Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
33
Montpellier
@Pitiponk Sur le pdf de TBC, il est dit qu'il faut faire du cardio par tranche d'une heure, mais du coup le stepper ça marche quand même ? C'est pas mal comme truc, en plus ça prend pas de place... C'est pas une mauvaise idée !

Tu sais pourquoi il ne faut pas faire plus ?

14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
34
Echirolles
@-June- @Yuelia OUI les fentes c'est galère au début. Il faut trouver comment bien placer son pied arrière pour garder l'équilibre et centrer l'appui du pied avant dans le talon et n'hésitez pas à vous tenir (un mur, une chaise) au début. Après, pas de mystère, c'est en gagnant en force musculaire qu'on y arrive mieux (et c'est un super exercice avec plein de variantes!)

• Big up !
Réactions : -June- et Neko.
@Pitiponk A la maison on a une balance qui te donne ta masse grasse aussi donc c'est pas mal je trouve. Mais c'est anxiogène donc je limite ! (une fois toutes les deux semaines pas plus)

Bien joué pour tes résultats ! Alors moi je ne suis pas de l'avis de @Dragize, le sport ce n'est toujours pas une habitude, je dois me faire violence pour faire mes séances et ça m'arrive régulièrement de couper un exercice par manque de motivation. Genre ne pas faire une seconde fois le deuxième circuit. Je crois que je fais parti de ces gens allergiques au sport.

Du coup tu fais combien de minutes de steps ? Deux fois par semaine ?

Bon courage pour ton opération !
Des fois on a juste envie d une séance plus courte. Des fois on aime pas la séance . Des fois on doit se forcer et Des fois on en a vraiment besoin :)
J étais allergique au sport Aussi Mais en fait c est juste que j en ai trouve un qui me plaisait. Et c est plus que Du sport pour moi. C est une hygiène de vie

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Sur ma séance de LW, j'ai des séries de fentes à faire. Et chez moi, entre le parquet qui fait glisser mon pied (j'ai essayé pieds nus et avec basket, même combat) + perte d'équilibre systématique, je galère grave.
Si quelqu'un a des tips pour arrêter de mettre 1654321ans à faire 3 fentes, je suis preneuse :cretin:

Je vais sûrement dire des trucs que tu fais déjà mais bon, on ne sait jamais ^^

Il faut pas essayer de mettre le poids sur le pied avant ou arrière, pendant les fentes, le poids du corps est au "au milieu" et aussi, il ne faut pas trop essayer d'aligner parfaitement le pied de devant et celui de derrière, tes deux pieds doivent être alignés avec tes hanches (donc avoir un écart taille bassin entre les deux lignes imaginaires sur lesquelles sont tes pieds (ça c'est bête mais je perdais l'équilibre pour ça moi).
Gainer les abdos et garder le dos bien droit, ça aide aussi :)

• Big up !
Réactions : Morgy
Hier à la salle je vais faire un peu de leg press et je vois une fille qui attendait aussi la machine. Je la voyais courir pendant genre 20 mins sur tapis et je me suis permis(e)?? De lui demander pourquoi Elle faisait Pas le leg press avant. En fait Elle savait pas que c était plus efficace Dans ce sens et surtout Elle ne touche pas vraiment aux poids libres. Je lui ai dit que c est ca qui lui donnerait de la force et que courir allait pas l aider à ce niveau la.
Je veux voir plus de filles faire de la muscu ^^

• Big up !
Réactions : minelina et Dragize
15 Mars 2016
20
52
2 874
34
Hello les bonnasses!

Je vous lis en sous marins depuis des lustres :ninja: sans poster mais vous me motivez énormément à garder une routine sportive!

J'ai une petite interrogation qui me fait sortir de mon sous marin... Il me semble qu'il y en avait parmi vous qui faisait des sprints?? (@olaflor il me semble???) Quel était le programme d'une séance de sprint? Et est-ce que ça permet d'améliorer sa vitesse sur le sprint? (j'y connais quasiment rien en course mais j'aimerais avoir plus d'explosivité et de vitesse dans mon sport sur des courses de 30-40 mètres)

• Big up !
Réactions : olaflor
Hello les bonnasses!

Je vous lis en sous marins depuis des lustres :ninja: sans poster mais vous me motivez énormément à garder une routine sportive!

J'ai une petite interrogation qui me fait sortir de mon sous marin... Il me semble qu'il y en avait parmi vous qui faisait des sprints?? (@olaflor il me semble???) Quel était le programme d'une séance de sprint? Et est-ce que ça permet d'améliorer sa vitesse sur le sprint? (j'y connais quasiment rien en course mais j'aimerais avoir plus d'explosivité et de vitesse dans mon sport sur des courses de 30-40 mètres)
Yes, j en faisais au début de ma routine sportive une fois par semaine. Comme je le disais un peu plus haut faut s échauffer hyper longtemps pour pas se blesser.
Je faisais genre 15 secondes de sprint pour une minute de repos (je crois) Mais tu peux et dois y aller à ton rythme.les premières séances tu augmentes ta vitesse progressivement et tu jauges tes temps de repos en fonction de comment tu te sens. L erreur que je faisais c était d augmenter mon temps de sprint alors que le but du sprint c est d être explosive sur une courte distance. Garde ca autour de 10-15 secondes et essaie plus d ajuster tes temps de repos.
Sinon la muscu te fait travailler l explosivite Aussi et c est même plus safe niveau blessure je pense.

• Big up !
Réactions : Daisy Domergue
4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
Salut les filles, je sors un peu de mon éternel sous-marin pour vous partager un petit event :happy: Avec mon coach de boxe et d'autres pros, nous organisons une initiation à la boxe anglaise le 30 avril :boxing: La rédac de Madz sera d'ailleurs de la partie :cretin: Ca vise à rendre la boxe pure plus accessible au public féminin pour casser certains préjugés et ouvrir les portes d'un nouvel univers sportif donc voilààà, si ça en tente certaines sur Paris you're welcome :rockon: (c'est gratuit mais sur inscription :))

8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
29
J'AI BATTU TOUS MES RECOOOOOOOORDS :supermad::supermad::supermad:
Je voulais courir 10 km tranquille, et au 3e km je me dis "eh, si je battais mon record ?"
Genre le truc impossible, t'sais, après 3 km tranquilles, et mon record datait de l'été dernier, donc avant ma blessure.
Donc je commence à pousser sur mes jambes, je mets de la musique de battante, je me crois à la spartan race :rockon:
Je faisais du pepe talk dans ma tête en mode "tu peux le faire t'es une gagnante laisse pas tomber ok c'est les deux derniers km c'est en montée ça dépend de ton comportement tu peux tout foutre en l'air maintenant ne laisse pas tomber ne laisse pas tomber ne laisse pas tomber".
J'arrive devant chez moi, je stoppe ma montre.
1 km : 5 min 20 au lieu de 5 min 40
1 mile : 8 min au lieu de...je sais pas :happy: mais c'était nouveau record.
5 km : 28 minutes au lieu de 28 min 40 (ce putain de record que j'ai essayé de battre tant de fois au cours de cette année)
10 km : 58 minutes au lieu de 59 min 30

Donc non seulement je me sens archi bonnasse avec mes abdos congestionnés et mes jambes fuselées et mon regard mort décidé.
Mais en plus je me sens warriooooor :rockon:
Et en plus ça me donne espoir, parce que c'était mal parti, et je me sentais pas capable, et j'ai eu mal durant TOUTE LA DUREE DE LA COURSE mes jambes disaient "nope nope nope nope" mais ma tête disait "vas-y vas-y vas-y tu es à la spartan race tu cours la spartan race avec ton crush ton crush est là il te parle en russe"
(:yawn:)
Et pourtant, j'ai réussi, et tellement mieux que ce que je pensais. Ça veut dire que je peux tout réussir, avec des efforts et/ou de la patience.
Je peux terminer mon roman.
Je peux réussir mes 8 examens de passage.
Je peux avoir le crush :puppyeyes: un jour :puppyeyes: peut-être :puppyeyes:
Tout est possible :paillettes:
Maintenant je vais remercier mon body avec beaucoup d'eau, une looongue séance d'étirements, une bonne douche complète, un gommage, de l'huile de coco, et une manucure :dowant:

Noob.
1 km : 5:20 --> 5:06
5 km : 28:00 --> 27:07
10 km : 58:00 --> 57:10

(:dowant::caprice::gnih::paillettes::supermad::supermad:)

@Oskar moi au début je voulais absolument que ca devienne une habitude. Je faisais 0 sport avant et je voulais me prouver que je pouvais tenir cette fois ci . Pis j avais lu que les gens qui faisaient du sport n était jamais négatif ou quand ça allait pas bah ils allaient courir et je voulais etre ce genre de personne avec ce genre de mentalité. Et pareil Léna Dunham avait mis que ca lui donnait confiance en Elle.
J avais moi Aussi Des kg à perdre quand j ai commencé Mais avant de reprendre le sport j avais déjà commencé à bien manger donc je pense que la transition s'est faite un peu plus facilement.
J avais moi Aussi hâte de perdre ces petits kg Mais je ne passais pas mon temps à me peser. Je savais que ça allait venir vu que je faisais ce qu'il fallait.
Et les pages instagram avec Des phrases de motivation m'ont beaucoup aidé (surtout que ça allait pas trop Dans ma vie à ce moment là )

• Big up !
Réactions : Hipolito

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes