôt "plus tard" comme ça la frustration est moindre vu que tu sais qu'à un moment donné tu va t'offrir ce petit plaisir. (ça rejoint ce que dis @autrucheautruche) Personnellement ça fonctionne bien je trouve.

Il fait trop moche aujourd'hui donc je vais pas aller sur le marché ça me donne 0 envie à la place je vais faire du yoga ça va détendre un peu ma colonne vertébrale qui aime pas du tout la position assise 8h par jour.
 
5 Mai 2012
1 178
758
3 164
J'étais à une soirée hier, j'ai su gérer, j'ai pas beaucoup fait d'écart et j'en suis bien contente :happy:
Et hier j'ai racheté du son d'avoine et du son de blé pour faire des galettes et du porridge pour le matin (je garde que ça de Dukan haha)
 
9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
Samedi dernier je suis allée courir (youpi) mais depuis plus rien... C'est moche, je sais.

Je ne veux plus perdre de poids (j'ai perdu 4 kg depuis début janvier ^^) mais faut que je raffermisse mon ventre et mon postérieur pour être décente en maillot de bain cet été. Jme console en me disant que j'ai jusqu'à mi-août :P
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Hier niveau alimentation ca a été catastrophique:
-lasagne le midi et comme j'avais pas bcp déjeuné le matin je me suis goinfrée
-pizza le soir... normalement on devait faire de la soupe mais une chose en entraînant une autre finalement ca a été pizza

Mais aujourd'hui reprise en main:
-Au petit déj: yaourt soja nature+ 1/2 banane + un peu de raisin sec+ flocons d'avoine

-à midi: haricot vert et veau

-ce soir: soupe (cette fois ca sera la bonne)

et j'ai fait 15 min abdos + 15min fessiers + 15 min la vidéo détox (je voulais la faire 2 fois mais j'avais les cuisses qui tremblaient trop).

Là je me sens :banana:

Sinon je retiens votre idée de galettes avec du son d'avoine ca pourrait être pas mal les matins où je suis pas obligé de foncer en cours :)
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Bah alors c'est le weekend, c'est relâche ?^^
Moi aussi hier c'était chaud, j'avais tout le temps faim :facepalm: Du coup à chaque fois je me disais "attends une heure de voir si t'as vraiment faim ou si c'est l'ennui" et j'ai passé la soirée à grignoter un truc par-ci un truc par-là ! Heureusement que j'ai pas trop de cochonneries chez moi, du coup mes grignotages c'était des wasa, de la compote et des fruits^^

Ce matin je me suis fait un petit porridge au lait de soja et à la vanille, trop bon :happy: avec une banane et un café.

Et cet aprem je vais courir avec plein de monde ! J'ai hâte et j'ai peur en même temps, j'ai jamais couru avec d'autres gens lol !

Du coup j'pense me refaire un en-cas 2h avant d'y aller :)

@mad_squirel j'ai jamais fait Dukan mais j'avais piqué la recette de la galette au son à une copine, le matin ça prend 5 min à faire et c'est très bon avec un petit truc dessus ! Pendant une période j'en faisait même 5 ou 6 le weekend, je les congelais, et j'en décongelais une tous les matins, en 10min au four (comme le pain)
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Coucou les bonasses !

Ahah, ce week-end moi c'est correct, ouf :d Hier, c'était très sain finalement (mais pas sous-alimenté car mes calories étaient correctes, environ 1550). Ce matin, j'ai mangé 4 Wasa avec du miel et une tasse de lait écrémé chaud, c'était boooon :)

J'hésite à refaire le Fit test d'Insanity aujourd'hui, juste pour me tester encore. Est-ce que ça ne risque pas de tout fausser par après ? Puisque le Fit Test on est supposé le faire toutes les 2 semaines dans le programme Insanity pour voir les efforts...

En même temps, je sais pas quand je vais vraiment commencer Insanity, pas ce lundi mais alors lundi d'après ? Ou alors j'attends officiellement le 1er avril...
Mais le problème c'est que si j'attends, je sais pas quoi faire d'ici là :-/

@miha : Je t'encourage pour ton footing de l'aprèm :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes