Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
17 Mai 2013
244
204
244
@naela j'me pose la même question que toi sur les glucides (aidez nous !) mais je crois que c'est @lemoncupcake qui avait dit à un moment que 200 c'était bien? Ou je sais plus il y avait une proportion à respecter, peut-être que 200 c'est le max ? (moi et ma mémoire de m*rde)

@aleeshay bon week-end meuf, profite :boire:

@galaxie total respect pour ton petit déjeuner. Et je dirai que 2 mikados ça compte pas (mais après je suis un peu laxiste je crois ! :XD:)

@mouillette mais ouiiii j'ai lu que tu étais de retour (je voulais me manifester et puis j'ai zappé), écoute faut bien une motivation comme une autre hein, une robe pourquoi pas ! ;)  Enfin en tout cas c'est coool que tu sois à nouveau à fond !! Et sinon ouais j'suis un peu du genre aussi à faire "ça+ça+ça ça marche pas mal" en mode petit mélange perso. Mais je pense qu'un peu tout le monde fait ça au final, s'agit de trouver ce qui fonctionne pour soi (et puis dans ma tête je suis toujours un peu inconsciemment à la recherche DU truc miracle je crois :XD: )

***
Bon faut à tout prix que je finisse un p*tain de livre sur l'éthique et je fais mon sport !!! (j'vous raconte pas dans quel état je suis, une journée de révision, je ressemble à RIEN. 18 h et tj en fringues toutes pourries)
 
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
@miha : Merci beaucoup ! :fleur: je suis à 18 points tu en penses quoi? Je ne sais pas trop si c'est beaucoup ou pas en fait je ne m'étais jamais penchée sur les points mais je pense que c'est une bonne alternative au calcul des calories qui me soule!
Bon courage pour ton week end mais on sait toutes que t'es une warrior de la détermination ;)

@amnestie ah oui quand même ça va loin :oo: mais il se rend compte aussi que son corps n'a pas besoin de ça ou il s'en fiche en fait? En tout cas vis à vis de toi je pense que c'est pas très sympa de te ramener les trucs sur lesquels tu es susceptible de craquer, je serais toi je l'engueulerais quand même un peu :erf: Du coup pour moi la discussion marche il voit que j'ai vraiment envie de manger sainement sans me priver pour autant et il me laisse faire, il n'insiste plus trop. Et cette semaine il n'a amené aucune cochonnerie, juste des gateaux gerblé aux flocons d'avoine (halléluia :yawn:) Donc communication j'ai envie de te dire, explique lui que tu fais beaucoup d'efforts et puis voilà ce bébé vous le voulez à deux non? Je veux dire manger sainement c'est aussi pour une très bonne cause. Courage :fleur:

@malibu_stacy : je suis d'accord avec les autres madz tu nous fais peur, même si pour l'instant t'as l'impression de ne pas avoir envie est-ce que ce n'est pas inconscient quelque part pour que tu vomisses aussi facilement? Parles-en à ton chéri ;)

Sinon moi depuis qq jours ça va pas fort niveau digestion, vous me conseillez quoi pour faire un peu de la détox? J'ai pas du tout faim, je suis ballonnée et j'me sens vraiment encombrée :sad:
 
L

lemoncupcake

Guest
@Krolll  @Naëla   moi j'ai répondu pour les protéines mais les glucides c'est entre 200 et 300g par jour.

Edit: c'est moi ou sans l'outil de recherche des madz on peut plus citer les gens comme avant ?
 
17 Décembre 2012
46
24
169
@plumstead : mets quelques cuillères de son d'avoine dans tes plats, compotes..? Vu que c'est plein de fibres ça devrait t'aider à te sentir moins ballonner je pense ! :)
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@naela si tu manges déjà très clean, n'essaie pas de baisser, c'est sûrement très bien :)

@plumstead oui 18 c'est bien, c'est normal pour quelqu'un qui veut perdre. Le minimum sous lequel on ne doit pas descendre c'est 17, et normalement quand tu passes en stabilisation tu repasses souvent au-dessus des 20. Moi comme je suis grande (1m70) et qu'il me reste assez peu de kilos à perdre (environ 5) je suis normalement à 21... mais j'avoue que je suis toujours plus rassurée si ma journée fait 20 :innocent: Bon et puis après faut pas oublier qu'on fait la dose de sport donc si tu as un ou deux points en trop de temps en temps c'est pas très grave je pense (surtout si ce sont des protéines par exemple, ou des fruits secs ;))
Et merci pour tes encouragements, je sais qu'en temps normal je suis la reine de la volonté mais dès qu'on me sort de chez moi et de mes habitudes il m'arrive aussi de perdre un peu pied ^^ Bon je vous avoue, j'ai prévu du back-up pour tout le weekend (pommes, bananes, pain gluten-free et coca light : la base de ma vie quoi :yawn:) que j'aurai dans ma tuture, juste au cas-où je panique et que je veuille me rassurer en me calant avec un truc sain :shifty:

@galaxie. ah oui j'avais oublié ton histoire de mikado, si t'en as pris que 2 ça passe t'inquiètes ;) Han à Nantes cet aprem ils distribuaient des pots de Ben & Jerry's énormes :oo: Je suis une bonnasse aigrie, dès que je voyais des gens avec leur pot dans la rue je me disais "c'est de la merdeee que vous mangezzz làààà" :yawn:
 
G

Galaxie.

Guest
je ne compterai pas les mikado comme un écart alors :)
Vous savez quoi? Mon copain s'est mis au régime!
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Merci beaucoup @miha pour ton partage, c'est super cool de ta part :) ! Et bravo @nevez, tu vas pouvoir respirer un peu plus maintenant que les partiels sont passés ? Profite bien :) Tu retournes en Allemagne ou c'est fini ?

Bon, moi je vais laisser passer le week-end. Je serai chez mes parents, ça devrait me remonter le moral..!

Je viens, pathétiquement, pendant 40 minutes, d'essayer de faire du sport. Mais échec le plus total et complet. J'ai lancé 1 vidéo, puis 2, puis 3, puis 4 de Cassey, et j'arrêtais au bout d'une minute. J'ai tenté Jillian, Body Revolution, 30 DS, 6 weeks-6 packs, à la recherche d'une formule qui me conviendrait peut-être mieux ? Echec, arrêt des vidéos au bout de 2-3 minutes. J'ai même tenté Shaun T, c'est vous dire mon désespoir :stressed:! en me disant que si insanity était si horrible, ça me donnerait peut-être un bon coup dans le derrière ? Beh non, j'ai fui. Mais je confirme ce que vous disiez, il a l'air trop nounours :puppyeyes: !
Je sens que mon corps ne suit pas, j'ai pas la force dans mes muscles pour faire du sport, je me sens toute vide, alors bon, je vais essayer de pas trop craquer sur la nourriture de déprime (coucou le paquet de pétales de riz et de blé complet, je t'ai fait ta fête en rentrant -et je me maudis), et essayer de me nourrir correctement.
Et après on verra.
J'espère que je retrouverai la motivation de faire du sport, ça me faisait tellement de bien... (pis je veux être bonnasse du muscle, pas que de la bouffe !)
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@pompoko ohhh j'ai mal pour toi en lisant tes messages :sad: j'ai l'impression là que la seule chose dont tu aies besoin c'est d'une énorme nuit de sommeil !! Ou d'un long bain chaud, ou n'importe quoi qui te permette d'arrêter de réfléchir ! Ne soit pas trop dure avec toi même en ce moment, si tu as besoin d'un petit truc de réconfort, et que c'est un truc healthy (tu n'as pas de junk food chez toi je suppose ?) fais toi plaisir quand même ! Et si tu n'as la force de rien, sincèrement, ne fais rien. Pose-toi devant un film avec un bon thé chaud, ou sous la couette avec un bouquin ou une série. Pense à toi avant tout :fleur:
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Ooooh merci à toutes :hugs:C'est pour ça que j'adore tant ce topic : vous êtes toutes pleines de bienveillance pour les autres :)

Bon alors, je ne vous cite pas (car je sais que je serai lue par les personnes concernées ;)) mais pour répondre :
- Je ne vomis pas parce que je me dis "baah, tu peux manger autant que tu veux, tu vomiras après". Et heureusement, je veux pas virer boulimique après autant d'efforts ><

Non, je sais très bien comment je fonctionne et je comprends ce qu'il se passe dans ma tête. Je vomis à chaque fois que je mange un truc plus lourd (de la pizza hier, un resto dimanche puis de la tarte). Tous des plats qui - désolée pour les détails - sont suffisamment épais que pour pouvoir se vomir facilement. Comme je me sens un peu trop pleine après avoir mangé (cependant hier, je me suis pas gavée en me disant "bah tu vomiras après" !), je sens que ça peut remonter. Je ne sais pas expliquer comment je fais, j'ai appris ça il y a bientôt 10 ans (sans commentaires...) mais j'arrive à faire remonter la nourriture automatiquement. C'est donc tout à fait volontaire car je sens que je peux le faire donc je le fais :sad:

Mais bon, je ne vomirai pas si mon ventre ne me le permet pas. Comme aujourd'hui, vu que j'ai très bien mangé...

Et pour vous rassurer, j'ai bien mangé aujourd'hui :)
- Fruits + thé ce matin.
- 1 banane et 1 tranche de pain avec du sirop de Liège à midi.
- 1 thé + fruits + 1 tranche de pain avec du beurre de cacahuètes vers 17h.
- Carpaccio de boeuf au soir avec du parmesan et de la roquette (et 2 petites bouchées de riz).

J'ai encore un petit creux donc je vais peut-être prendre un thé avec une tranche de pain et du beurre de cacahuètes.

Donc voilà, tout n'est pas parfait MAIS je mange :)

Et sinon, pour la madmoizelle qui était contente pour moi car j'ai moins de boulot et tout, baaaah c'est pas encore fini :d J'ai encore 5 exams donc je serai libérée le 20 juin uniquement !!!

Des gros bisous, je vous love <3
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
@Plumstead Oui je vois ce que tu veux dire, courage :fleur: Lundi je te demanderai des nouvelles de ce carnet alors :winky:

@Malibu_Stacy Je ne sais pas trop, ça faisait environ un mois que je stagnais au kilo du dessus donc là je ne sais pas si je viens d'atteindre ce palier ou si j'y suis depuis deux semaines (vu que je ne me pèse que deux fois par mois). En tout cas mon objectif maintenant c'est de m'y stabiliser mais en continuant à raffermir mon corps (/ventre surtout). Mais merci beaucoup ! <3


Bon sinon je n'ai à nouveau pas le temps de lire quoi que ce soit d'autre. Je viens de rentrer à la maison et je suis sur les genoux. Je vais disgresser un peu mais en gros j'ai passé ma journée (8h30 - 20h) en studio pour faire un montage vidéo pour mon examen que je n'ai même pas su finir, ça me saoule tellement.
Ca fait deux jours que j'ai pas pu faire de sport à cause de ces horaires de dingues, je me sens trop mal et j'ai l'impression d'avoir hyper mal mangé aussi.
Alors qu'en soit à part une gaufre tout à l'heure à 20h parce que je mourrais de faim, le reste allait très bien. Enfin à part que maintenant je soupe à 21h et que je déteste manger tard, je me sens lourde.

Bref je suis épuisée vraiment. J'étais trop heureuse d'être enfin en période pré-examens pour étudier tranquillement à la maison mais je ne pourrai même pas avoir l'esprit tranquille vu que mon projet n'est pas bouclé. Et je culpabilise tellement pour le sport :tears:
Je vais encore aller me coucher directement après avoir avalé mon souper sans rien faire d'autre et de temps pour moi. Bref grosse saturation là, j'ai réussi à me déprimer toute seule en écrivant ça :tears:$$



EDIT : @Malibu_Stacy Je viens de remonter les pages du coup je me sens cruche maintenant :facepalm: Donc je te dis moi aussi de faire attention à toi :fleur:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes