Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@olaflor Tu veux dire que le poids du corps demande plus d'énergie et la muscu plus de force ? :hesite: C'est logique mais j'avais jamais vu ça comme ça ! Par ailleurs, comment ça se passe à ta salle de sport du taff ? Vous avez à la fois des machines et des cours ? (Je suis trop impatiente de savoir ce qu'il y a là je vais :cretin:).
Moi ma solution dès que j'ai mal : du froid, du froid, du froid (Les petit-pois surgelés, c'est meilleur sur les articulations que dans l'estomac :lunette:).

@Morgy Ah ben voilà, c'est un signe ! Moi je veux bien venir avec toi (bon, dans 5 ans, faudrait que je me prépare un bon moment :yawn:). En vrai j'ai très, très, très envie de refaire un trek ou une rando sur plusieurs jours :puppyeyes:. Pour les pieds tu connais la crème Nok j'imagine ? C'est pas magique (demande à mes pieds post trek l'été dernier :gonk:), mais vraiment ça limite bien les ampoules si tu en mets très régulièrement avant une épreuve.

J'étais tellement pas motivée ce matin ! Heureusement que je suis dans le rythme et que je suis pas fatiguée, comme ça j'y vais sans réfléchir. Demain la salle est fermée :goth:. Je vais peut-être faire un peu de sport à la maison mais :crying:.
Sinon, c'est pas trop lié au sport mais à la santé : je suis allée chez le médecin parce que mon taux de fer est très limite, et quand je lui ai demandé des certificats médicaux pour la salle (je prévois pour Paris :lunette:), il m'a dit d'y aller mollo : il parait que quand on a peu de fer, on est moins bien oxygénée et donc on a moins de réserve d'énergie. Et comme j'ai une tension très basse tout le temps, j'ai pas de réserve là non plus. J'avais jamais pensé à ça, mais c'est vrai que tout particulièrement quand je prends pas de petit-déjeuner, je suis vite essouflée :hesite:. Enfin, je lui ai quand même dit que j'étais à 5heures de sport par semaine :drama:. Et on verra si après les cachets ça change quelque chose !

A propos de carences, je serai fixée le 10 juin, première prise de sang depuis presque vingt ans^^

Remarque que je me fais à moi-même : acheter des fruits, c'est jamais de l'argent perdu (à moins que les fruits soient pas mûrs). Je viens de me faire un plaisir de fou (pas culpabilisant puisque ce sont des fruits) avec des gros morceaux de mangue à points :)
Des fruits bien mûres me rendent plus heureuse que n'importe quel gâteau

@Drôledeplume je sais pas comment tu définis l énergie Mais je sais pas pourquoi travailler au poids de son corps quand on est lourd Est bien plus difficile que quand on perd Du poids.
Y a des mecs qui arrivent à soulever 100kg en squAt Mais tu leur fais faire des donkey kicks ils sont morts au bout de 15 reps ^^

Je suis parti de la salle de mon travAil. Mais ils donnaient des cours type "crossfit", warrior fit bon je voyais pas la différence Mais bon. Y avait Aussi un prof qui venait pour le yoga. Y avait des poids libres sinon Aussi :)

Dans ma nouvelle salle pareil. Y a un coin muscu avec les poids libres. Plein de vélo et plein de tapis. Ils donnent Aussi Des cours de step, Pilates , yoga et d autres trucs

T as essayé de manger des aliments riches en fer ? :)

Dernière édition :
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Dites vous faites comment pour tenir quand il fait une chaleur de malade? Déjà la je meurs de chaud, je sais pas comment je vais faire cet été (j'habite sur la côte d'Azur, j'ai pas de clim, ma chambre est plein Sud... le super combo!)

Bon sinon je suis quand même fière de moi, ca fait plus de 3 mois que je me suis mise au sport quasi quotidien (il n'y a que quand je suis de garde de jour ou entre deux nuits que j'en fais pas, ou alors si je suis vraiment très fatiguée en sortant de nuit, mais en général en fin de journée ca passe bien) et je tiens !! :rockon:
Les fois précédentes je tenais 3-4 semaines et je lachais pour une raison x ou y...
Bon je suis quand même un peu déçue parce que physiquement je vois pas de changement, il faut que je reprenne mes mesures fin mai mais je pense pas qu'il y aura une différence...
Et j'ai hâte de voir le calendrier de juin parce que toujours les mêmes vidéos ca commence à me lasser

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Dites vous faites comment pour tenir quand il fait une chaleur de malade? Déjà la je meurs de chaud, je sais pas comment je vais faire cet été (j'habite sur la côte d'Azur, j'ai pas de clim, ma chambre est plein Sud... le super combo!)

J'essaie d'aller au bord de l'eau ou dans une forêt et s'il fait vraiment trop chaud, j'attends le soir que ça se rafraichisse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Gargouillette Fait gaffe que même si c'est tout juste pressé sans sucre ajouté, les jus de fruits, c'est pareil au niveau du sucre qu'un soda (tu as juste des vitamines en plus si tu l'a pressé quelques minutes avant de le boire). Boire un Coca-Cola ou du jus d'orange en bouteille (même pur jus), c'est kif-kif bourricot :)
Préfère les fruits frais (car tu auras les fibres qui apaiseront ta faim) mais pas trop non plus (2-3 portions de fruits par jour, pas plus), ici encore pour le sucre (du sucre, c'est du sucre, que ça vienne d'un Haribo ou d'une fraise).

(Bon hein, c'est un peu "faites ce que je dis, pas ce que je fais" car je consomme pas mal de sucre mais bon, je sais que pour la santé et la ligne, c'est pas top)

@Nastja tu peux aller Dans un parc pour faire tes séances de renfo si tu te sens à l étroit chez toi. Privilégie ca. Le cardio ce sera en complément pour les jours ou t as pas trop d énergie pour le renfo.

@Herzeka en effet, si tu limites la bouffe industrielle ca va t aider à perdre du gras. Tu t entraînes régulièrement donc à mon avis c est ta consommation calorique globale que tu peux ajuster. Au final on s entraîne pareil qu'on veuille perdre, prendre ou maintenir son poids

• Big up !
Réactions : Dame Verveine
@Herzeka au début on peut se permettre plus de liberté au niveau de l alimentation mais ça dure pas longtemps ^^.
Une fois de plus faut pas Se fier à ce qu'on voit sur le net. Fin oui certains ont Des resultats plus impressionnants que les nôtres mais vaut mieux y aller à son rythme. Pour certains c est plus difficile de s entraîner souvent , pour d autres c est mieux manger. Ce que j ai appris en un an+ c est quil y a toujours des améliorations à faire que ce soit Dans la bouffe ou Dans le training. Je me croyais musclée il y a 9 mois et je pensais manger sainement y a 1 an ^^

Bravo pour la cellulite. !!

Bon sinon je viens de corriger un mec au souleve de terre. Je pouvais pas le laisser comme ça ... son Dos etait rond à mort !

Dernière édition :
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
Ce matin, seance de yoga axée sur le core de 45min. De dieu. J'ai jamais autant eu de courbatures aux abdominaux depuis que je les bosse que au yoga ! Mes crunchs sont bien mieux, et au bout de 5 je suis dead :yawn: Je continue mes 40 a 1H de yoga par jour, je vois la progression et mes douleurs sont diminuées après ces seances donc trop bien ! Ce soir, je profite d'être en congés chez ma famille pour aller faire une bonne marche avec mon frère et son copain :puppyeyes: on aime trop marcher tout les trois !

J'ai fais ma première tarte aux fraises vege et sans gluten, j'ai trop peur que ça soit dégeubeurk :yawn:

@Nastja Alors ce n'est pas le "trop" de cardio qui tue le muscle, c'est surtout si tu ne fais que ça. :) Par exemple, je cours entre 25 et 40 km par semaine, et ça va je crois que j'ai encore du muscle :cretin: mais parce que, déjà je varie mes séances (endurance, seance de côte - donc muscle bien travaillés) et que je bosse en renfo a côté (gainage et seance au poids du corps, yoga doux et yoga en mode force) En mixant les deux, c'est le top ! :)
Pour le soucis d'eau, je dirais éviter les vêtements trop serrés, la chaleur (lauleuh :rire:) et les massages ça peut aider !

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Herzeka Non, c'est sûr, ya pas les merdes qu'il y a dans certains sodas mais bon, d'un point de vue poids en tout cas, c'est pareil ^^
Le fructose reste un sucre simple donc créant un pic de glycémie ^^
Je dis pas que le sucre c'est le mal (aucun aliment n'est le mal d'ailleurs) mais si ça se situe d'un poids de vue "fitness", ça reste quelque chose à surveiller (plus que le gras d'ailleurs) car qui dit pic de glycémie dit stockage.

Après je suis pas diététicienne mais j'ai des amies qui le sont et c'est ce qu'on leur apprend et j'ai aussi appris ça en cours de biologie à la fac.

Bonjour les filles :hello: est-ce que l'une d'entre vous saurait où je peux trouver le TBC (gratuit)? :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@pikalovescoke @Herzeka @Gargouillette je m'incruste rapidos mais pour abaisser l'indice glycemique et donc éviter le pic de glycémie, mélanger lipide et glucides, genre un fruit et des noix, du beurre de cacahuète avec des fraises, etc ;) Les lipides vont ralentir l'assimilation des glucides a ig haut (mais à éviter par contre en post sport, car là on a besoin de récupérer vite vite)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes