Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
Day 3 fait!

Est ce que vous pensez (ou avez eu, si certaines l'ont fait en décousu aussi) que je vais pouvoir avoir des résultats à la fin du calendrier (blogilates beginner's 2.0) même si je fais pas les séances tous les jours? (Sans en sauter mais en ayant 3-4 jours entre les séances par exemple)

Là par exemple la première séance je l'ai faite quand même longtemps avant la 2e (peut être un peu moins d'une semaine?) Parce que j'étais pas spécialement dans l'optique de vraiment faire le calendrier. Au final je me dis pourquoi pas?
La deuxième séance je l'ai donc faite jeudi après midi, j'ai ensuite travaillé jeudi de nuit et j'ai passé le week end chez mon chéri donc j'ai pas pu faire la 3e séance pendant le week end. J'ai fait la 3e séance aujourd'hui sachant que cette nuit et demain (nuit) je travaille donc impossible de faire la 4e demain, sûrement après demain ou jeudi... vous pensez que ca fait trop espacé pour voir des résultats ?

Je me doute bien que le physique doit pas radicalement changer en un mois non plus, mais j'aimerais quand même savoir si je peux espérer voir des résultats genre pour cet été ou plutôt pour l'an prochain, histoire de ne pas trop me décourager si j'en vois pas.
Je précise que mon objectif est surtout de me raffermir, j'ai pas vraiment de poids à perdre, et si possible de diminuer ma cellulite (quoi? Je rêve? :innocent:)

Désolée, mon post est très décousu :erf:
Ça dépend de beaucoup de facteurs les résultats que tu peux espérer avoir (alimentation, génétique, etc) mais sache qu'un mois c'est très très court et que le corps commence seulement à s habituer, donc à ta place je verrais ça plus comme "ok je fais un mois puis un deuxième puis un troisième etc" :)

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Halloa
Merci :) mais je pense que ma question était pas clairement formulée.
je m'en doute qu'il faut plus d'un mois pour avoir des résultats (malheureusement!!! XD) mais est ce que avec ce genre d'exercice, pour celles qui les connaissent, avec une séance tous les 3-4 jours je peux espérer des résultats d'ici quelques mois ou plutôt d'ici 1 an ou plus, si j'ai une alimentation plus ou moins équilibrée etc bien sûr (ou en tout cas sans grignoter, sans boissons sucrées etc, après j'ai jamais été du genre à me priver quand j'ai envie de quelque chose)

Sachant que les séances font entre 15 et 30 minutes de ce que j'en ai vu. Aujourd'hui par exemple en enlevant le blabla ca faisait même pas 20 minutes, du coup j'ai rajouté une autre vidéo :cretin:

31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
@Halloa
Merci :) mais je pense que ma question était pas clairement formulée.
je m'en doute qu'il faut plus d'un mois pour avoir des résultats (malheureusement!!! XD) mais est ce que avec ce genre d'exercice, pour celles qui les connaissent, avec une séance tous les 3-4 jours je peux espérer des résultats d'ici quelques mois ou plutôt d'ici 1 an ou plus, si j'ai une alimentation plus ou moins équilibrée etc bien sûr (ou en tout cas sans grignoter, sans boissons sucrées etc, après j'ai jamais été du genre à me priver quand j'ai envie de quelque chose)

Sachant que les séances font entre 15 et 30 minutes de ce que j'en ai vu. Aujourd'hui par exemple en enlevant le blabla ca faisait même pas 20 minutes, du coup j'ai rajouté une autre vidéo :cretin:

Haha désolée ! Disons que ça va dépendre de l'intensité et clairement la fréquence de tes séances du coup. Du changement y en aura car y en a toujours quand on passe de pas de sport à même un peu de sport mais honnêtement je pense que personne ici ne pourra te répondre plus clairement. Moi je sais que mon corps a fait un truc chelou quand j'ai repris le sport: zéro résultat pendant des mois et puis bam d un coup ou presque des bébés muscles.

Ça dépend de beaucoup de facteurs les résultats que tu peux espérer avoir (alimentation, génétique, etc) mais sache qu'un mois c'est très très court et que le corps commence seulement à s habituer, donc à ta place je verrais ça plus comme "ok je fais un mois puis un deuxième puis un troisième etc" :)
C est exactement ça. Faut viser le long terme et se donner des objectifs comme tu dis

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Je me suis inscrite dans une salle de sport, lassée de me dire tous les jours "olalala j'ai pris du poids quand même depuis octobre" tout en retournant m'asseoir sur mon canapé prendre un apéro.

Bref, première séance hier, grosse motivation de la débutante, je me suis donnée : 30 minutes de CX Work (c'est passé très vite, heureusement parce que c'était duuuur) puis du cardio : 20 minutes de rameur, 15 de vélo elliptique et 10 de vélo tranquille pour terminer.

J'aimerais beaucoup faire de la muscu mais je n'ose pas aller dans la zone machines, je ne les maîtrise pas tellement, je ne sais pas du tout par où commencer... J'ai un peu peur de m'afficher :lol:

Dernière édition :
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Ça y est j'ai changé de salle de sport ! Après ma première séance, j'ai des sentiments contraires x)

Positif:
- j'ai fait un cours de spinning et c'était vraiment bien foutu, musiques bien, bon rythme, j'étais fatiguée en sortant et j'ai des courbatures maintenant.
- le matériel est tellement plus récent que dans mon ancienne salle et on sent la différence.
- il y a 1000 fois plus de matériel, de machines, de tout.

Négatif:
- Je me rends compte que je viens d'une salle de village très familiale, ici c'est l'usine ! Je me sens un peu perdue dans la masse et j'ai l'impression d'être dans une cantine de collège tellement il y a de brouhaha :)
- Dans mon ancienne salle les coachs nous faisaient des programmes d'entraînement personnalisés, ici il y juste des fiches d'entraînement type selon ton objectif et ton niveau, si tu veux un programme maison il faut payer des heures de coaching.

Du coup je sais pas trop, l'abonnement me coûte 20 € de moins qu'à mon ancienne salle donc je pourrais tout à fait me permettre de prendre une heure de coaching toutes les 4/6 semaines pour qu'un coach me fasse un programme et me l'explique bien. Mais d'un autre côté j'ai pas d'objectifs particuliers, je m'entraîne parce que j'aime bien, et je me demande si c'est vraiment la peine et si je pourrais pas me faire des programmes d'entraînement seule.

Ma question est donc : celles qui se font leurs programmes d'entraînement, vous faites comment ? Vous les pompez du net (si oui où ?). Vous les faites maison ? Avec quels critères ?

• Big up !
Réactions : Valentina- et olaflor
31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
Je me suis inscrite dans une salle de sport, lassée de me dire tous les jours "olalala j'ai pris du poids quand même depuis octobre" tout en retournant m'asseoir sur mon canapé prendre un apéro.

Bref, première séance hier, grosse motivation de la débutante, je me suis donnée : 30 minutes de CX Work (c'est passé très vite, heureusement parce que c'était duuuur) puis du cardio : 20 minutes de rameur, 15 de vélo elliptique et 10 de vélo tranquille pour terminer.

J'aimerais beaucoup faire de la muscu mais je n'ose pas aller dans la zone machines, je ne les maîtrise pas tellement, je ne sais pas du tout par où commencer... J'ai un peu peur de m'afficher :lol:

Pourquoi tu ne demandes pas à un coach de la salle de te montrer comment utiliser les machines ? C'est leur boulot ;-)

• Big up !
Réactions : olaflor
@Herzeka @Dragize

Au niveau des programmes je regarde ceux qui sont le plus adaptés à mes objectifs. Je lis beaucoup de blogs écrit par Des mecs donc y a beaucoup D exos pour les bras/pecs et rien pour les fessiers^^ Du coup je modifié un peu en faisant gaffe à garder le même nombre D exos, le même nombre de reps et de séries.

@Herzeka je dirai que j ai 5/6 exos aussi et je reste autour de 6-8/10 reps pour 3-4 sets et je monte à 15-20reps à la fin de certaines séries pour le pump (lol, c est ces longues séries la qui permettent D apporter tous les nutriments au muscle). L essentiel c est que ta séance ne dure pas plus d'une heure (en dehors de l échauffement et et l étirement). Je mets un chrono et Des que ça sonne j arrête ou je continue s'il me reste genre un truc vite fait. Mais au début je savais pas trop non plus. MAIS ce qu'il faut retenir c est que c est la fréquence qui compte. Tant que tu travailles le muscle 2x par semaine au MoIns t es sur la bonne voie. C est pour ça le programme push push leg n est pas fait pour moi même si j adorais l idée. MAIS vu que je ne m entraîne que 4 fois par semaine, certains muscles ne pouvaient être travailles qu une fois par semaine donc je suis repassée à Du half body

Ah un coach de ma salle m a demandé de le coacher . Du coup je veux lui faire faire une séance bien dure spéciale chaîne postérieur à base de souleve De terre et hip thrust. Je voulais faire du zercher squat apres le souleve de terre sauf que c est mieux de faire le squAt avant et le souci si on fait les 2 exos le même jour on peut pas aller très lourd . Du coup je dois faire des choix. Si vous avez des idées de séances je vous écoute

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes