Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
J'ai envie de descendre à la salle aujourd'hui, mais mes parents sont toujours là et si j'y vais je peux être sûre que mon père va me suivre, et je peux pas m'entraîner et le laisser en liberté parce que je suis persuadée qu'il va se faire mal ou faire n'importe quoi si je le surveille pas, et ce sera ma faute. Alors que j'ai juste envie de m'entraîner égoîstement dans ma bulle, pff.
Sinon après une semaine de pause sans manip kiné mon pied me fait toujours mal, je suis donc définitivement foutue du pied. Aaaargh.

Sinon @olaflor tu es toujours sur des programmes de bret contreras? Ils me semblent qu'ils sont assez échelonnés de ce que j'avais vu, à ta place je ferais toutes les séances pour pas avoir une trop grosse progression d'un coup. Tu t'en fiches de le faire en 4 semaines 3 jours au lieu de 4 semaines, t'as de comptes à rendre à personne.

@Oskar Super pour tes objectifs ! Les pompes, 20 c'est beaucoup, moi au bout de 10 je commence déjà à grogner et souffler comme un *insérer ici un nom d'animal au choix*. Pour les tractions @olaflor a raison, en travaillant sur des exercices de préparation (se suspendre à la barre, essayer de tenir en "position haute", descendre progressivement et des exercices de dos (à la poulie par ex.) ça viendra !

@Dragize yes je vais faire comme vous dites :) .
@Drôledeplume tu me fais rire avec l épilation ^^
Sinon pour changer le plan d entrainement rudycoia en parlait (je l adore ce mec) et en fait on exagère un peu la dessus. Pas besoin de changer un entrainement qui marche. C est juste le concept de surcharge progressive quil faut garder en tête (mettre plus de poids, faire plus de répétitions , se reposer un peu MoINS Aussi jusqu a une certaine mesure Mais surtout charger un peu plus et faire plus de reps).

Au sujet dinstagram, je suis plein de gens au physique différent avec Des messages différents. Que ce soit la bopo ronde, la fitgirl américaine qui retouche sans doute ses photos et ou y a que des photos de ses fesses ^^(sans jugement hein), Des mecs comme rudy ou bret, Des filles qui s entrainent qu au poids du corps, Des filles rondes qui sont Pas à fond dans le sport. Mais j ai l impression que les mecs utilisent plus facilement le mot "gras" que les filles et sont plus direct Dans leur propos.
Par exemple bret dans son article faut il faire une prise de masse disait que les filles se vexaient plus Si Elles voyaient qu elles rentraient plus dans leur affaires ou Si on leur disait qu elles avaient pris du poids. Je repense à une vidéo de sissy ou Elle disait qu elle faisait pas de prise de masse car ca l intéressait pas d avoir du gras sur le corps pendant X mois et que la prise de masse/sèche gênerait des frustrations chez certaines personnes.
Alors que tu dis a a un mec quil a grossi ca passe mieux/fait plaisir. Et surtout c est pas la fin du monde.
Fin Dans ma culture dire à une femme qu elle a pris du poids n est pas une insulte (ca peut même être un compliment Dans le sens ou "t es en bonne santé/tu manges à ta faim/t es fertile" (surtout Si Elle a un gros cul(et Des grosses cuisses) (ils kiffent ca ^^))

Le point commun Des gens que je suis sur insta cest qu'ils sont sûrs d eux et ne se prennent pas au sérieux .

Lucile j adorais ses vidéos quand j ai commencé et je la conseille pour toute reprise en douceur. Elle fait du super boulot. Et pour le plan alimentaire je pense que quand t y connais rien ca peut être bien d avoir un guide. Mais quand j y connaissais rien au sport ni à la bouffe, c est le genre de truc qui me faisait dire "régime" (et je déteste ce mot)

Dernière édition :

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 490
7 124
Avec ce beau temps je me suis remise à avoir de la motivation à courir et à transpirer, et j'arrive même à accepter d'avoir un peu mal :rire:
En fait j'ai eu une longue période où je paniquais un peu beaucoup à la moindre douleur en courant/m'exerçant et là c'est en train de passer :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comme quoi le mental ça peut jouer beaucoup dans la façon d'appréhender l'entraînement et la notion de dépassement de soi :lunette:

(c'était le moment philosportif du dimanche :lunette:)

@NorthmanAddict oh :sad: je suis désolée pour ton papa. Le mien Aussi Est malade et je me dis que c'est une raison de plus de prendre soin de Sa santé et bien manger quand on est jeune.
Je regardais le compte instagram d une Des sœurs Kardashian à la suite d'une vidéo d enjoyphoenix qui disait qu à force de regarder Des filles refaites on se sentaient mAl Dans Sa peau et envisageait la chirurgie même si c est pas notre délire à la base. Bah moi je me dis plus "tant mieux si Elle se sent mieux grâce à la chirurgie mais pour ma part, je suis contente d avoir le ventre tonique pas à cause d'une lupo Mais parce que je me tue à la gym. Et que je suis fière de soulever X kilos et que le capital santé que je suis en train de gagner sera tout bénéf quand j aurai 50 ans"

• Big up !
Réactions : NorthmanAddict
@Drôledeplume hahaha je connaissais pas ce rituel la par contre !
Je lisais un article d une blogueuse voyage (ronde) et Elle disait qu en Asie, on lui demandait si Elle etait riche. Sous entendu "Elle devait avoir beaucoup d argent pour s acheter "autant" à manger". Et pareil on lui touchait les bras etc parce qu'ils étaient impressionnés. Par contre en Amérique latine elle disait que c était une déesse et Elle avait la cote.

(Par contre désolée de te décevoir mais les muscles longs et fins ca existe pas. Ton muscle est rattaché aux tendons et c est la distance entre les points . Tout ce que tu peux faire c est le faire grossir ou perdre Du gras pour qu'il soit plus visible. Les étirements après le sport ça sert à mieux récupérer apres l effort ).
En revanche tu peux continuer à travailler ta posture avec le yoga/Pilates pour une silhouette un peu plus élancée

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Drôledeplume
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Drôledeplume Laisser en liberté c'est une expression radicale mais bon, c'est quelqu'un qui est plutôt fan d'activité physique/manuelle qu'intellectuelle donc là dans mon appart dans un pays étranger il s'ennuie un peu (si je le laissais faire il serait capable de se lancer dans des travaux juste pour passer le temps), et si je lui propose d'aller à la salle de sport forcément ça lui parle beaucoup plus, mais il a quand même 65 ans et une blessure à l'épaule moyennement remise due à une chute en vélo qui fait qu'il fait certains mouvements de haut du corps assez mal (il a bcp de mal à la bouger latéralement et à toujours tendance à l'amener vers l'avant), et face à ça ma mère pense "qu'à son âge tout ce sport n'est pas raisonnable", en cas de pépin c'est la crise familiale assurée XD

Pour ma cheville
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@NorthmanAddict je suis désolée aussi pour ton papa, ça doit être dur de continuer la CAP après ça, je t'admire de tenir bon :fleur:.

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 490
7 124
@olaflor @Drôledeplume @Dragize

merci pour vos gentils petits mots, ça m'a touchée :jv:
J'ai retrouvé un bon rapport au sport maintenant, mais bon ça m'arrive encore d'avoir des phases où j'ai peur de me faire mal ou d'en faire trop et de tomber dans l'excès :lunette:

Bon, sur ce, il faudrait que j'aille prendre ma douche, je suis allée à la plage et je suis pleine de sel :rire:
D'ailleurs l'eau était bien fraîche (dynamisante, dirons-nous :lunette:), j'étais l'une des seule de la plage à oser me baigner :supermad: (merci à toutes ces vacances d'été avec baignade dans le Finistère :lunette:)

Y a une autre communauté virtuelle que j adore c est xxfitness sur Reddit. Ça vaut celui ci et y a les questions les plus demandées et y a une super bonne solidarité je trouve.

Je lis un post qu'ils ont mis sur "comment aimer son corps"Je me souviens y a encore un an (même avant) je voulais voir un psychologue pour comprendre certains comportements/réactions chez moi bah j'ai compris qu en fait le probleme que j avais c était mon manque de confiance en moi. Mais maintenant que j en ai j en ressens plus le besoin :hesite:

Pour ma part mon manque de confiance en moi n a jamais été par rapport à mon physique (je dis pas que je me trouve/ais bonne h24, Mais genre je pouvais aller à la piscine avec plaisir même si je psychotais sur mes vergetures avant de mettre une jupe mais je la mettais quand même).

Bref c était plus ma personne genre je me trouvais égoïste, pas assez cultivée ,incapable de faire certains trucs que d autres font facilement (exemple conduire, écrire mon mémoire , chercher un taff). Mais la je me dis "je suis une bonne personne " et c est super cool De penser Ca se soi même sans avoir besoin que quelqu'un d autre soit d accord avec moi. Et surtout je sais m affirmer et dire non quand une situation ne me convient pas (avant je laissais passer pensant que c était normal et que je le méritais )

Dernière édition :
@olaflor Tu penses que c'est grâce au sport ? :)
Perso je me suis rendue compte que j'ai une bien meilleure estime de moi depuis que je vais à la salle, tout simplement parce que je ne suis plus (exactement) cette chose molle qui a du mal à faire quoique ce soit de son corps :shifty:
Yes, je pense vu que ça correspond à la même période. Et je pense que le fait d avoir une vie saine aide à avoir un mental plus sain.
Ceci dit, je me souviens en Espagne j ai rencontré une prof de yoga qui me disais qu elle manquait de confiance en Elle et d amour propre et je faisais pas de sport à ce moment là et ca m avait étonne parce que pour moi les gens qui faisaient du sport étaient dures d eux. Du coup je pense que c est sentiment vraiment interne et que tu ressens au fond de toi (un peu etre comme etre amoureuse peut importe les qualités de l autre) Et comme je vous l ai dit Hier, je suis Des gens sûres d eux sur les réseaux sociaux et ca m a grave aidé

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Drôledeplume
12 Septembre 2014
453
1 065
814
Pariiiiis
Salut les filles, je sors un peu de mon éternel sous-marin pour vous partager un petit event :happy: Avec mon coach de boxe et d'autres pros, nous organisons une initiation à la boxe anglaise le 30 avril :boxing: La rédac de Madz sera d'ailleurs de la partie :cretin: Ca vise à rendre la boxe pure plus accessible au public féminin pour casser certains préjugés et ouvrir les portes d'un nouvel univers sportif donc voilààà, si ça en tente certaines sur Paris you're welcome :rockon: (c'est gratuit mais sur inscription :))

(Je sors de mon sous-marin par la même occasion)
Il reste encore de la place ? :d
Je déteste sortir de chez moi mais la boxe me tente depuis toujours donc go sortir de ma tanière... :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes