Hello les madz !
Alors voilà, ca fait à peu près 3 semaines/un mois que j'essaye de manger plus sain et équilibré, et de faire du sport un peu tous les jours, que ce soit 10 minutes ou une heure. Le sport ne me pose pas vraiment de problème, j'adore ça, l'inconvénient c'est vraiment la nourriture... Il y a des jours où je mange équilibré, je me sens très bien, ni trop "pleine" ni affamée, je prends mes petits encas-fruits, tout va bien et je n'ai pas du tt l'impression de manquer de chocolat, de nutella ou de gâteau (choses qu'il y a souvent chez moi, vu que ma famille est assez "sucré", et autour de moi, 2 de mes meilleures amies mangeant n'importe quoi sans prendre un gramme
). Et puis il y a d'autres jours, où sans même m'en rendre compte, sans être de mauvaise humeur ou triste, où je me jette sur n'importe quoi... Comme jeudi soir, où je me suis avalée un macaron géant en deux secondes, ou bien ce midi, de la glace aux cookies. Je sais que je suis capable de me contrôler pour ne pas manger ce genre de trucs. Mais ayant fait un régime très "traumatisant" l'été passé (6 kilos en moins d'un mois en mangeant des protéines-légumes à tous les repas) et ayant tout repris en l'espace de deux semaines parce que tout ce que j'aimais manger m'avait vraiment manqué, j'ai vraiment du mal à me dire que je devrais me priver un peu plus. Le problème c'est que je ne perds plus rien, et du coup la frustration revient. Du coup je me retrouve entre l'envie vraiment importante de mincir et de me sentir mieux dans mon corps et ma peur de me priver parce que je prends le risque de tout reprendre, et même plus, après. Et depuis septembre, ça donne des périodes où je prends parce que je me dis "f*ck it j'mange ce que j'veux" et d'autres où j'essaye de me contrôler et ça donne des journées très healthy alternées avec des journées malbouffe jusqu'au bout comme en ce moment, mais je finis par me lasser du contrôle et je reviens à l'autre option. Du coup soit je prends du poids, soit je me stabilise, et dans tout ça j'ai quand même envie de perdre les petits kilos qui au début ne me gênaient pas trop mais qui s'accumulent et commencent à vraiment me peser au quotidien.
Voilà, je vous ai fais un petit pavé, j'aimerais bien avoir des conseils et savoir si certaines d'entre vous ont le même problème... Bisous