Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
Hello !

Une revenante :yawn: qui ne pleure pas :yawn::yawn: Non en vrai je voulais vous remercier pour tout vos petits mots, ça m'a beaucoup touché :puppyeyes: je continue de vous lire, et parfois j'ai envie d'intervenir, de répondre (surtout quand ça parle muscu 8)) mais je me trouve plus trop légitime donc bon.

De mon côté, douleurs toujours là mais les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, parfois ça va, et je peux marcher pas mal sans que ce soit trop handicapant (aka ne pas pouvoir marcher ou avoir du mal à lever ma guibolle), parfois non. Hier matin, bonne sensation, j'ai pu aller trottiner 2Km très lentement, hier aprem' bof, aujourd'hui moyen, en gros c'est toujours là mais plus ou moins fort et bloquant :cretin:

Je dois minimum marcher 5/6km donc j'écoute le doc et les fait avec joiiiie, ça me fait tellement du bien de marcher que bon, je vais bien au delà de la recommendation, tout en m'écoutant. Si c'est une journée trop douloureuse, je ne force pas et tant pis pour les 5km demandés, ça ira mieux le lendemain :v:

J'ai intégré du yoga , 15min pour débuter chaque matin et depuis vendredi 25min chaque jour, le week end je fais deux seances (matin et soir de 30min chacune minimum) et ça m'a fait tellement du bien, que ce soit physique ou mental que je vais continuer avec plaisir et sans prise de tête. que ce soit une seance douce ou un peu plus sur le "core" ,sentir mon corps vivant, c'est du kiffe ! Je fais aussi une seance a la salle axée gainage et haut du corps avec élastiques ou à vide. J'essaye de pas écouter mes pensées négatives, celles qui me disent qu'avant je soulevais ça, je courais ceci etc, et puis advienne que pourra. J'ai toujours mon semi dans 3 semaines en Irlande, je le ferais : en marchant, avec des pauses, en trottinant, en m'écoutant. Le doc n'est pas contre vu que mon soucis n'est pas "soignable par le repos ni l'arrêt", que faut accepter et trouver des solutions et picétout. Yolo, je bouge, je me fais du bien, et puis surtout je fais ce que je peux et ce dont j'ai envie :top:

et puis vous êtes toutes des badass :rockon:

8 Août 2013
169
1 138
4 804
Une chute de cheval peut laisser de grosses séquelles ... Je suis tombée pas mal de fois car j'aime bien monter les chevaux difficiles que personne ne veut mais souvent je finis la tête dans le sable. :lol: Ça m'est arrivé de faire des chutes impressionnantes mais je n'en ai aucune séquelle donc je ne sais pas non plus quoi vous dire de rassurant. :erf: Je peux juste vous envoyer plein de courage. :cupidon:

@Drôledeplume
Aucune idée pour une séance entière d'étirements, mais attention hein, toujours bien s'étirer à la fin de chaque séance ! ;)

Pour l'envie, franchement, des fois j'ai vraiment pas envie. Des fois je suis même pas satisfaite, je suis contente parce qu'il fallait le faire, un peu comme la vaisselle quoi :lunette:
Mais je ne pense pas que ce soit alarmant : Y'a des jours avec et des jours sans ;)
Yes. C est plus au début que je me forçais à ne pas en louper vu que je voulais absolument que ca fasse parti de mes habitudes. Mais maintenant je peux me permettre de louper Des séances Si je veux vraiment Pas ou je peux pas. Je finis par y retourner parce que j ai toujours de nouveaux trucs à améliorer ^^ @Drôledeplume

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
- Je lis souvent que le sport doit être un plaisir, que ce n'est que comme ça qu'on tient sur la durée, que si on se force pour y aller c'est que ça nous convient pas. Vous avez toujours envie vous ? Parce que moi, très clairement, non :shifty:. Je suis toujours contente d'y être allée, mais j'ai souvent besoin d'une sacrée volonté pour m'y rendre. Alors qu'il est vrai que quand je faisais de l'équitation ou de la danse, je trépignais à l'idée d'y aller. C'est embêtant vous croyez ? Vous faites comment vous ?

Moi je crois que j'ai vraiment un phénomène d'addiction et que j'ai réussi à reprogrammer mon cerveau pour qu'il pense "VAZY IL EST 18 HEURES ON VA À LA SALLE ALLEZ HOP". Mais je suis dans l'extrême inverse par rapport aux gens pas motivés, des fois j'ai fait une journée intense la veille, je suis fatiguée et mon corps a besoin de repos, ou j'ai vraiment trop de boulot/un RDV mais mentalement si je vais pas au sport ça va paaaas et je suis d'une sale humeur. Si je ne vais pas à la salle je dois vraiment me programmer un truc "utile/intéressant" (voir quelqu'un, accomplir une tâche genre les courses/le rangement) sinon je me sens ultra-nulle à traîner sur mon canapé. Je ne sais pas si c'est très sain non plus comme habitude.

Sinon, avancée sur le thème cheville: les kinés pensent que ma douleur est dans le tendon/ligament qui se sont mal "reformés" suite à ma dernière entorse et qui font donc mal à la moindre sollicitation. Pour caricaturer, il va donc "casser" les fibres qui ont repoussé n'importe comment pour les refaire pousser dans le bon sens. J'ai eu droit au fameux "bon ça va faire un peu mal" (NDLR quand un personnel soignant dit ça c'est que TU VAS DOUILLER). Normalement je suis une petite (minuscule) nature mais étonnamment j'ai trouvé la manipulation pas si horrible (même si c'était pas du tout une partie de plaisir), je me demande si le sport m'a pas rendu plus résistante à la douleur tiens. (NB: si ça dit quelque chose à quelqu'un, la méthode s'appelle massage transversal profond ou méthode de cyriax).

12 Avril 2016
104
592
2 264
Bonjour les bonasses !
Vous lire est très inspirant et très motivant ! Vous avez l'air pleines de ressources. D'ailleurs, j'aimerais savoir si certaines d'entre vous auraient des conseils pour moi.
J'ai toujours été mince, je ne vise pas à perdre du poids. Toutefois, ça fait près d'un an que je m'entraîne pour tonifier mes muscles et si ça fonctionne pour mon corps en général. je reste toujours un peu déçue au niveau des cuisses|fesses. Je sais que la cellulite est génétique et que ça ne peut pas forcément complètement disparaître mais je me demandais si certaines d'entre vous avaient des exercices privilégiés ou tout autre astuce pour que je puisse après un certain temps ENFIN constater une amélioration dans cette région ? Je fais beaucoup de vidéos youtube qui vise la région des fesse|cuisses mais je reste toujours déçue de voir que rien ne devient plus ferme ou lisse, même avec le temps...

Merci à toutes ! :fleur:

• Big up !
Réactions : Drôledeplume
Bonjour les bonasses !
Vous lire est très inspirant et très motivant ! Vous avez l'air pleines de ressources. D'ailleurs, j'aimerais savoir si certaines d'entre vous auraient des conseils pour moi.
J'ai toujours été mince, je ne vise pas à perdre du poids. Toutefois, ça fait près d'un an que je m'entraîne pour tonifier mes muscles et si ça fonctionne pour mon corps en général. je reste toujours un peu déçue au niveau des cuisses|fesses. Je sais que la cellulite est génétique et que ça ne peut pas forcément complètement disparaître mais je me demandais si certaines d'entre vous avaient des exercices privilégiés ou tout autre astuce pour que je puisse après un certain temps ENFIN constater une amélioration dans cette région ? Je fais beaucoup de vidéos youtube qui vise la région des fesse|cuisses mais je reste toujours déçue de voir que rien ne devient plus ferme ou lisse, même avec le temps...

Merci à toutes ! :fleur:
Hello :)
La cellulite 98% Des filles en ont donc passe pas plus de 2 mins a y penser.
Ceci dit le sport aide quand même à réduire je trouve.
Si tu te trouves encore molle c est peut être que tu n as pas construit assez de muscle. On peut être mince mais skinny fat (plus de gras que de masse musculaire). Si ton poids te convient, focalise toi sur l amélioration de ton alimentation. Pour les muscles c est super difficile de se muscler quand on est un fille donc le top Du top c est rajouter des charges progressivement.
Tu fais quelle vidéo YouTube? Combien de fois par semaine et depuis combien de temps ?

• Big up !
Réactions : Bleu Caramel
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
- Pour celles qui s'étirent (au moins 30 minutes, une séance quoi) : vous le faites quand ? J'ai lu plusieurs fois qu'il valait mieux le faire en dehors des jours de renfo, parce qu'on tire les muscles dans des sens différents et qu'on risque la blessure. Ma mère (grande sportive devant l'éternel, qui fait le grand écart et enquille 6h de gym chaque semaine depuis à peu près toujours) me dit que c'est dangereux de s'étirer à froid : c'est comme ça qu'elle s'est déchirée l'adducteur quand elle était jeune. Des avis ?
- Je lis souvent que le sport doit être un plaisir, que ce n'est que comme ça qu'on tient sur la durée, que si on se force pour y aller c'est que ça nous convient pas. Vous avez toujours envie vous ? Parce que moi, très clairement, non :shifty:. Je suis toujours contente d'y être allée, mais j'ai souvent besoin d'une sacrée volonté pour m'y rendre. Alors qu'il est vrai que quand je faisais de l'équitation ou de la danse, je trépignais à l'idée d'y aller. C'est embêtant vous croyez ? Vous faites comment vous ?

- Je le fais soit le soir (quand je n'ai pas équitation) soit milieu de journée (sachant que je fais souvent du sport en soirée, ça va). Après, il faut démarrer doucement les étirements, pas passer directement en grand écart sinon oui, y a clairement un risque de déchirure. Il ne faut pas travailler par à-coup, ne pas forcer quand ça commence à tirer... Vraiment un étirement, ça se fait en douceur. Alors, je m'étire pour atteindre les grands écarts donc ce seront pas les mêmes que pour quelqu'un qui veut s'assouplir le dos bien sûr mais je procède comme ça (en faisant les 2 côtés à chaque fois):
1) j'étire mes bras vers le haut en diagonal vers le côté opposé (pour s'étirer tout le côté du corps)
2) jambes écartées, j'essaie de poser les mains au sol et mon nez sur mon genoux (je descend petit à petit), les 2 côtés puis au centre
3) fente de chaque côté avec la jambe arrière tendu et des petits mouvements de balancier "haut-bas") d'abord les mains sur le genoux de devant puis sur le sol et enfin, les coudes au sol
4) le "papillon" (assise, les deux pieds l'un contre l'autre, j'essaie de faire aller mes genoux au sol, toujours doucement)
5) j'écarte les jambes et je fais comme en 2) mais assise
6) les fesses contre un mur, j'écarte les jambes et je descend petit à petit
7) enfin, je fais mes écarts, en restant un peu en position

- Actuellement, je ne fais plus que de la danse, de l'équitation et un peu de course à pied et non, je ne m'embête pas car je suis en groupe dans chaque activité. Mais sinon, j'ai parfois du mal à me motiver pour faire du fitness mais bon, ma motivation je la trouve dans un aspect très superficiel: ça me permet de garder un corps "potable" (et si j'en fais plus, ça peut m'aider à atteindre un corps "bonnasse")

• Big up !
Réactions : Drôledeplume
25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
Team équitation aussi ;) enfin c'était surtout des randonnées l'été. La dernière était mémorable, j'avais une jument qui a eu ses chaleurs (en même temps que moi :cretin: ) et on s'est fait coursé par un étalon sauvage :lunette: j'ai bien eu peur.. Et quelquds jours après ma jument s'est coincé la patte dans un trou et est tombé dans un ravin avec moi sur le dos.
Ça m'a coupé l'envie de continuer :red:

Sinon pour l'envie @Drôledeplume ça fait un an que je fais du cardio en salle et l'envie n'est plus trop là, j'ai beau changé de machines je m'emmerde. Heureusement que j'ai des copines là bas parce que sinon j'aurais resilié mon abonnement surtout que je marche toute la journée avec mon boulot (12km à peu près)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes