@olaflor @Dragize Honnêtement, et sans vouloir blesser personne, je suis déjà assez surprise de voir des personnes qui semblent s'y connaitre prôner ou faire le top body challenge (j'y reviendrai quand j'aurai le tempsà. Les messages de
@pikalovescoke laissent penser également qu'elle est vraiment débutante en musculation.
Je suis peut être débutante en musculation si on considère que la musculation c'est en salle avec des poids et des machines (là désolée, je préfère mettre 1000 euros/an dans l'équitation car c'est ma passion donc j'ai plus le budget d'aller en salle ^^). Mais comme dit
@olaflor je fais du sport en continu (jamais eu un an d'arrêt) depuis mes 4 ans, toujours 2 sports (donc minimum 2 entraînements/semaine). Notamment je fais de l'équitation et de la danse chacun 2x/semaine minimum. Je fais du fitness à la maison au poids du corps depuis 3 ans (pèle-mèle, j'ai fait blogilates, fitness blender, insanity...) et je fais très attention aux bonnes positions à adopter dans les exercices à effectuer (que ce soit sur Internet ou auprès de mon frère qui est basketteur semi-pro et qui s'y connait pas mal en musculation vu qu'il doit en faire avec des coachs pour être musclé pour son sport + j'ai déjà suivi pas mal de cours d'abdo-fessiers, yoga, pilates donnés par des pros qui corrigeaient les positions). Et je fais de la course à pied dès que le temps le permet également.
Donc je pense (et je suis même sûre) que mon corps est apte à faire ce que je lui demandes (ça lui est même nécessaire, je me sens comme une grosse larve sans énergie si je fais pas du sport de la journée) et que je sais les bases au niveau de ce qu'il faut faire ou ne pas faire ^^
Et le TBC c'est surtout que ça me paraissait un programme simple et sympa à suivre pendant cette période où je n'ai qu'une heure et demi d'équitation (et la course à pied) comme sport car c'est la saison off. (et puis si je peux un peu me dessiner, c'est pas de refus non plus)
@olaflor Merci des conseils
(haha l'alimentation, mon point faible
Fin je m'améliore depuis qu'on prend des box avec les ingrédients et les recettes quand même
je diminue pas mal ma consommation de céréales au petit déj' pour remplacer par du yaourt de soja, des oléagineux etc ^^ dès que j'ai un boulot/de l'argent, je m'achète de la whey végétale pour en ajouter un peu dans mon alimentation, ça me semble plus facile à ajouter dans mon alimentation que de faire tout le temps des plats à base de fève ^^)
Je vais commencer demain je pense car hier j'ai eu le temps de rien faire et aujourd'hui, je vais faire la séance du lundi du TBC (avec les activations avant
). J'ai des élastiques aussi, tu crois que je peux les utiliser pour les exercices type donkey kick ? (et c'est bien
ces exercices là pour le strong curves ?). Et je ferais des photos aux passages ^^ (même si en fait, j'ai déjà les photos de la semaine 6 du TBC, ça peut servir pareil)