Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
@Esel peu importe le programme que tu fais faut que ce soit dur en fait. Tant que tu vomis pas et tu te sens juste challengé c est top. DEs que ça devient facile, tu devras changer de programme ou le rendre plus difficile notamment en rajoutant des poids un peu plus lourds

Ah sur le forum fitness de Reddit y a une charte cool qui dit "merci de ne pas utiliser De propos désobligeants quand vous parlez de votre corpS. On est tous la pour prendre soin de nous et Se sentir bien ". Faudrait le mettre ici Aussi je pense @Fab mais je sais pas ou. En bannière peut être ?

Dernière édition :
23 Juillet 2015
1 696
9 654
4 154
Pays du Kouign Amann
@Esel C'est normal l, de ce que j'ai pu lire , l'intensité augmente au fil des semaines :)
Apres personnellement je n'aime pas du tout ce genre que programme qui augmente le risque de blessures et autres désagréments (descente d'organes dû au hrand nombre de crunchs)

Hs (ou pas) ma motivation du moment pour progresser

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : olaflor
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
:hello:

Je vous lis mais j'ai pas trop le temps de poster la semaine :ko:.

Vous parliez de la répartition des muscles chez les femmes, je suis tellement le cliché de la meuf qui n'a pas de force dans les bras :rire:. Je suis musclée pourtant, j'ai les biceps dessinés quand je contracte. Mais j'ai des bras maigrichons (ce qui me va, j'aime mes bras de poulet), et je suis juste incapable de tenir les exos de bras jusqu'au bout avec des haltères (même 1 kilo :yawn:). Ne parlons pas des pompes, que je remplace très vite par du gainage (après environ 3 sur les genoux :lunette:). Par contre, j'ai des jambes solides sur lesquelles je peux compter.

Je suis contente, pour le moment j'arrive à faire mon sport malgré la prise de poste. 3 séances cette semaine, jamais plus d'une heure, mais c'est déjà bien :happy:. Ce qui m'ennuie un peu, c'est que je trouve qu'ici, les cours de renfo sont moins "précis". On fait beaucoup de squats, d'enchainement, souvent un peu de HIIT en fin de séance (impact, donc :goth:). Mais des exos en isolation, pas très souvent. Demain j'irai peut-être à un cours qui devrait mieux me convenir sur ce plan là. Sinon je pourrais compléter seule, mais j'ai pas vu d'endroit pour m'entrainer tranquille au sol.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, c'est pas parfait mais ça fait du bien au corps et à la tête :rainbow:

• Big up !
Je suis allée Dans ma boutique ecolo/diététique chouchou. Je n achete même plus de fringues. Tout va Dans la bouffe. J ai pris Des oeufs sans ogm y a une différence avec les oeufs bio ?
J ai Aussi pris du yaourt vegan (à base d oléagineux) et Du pain à la patate douce. Y avait Aussi une promo pour les Prot vegan donc j ai pris ainsi qu'un kg vrac de quinoa. Je devrais être tranquille un moment la. J ai trop de trucs à manger la faut que je termine

Il vendait Aussi Des glaces sans lait j ai hésité mais c était vraiment cher surtout que j ai juste à mixer des fruits congelés avec De la cream de coco pour avoir mes glaces maison :hesite:

Ah mon coloc qui est Aussi mon collègue Est en surpoids du coup il est allé voir les coachs de la salle de mon taff et l'un d'eux lui a fait un programme cardio. Je sais pas ce qu'il y a dedans Mais Si y a pas de travAil de résistance il va perdre Pas mAl De muscles alors que c est ca qui va lui permettre de manger à Sa faim sans reprendre . Je vais regarder ce qu'on lui fait fAire et je l aiderai avec la muscu au pire. (Je ne Dis pas que je sais plus de trucs que le coach^^ Mais je me demande s il lui a pas fait un programme cardio parce que le programme muscu est payant. Pour celles qui suivent mon blabla j en parlais y a quelques mois quand je disais que je savais pas si j avais le droit de leur poser des questions vu que je sentais que je dérangeais /devais payer ^^)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hipolito
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Ha tiens, @olaflor Tu as des exercices particuliers à recommander pour les fessiers ? (maintenant que j'ai 2 haltères de 5 kg :P) J'aimerais beaucoup arrondir cette partie de mon corps (et remonter un peu les fesses), j'ai remarqué en vacances qu'avec mes cuisses/bas du corps qui a grossi, ça affine le ventre et la taille (et ce malgré que j'ai pris un peu de ventre aussi !) et du coup, je me dis qu'à la place de me faire chier à perdre du poids pour perdre mon ventre, autant essayer de grossir le bas de mon corps ! (ça me donne moins la flemme de faire du sport que de faire gaffe à ce que je mange)

• Big up !
Réactions : KhiroOo et olaflor
@pikalovescoke en plus c est un gros muscle donc en le developpant tu brûleras plus de calories ;)
Déjà: faut que chaque début de séance commence par Des exercices d activation Des fessiers. 2x10 donkey kicks De chaque jambe, 2x10 hip thrust . Pareil, pour les petits et moyens fessiers tu peux faire le fire hydrant et les lancées de jambes sur le côté .Essaie de garder la contraction 3-5secindes à chaque répétition et dis-toi à chaque fois "contracte les fesses" pour que ton cerveau Se force à le faire. Ca s appelle l apprentissage moteur ^^.
J allais te faire une liste qui se calque un peu sur mon programme a moi fait par bret mais tu as mieux que ca .en fait tu peux regarder sur Google strong curves. C est le programme que je fais. Y a plusieurs programmes dont un Maison (donc au poids du corps) , un pour les débutant etc et un avec seulement le bas du corps . Je suppose que tu veux continuer le TBC donc tu peux intégrer 3-4 séances bas du corps à tes séances classiques. Le truc c est que les programmes de bret commencent avec les exos pour les fessiers vu que c est un programme pour l esthétique et Pas vraiment pour gagner en force (même si c est lié). Mais vu que tu commences par épuiser tes fesses, tu n auras pas d énergie pour le squAt, souleve De terre etc. C est fait expres.
Fin Dis moi comment tu veux mixer ca et je te dirai ce que j en pense :)

Bret dit sur son blog qu'il arrive à voir en une rep si une personne utilise ses fessiers en squAt etc. Du coup je lui ai écrit pour lui demander de faire une vidéo la Dessus et il m a dit que c etait une bonne idée. (Oui je lui écris parce que c est mon pote :d )

Pour les glaces maison, Si tu consommes des produits laitiers, j ai vu Des gens en fAire sur YouTube avec du fromage blanc/yaourt grec. J ai essayé avec Des blancs d oeufs Aussi Dans un mixeur. C était boN

@Naurore je me permets de te mentionner Mais Si y a des madz deteticiennes, Lucilefitness sur Instagram recherche des diététiciennes /nutritionnistes pour élaborer des programmes.

Dernière édition :
@Herzeka merci je savais pas.

Oui voilà les pauses /les vacances/les "cheats" font partis de l aventure. Ce matin je me faisAis à manger et je me suis dit "j ai mangé plein de trucs sucrés depuis le début de mon parcours et Des fois avec le taff je peux faire une petite semaine sans pouvoir y aller (ca arrive genre une fois tous les 2 mois). Mais mes resultats me conviennent quand même. Donc Pas De stress"
Ca fait Du bien De Se le dire parce que même si j ai trouvé mon équilibre y a quand meme Des fois ou je me dis "putain je loupe Des séances/ je dois boire+/mieux manger etc"

20 Janvier 2013
457
1 665
4 794
Mon coach que j'adore est revenu de vacances :gnih::cheer: par contre qu'est-ce qu'il nous a fait bosser et toujours des burpees en fin de séance comme cadeau, c'est trop gentil.

Bon bon sinon je me rends compte que ça fait 6 mois que je suis inscrite à la salle de sport ! Un petit bilan s'impose:
Les +:
- je me sens beaucoup plus sportive, tonique, ect. Je sens que mon corps est beaucoup plus musclé (bon pas trop non plus) mais ça fait du bien de sentir qu'on a de la force;
- je me sens mieux dans ma tête, le sport ça me détend vraiment bien
- les coachs de ma salle sont super sympa, c'est un plaisir d'y aller même si je souffre pendant certaines séances
- je n'ai plus de cellulite, sauf peut être encore un peu sur les fesses
- je me suis affinée mais

Les -:
Bah je me suis pas autant affinée que je pensais le faire en six mois de salle, en y allant minimum 3 fois par semaine. Mais je sais que c'est la nourriture qui coince, surtout le midi où je n'arrive pas (et peut être pas l'envie) de surveiller ce que je mange.
Mais bon, je vois quand même mon corps changer en bien et je pense que si je ne m'étais pas inscrite à la salle j'aurais encore plus pris.

Mais y a un truc que je regrette, c'est de ne pas avoir commencer les cours de renforcement musculaire plus tôt, je vais à mon cours d'abdo fessier depuis un mois et demi je dirais, et seulement une fois par semaine compte tenu de mon emploi du temps et je vois la différence pour mes fesses un truc de dingue :oo: (bon pas mes abdos mais bon on peut pas tout avoir). Elles sont bien plus fermes et bien dessinées :top:

Malheureusement, je déménage en septembre dans une autre ville, j'espère trouver une autre salle de sport tout aussi bien et je compte bien continuer tout les cours type abdos-fessiers/pump car c'est vraiment ça qui sculpte mon corps.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Merci de tes conseils @olaflor Je vais essayer d'intégrer des exercices de strong curves mais peut être pas dans les séances du TBC (qui sont quand même pas mal crevante pour la plupart donc je me sens pas la force de l'allonger les séances ^^).
Ça te semble pas mal si je fais des séances fessiers les jours où j'ai pas TBC en incluant les exercices d'activation en début de séance ? (J'adore faire les exercices que tu décris en tout cas dans les programmes se sont mes favoris)

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes