Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Je pense que c'est psychologique mais hier à la place du repas on a fait un apéro (relativement sain) avec les parents de mon amoureux: un fois couchée j'avais l'impression d 'avoir trop mangé alors que niveau points (j'ai compté vite fait) c'était tout bon pour ma journée complète. Je pense qu'il va falloir que je travaille la question du compte des points pour pas que ça devienne une obsession :erf:

---

A propos des points j'ai une petite question: j'ai fais des muffins maisons plutôt sains (farine/son d'avoine/fruits/à peine de sucre - 1CC- et d'huile -idem-), ceux du tableau valent 6 points, je pense donc que c'est une version chocolat/beurre et compagnie. Je fais comment pour comptabiliser les miens? Je compte les points par ingrédients ?
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
vic-odine;4126264 a dit :
Je pense que c'est psychologique mais hier à la place du repas on a fait un apéro (relativement sain) avec les parents de mon amoureux: un fois couchée j'avais l'impression d 'avoir trop mangé alors que niveau points (j'ai compté vite fait) c'était tout bon pour ma journée complète. Je pense qu'il va falloir que je travaille la question du compte des points pour pas que ça devienne une obsession :erf:

---

A propos des points j'ai une petite question: j'ai fais des muffins maisons plutôt sains (farine/son d'avoine/fruits/à peine de sucre - 1CC- et d'huile -idem-), ceux du tableau valent 6 points, je pense donc que c'est une version chocolat/beurre et compagnie. Je fais comment pour comptabiliser les miens? Je compte les points par ingrédients ?

Oui tu comptes par ingrédient et de manière globale ! Et ensuite tu divises en fonction du nombre de muffins, c'est le plus simple :).
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
astrolabe;4126350 a dit :
Oui tu comptes par ingrédient et de manière globale ! Et ensuite tu divises en fonction du nombre de muffins, c'est le plus simple :).

Merci :fleur:

J'avais oublié de diviser par le nombre de muffins, du coup je comptais la totalité des ingrédients de la recette à chaque muffin :facepalm:
 
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
@miha : je pense que c'est une bonne chose que je me mette à compter en points c'est déjà plus précis et ça m'aide avec les quantités. Du coup je me dis que si je ne perds plus c'est pcq je mange quand même sain mais en portions plutôt grosse quand même... Là j'en suis à 9 points donc la moitié de ma journée, ça va être chaud avec la collation et ce soir, en gros légumes et fruits à volonté :)
ça marche pour toi cette méthode?
Au fait le gluten tu continues?

@vic-odine : je suis preneuse de recettes de ce genre pour me faire plaisir sans faire exploser le compteur, tu pourrais me dire tes quantités?:fleur:

@audrey-lee-p tu as bien fait de partir, tant pis pour eux! Au moins maintenant tu peux reprendre ta petite vie tranquille ;)

@amnestie (et @krolll)  je comprends que tu ne puisses pas l'empêcher de manger ces cochonneries, c'est vraiment dommage pour sa santé par contre, pcq 10kg c'est quand même pas anodin... En tout cas il pourrait au moins faire l'effort de ne pas s'empiffrer devant toi, mais j'espère qu'il est fier de tes 11kg, tu es vraiment courageuse! (ça vaut aussi pour @krolll et tous ses progrès malgré son copain qui grignote aussi :))

Concernant mon ventre gonflé oui c'est quotidien :sad: pourtant je ne bois plus de lait (c'est allergisant donc pour mon eczéma...) et je ne prends quasiment plus de gluten sauf exceptions... J'avoue que c'est un peu dur en ce moment de ne pas grignoter en plus, j'ai pleins de plaques donc faut que je m'occupe et que j'évite de me gratter...

@lemoncupcake : profite :)

@luminelle merci :fleur: et sinon je t'autorise à me fouetter :fouet:  Courage c'est pas facile la fin d'année, ne culpabilise pas, finis l'année et ensuite tu aviseras pour le sport ;) surtout que tu as vraiment atteint ton objectif donc t'es super bonnasse et c'est pas une période de mou qui changera ça :)
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
lenjomineuse;4126549 a dit :
J'ai un gros problème avec les pâtes, faut absolument que j'évite le combo pâtes + filer d'huile d'olives + parmesan je suis incapable de me retenir d'en reprendre :crying: enfin hier soir j'en ai repris moins que d'habitude mais quand même j'aimerai me débarrasser de cette sale habitude d'en reprendre automatiquement alors que je sais qu'après j'aurais le ventre explosé et que j'ai horreur de ça :stare:

Ce weekend de toute manière ça risque d'être léger, j'ai mal au ventre donc je vais manger léger :lol:

C'est toi qui fais à manger ? Dans ce cas, pèse tes aliments !

Si tu vis chez tes parents, :

- leur demander d'en faire moins.
- éventuellement manger une petite salade avant, histoire d'être plus "pleine" et donc moins tentée.

:fleur:.

(mais je compatis, j'adore ça, surtout avec du basilic :bave:).
 
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Hier j'ai fait 1h de sport (cardio + fitness). Aujourd'hui 1h15 de tennis.

Ce matin j'ai mangé un kiwi et un yaourt, avec un krisprolls complet. Depuis rien. J'ai du mal à gérer avec les TCAs
 
3 Octobre 2010
334
600
4 814
Je viens de regarder mon trajet de métro sur le site de la RATP pour aller chercher mon package de course Nike et ces fourbes, ils ont mis tous les stands Ben & Jerry sur la carte. J'aime pas la glace et mon estomac aime pas non plus mais quand c'est gratuit on peut pas refuser, si? Je vous dirai si j'ai cédé!:yawn:

@Lenjomineuse : Aaaaah les pâtes au parmesan, comme je te comprends. Je pouvais manger que ça à une époque. :yawn: L'idée d'Astrolabe est super bonne, prévois une salade ou des légumes vapeur avant, puis bois un grand verre d'eau, comme ça t'auras plus de place pour les pâtes!

@Re-Run : C'est assez délicat de perdre du muscle. La seule manière de les faire "maigrir", c'est tout simplement d'arrêter de les solliciter, mais là ta peau deviendra aussi plus flasque donc t'auras l'impression d'avoir grossi. Comme miha je te conseillerais de courir, et surtout de bien faire des étirements tous les jours, comme ça tes muscles garderont la même taille et la même force mais ils paraîtront moins gros vu qu'ils seront plus longs.
 
17 Décembre 2012
46
24
169
@kroll @plumstead
Oui aucun regret franchement ! :)
Là je suis à Copenhague, je passe le temps en regardant des vidéos sur l'iPad en mangeant.. Une pomme ! Je la savoure, croyez-moi :lol:


@Cochlée: j'ai les mêmes objectifs, mais en voulant perdre 4kgs ;) Du coup je pense commencer à zieuter du côté de Weight watchers, histoire d'avoir une idée plus précise de ce qu'il y a dans mon assiette.. D'ailleurs merci @miha pour tes liens, et @vic-odine pour la recette ! 4 jours à mal manger m'ont donné envie de me mettre à faire la cuisine x)


Et du coup je pense commencer insanity d'ici lundi, si mon niveau sportif me le permet ;)


@arkham: respect si tu en prends un, que tu le gardes chez toi un moment, et que tu l'offres à quelqu'un sans y avoir touch? :lol:


@gaeguri: bravo a toi ! Et puis ca fait tellement plaisir quand les autres prennent (enfin !) conscience de nos changements :)
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Je suis chez ma belle-maman avec chouchou alors le défi c'est de pas craquer sur tout.

J'ai pris un verre ce sirop (je pense pas que ça soit grave) puis j'ai pris un mini-snickers... que j'ai remis dans l'armoire. Puis j'ai vu des "Crèmes chocolat sur lit de coco", j'en ai prise une puis, comme j'étais sur mon smartphone, j'ai vu une photo de ma copine-qui-a-fait-miss-Belgique et je me suis dit "Tu deviendras pas comme elle si tu manges ça". Donc je l'ai remis :d

Bonasse 1 - Crème 0 :supermad:
 
17 Décembre 2012
46
24
169
@malibu_stacy: pas mal comme méthode pour résister, perso moi je vais sur tumblr et hop ! Je suis remotivée :lol:
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@audrey-lee-p : Moi je suis sur Tumblr (assez active) mais les photos me boostent pas forcément car souvent, soit c'est des filles tellement parfaites que je me dis que non j'y arriverai jamais (genre la meuf qui passe 5h/semaine en salle pour faire des squats et puis prends des photos de son divin séant), soit c'est des filles lambda mais qui ne me ressemblent pas forcément. Enfin, les modèles semblent trop éloignés.

Là, c'est une fille que je connais très bien et je sais qu'elle ne fait pas des heures de sport donc je pense que la nourriture y est pour beaucoup (et d'ailleurs, on ne cesse de le répéter).

Du coup j'ai pris un petit verre de jus :)

Ce soir apparemment c'est asperges et poisson :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes