@-June- Je comprends ce que tu veux dire. Et puis on fonctionne pas toutes pareil : je sais que si je me mets la pression en terme de résultats, mon cerveau tordu va me rendre la vie impossible. Je vais moins m'aimer dans le miroir, je vais encore plus me comparer aux autres, je vais culpabiliser de ne pas y arriver parce qu'inévitablement, je vais en faire beaucoup trop à un moment et m'épuiser. Moi, il faut que je m'auto arnaque pour progresser
: je fais du sport pour me sentir bien mais surtout, surtout, je me sors de la tête que ça va faire changer mon corps. Comme ça, je me mets moins la pression pour y aller, je suis moins obsédée par mon image, et au bout de quelques mois : "oh tiens donc, n'aurais-je pas le fessier ferme et la cuisse galbée ?"
. J'exagère un peu, évidemment que l'aspect physique entre en compte, mais je me force à le laisser là où il doit être (pour moi) : au second plan.
Et je me flique. Exemple : ce matin, après une grosse séance (je raconte plus bas
), un cours de renfo commençait quand j'allais partir. Ben l'espace de 5 secondes, je me suis dit que je ferais mieux d'y aller, avant de me raisonner
.
@olaflo Genre on voit pas que t'es musclée !
Tes jambes sur ta photo Instagram sur la plage t'ont un tout petit peu trahie
. Perso mes hormones me contrôlent un peu trop par moment, je les sous-estime pas du tout
. Et c'est vrai que le sport apaise beaucoup tout ça.
Bref, ce matin, inspirée par la grande June... Je suis retournée au Pump après au moins 2 ans d'interruption ! J'ai passé un moment plutôt sympa, je suis pas aussi fan qu'avant, mais ça reviendra peut-être. En tout cas, les chorés changent pas beaucoup, j'ai pas eu de mal à suivre. Je sais pas si je vais en faire une habitude, mais en tout cas c'était bien agréable de se donner comme ça ! Et en effet @-June- les abdos sont trop nuls ! Après si tu penses bien à les serrer toute la séance, tu les bosses quand même : je suis allée faire 15 minutes d'abdos après le cours, et j'ai senti que je les avais déjà bien préfatigués.
Bon, cet aprem mission : aller acheter des fringues de sport pour me sentir jolie.

Et je me flique. Exemple : ce matin, après une grosse séance (je raconte plus bas

@olaflo Genre on voit pas que t'es musclée !

Bref, ce matin, inspirée par la grande June... Je suis retournée au Pump après au moins 2 ans d'interruption ! J'ai passé un moment plutôt sympa, je suis pas aussi fan qu'avant, mais ça reviendra peut-être. En tout cas, les chorés changent pas beaucoup, j'ai pas eu de mal à suivre. Je sais pas si je vais en faire une habitude, mais en tout cas c'était bien agréable de se donner comme ça ! Et en effet @-June- les abdos sont trop nuls ! Après si tu penses bien à les serrer toute la séance, tu les bosses quand même : je suis allée faire 15 minutes d'abdos après le cours, et j'ai senti que je les avais déjà bien préfatigués.
Bon, cet aprem mission : aller acheter des fringues de sport pour me sentir jolie.