Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
@JAK-STAT il faut manger avant et Dans les 30mins apres (Des glucides et Des protéines)

Tkt on peut se muscler les fesses avec le poids du corps MAIS ca prend beaucoup plus de temps (bon vers Pas volumineux de malade MAIS ce sera musclée )
J ai fait au poids du corps pendant 6 mois et c était musclée avec un peu de volume et je suis ectomorphe comme toi à la base. Apres mes jambes étaient plus fine donc par effet D optique ca faisait un cul un peu plus gros

• Big up !
Réactions : JAK-STAT
@olaflor parce qu'il y a quoi comme exercices avec des poids ? hors machines en salle de sport ? ^^
Presque tout ce que tu fais au poids de corps tu peux charger avec Des poids libre. Le bridge, Des élévations latérales ou derrière (tu attaches la sangle de la poulie), le hip thrust avec ton Dos adossée au banc tu peux charger à mort, back extension avec un focus sur les fesses, reverse hyper (tu rajoutes un élastiques), frog pump , bird dog tu rajoutes des poids aux chevilles et aux mains, pareil pour le donkey kicks

• Big up !
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
@lueure ah oui merci pour l'idée ! Faudrait que je regarde des recettes de muesli à faire pour le matin d'ailleurs, ceux de grandes surfaces ne m'inspirent pas trop ! Mais ça va mes barres se tiennent quand même pas trop mal, il faudra juste que je mette une banane de plus la prochaine fois et que je les fasse plus épaisses ! Merci encore une fois pour la recette ;)

Du coup je me suis remise au porridge ce matin, avec un carré de chocolat noir ! Un peu fade mais bon, c'est quand même plus sain que les Chocapic que je vole à mon mec ahah !

• Big up !
Réactions : olaflor
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@JAK-STAT tu commences sans poids, quand tu pourras faire 20 répétitions facilement, tu rajoutes un peu de poids, et de plus en plus progressivement jusqu'à ce que ce soit facile !
(Et n'aies pas honte de tes haltères, on a toutes commencé là hein, personne ne se lève un beau matin et va soulever des poids de 20 kg d'un coup).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@JAK-STAT ah non t'inquiètes pas, 3 séries de 15 c'est parfait, je te disais 20 pour pas que tu fasses des séries plus longues que ça, parce que faire des répétitions de plus que 20 ça fatigue plus que ça ne fait travailler, mieux vaut des séries courtes MAIS intenses !

L'entretien je ne sais pas trop vu que je suis une adepte du toujours-plus-loin-toujours-plus-haut-toujours-plus-fort (je ne sais pas d'où je sors cette phrase), peut-être des séries un peu plus longues (sans dépasser 20-25) avec un peu moins de poids (@olaflor t'en penses quoi?). En refaisant un peu d'entraînement intensif de temps en temps hein. Il faut pas faire toujours la même chose et tomber dans la routine sinon ton corps s'habitue.

• Big up !
Réactions : JAK-STAT et olaflor
@JAK-STAT ah non t'inquiètes pas, 3 séries de 15 c'est parfait, je te disais 20 pour pas que tu fasses des séries plus longues que ça, parce que faire des répétitions de plus que 20 ça fatigue plus que ça ne fait travailler, mieux vaut des séries courtes MAIS intenses !

L'entretien je ne sais pas trop vu que je suis une adepte du toujours-plus-loin-toujours-plus-haut-toujours-plus-fort (je ne sais pas d'où je sors cette phrase), peut-être des séries un peu plus longues (sans dépasser 20-25) avec un peu moins de poids (@olaflor t'en penses quoi?). En refaisant un peu d'entraînement intensif de temps en temps hein. Il faut pas faire toujours la même chose et tomber dans la routine sinon ton corps s'habitue.
@JAK-STAT Hahahha MAIS grave! On a jamais les fesses de ses rêves ! Hmm les fesses se travaillent a différentes intensitées et t as principalement des fibres de types 2 donc ca réagit plutôt bien aux séries longues.
Hmm niveau entretien l idéal c est de travailler la force plutôt je trouve donc avec Des charges très lourdes (ou tu peux faire 1-5 répétitions). Je regarde ce que Bret contreras fait et il ne fait jamais Des séries de plus de 5 reps en hip thrust MAIS souleves Dans les 200kg ^^ il n a pas de volume non plus parce que c est Pas SON but et une fois de plus quand tu travailles en force tu prends très peu de volume MAIS t as beaucoup plus de force que quelqu'un qui travaille pour Du volume.

Plus t as les fesses musclées(fortes) et plus ta vie est facile :MoINS de douleur au dos, plus de vitesse quand tu cours etc
Et en plus tu manges pas beaucoup donc ne t inquiètes pas , t auras pas "trop de volume".
Et on a oublié de te le dire MAIS ce que tu fais à la maison ne nécessites pas de temps de repos trop long. Faudrait que tu enchaînes ton circuit au poids de corps sans trop de pause. Prend juste 10-20 secondes le temps de boire une gorgée et tu t y remets

Dernière édition :
  • Big up !
15 Mars 2012
180
2 295
1 294
Hello :hello:

J'ai décidé de me mettre au sport et cette fois de m'y tenir pour avoir des résultats ! J'attaque la semaine 2 du TBC 1 aujourd'hui, par contre y'a certains exos que j'arrive pas à faire ça m’embête...
Je fais du sport exclusivement chez moi et pas en salle. Pendant deux semaines, je vais pas pouvoir en faire (opération des varices) je me disais peut être travailler avec des altérés pour pas rester vraiment quinze jours sans rien faire du tout ?? Je sais pas trop. Je suis "contente" parce qu'avant je me serais dit " oh façon tu va être arrêté pendant 15jours pas la peine de t'y mettre maintenant autant attendre blabla ... " et j'ai quand même commencé la semaine dernière plutôt que d'attendre et repousser.

J'aimerais dans l'idéal perdre quelques kilos (3/4 maxi) mais SURTOUT me tonifier, vive le corps post bébé ! Je ressemble à un flamby géant :yawn:

@Dragize j ai oublié de te dire, j ai testé la première séance de mon challenge. Le plus dur c était surtout de trouver la charge optimale pour travailler mes 5 répétitions de hip thrust. J ai essayé 100 kg MAIS c était un peu trop lourd donc je suis descendue à 95kg.
Pareil pour le squAt à genoux, j ai finis par faire 10 reps a 40 kg même si je sentais pouvoir monter un peu plus MAIS cet exo ne m a pas l air 100% safe donc je prefere avoir une charge moyenne et contrôler le poids. Du coup je prenais des pauses de 45 secs entre les 3 sets c était suffisant
En ce qui concerne le hip thrust avec Des reps si courtes , je sentais moins le muscle travailler MAIS c était plus mon système nerveux qui se fatiguait ( c est peut être Aussi à cause des séries que j ai fait avant pour trouver ma charge de travail.)

Dernière édition :
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Aela. Bienvenue et bravo pour ta remise au sport !
En ce qui concerne ton opération demandes à ton médecin si tu peux faire de l'exercice pour le haut du corps ou si c'est contre indiqué (des fois que tu doives pas faire d'effort en général avant/après l'opération, j'y connais strictement rien mais c'est toujours bon de demander au cas où).
Par contre si j'ai bien compris tu as eu un bébé récemment et tu fais le TBC ? Il n'est pas très safe à cause de certains exercices par vraiment adaptés à une post-grossesse (dis moi si tu veux des détails), mais la même fille a sorti un programme qui s'appelle SBT (Sonia Body Training) et qui est sensé être adapté aux jeunes mamans (je ne l'ai pas testé donc je ne peux pas me prononcer sur le contenu, mais ça m'a l'air quand même plus adapté pour toi).

@olaflor eh tu m'as pas envoyé le truc de Nassim pour se faire un programme (ou alors je l'ai loupé ?). Mais sinon je suis d'accord quand tu commences un nouveau programme c'est dur d'avoir un ressenti sur le travail en lui-même parce que tu t'épuises limites plus à prendre tes marques sur les nouveaux exos et tester les charges qu'à faire vraiment les exercices.

Bon sinon le hasard fait bien les choses, un imprévu vient de me tomber dessus et je pourrai pas aller à la salle ce soir. Ce qui est cool parce que mon corps a VRAIMENT besoin d'un jour de repos (je me suis faite masser hier et la masseuse a essayé de me décontracter le dos, et j'en suis à ce moment où ça fait super mal avant d'aller mieux, je sais pas ça me fait toujours ça après ce genre de massages, j'ai un ou deux jours ou je suis super KO et après ça se libère tout seul), mais je crois que j'en suis arrivée à un niveau d'addiction tel que je suis incapable de NE PAS ALLER à la salle le soir si je n'ai rien d'autre de prévu.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes