Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
@Naschpükya c Est super si le forum arrive à te motiver !! C est vraiment top que tu te sentes bien!

J ai du me lever à 6h Du mat aujourdhui pour etre a la salle à 7h! (J ai Des trucs à faire ce mAtin )
C est la deuxième fois de ma vie que je fais ca. En chemin je me disais "meuf tu le veux vraiment hein ^^"
Mon coloc me dit que je devrais essayer de me lever très tôt tous les jours et fAire mon sport etc. Ca me permettra de passer Des journées plus agréables avec une fatigue agréable.

Pour moi je me lève déjà tôt. Genre les eeek end je suis debout à 9h (avant je restais dans le lit toute la journée ^^ et je sortais le soir). Je me sens mieux maintenant. Et je n aime plus sortir fAire la fête et rentrer tard. Je me sens 1000 fois mieux avec mon nouveau train de vie

Niveau bouffe: j ai réussi à réduire la quantité de miel que j utilisais au petit dej. Avant je faisais mon porridge avec mes proteines et j étais obligée de mettre beaucoup de miel pour MoINS sentir le goût.
Maintenant je mixe mes flocons d avoine avec tout et j en fait un gâteau ou je fais des Pancakes. Du coup j arrose le tout quand je finis.
Pareil pour l huile quand je fais des oeufs.Avant je mettais une cuillère à soupe maintenant je mets juste quelques gouttes et étale le tout avec le papier essuie tout.

Je suis pour le miel et le fat dans l alimentation. Sauf que je prefere mettre MoINS De miel et avoir plus de place (Dans ma diète)pour manger un fruit . Pareil pour l huile. Je prefere mettre MoINS d huile et avoir mes bonnes graisses grâce aux graines de chia par exemple qui eux prendront de la place Dans mon ventre.

C est top pour la prise de masse mais MoINS en seche ^^

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Drôledeplume
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@olaflor Si tu veux utiliser moins d'huile, tu devrais prendre des poeles anti-adhésives (le mieux: le revêtement diamant). J'en ai chez moi, on utilise jamais de matières grasses (sauf si on veut donner un goût beurré/huilé à ce que l'on cuit. On en utilise pas si c'est juste pour que ça n'accroche pas) et que ce soit les oeufs, la viande, les légumes, rien ne colle.
Bien sûr, il faut en prendre soin (ne JAMAIS utiliser un ustensile en métal dans la poele pour remuer, retourner etc, laver dans l'évier avec un chiffon et pas avec les éponges en métal...) mais c'est top.

• Big up !
Réactions : olaflor
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@olaflor Respect pour le réveil à 6h un samedi ! Je préfère me lever pas trop tard non plus, mais quand même :cretin:. C'est sûr que c'est pas mal, ça libère la journée, après on est pas tous fait pour ce rythme là !
Et c'est vrai qu'on peut faire des "économies" sur les MG à la cuisson, parce que je trouve que ça apporte pas de goût, autant les rajouter après pour parfumer si on le souhaite... Bon, après moi je suis sous perf d'huile d'olive en continu :cretin:.

Et j'ai fini ma semaine sportive ! :cheer: Franchement je suis super contente d'avoir fait toutes les séances que j'avais prévues, plus qu'une semaine à tenir comme ça ! :happy:
Soit 3 x 45 min plutôt orientées jambes ( 15/20 minutes debout (Squats normaux et sumo, fentes, chaise, quelques soulevés de terre et tirages), 20 minutes de fessiers au sol, 5/10 min adducteurs) et 3 x 15 min d'abdos (gainage + pilates).
Pas de cardio et je bouge pas beaucoup, mais tant pis, il fait vraiment beaucoup, beaucoup trop chaud et j'ai même dû adapter une séance à cause de ça.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : olaflor
@Drôledeplume ahaha j avoue que c était pas facile mais j ai pas trop le choix. Et une fois que je suis habillée ca chsnge rien. La gym est assez agréable tôt le matin. (Y a MoINS De monde)
J avais lu sur le blog de bret que c était pas bon par contre de fAire Des exos qui compressent la colonne vertébrale Pas longtemps apres le réveil. Comme quoi c était une histoire de fluide (je relirai l article)

J ai remarqué que ma pause d'une semaine m a redonné la flemme du coup je crois que je fonctionne mieux niveau motivation quand je m entraîne chaque semaine.
Même si fAire Des pauses d'une semaine tous les 2 mois peut faire du bien au corpS. Je retrouve mes mauvaises habitudes si je fais pas de sport pendant une semaine (=flemme). Et niveau bouffe ca me donne MoINS envie de tout compter ^^ j associe vraiment le sport à l alimentation

Dernière édition :
  • Big up !
J ai un pote qui est venu squatter chez moi depuis 3 semaines. Hier je lui demande s'il trouve pas que j'ai maigri depuis quil Est la. Il me fait non t as encore pris! Surtout du Dos et Des epaules.

:yawn: Je suis censée sécher .

J ai une question debile... vu que les débutants peuvent construire du muscle tout en perdant du poids (du gras). Est ce que c est possible que j arrive à construire du muscle tout en perdant du poids ? Vu que j ai fait une prise de masse en étant débutante...la ca fAit 9 mois que je m entraîne donc je sais pas si cette théorie fonctionne encore sur moi ou Si c est juste vrai Si ca fAit 3-6 mois et qu'on part vraiment De 0.

• Big up !
@Edeanne tu peux aller nager sinon Si t as trop chaud

Hier c était ma 4e séance de la semaine (je choisis un peu les exos que je veux faire pour la 4e séance en suivant le format de strong curves).

J ai donc travaillé en séries longues (15-30 reps) . Et bien j ai Des sacrées courbatures aux fesses ^^
Le 3e mois Du programme se focalise sur Des séries courtes c est pour ça j ai voulu rajouter des séries longues à ma 4e séance. Quand je m entraînais à la Maison , je faisais que Des séries longues et j ai eu De bons resultats donc je pense que mon corps réagi bien à une variété de répétitions.
J introduis de plus en plus le lying leg curl (machine pour travailler les ischios) vu que je suis censée travailler la chaîne postérieure à chaque séance et que j évite de trop solliciter mon Dos (même si je vais mieux).
Bref j aime beaucoup! Hier j ai voulu en faire un exo plus axé fessiers donc j'ai forcé mon cerveau à penser "fesses" histoire de désengager les ischios un peu. C était brutal !

Édit: le lying leg curl Est à la base fait uniquement pour les ischios donc c est mieux de penser ischios ^^ c est pas bon De solliciter un muscle qui n'est Pas censée travailler donc note à moi même:à ne pas refaire :)

Apres je suis allée me balader toute la journée. A 21h je dormais ^^
La marche fatigue beaucoup Aussi et je le recommande pour les filles qui veulent fAire Du cardio. Ca permet de se dépenser sans s en rendre compte, Cest Pas violent sur les articulations et Ca permet de revenir à la salle frais et prêt à soulever lourd

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes