Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
@Hipolito j'exagère peut être un peu, je ne mange pas siiiiii mal que ça. Mais j'aime les plats en sauce (poulet curry/crème fraîche avec du riz, pâtes etc), j'aime la charcuterie, le fromage, le pain et compagnie ! Et c'est vraiment impossible/très dur pour moi de me passer de tout ça, ce qui me demanderait en plus de suivre un régime différent que mon copain. Mais je mange aussi des repas équilibrés sans sauce et avec des légumes hein ! Globalement je ne mets pas de matière grasse dans mes plats (bon sauf la crème fraîche quoi), je vais très rarement pour ainsi dire jamais au fast food, j'évite de grignoter... Mais bon pour faire simple ce que les fitgirl (que je ne prends pas pour modèle loin de là) considèrent comme cheatmeal sur IG...Ben c'est un peu mon quotidien ahah

• Big up !
Réactions : olaflor
9 Septembre 2015
66
61
189
Grenoble
@Enthalys personnellement je fais du sport quand je suis malade. Mais j'adapte ma séance. Je privilégie surtout une sortie a l'extérieur pour prendre l'air. Souvent je fais un footing tranquille ou je marche. J'avoue que c'est vraiment difficile de se motiver mais ça me fait souvent du bien. Par contre il faut veiller a te couvrir correctement: assez chaud pour ne pas avoir froid mais pas trop non plus parce que si tu transpires trop tu risque d'attraper froid !
Pour le footing, avec l'entrainement ça vient mais y'a aussi une part de prédisposition. Tu peux commencer par du fractionné marche rapide / footing. par exemple 2min de chaque pendant 20 min et après tu fais évoluer ton temps de travail suivant tes sensations. Peut être aussi que courir en groupe pourrait t'aider. ça passe plus vite quand on a une copine (même si ce n'est pas pour papoter !). Un truc aussi qui m'a bien aidé c'est de toujours prendre les escaliers. ça semble un peu simple mais ça aide bien le cardio ;)
Je pense que on doit avoir la même morphologie .... J'ai tout dans les fesses et les cuisses et malgré des abdos j'ai toujours ce petit bout de gras en bas du ventre. Je continu a bosser tout ça et je me sens mieux maintenant que je suis bien musclée. Et j'ai pris du recul... je partage un vestiaire avec au moins 20 autres filles et ça m'a beaucoup aider a ne plus être complexée ! Aucune d'entre elle ne part en courant quand je me déshabille et surtout on a toutes des défauts! Donc continue de travailler, ne te mets pas la pression fais toi plaisir et met les fringues que tu veux !

Sinon j'ai réussi mon recrutement mardi soir. Les deux équipes on négociée un tutorat (sorte de prêt de joueuse) jusqu'en juillet ! c'est un trés gros challenge (4 entrainement semaine et un match tout les weekend en Avril ) mais je suis entourée de copines pour le faire ! et surtout la nouvelle équipe m'a promis une place de seconde ligne à 15 et c'est mon rêve !

9 Septembre 2015
66
61
189
Grenoble
@Hipolito j'exagère peut être un peu, je ne mange pas siiiiii mal que ça. Mais j'aime les plats en sauce (poulet curry/crème fraîche avec du riz, pâtes etc), j'aime la charcuterie, le fromage, le pain et compagnie ! Et c'est vraiment impossible/très dur pour moi de me passer de tout ça, ce qui me demanderait en plus de suivre un régime différent que mon copain. Mais je mange aussi des repas équilibrés sans sauce et avec des légumes hein ! Globalement je ne mets pas de matière grasse dans mes plats (bon sauf la crème fraîche quoi), je vais très rarement pour ainsi dire jamais au fast food, j'évite de grignoter... Mais bon pour faire simple ce que les fitgirl (que je ne prends pas pour modèle loin de là) considèrent comme cheatmeal sur IG...Ben c'est un peu mon quotidien ahah

Ma meilleure copine est diététicienne du sport. Et elle se met en colère dès qu'on lui parle des repas des fit girl que l'on peut voir sur intagram ;)
Pour elle il faut surtout pas de frustrer mais juste savoir manger les bonnes quantités !

On mange tous la même chose au final Mais on choisit Des ingrédients sains. Au lieu Du riz blanc prend le riz basmati. Au lieu des pâtes blanches prends des pâtes complètes. Pommes de terre renplacé par Des patates douces... faut juste connaître les équivalents sains

C est plus facile de faire du sport que de bien manger au final vu que tu dois savoir ce que tu manges.
Vas y petit à petit Mais bien manger Est quand même plus important que le sport (et je lisais que la plupart des gens surestimaient le sport et pensaient que c était ca le plus important alors que c est clairement l alimentation).
Pour le côté fitgirls moi ce qui me fruste c est qu elles savent cuisiner mieux que moi et sont creatives^^ Mais je me rends compte qu'avec le temps je m améliore dans ma préparation et que plus mon assiette est colorée, plus je prends plaisir à manger ce que je fais.
Regarde sur YouTube Des idées de recettes saines et rapides. Si y a un truc que je déteste c est passée 10000 ans à la cuisine

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Morgy et Amor-Amor
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Merci pour tout vos conseils les filles.

Je mange déjà du riz basmati @olaflor j'ai une vie trop saine sans le savoir en vrai ahah. Je vais négocier les pâtes complètes avec mon copain, je lui dirai que ses biceps pousseront plus vite avec ça, ça devrait passer : lol :

Mais nous on adore cuisiner et se faire de bons petits plats... Mais en sauce quoi :lol:

Bonsoir tout le monde !!!

Voilà cela fait un peu plus d'un mois que j'essaye en vain de me mettre RÉGULIÈREMENT au sport avec pour principal objectif de m'affiner/tonifier. Si en plus c'est bon pour la santé et le moral c'est que du bonus :d. Seulement j'ai plusieurs soucis et je me dis que des personnes expérimentées pourraient me conseiller...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ouf j'ai finis d'écrire les multitudes de questions que je me pose. Merci à celles qui m'ont lues et aussi à celles qui me répondront (j'ai conscience que je pose énormément de questions alors même si vous répondez à une seule question cela sera déjà énorme !). Je m'excuse pour la longueur et les fautes éventuelles. Je suis dans le métro et j'écris sur mon téléphone (c'est franchement pas évident !). J'espère avoir été suffisamment claire :)
Si ton poids te va tu vas surtout devoir te concentrer sur ton alimentation. De ce que j ai cru comprendre tu aimerais te redessiner une silhouette. La course va t affiner c est sur Mais ca va pas te dessiner la silhouette en 8 que tu cherches...
Le sport qui va te redessiner une silhouette c est la musculation. Pour tes fesses je te conseille de suivre bret contreras sur instagram (désolée je le cite souvent Mais tu trouveras pas mieux ) . Il poste des circuits fessiers à faire de temps en temps. Si tu peux acheter des élastiques ce serait vraiment top si tu veux rester à la maison pour le moment. Sinon y a les vidéos de fitness master class qui sont top pour les débutants et Lucile Est ultra pédagogue je trouve! Sinon y a fitness blender. C est en anglais Mais t as juste à suivre les mouvements de la fille ^^ et les vidéos sont entières.
Si t arrives à te créer une routine , la suite logique ce sera la salle de musculation pour avoir accès aux poids lourds. C est vraiment ca qui va transformer ton physique. Je sais que tu t attendais pas à ce genre de conseils direct Mais ça marche. Tape jen selter, katya henry sur Google. C est Des filles qui font de la muscu et je pense que ca te fera MoINS peur de voir que c est en touchant à Des charges lourdes qu'on a ce genre de physique. Pas en courant (même si ca a Des bienfaits pour la santé Mais ca fait fondre sans redessiner la silhouette).

Edit: pour ta taille fine, tu la conserveras si Elle a toujours été fine hein. Mais vu que tu vas affiner le reste de ton corps ca apparaîtra moins fin je sais pas si tu comprends. Faudra éviter les exos pour abdos (juste Du gainage c est suffisant). Ca a tendance à épaissir la taille et faire une silhouette en H. Regarde le ventre Des mecs qui font beaucoup. D exos d abdos et tu verras.
Pour que ta taille soit visuellement fine il faut que tu te concentre sur les exos qui musclent les epaules, le dos et les fesses

Au sujet des abdos: Dans mon programme strong curves de Bret, il a mis Des exos de type sit up etc et ca m étonne de lui. Apres j ai lu Dans un de ses articles qu'il commençait à retirer ce type d exos de ses programmes pour les remplacer par Du gainage.
Ah d ailleurs il a mis Du Turkish get up et je sais pas le faire. Je demanderai à un coach de ma salle de me montrer. Je commence son programme dans un mois :d
J en suis à ma 3e semaine de son challenge hip thrust. Contente d avoir tenu! Je me rends compte qu un mois c est pile ce qu'il me faut pour suivre une routine. J ai Du mAl a suivre un programme vu que j aime la variété.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Drôledeplume
Merci pour tout vos conseils les filles.

Je mange déjà du riz basmati @olaflor j'ai une vie trop saine sans le savoir en vrai ahah. Je vais négocier les pâtes complètes avec mon copain, je lui dirai que ses biceps pousseront plus vite avec ça, ça devrait passer : lol :

Mais nous on adore cuisiner et se faire de bons petits plats... Mais en sauce quoi :lol:
Tu peux prendre des crèmes low fat vu que De toute façon le gras présent dans le lait Est saturé. Et je suis sûre que tu as plein de recettes de sauces saines à faire sur le net. Faut juste chercher

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Amor-Amor
@Drôledeplume @Amor-Amor manger sainement et les cheat meals ne sont pas la même chose pour tout le monde. Y en a pour qui un cheat meal ce sera manger mc do, pour d autres c est manger plus de glucides que d habitude, d autres ne pas compter ses calories/peser ses aliments.
Y en a pour qui manger sainement c est etre végétarienne (même si tu peux être végétarienne et manger plein d oeros...), d autres manger bio, d autres encore manger 50% sainement... faut juste que tu trouves ce qui marche pour toi et qui te permet d atteindre tes objectifs

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
J'ai survécu à mon heure de bodypump + 15 minutes de vélo ! C'est vraiment trop cool comme cours le bodypump, on travaille tout le corps, j'adore :puppyeyes:
Pour me motiver je regardais les fesses de la fille devant moi, elle avait des fesses de ouf, j'étais à deux doigts d'aller lui dire à la fin du cours mais je me suis dit qu'elle me prendrait pour une tarée ahah

J'ai survécu à mon heure de bodypump + 15 minutes de vélo ! C'est vraiment trop cool comme cours le bodypump, on travaille tout le corps, j'adore :puppyeyes:
Pour me motiver je regardais les fesses de la fille devant moi, elle avait des fesses de ouf, j'étais à deux doigts d'aller lui dire à la fin du cours mais je me suis dit qu'elle me prendrait pour une tarée ahah
T aurais dû! ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes