Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
L

lemoncupcake

Guest
@fiel :hugs: ton post à sa place ici je trouve! Et je pense que voir un psychiatre te fera du bien car je suis plutôt du même avis que ton amoureux. Demain tu va faire une rando tu va te dépenser et c'est pas la pizza qui va te faire grossir, d'ailleurs les nutritionnistes considère qu'une part de pizza "reine" c'est plutot sain car il y a un peu de pain, un peu de légumes et un peu de viande surtout si à coté tu mange une salade.
De plus je le rappel pour toi mais toutes les autres bonnasses qui culpabilisent quand on fait du sport on arrête pas de bruler des calories à la fin de l'exercice! En fonction de ce qu'on a fait les dépenses énergétiques continuent jusqu'à parfois 2 jours :d.

@MyAshtrayHeart  Bienvenue ici. Je dirais pour les repas, enfin quand ta maman va faire les courses essaie de voir si deux-fois dans la semaine tu ne pourrais pas faire un repas sain pour toute la famille: courgettes farcies par exemple, poêlée de légumes avec du poulet rôti etc :) Et puis il existe plein de légumes et de purée ou poêlée au rayon surgelés. Sinon les jours de flemme j'ouvre une boite de maquereaux sauce moutarde à l'ancienne comme ça j'ai une sauce pour manger avec de la salade ou de la macédoine de légumes.
Je te conseille pour le début de ta reprise d'éliminer tous les sucres raffinés (gateaux, sucre dans le yaourt nature, dans le café ou le thé etc) déjà en faisant cela ton corps devrait perdre un peu de poids. ;)


Sinon de mon côté j'ai été à une fête hier donc je me suis pas prise la tête: pâtes bolo et alcool et des monster munch. Et aujourd'hui j'étais chez l'amoureux donc ce fut pas non plus la fête les légumes mais c'est pas grave. J'ai l'impression depuis que je lâche du lest (d'habitude je suis moyen sereine quand je sors) et bien mon corps se débrouille tout seul et je perds encore. D'ici à septembre je serais peut être passée dans la dizaine du dessus (dans 3 kilos).
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@myashtrayheart pour les courses il faudrait que tu réussisse à faire une petite liste de choses basiques à avoir toujours sous la main, selon tes goûts. Comme ça ta mère peut te les acheter et tu as ton "kit de base".

Par exemple : Légumes (en boîte : maïs, haricots verts, champignons, petits pois, lentilles, ou surgelés : épinards... et qq uns frais comme courgette, poireau...) / crudités pour faire des salades (concombres, tomates, melon, betterave...) / "viandes" enfin protéines plutôt^^ (jambon blanc, jambon de boulet, œufs, thon en boîte...) / fruits / yaourts natures ou compotes sans sucres ajoutés / féculents (pâtes, riz, pains individuels à mettre au congel pour n'en manger qu'un à la fois ;))


Avec ce genre de trucs tu peux déjà faire pas mal de mix : une protéine au choix avec un féculent et un légume pour un plat chaud ; des crudités avec une protéine pour faire une salade, et du pain à côté...

Et du coup pour emmener ton tupp' le midi tu peux partir sur des salades de pâtes (pâtes froides + crudités + protéines) ou de riz, ou bien une salade + emmener un morceau de pain, + un yaourt et un fruit :)

@fiel aller respire un coup, ton copain à raison, tu dois sans doute être fatiguée/énervée/stressée et ça prend des proportions énormes mais ce n'est rien t'inquiètes !!

***

Moi du coup j'ai bien eu mon petit restau italien ce soir. Leurs salades ne sont pas si alléchantes que ça ! Mais je n'avais pas envie de pizza donc j'ai quand même pris une salade : œufs durs, avocat, courgette, tomate, laitue, parmesan + du pain, et en dessert deux boules de glace :) Juste ce qu'il faut et pas de ventre tendu à signaler en sortant x)
 
13 Mars 2010
180
93
4 714
Lyon
Coucou de Saint Pétersbourg!!!!!



Hier c'était bof, entre les crêpes au jambon + la salade + Snickers + Twix + bounty au repas de midi
2 thés

1 glace en arrivant sur place

et après resto avec assiette "baltique": blinis, crème, caviar, concombres puis fish and chips + martini blanc


pour commencer à évacuer, on est resté 1h dans le jour (oui, oui à 1h du matin) en short - t-shirt en attendant de voir les fameux ponts qui "'s'ouvrent". J'ai bien eu froid mais je crois que j'ai du grillé pas mal de calories. ahah



sérieusement, je compte mettre de coté l'OB cette semaine car je ne déciderais de rien et j'ai plus envie de profiter de ma semaine dans le diamant de la Baltique.
pour l'instant, j'ai internet.


Si j'ai pas internet, je vous lirais où chez moi à Moscou, ou lundi en attendant l'avion pour rentrer en France :crying:
 
31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
Pour les filles qui commencent l'objectif bonasse, je crois que vous devriez lire les conseils de la makeup geek Marlena (simplymarlena sur google). En gros, elle dit que pour perdre tout le poids qu'elle a perdu, elle a utilisé des étapes pour ne pas être frustrée. Donc, ne pas passer d'une junk food tous les jours à salade et eau. Enfin bref, elle l'explique mieux que moi et son site est vraiment une source d'inspiration pour plein de gens qui veulent adopter un mode de vie plus sain.

En ce qui me concerne, depuis que je suis en Espagne, je mange beaucoup moins (chaleur oblige) et beaucoup mieux (fruits, légumes, poissons). Je fais tous mes trajets à vélo car la ville est vraiment faite pour et je marche beaucoup.
Je me sens déjà plus tonique et en meilleure forme.
Pour atteindre mon objectif, il me reste deux kilos à perdre et continuer à me muscler (donc si je ne perds pas ces kilos mais que je me muscle, ça sera pas grave !)

Bonne journée les bonasses ! ;)
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Je dois faire mon weigh-out au plus tard mardi à 9h (heure française). Autant dire que pour ces des derniers jours, je vais BIEN manger, il est hors de question que je perde !

(mais je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas faire son weigh out avant si on a réussi le défi... 'Fin si ça se trouve mardi j'aurais repris de l'eau et à cause de ça je pourrais perdre :/. Enfin on verra bien :boxing:)
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Hier soir j'ai fait un truc pas grave mais que j'ai pas aimé ! En rentrant de soirée j'avais des macarons à cuire (pas eu le temps de les finir avant de sortir) donc je suis restée 1h à m'en occuper. Tout allait bien jusqu'à ce que j'en goûte un pour voir s'il était bien cuit, et là ce sucre sur ma langue ça m'a donné envie de tout bouffer :facepalm: Du coup j'ai pris une pomme et au moins trois poignées d'amandes.

Ça m'agaaaace de faire des trucs comme ça ^^" En plus du coup cette nuit j'ai rêvé que je m'empiffrais de chocolat, gâteaux etc. :XD: Le soulagement en me réveillant je vous raconte pas :cretin:

Ce matin réveil à 10h30, p'tit dej à base d'une compote, 2 tranches de pain sans gluten, une banane, un café.

Cet aprem on va se balader aux Machines et au Hangar à Bananes avec mon copain (info inutile sauf pour les Nantaises^^), on va faire un peu de tourisme au soleil :)

@yoghourt. tu es en plein yoyo ! Déjà ici on ne parlera pas de régime, mais de manger sain et en bonne quantité :) Je te confirme que le fromage blanc et le miel c'est mieux que le nutella lol (enfin en quantités raisonnables aussi ;)) surtout parce qu'il y a moins de saloperies dedans ! Si tu aimes vraiment la pâte à tartiner tu pourrais à la limite continuer à en manger mais il en faudrait une avec une composition plus saine, et en mettre une très fine couche sur tes tartines ;) Et après ça dépend aussi du nombre de tartines :yawn: "bien manger" ça inclut plein de paramètres ! Et si tu fais le yoyo tu passes sans doute trop vite d'un extrême à l'autre (ce qui est normal car au début on est pleine de motivation et on a envie d'en faire le + possible !).

Quand tu décides d'un changement dans ton alimentation ou dans ta routine, il faut faire en sorte que tu puisses le tenir sur la durée :) Si tu manges un truc que tu n'aimes pas "pour maigrir" ça ne marchera pas bien longtemps ;)

Si tu veux de l'aide pour avoir un regard extérieur sur ton alimentation ou ta routine, n'hésite pas à nous demander ici :)
 
Dernière édition :
3 Juillet 2010
88
40
1 569
Vitry sur Seine
www.lomography.com
Hello les filles !

Je suis de retour après une (très) longue absence. J'avais un peu mis l'objectif bonnasse de côté. Je pense qu'à force de me "stresser" avec la nourriture (enfin surtout culpabiliser dès que je ne tenais pas mes objectifs :sad: ;) mon cerveau a voulu m'accorder un temps de "relâchement". J'ai arrêté de compter mes points WW, j'ai mangé ce qu'il me faisait envie (dans la limite du raisonnable quand même.) Et résultat des courses, j'ai juste repris 1kg. Donc finalement je suis contente d'avoir "craqué" ça m'a prouvé que si c'est pour une certaine période de temps, les conséquences ne sont pas forcément dramatiques :).
En revanche les vacances et le fait de rester trainer chez moi à rien faire, là j'ai pu observer que mon corps se "relâchait" (j'ai repris en tour de taille.) Mais après deux ou trois jours de Cassie + exercices trouvés sur Pinterest, tout est rentré dans l'ordre :). Je commence bientôt un nouveau job pour tout l'été où je vais être constamment debout et en mouvement, ça va être bon pour moi ça :).

Ce "break" m'a permis de me remotiver pour ce qu'il reste à venir, je suis beaucoup plus sereine qu'avant.

En tout cas ça me fait plaisir de vous retrouver les filles !
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Coucou les bonasses!

Bon j'ai repris la routine workouts, j'alterne entre le killer buns and tights/ le 6 packs in 6 weeks et le yoga meltdown. En fait ça m'ennuie de faire le même truc chaque jour alors je préfère changer, ca m'aide à rester motivée :) Puis, on remplit la piscine aujourd'hui, je vais pouvoir me dépenser un peu plus!
Sinon je m'en doutais un peu mais je repris mon poids d'avant l'OB 63,8kilos (pour 1m53). Du coup, là faut que je me booste! J'ai le mariage d'une amie dans 20 jours et j'aimerai perdre au moins 1 kilo. Si c'est pas un kilo c'est pas grave mais j'ai besoin de me sentir un peu plus à l'aise dans mon corps.
 
13 Mars 2010
180
93
4 714
Lyon
coucou!!!!



alors ce matin: petit déj 9h30:
thé
purée + boulettes de viande
jambon
pain
tartelette faite maison à la confiture de fruits


12h
glace (j'ai pas demandé je le jure)



17h45: déjeuner:
soupe solianka (viande, légumes, tomates)
agneau + légume  et ketchup maison



ce soir, je mange pas :)


je m'attendais à pire.
en plus, on a marché pendant 3h30 environ non-stop dans un parc



ah si: eau plate toute la journée :)
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Ce midi le sort était contre nous ! On voulait manger dans un restau-cantine temporaire à Nantes mais y'avait trop de monde donc on est partis, et ensuite impossible de trouver un banal sandwich ! On a atterri dans un snack et on a chopé les deux derniers panini :wut: Pas tip top mais bon ! Avec une mini tarte aux pommes en dessert.

Après on a bien fait les touristes tout l'aprem, c'était chouette, on a bien profité du beau temps :)

Une petite (grosse^^) glace à 18h qui a fait du bien vu la chaleur.

Et du coup ce soir j'ai mangé que des crudités et des fruits pour compenser un peu le panini (de toutes façons j'avais juste un petit creux, pas une faim de loup !)

Ahlala c'était trop bien on se serait cru en vacances avec ce temps :happy:

@fiel :calin: ça a du être chouette !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes