Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Coucou!
Dîtes, j'ai pas trouvé de topic natation mais il me semble que certain.es en font ici. Est-ce que je peux espérer de bon résultats (niveau silhouette) en 2 mois avec un rythme soutenu ? Genre 40min (ou plus si j'y arrive) 3-4 fois par semaine ?

• Big up !
Réactions : olaflor
Coucou!
Dîtes, j'ai pas trouvé de topic natation mais il me semble que certain.es en font ici. Est-ce que je peux espérer de bon résultats (niveau silhouette) en 2 mois avec un rythme soutenu ? Genre 40min (ou plus si j'y arrive) 3-4 fois par semaine ?
Tout sport fonctionne tant que tu le fais régulièrement et que tu manges bien à côté.
Apres je sais pas quel type de resultats tu attends en deux mois. Mais tu devrais être un peu plus tonique et ton cardio aura bien progressé je pense :)
Par contre j y connais rien en natation Mais rythme soutenu je suppose que t es à 8/10? Comme pour un sprint non ? Je sais pas si on peut garder ce genre d intensité cardiaque pendant 40 mins même sous l eau ^^
Tu peux alterner les séances longues et douces (40 mins) et les séances courtes et intenses 15-20 mins

• Big up !
Réactions : Drôledeplume
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@olaflor par soutenu j'entendais 3-4 fois 40min par semaine :yawn: au lieu d'une ou deux fois quoi. Oui bon ok y a soutenu et soutenu :yawn:
J'espère fondre un peu, en alliant ça à un peu de muscu, et puis niveau alimentation ben... je mange déjà bien, mais je cumule diabète de type 1 et hypothyroïdie donc je perds trèèèès difficilement. Surtout que je suis anémiée depuis des mois et qu'apparemment ça freine la lipolyse :dunno:

• Big up !
Réactions : olaflor et -June-
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@-June- Les hypers, et donc les grosses doses d'insuline, ça aide pas ouais.... et en ce moment je galère un peu ahah.
Il paraît aussi que la lantus peut freiner la perte de poids, et puis on a toujours des pics d'insuline, vu qu'on fait nos doses "d'un coup", et pas petit à petit comme un corps qui fonctionne normalement. Enfin ça me paraît logique mais je m'y connais pas plus que ça !

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Thihaly ah ouais peut être, je me suis jamais renseignée outre mesure, enfin j'espère pas trop quand même sinon je suis pas sortie du bois :crying: j'en parlerais a mon diabéto si je m'en souviens, j'y vais la semaine prochaine.

18 Juin 2016
466
1 676
804
@Thihaly le sujet existe bien et commence par "le topic des nageuses" je crois. Honnêtement ça dépend beaucoup de ton niveau de départ, en 40min tu risques d'être limitée car il ne faut pas négliger l'échauffement pour ensuite varier les nages et l'intensité (notamment l'allure). Tu peux regarder sur le site de natationpourtous il y a un article dédié sur nager en voulant perdre du poids et sur le forum mille sujets sur la natation pour se muscler. En gros les effets avec juste de la natation sont hyper relatifs et c'est un super sport en soi mais le pratiquer seul pour maigrir/se muscler trouvera vite ses limites.

liens rajoutés:
Topic des nageuses
article natationpourtous

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Thihaly et olaflor
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Helloooo ici !
0 bonnassitude cette semaine pour l'instant puisque 0 sport... voila voila, c'est habituel chez moi, je sais. A ma décharge beaucoup, beaucoup de fatigue accumulée qui font que je n'ai juste pas l'énergie en rentrant...
Je compte me caser une séance renfo et/ou cardio ce week-end pour compenser et pas passer la semaine totalement inactive. Je suis très à la bourre dans le programme de lucile décidément :cretin :

SINON, je suis en pleine réflexion sur quoi faire à la rentrée (oui, déjà). Je sais qu'avoir une séance fixe (et payante, soyons honnetement) d'une activité qui me plait chaque semaine me réussit pas mal en général (cf les deux ans de zumba ou je ratais quasi jamais mon cour/semaine et ou au final, j'avais bien vu la différence sur mon corps).
Donc j'hésite avec la zumba (j'ai trouvé des cours illimtiés zumba/pilate pour genre 40€ par an...je crois que je vais m'inscrire de toute façon :retin:) et autre chose...Et la potentiellement j'ai besoin d'avis et je poke @cherrycordia ! Depuis plusieurs années je suis hyper intriguée/attirée par la boxe ! J'ai vu qu'il y avait un club de full contact par chez moi, qui a l'air pas mal du tout, avec des filles (rigolez pas, je vis dans une petite ville, ici c'est encore un peu old school parfois :cretin: ) etc, bref voila.

Mais du coup je sais pas, est ce que ça me plaira ? Je suis un petit gabarit, un peu trouillarde des coups et de me faier mal, du coup je me demande si c'est une bonne idée. Et en même temps ça me parait tellement cool et badass la boxe ! Du coup si il y a des Madz qui en font/en ont fait (repoke @cherrycordia :cretin: c'est pour être sure :P) je suis preneuse de retours et d'avis, de comment ça se passe, est ce que je vais en chier, est ce qu'il faut de la condition physique dans un cour débutant, est ce que le full contact c'est bien, etcetcetc... vous seriez tellement des amours de m'aider dans ma réflexion :fleur:

Semaine inactive pour moi Aussi. Je suis allée voir un Des coachs de la salle de mon travAil (j ai pas bien compris l intitulé de son job Mais il me semble quil Est Aussi un peu kine (enfin métier de ce genre). Je le voyais souvent avec Des collègues quand ils avaient Des problèmes articulaires donc je lui ai envoyé un message).
Il m a montré des exos à faire pour soulager mon Dos.
L autre coach (je vous disais que je pensais qu'il ne m aimait pas) m a fait un grand coucou quand je suis sorti de la salle . J étais etonnée ^^

Niveau bouffe. Je ne compte pas mes calories cette semaine et je fais quand même en sorte de manger sainement .(je suis habituée aux quantités que je mange en seche donc Cest Pas Du yolo ^^ A 100% non plus ^^)Ca me permet de faire un test et de voir comment mon corps réagi à une semaine inactive mais à l alimentation saine malgré tout.

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@-June- Bon, question boxe je te laisse voir avec les professionnelles, je me demande si on peut pas aussi invoquer @Morgy ! :hello:

Par contre pour ta difficulté à tout mener de front avec le boulot, est-ce qu'il serait envisageable pour toi de faire du sport avant le travail ? On a toutes des rythmes différents, moi je suis plutôt comme toi : c'est terriblement dur d'aller faire du sport après le travail. J'imagine que comme tu es en province tu commences plus tôt, mais est-ce ce serait possible pour toi de commencer la journée par un peu de sport ? Même 15 minutes si tu te lèves déjà vraiment tôt. Au moins, c'est fait, tu pourras rentrer te poser tranquilou à la sortie du bureau.
Après, on en a déjà parlé ici mais, c'est vraiment très, très (très, très :goth:) dur de faire de la gym seule chez soi. Ca demande une volonté vraiment énorme et continue, j'en serais incapable sur le long terme. C'est déjà plus facile de pratiquer seule dans une structure, et encore plus simple de prendre des cours. Parce que là, tu as juste à trouver de l'énergie pour prendre ton sac, et te rendre sur place. Ensuite, ça va tout seul. Je sais que ça convient très bien à certaines personnes (:worthy: à vous), et j'ai un temps essayer de le faire, pensant à l'économie que cela permettait et estimant que j'avais qu'à être moins feignasse. Mon expérience ; ça marche pas du tout :yawn:. Seule, j'ai du mal à faire 3 x 15 min d'abdos par semaine. A la salle, 3 x 1 heure m'est facile, et je peux pousser jusqu'à 5 séances sans difficulté les bonnes semaines. Bref, tout ça pour te dire que c'est une super idée de te réinscrire à des cours, qui plus est à ce tarif c'est top !

Question du jour : je viens de me faire couper les cheveux, j'ai un petit carré. Est-ce que certaines d'entre vous sont dans ce cas ? Comment vous-faites pendant vos séances ? Parce qu'ils sont trop courts pour faire une couette et trop longs pour qu'un bandeau suffise :cretin:.

(Et ouiii, j'ai réussi à faire 1 heure de renfo à la maison aujourd'hui ! Plus que 2 semaines à tenir :lol:)

@Drôledeplume @-June- je ne jurais que par le sport à la Maison au début Ca me permettait de me donner 0 excuse et je n avais pas de taff a l époque ^^
Mais vers la fin j étais déprimée de ne fAire ca qu a la maison et ca ne me permettait pas d atteindre les objectifs que je voulais.
Du coup quand je me suis inscrite à la salle j étais la plus heureuse du monde.C est pour ça que je ne suis pas comme la plupart des filles que je suis sur insta qui disent qu elles étaient intimidées par le coin muscu hAha
D ailleurs c est marrant. J avais commence à londres et 'beaucoup' de filles en faisaient
Dans la salle de mon travAil et Dans ma nouvelle je passe pour la badass alors qu à londres Pas Du tout ^^
Mais je trouvAis que les gens à londres s entrainent mieux en terme de technique et Dans ma nouvelle salle c est l ambiance "defonce tout" qui me plait

@Drôledeplume tu peux les attacher enfin attacher ceux du haut et laisser ceux du bas libres

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes