Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
@-June- déjà bravo pour ta séance!! C est Pas mAl ton souleve de terre!! Alors moi mes MUscles ne brûlent pas forcément ( c est un exo de force) Mais je sais que la série est terminée quand j arrive plus à soulever la barre (même en ayant de la magnésie. Achete ca quand tu peux ca aide à soulever plus lourd. C est la poudre blanche Des gymnastes là).

Si t arrives à faire plus de rep que prévue c est que c est pas assez lourd.
BAh Si tu Dis que ton fessier brûle au bout de 5 reps c est boN signe justement ca veut dire qu'ils s activent bien. Les gens qui ont les fessiers trop faibles ressentent tout Dans les jambes et le Dos justement. Donc continue.

@pikalovescoke niveau alimentation je vais rien dire parce que vu de l extérieur je mange "comme elle" (=disciplinée) Et on pourrait penser que je me frustre. Mais j ai trouvé mon équilibre en cuisinant mes gâteaux moi même en fait Et en mangeant les trucs exterieur qui valent vraiment le coup une fois de temps en temps quitte à payer plus. Et j ai un peu le même goal qu Elle Dans le sens où je veux un corpS " vraiment , vraiment musclé". Donc ca passe par beaucoup de discipline. Mais je comprends totalement que tout le monde ne puisse pas etre Aussi disciplinée. Genre Si tu vis pour la bouffe et que l apéro c est ta vie, c est pas tenable du tout.

Mais oui Elle m a l air de s entraîner beaucoup Et Elle etait déjà mince de base . Apres quand Elle dit 2h/j on sait pas ce qu Elle fait vraiment. Peut être qu Elle compte Aussi les étirements, le cardio etc je sais pas.

Mais Elle a une bonne maîtrise de Sa nutrition donc ca va et Pas mAl De self control Aussi j ai l impression.
J étais tombée sur une de ses vidéos à mes débuts et je savais pas que c était une star YouTube XD. En fait, je faisAis mes entraînements de mon côté Et je savais pas que le fitness explosait en france ^^

Ah mais moi je fais un jeun de 10h Pas 16h. Je lisais que c était Pas BoN pour les filles de jeûner trop longtemps justement

Je regardais une vidéo de deliciously Ella genre un gâteau au beurre de cacahouète. Elle avait fait fondre du cacao avec du beurre de cacahouète du miel, huile de coco etc mais Sans mettre la recette vu que c était pour qu'on achete le livre. J ai voulu faire au pif chez moi en rajoutant des noix de coco râpée et de la poudre d amandes et c est juste trop bon! Je suis pas fan du chocolat noir Mais ca ca passe juste crème. Je le mets dans mon porridge.

J ai acheté des probiotiques pour me faire du yaourt De coco avec Du lAit De coco full fat. Je vous dirai Si Ca a marché. Ca doit reposer 48h

• Big up !
Réactions : -June-
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke niveau alimentation je vais rien dire parce que vu de l extérieur je mange "comme elle" (=disciplinée) Et on pourrait penser que je me frustre. Mais j ai trouvé mon équilibre en cuisinant mes gâteaux moi même en fait Et en mangeant les trucs exterieur qui valent vraiment le coup une fois de temps en temps quitte à payer plus. Et j ai un peu le même goal qu Elle Dans le sens où je veux un corpS " vraiment , vraiment musclé". Donc ca passe par beaucoup de discipline. Mais je comprends totalement que tout le monde ne puisse pas etre Aussi disciplinée. Genre Si tu vis pour la bouffe et que l apéro c est ta vie, c est pas tenable du tout.

Oui mais voilà, je dis pas que tu es obligée de manger des gâteau industriel pour pas te frustrer (j'aime pas ça non plus d'ailleurs. Les gâteaux maison, c'est la vie). Tu peux même manger 0 produits au goût sucré. Tant que c'est parce que tu te sens bien comme ça (tu pourrais même manger que des légumes, tant que c'est pas que dans un but esthétique et que tu aimes ça, je dirais pas que tu te frustres). Mais elle, tu vois vraiment qu'elle se frustre (je trouve): elle est tout le temps à dire "olala faut pas que j'achète des biscuits sinon je mange la boîte" (et d'ailleurs, dans ses vidéos, on voit que dès qu'elle a sa boîte à biscuit devant elle, elle peut pas s'empêcher d'en prendre, même si elle voulait, de base, juste montrer sa boîte), elle bouffe littéralement 30 gr de céréales le matin (d'ailleurs, elle a faim à 11h, c'est un signe qu'elle a pas mangé assez le matin vu que d'après ses Snap, elle se lève pas hyper tôt non plus),...

Enfin, je sais pas, y a un truc chez elle qui me fait me dire qu'elle a pas un rapport totalement sain à la nourriture. Toi, tu sembles manger sain et dans l'optique d'obtenir un physique mais je ressens pas ce "bordel, j'ai tellement envie de bouffer ça, je vais sauter dessus. Mais nan je peux pas" (mais bon, après je te parle que par écrit :P)

Oui, on sait pas si dans les 2h y a des étirements ou pas, c'est vrai ^^ mais bon aller tous les jours 2h à la salle, même avec 30 minutes d'étirements, c'est quand même plus que ce que la plupart des gens ont le temps de faire et c'est surtout trèèèès loin de Bikini avec Sissy. Donc on peut pas faire espérer aux jeunes filles d'avoir le corps de Sissy en faisant ce programme ^^ (qui peut être utile pour se raffermir un peu et perdre quelques kilos ceci dit ! Ce programme n'est pas à jeter !)

En fait, je crois que je commence à avoir du mal avec elle parce que j'ai pas mal changé de vision sur l'alimentation etc ces derniers mois :hesite: (et puis bon, j'ai un peu du mal avec le fait qu'elle se dise végane mais qu'elle ait accepté de goûter du thon et des produits laitiers dans la vidéo avec Sananas:troll: Ca fait un peu "ouais je suis végane mais les convictions je chie dessus")

Ouais mais 10h de jeûne, c'est pas du jeûne intermittent mais un rythme alimentaire classique :dunno: (c'est pas un reproche hein, tu fais ce que tu veux ;)). Moi je suis pas stricte mais je fais entre 14 et 16h de jeûne et c'est comme ça que je vois des résultats (retour à 64 cm de tour de taille :caprice:) alors que j'ai pas eu le temps de faire vraiment du sport en novembre et décembre.

@pikalovescoke bah je prends ca plus "j adore les gâteaux carrefour, Mais j essaie de me contrôler vu mes objectifs". Et Elle fait Pas mAl de blague donc je pense qu Elle surjoue le côté gourmande un peu.

BAh c est vrai qu Elle se dit vegan et a même fait une vidéo la dessus Mais Elle prend de la whey et à fait une vidéo pour dire qu Elle en prenait Pas Mais prenait de la poudre végétal sauf qu en vidéo Elle montre la whey (laitière) de son sponsor et fait même Des gâteaux avec.

Fin je n achete Pas De viande et prend de la poudre végétale mais je ne me dis Pas vegan pour autant Et je ne pense pas le devenir un jour.

Lol oui je sais que c est pas un IF classique Mais 16h ce serait trop pour moi. Avant je mangeais mon dernier repas à 21h et prenais le petit dej first thing in the morning. La j essaie d attendre 2-3h apres le réveil . Faudrait que j essaie 12h de jeun

• Big up !
Réactions : pikalovescoke
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Coucou ! Pas grand-chose à dire sur l'objectif bonasse vu que j'ai passé les deux dernières semaines au lit avec la crève, mais votre discussion sur le jeûne m'interpelle, quels sont censés être les bénéfices d'un jeûne de 12-14-16 heures ? Parce que comme j'ai tendance à sauter le petit déj et à déjeuner tard, je remplis assez bien les conditions en fait.

• Big up !
Réactions : Minoue et -June-
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
ça m'intrigue vos histoires de jeûne, ça consiste en quoi ? ça joue sur le poids ?

Bon @olaflor merci pour ton retour, du coup je continue la dessus alors. Je vais essayer de charger plus au SDT (je fais du SDT roumain je précise) pour voir :hesite:
Les squats j'en chie toujours à mort aussi c'est rigolo (non :cretin: ) mais j'essaie vraiment d'aller le + bas possible à chaque fois et de me concentrer sur le mouvement, et avec mes pauvres 10kg de charge c'est duuuur... je suis trèèès loin de pousser lourd pour le coup mais bon, j'imagine qu'on a tous nos forces et nos faiblesses (perso j'identifie pas les miennes pour l'instant :hesite: )

Bref j'espère pouvoir aller à la salle demain refaier une session muscu !

Sinon pour Sissy je l'ai jamais vraiment suivie (par contre j'adore son corps !) donc je sais pas trop. Mais bon au final j'arrive pas à trouver de fitgirls qui me motivent vraiemnt; Je suis toujours Sonia Tlev sur insta par curiosité malsaine parce qu'en vrai j'ai envie de la baffer 80% du temps, encore plus depuis qu'elle a accouché.

@-June- en gros tu as une plage horaire ou manger et le reste du temps tu jeunes. C est censé t aider à mieux digérer vu que quand on mange toute la journée ton corpS ne fait que ca. Et genre à la base c était pour les gens qui avaient un cancer et ca permettait au corpS De fabriquer de nouvelles cellules au lieu de passer son temps à digérer. Y a d autres bienfaits mais moi je le fais pour ca. Ca aide certaines personnes à perdre Du poids Aussi vu qu'ils mangent des gros repas et ca les cale (donc MoINS de grignotage).

Ah souleve de terre roumain Dans ce cas oui ca doit tirer au niveau des ischios et Des fessiers. Faut vraiment initier le mouvement au niveau des hanches et NoN Des genoux comme la plupart des gens le font!
Tu fais des box squAts ou Des squats normaux ? Alors moi vu que j ai un torse court et de longues jambes, le "fais comme si tu voulais t asseoir " au squat classique ne fonctionne pas. Je dois vraiment fAire un mouvement vertical pour m asseoir entre mes jambes. Tu t en rends compte en faisant des goblets squAts. Si ton coude est bloqué par tes cuisses quand t es tout en bas ca veut dire que tu dois ouvrir tes genoux (de force).

Pareil pour l écartement des jambes j avais tendance à trop ouvrir justement en croyant que ca m aiderait à fAire Des squAts correct Mais Pas Du tout. L ouverture des pieds doit être normal Mais tes genoux doivent aller en direction de ta pointe de pieds (qui est vers l extérieur) quand tu descends. C est simple dans ma tete Mais difficile à expliquer avec un texte ^^. Fais des goblets squAts Et Dis moi comment ça se passe

Ah oui? Je la trouve trop mimi Sonia depuis qu Elle a un bébé et je trouve qu Elle a un rapport plus sain avec son corpS. Elle etait un peu obsédée a l idée de ne pas prendre de poids pendant Sa grosesse Mais Ca va je trouve .

@Worakls prend soin de toi
Édit: je pensais a toi Dans ma voiture, Mais Si tu veux continuer à perdre du poids ou fAire du sport Dans un but esthétique, faudra que t essaies d aller mieux mentalement déjà.
Pour moi les hormones ont un pouvoir puissant sur notre santé mentale et l alimentation saine et le sport m aide à avoir des hormones stables

Je viens de faire 2 reps a 100kg en souleve de terre. 105kg à Pas voulu passer

Dernière édition :
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Merci pour les conseils @olaflor si j'arrive ç aller à la salle ce soir je vais intégrer le goblet squat pour voir ! effectivement je soupçonne de mal placer mes genoux !
Du coup pour le SDP roumain tu fais jambes tendues et tu reste jambes tendues du début à la fin du mouvement ? (tas le droit de me dire si je suis chiante avec mes questions !!)

et 100k :halp:

@Worakls déjà prends soin de toi comme l'a dit olaflor, c'est jamais évident à gérer ces passes délicates. Pour le sport, si pour l'instant tu n'en as pas l'envie/l'énergie (et ce serait tout à fait logique), essaie de ne pas trop te mettre la pression. Quand tu seras plus apaisée et que la situation sera stabilisée, envisager d'intégrer le sport à ton quotidien sera bien plus simple à mon avis !

@-June- NoN tkt c est boN. Moi je fais les jambes un peu fléchis. Ça dépend de ta souplesse je pense. Tu garde bien la cambrure naturelle de ton dos j espere.
Ah merci pour le soulevé de terre hehe

J ai l impression que les box squAts sont en train de détériorer ma technique en squAt classique. Ce que je t ai Dit c est pour le squAt classique pour ma morphologie. Mais Si t as un torso proportionnelle à tes jambes faut faire comme si tu voulais t asseoir . En box squAt je dois m asseoir et pour l exo en question ca le fait. Sauf que quand je repasse en squAt normal mon cerveau enregistre ce trajet Et mon squAt classique n est plus bon. Du coup je sais pas quoi faire.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke bah je prends ca plus "j adore les gâteaux carrefour, Mais j essaie de me contrôler vu mes objectifs". Et Elle fait Pas mAl de blague donc je pense qu Elle surjoue le côté gourmande un peu.

BAh c est vrai qu Elle se dit vegan et a même fait une vidéo la dessus Mais Elle prend de la whey et à fait une vidéo pour dire qu Elle en prenait Pas Mais prenait de la poudre végétal sauf qu en vidéo Elle montre la whey (laitière) de son sponsor et fait même Des gâteaux avec.

Fin je n achete Pas De viande et prend de la poudre végétale mais je ne me dis Pas vegan pour autant Et je ne pense pas le devenir un jour.

Lol oui je sais que c est pas un IF classique Mais 16h ce serait trop pour moi. Avant je mangeais mon dernier repas à 21h et prenais le petit dej first thing in the morning. La j essaie d attendre 2-3h apres le réveil . Faudrait que j essaie 12h de jeun

Ouais tu as peut être raison sur elle pour le côté alimentation :/

Bref, je crois que je vais arrêter de la regarder car je regarde 1 fois sur deux pour bitcher sur elle et c'est pas cool ^^

Après, pour IF, je suppose ça dépend de ton appétit. Pour moi, c'est facile car je suis le genre de personne qui a pas vite faim (donc me coucher 6-7h après mon dernier mon dernier repas n'est pas un problème, je n'ai pas assez faim pour que ça m'empêche de dormir) et le matin, je n'attends pas avant de manger mais il y a souvent 1h-1h30 entre mon lever et mon petit déjeuner vu que j'ai tendance à traîner un peu au lit, boire 2-3 grands verres d'eau, nourrir le chat, m'habiller etc avant de commencer à manger (et quand je travaille le matin, je n'ai tout de manière aucun appétit tôt le matin donc ne pas manger avant de partir ne me dérange pas. Ca m'arrange même car ça fait que je peux me lever plus tard).

Ca devrait pas être trop dur pour toi je pense 12h de jeûne si tu veux tenter ^^ (si tu sais manger ton repas du soir un peu plus tôt en tout cas^^)

ça m'intrigue vos histoires de jeûne, ça consiste en quoi ? ça joue sur le poids ?

Ca consiste à laisser 14-16h entre le dernier repas que tu prends le jour avant et le premier repas du jour même (ex: mon repas du soir, je le prend vers 20h, je dors et je prends mon "petit déjeuner" vers 12h donc il y a 16h sans manger quelque chose) (mais olaflor vient de l'expliquer) ^^

Et ça permet du coup à ton corps d'avoir cette plage horaire pour s'occuper pleinement d'autres fonctions que de digérer (vu que ça prends pas mal d'énergie). Personnellement, je ressens une meilleure énergie depuis que je fais cette méthode (et ça se voit autant à la danse qu'à l'équitation où j'ai fais d'énorme progrès depuis octobre-novembre, date à laquelle j'ai commencé le jeune intermittent).
Le but premier n'est pas de jouer sur le poids mais ça peut aider selon comment était ton alimentation avant. Déjà, vu que tu as une plage horaire limitée pour manger (entre 8 et 10 heures de temps où tu peux manger), tu sauras pas faire 3 énormes repas sur ce temps et tu grignoteras moins donc pour les gens qui ont tendance à manger beaucoup aux repas et/ou à grignoter, oui, ça va aider clairement (moi j'avais tendance à manger 3 gros repas avant mais bien espacé, au début de test de cette méthode je voulais continuer à manger comme ça car je suis gourmande mais je me suis vite rendue compte qu'avec un petit déjeuner à midi, un "goûter/déjeuner" à 16h et un repas du soir à 20h, j'avais pas l'appétit pour donc j'ai réduit les portions). Ca peut aider aussi dans le sens où ça peut t'obliger à manger moins tard le soir (car si tu manges à minuit, tu es caisse pour attendre 16h le lendemain et c'est plus facile de manger plusieurs heures avant d'aller dormir que d'attendre plusieurs heures une fois réveillé pour la plupart des gens).

Après, c'est peut être pas une méthode qui convient à tout le monde mais moi j'en suis assez satisfaite car elle est facile à intégrer à son mode de vie et ça a eu des répercussions positives sur mon énergie et sur mon gras du ventre (je sais pas si j'ai vraiment perdu du poids car je ne me pèse pas mais j'ai perdu 3 cm de tour de taille sans me priver ou devoir faire spécialement attention à mon alimentation)

• Big up !
Réactions : olaflor
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@olaflor @pikalovescoke C'est marrant parce que ce que vous dites sur le jeûne intermittent va complètement à l'encontre de ce que m'avait dit mon coach de sport (pour que ton corps bosse tout le temps et stimuler le métabolisme, ingestion toutes les 3 heures).

Sinon de mon côté: depuis quelques semaines j'ai de nouveau des douleurs dans la cheville, je pensais que c'était dû au fait d'avoir trop marché mais mon kiné pense également que le fait que j'ai pris un peu de poids augmente la charge à laquelle elle est soumise et que ça peut être ça. Ça m'a donné le "coup de pied au cul" (au sens figuré) dont j'avais besoin, parce que dernièrement je délaisse pas mal le sport et j'ai du mal à trouver du temps (entre boulot, construction de maison, obligations sociales, etc.), et quand j'en fait c'est vraiment juste "plaisir du moment" sans programme ni rien, genre un cours co à l'arrache. Bref, suite à ce petit électrochoc je me suis dégotté un "fat burning weight lifting program" et je m'y remets sérieusement là, d'abord en laissant de côté les jambes pour me récupérer et en privilégiant le haut du corps, mais ensuite à fond sur tout.

I'M BACK !

• Big up !
Réactions : Drôledeplume
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Dragize Je dis pas spécialement que le jeûne intermittent stimule le métabolisme :P mais ça lui permet d'avoir des périodes où il peut se consacrer pleinement à d'autre chose que la digestion (donc je suppose que ça peut aussi jouer sur le métabolisme mais plus lentement qu'en mangeant trèèès régulièrement).

Et puis, ces deux manières de manger ne conviennent pas aux mêmes personnes pour moi :hesite: Il faut une bonne organisation pour manger équilibré en mangeant plus de 3 repas/jour (si je mangeais comme ça, ce serait un Twix toutes les 3h à mon avis. J'ai déjà pas spécialement les idées ni le temps pour avoir un repas maison avec mes 3 repas par jour). Alors que le jeûne intermittent serait plus adapté à des personnes comme moi: qui ont du mal à manger de petites quantités. Et personnellement, je crois que mon estomac aurait du mal à gérer cette façon de s'alimenter (j'ai déjà du mal à avoir une vraie faim donc je préfère la laisser venir sinon, si je mange alors que j'ai pas faim, je me sens nauséeuse au possible et c'est parti pour 24h sans nourriture).

Ceci dit, quand j'étais anorexique et que je devais reprendre 15 kg, mon médecin TCA/nutritionniste me disait de manger toutes les 3h donc ça me semble bizarre qu'on conseille la même chose pour prendre du poids que pour en perdre :hesite:

Après, je pense pas qu'il y ait une méthode meilleure que l'autre, juste il faut trouver ce qui nous convient.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes