Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
34
@Nastja J'aimerais bien me muscler, et si je peux perdre disons 5 kilos ce serait très cool. En fait après observation je suis sûre d'être un X/8, mais sans les gros seins :gonk:, et tu as raison je suis grande d'où les os larges :)

@olaflor @Drôledeplume Je dis 90% de légumes et de fruits parce que c'est la majorité de mon alimentation, mais je mange aussi des protéines tous les jours, et tous les autres groupes d'aliments. :) Les légumes / fruits sont ce que je mange en plus grandes quantités / le plus, mais par exemple dedans on peut compter des protéines végétales (parce que j'essaye de manger végétarien le plus possible) comme les pois chiches (j'en mange super souvent), ou les lentilles etc.
Mais vraiment, je mange tous les jours à ma faim (je ne peux pas dormir si j'ai faim de toute façon, je ne me couche jamais en ayant faim). Je ne suis pas sous alimentée c'est sûr, je suis en forme et tout. Je pense qui si j'étais sous alimentée je serais fatiguée mais là ce n'est pas du tout le cas. Et quand j'ai fait le "régime" avec mon père, je mangeais des quantités normales / pas trop petites / et à ma faim. Et parfois je me resservais une deuxième assiette (mais pas à chaque fois non plus / juste quand c'était trop bon :flappie:).

Je devrais probablement arrêter de manger avant de dormir et essayer d'espacer le moment du repas et du coucher plus que ça, parce que le repas / soir est le moment où je mange le plus.
Et sinon, mes plus gros "excès" de nourriture c'est sur les fruits et les légumes. Sur les légumes je ne me rationne pas à vrai dire (je n'en mange pas des tonnes non plus mais je ne me prive pas du tout si j'ai envie d'en manger pas mal), et sur les fruits ben aujourd’hui par exemple j'ai mangé un melon entier, et avant hier aussi :ninja: (mais je me dis que le melon c'est assez light et plein de flotte, et en plus ça part vite, c'est assez petit finalement (les melons avec l'intérieur orange en tout cas).
Et sinon (x2) il y a des jours où je mange par exemple 3 poires + 1 banane comme quantité de fruits (ça fait genre 4 fruits dans la journée, parfois 5), en plus de mes autres aliments. Je me demande si ça fait beaucoup :hesite:, mais j'ai l'impression d'en avoir besoin parce que je suis assez grande de taille quand même donc il faut bien que je me carbure, et puis en plus je ne me sens pas lourde après, je n'ai pas du tout la sensation de faire des excès ou de ne manger QUE par gourmandise après avoir fini mon melon (par exemple). Et je me dis que quand j'ai faim dans la journée, ou encore faim après mon plat, il vaut mieux manger des fruits qu'autre chose.

Et sinon (x3), qu'est-ce que vous entendez par glucides ? :ninja: Parce que ça peut être dans tellement d'aliments différents que je ne sais pas trop desquels vous parlez.

• Big up !
Réactions : Drôledeplume
@Black Phillip c est vrai que beaucoup de fruits peuvent faire beaucoup de sucre mis bout à bout. 2-3 par jour me paraît être une bonne base les légumes c est à Volonte par contre.
Les glucides c est comme tu dis:Pois chiches, lentilles etc
T es sûre d avoir assez de proteines et De lipides dans ton alimentation ?
T as Des Prot Dans les lentilles etc mais c est Pas Des proteines complètes donc tu vas devoir mixer les protéines végétales entre Elles pour avoir toutes les acides aminées

Si tout va bien niveau alimentation c est que le probleme vient de ton entrainement ... y a Aussi ton sommeil à prendre en compte, ta consommation d eau et ton niveau de stress. Mine de rien ca joue beaucoup !

Et ne tkt pas pour les morphotypes. Peu importe la forme de ta silhouette on peut tous progresser. @Nastja

@Dame Verveine oui je sais que c est Du bon sucre. Mais mis bout à beau ca fAit quand même une certaines quantités De sucre.pareil pour les lentilles etc. C est Des bonnes glucides mais c est pas à Volonte non plus si on fait attention à Sa ligne.
En tout cas Dans les articles pour la seche que je lis, on dit de plutôt favoriser les légumes et que 2-3 fruits c est largement suffisant
. Je tracke que les bananes et les oléagineux mais la tAille d une pomme par exemple peut varier

Je me suis pesée Hier apres une semaine sans sport, mon poids n a pas bougé.
Je mangeais les mêmes quantités et Des fois je devais me forcer à finir mes plats. Sauf que la j ai repris le sport Hier et ca m a réouvert l appétit. J ai vite faim.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Drôledeplume
14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
34
@Dame Verveine J'ai oublié de dire que j'ai le syndrome de l'instestin irritable version transit lent / constipation chronique, du coup sur moi le melon ou les fibres ça rend juste mon transit un peu plus normal, c'est du coup plutôt cool voire important niveau digestion que je mange bcp de fibres parce que sinon je suis constipée tout le temps. :yawn: (et même si j'en mange je suis quand même souvent constipée :gonk:)
Je pense que mon syndrôme de l'intestin irritable est peut-être la cause de mon surpoids; parce que j'ai un transit très lent tout le temps. Mais je ne suis pas sûre.
Je sais que par contre ça joue sur le fait que j'ai le ventre gonflé.

@olaflor Niveau sommeil je suis pas au top du tout :erf:
Après comme je l'ai dit juste au dessus, peut-être que mon SII a une influence sur mon poids, c'est même assez probable mais c'est pas sûr non plus. Il faudrait que je demande au gastroenterologue si ça peut impacter sur mon poids pour le savoir, mais la logique voudrait que transit lent et constipation chronique = prise de poids / surpoids. Non ?
Sachant qu'à l'inverse la diarrhée fait maigrir :lunette:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Hello les bonnasses,
Je sais que ce n'est pas forcément le topic le plus approprié (désolée donc :rolleyes:), mais je voulais savoir s'il y avait ici des Madz qui seraient intéressées pour se mettre à la boxe avec moi ? Je suis sur Paris, et je n'ai jamais fait de boxe de ma vie, mais ça m'attire beaucoup depuis quelques temps (sport très complet et qui booste la confiance en soi à ce qu'il parait...). Ou au moins faire un cours d'essai avec moi ? :shifty:

• Big up !
Réactions : Chips_ et olaflor
Vous allez vous moquer mais maintenant j arrive à toucher mes pieds en ayant les jambes tendues. Je m étirais Hier et quand j ai essayé j ai réussi. Sachant que je suis la fille la MoINS souple du monde.
Je crois que les exos de mobilité que je fais commencent à payer. Et je fais Du foam rolling à chaque séance. Je crois que ce qui a fait la différence c est le toddler squAt! J arrive à tenir De plus en plus longtemps et à basculer mon poids sur chaque cheville sans perdre l équilibre (ca m aide à assouplir mes chevilles et donc, éviter d autres douleurs aux genoux ). À la base c est un exo que je fais pour améliorer la souplesse de mes hanches en squAt vu que j ai tendance à retroverser le bassin en bas d un squAt. J avais demandé à mon ancien coach de regarder il m a dit que ça allait. Mais faudrait qu on me filme pour que je vois De mes propres yeux mes lacunes et mes progres.

Bref, j ai hâte de voir le reste de progrès qui m attendent :d

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Hello ici !

@Drôledeplume ouais je peux même pas me vanter d'aller bosser à pied tous les jours parce que je fais gener 400m A/R à tout casser (tu me dirais mis bout à bout ça doit faire 1km/jour :lunette: attention le cardio de ouf :cretin: )

@Thihaly j'ai vu mon diabéto hier et j'ai quelques éléments de réponse par rapport à l'insuline ! Donc il m'a dit que l'insuline en théorie fait grossir puisque c'est un anabolisant, tout du moins elle favorise le stockage des graisses. Mais il m'a dit que ça dépendait du contexe et de la gestion du diabète; En gros, plus ton diabète est équilibré, moins l'insuline aura d'impact sur la prise (ou non) de poids. Ca dépend aussi de la dose d'insuline par jour. Il m'a expliqué que les besoins de base se calculaient : on compte 0,6u / kg /jour. Donc par exemple si tu pèse 70kg tu auras besoin d'environs 40u d'insuline / jour. Si tu rentre dans cette dose d'insuline / jour, alors l'insuline n'aura pas d'effet sur ton poid, elle aura un impact totalement neutre. Par contre, si tes besoins en insuline sont beaucoup plus important, la l'insuline va faire grossir.
Donc ça revient à dire que plus le diabète est équilibré, moins l'insuline a d'impact sur la prise de poid. Et le sport est un gros facteur favorisant de l'assimilation de l'insuline, donc de la réduction des besoins d'insuline, et donc de l’équilibre du diabète.
Je sais pas si j'ai été assez claire, hésite pas à me le dire si jamais !

Sinon ce RDV diabéto m'a fait du bien. J'ai mis le doigt sur le fait que je m'en demandais peut être trop à la fois : déménagement dans une nouvelle ville + rentrée dans la vie active + boulot quand même stressant et à responsabilités etcetc. Donc me flageller parce que j'arrive pas à avoir le rythme de sport qui me convient au milieu de tout ça, c'est peut être trop m'en demander et être trop dure avec moi même...
Donc je vais me laisser du lest; je suis très fatiguée ces temps ci, donc je vais zapper le sport, et ça reviendra quand j'aurais intégré tous les changements. Ya plus qu'a réussir à lacher prise... :halp:

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@-June- Merci pour le retour !
Sachant que plus on est en surpoids et plus la sensibilité à l'insuline diminue, et donc les doses augmentent... c'est un cercle vicieux. Je pense que le sport est vraiment la clé pour sortir de cette galère, ouais.
Mais là il fait trop chaud :drama:

• Big up !
Réactions : olaflor et -June-
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@olaflor Cool pour le pilates ! Contente que ça te plaise ! Et bravo pour la souplesse, c'est assez gratifiant comme discipline je trouve, on progresse vraiment (il faudrait vraiment que je m'y remette... :shifty:)
@-June- Il n'y a pas de petit effort, c'est toujours ça de pris pour le cardio :cretin:. Et je voudrais big upper ton dernier paragraphe à peu près 142 fois ! :jv:

Hier j'ai lu un article sur 3 personnes qui sont mortes dans l'Hérault à cause de la chaleur, je veux pas vous faire flipper hein, mais soyez prudentes. Pas d'effort intense en plein cagnard hein ! (Enfin, c'est pas pour dire, mais courir à midi par 38°C, hein :rolleyes:) Bref, j'ai quand même préféré hier remplacer la partie cardio (squats surtout) par du renfo au sol, il faisait trop chaud !

J ai demandé à un coach de ma salle de me spotter au développer coucher incliné il m a dit que j étais musclée ^^ (fin strong en anglais. Je sais jamais si ca insinue avoir de la force ou etre musclée ^^ les deux vont souvent ensemble Mais c est pas le même compliment en francais ).

Du coup ma nouvelle astuce pour avoir des conseils de coach gratis c est de m entraîner pas loin d eux ou demander un spot. À chaque fois ils te corrigent quand tu fais mAl un exo. C est Dans leur gênes

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 490
7 124
J'hésite à me lever tôt pour aller courir un peu à la fraîche demain :hesite:
A la limite si je chauffe trop je pourrai toujours me tremper les jambes dans la mer pour faire baisser la température :hesite:

En tout cas ,une chose est sûre, je ne vais pas oublier ma gourde :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes